DACIA DUSTER
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
Re: DACIA DUSTER
Une grosse routière essence utilisée exclusivement pour la traction en période de vacance peut être un bon choix. Le surcout de carburant sera compensé par le faible kilométrage et par le fait qu'on en trouve en occasion à pas trop cher. Pour le reste de l'année, une petite berline compact essence ou diesel. Faut faire ses calculs.
- Marc52
- Messages : 78
- Inscription : 27 juin 2008 08:46
- Localisation : Fos sur Mer - 13 - France
- Contact :
Re: DACIA DUSTER
Pour ma part je fais environ 2 et 3000 Km par an en traction et 22 et 23 000 Km en solo.
Pour info, la revue le Caravanier vient de me donner pour tracter 1500 kg les véhicules suivant :
Citroën C4 Picasso HDI 138 ch; Ford S Max 2.0 TDCI 175 ch; Peugeot 5008 2.0 HDI 150 ou 163 ch, Skoda Yéti 2.0 TDI 170 ch.
Pour info, la revue le Caravanier vient de me donner pour tracter 1500 kg les véhicules suivant :
Citroën C4 Picasso HDI 138 ch; Ford S Max 2.0 TDCI 175 ch; Peugeot 5008 2.0 HDI 150 ou 163 ch, Skoda Yéti 2.0 TDI 170 ch.
Marc52
HOBBY 540 UL de 2006, 1300 Kg - Peugeot 3008 diesel, 2.0 L, BVA, Féline, 163 cv
HOBBY 540 UL de 2006, 1300 Kg - Peugeot 3008 diesel, 2.0 L, BVA, Féline, 163 cv
- fredetcie57
- Messages : 3980
- Inscription : 09 oct. 2006 21:51
- Localisation : 57 Metz FRANCE
Re: DACIA DUSTER
Il y a que des monospaces dans la liste...
- Marc52
- Messages : 78
- Inscription : 27 juin 2008 08:46
- Localisation : Fos sur Mer - 13 - France
- Contact :
Re: DACIA DUSTER
Ca me va, j'aime avoir une assise haute (PB de dos)
Marc52
HOBBY 540 UL de 2006, 1300 Kg - Peugeot 3008 diesel, 2.0 L, BVA, Féline, 163 cv
HOBBY 540 UL de 2006, 1300 Kg - Peugeot 3008 diesel, 2.0 L, BVA, Féline, 163 cv
- fredetcie57
- Messages : 3980
- Inscription : 09 oct. 2006 21:51
- Localisation : 57 Metz FRANCE
Re: DACIA DUSTER
Rajoutes les SUV alors...
- glouton2000
- Messages : 377
- Inscription : 11 sept. 2009 08:42
- Localisation : Huy , Belgique
Re: DACIA DUSTER
Pas de 110 cv dans la liste mais des monospaces avec des moteurs d'une puissance honorable .
Maintenant c'est vrai que pour les déplacements de tous les jours on n'a pas forcément besoin d'une voiture puissante.
C'est un choix à faire suivant son utilisation , mais si ce n'est que pour tracter entre 2000 et 3000 km par an on peut prendre son mal en patience pour les quelques fortes côtes rencontreés sur le trajet .Pour ma part je tracte entre 5000 et 7000 km ( et plus ou moins 13000 km en solo) par an avec tout type de parcours y compris de la montagne et j'apprécie le fait que la voiture soit d'une puissance suffisante afin de ne pas me retrouver à 70 km/h en 3eme dans les côtes .
michael
Maintenant c'est vrai que pour les déplacements de tous les jours on n'a pas forcément besoin d'une voiture puissante.
C'est un choix à faire suivant son utilisation , mais si ce n'est que pour tracter entre 2000 et 3000 km par an on peut prendre son mal en patience pour les quelques fortes côtes rencontreés sur le trajet .Pour ma part je tracte entre 5000 et 7000 km ( et plus ou moins 13000 km en solo) par an avec tout type de parcours y compris de la montagne et j'apprécie le fait que la voiture soit d'une puissance suffisante afin de ne pas me retrouver à 70 km/h en 3eme dans les côtes .
michael
- Pilou
- Messages : 7563
- Inscription : 14 janv. 2009 15:45
- Localisation : Prinquiau, Sillon de Bretagne, 44, FRANCE
Re: DACIA DUSTER
Salut, jusqu'à cette année, je tracte 1300kg avec un Zafira de 125cv, je ne suis pas à 70 dans les côtes...
Pour vraiment freiner l'ensemble, faut une bonne rampe d'autoroute bien longue, du style de celles que l'on rencontre entre Limoges et Brive, par exemple ...
Pour le reste, je tiens le 90 sans problème et je me limite à 105km/h sur le plat (pas d'antilacet ni de stab)...
Donc je pense que compte tenu de la puissance, du poids et du gabarit du Duster, je me limiterais à 1200kg à tracter pour rester dans des conditions similaires à ce que je connais...
Si on est moins pressé, on peut sans doute envisager plus...
Pour vraiment freiner l'ensemble, faut une bonne rampe d'autoroute bien longue, du style de celles que l'on rencontre entre Limoges et Brive, par exemple ...
Pour le reste, je tiens le 90 sans problème et je me limite à 105km/h sur le plat (pas d'antilacet ni de stab)...
Donc je pense que compte tenu de la puissance, du poids et du gabarit du Duster, je me limiterais à 1200kg à tracter pour rester dans des conditions similaires à ce que je connais...
Si on est moins pressé, on peut sans doute envisager plus...
Volvo V60 D3 5 cylindres 163cv BVA Geartronic 6 vitesses série spéciale Ocean Race
Pilote isoneige 550 double essieu, 1982
[/url]cliquer ici
Pilote isoneige 550 double essieu, 1982
[/url]cliquer ici
Re: DACIA DUSTER
@ glouton, 70 km/h en côte de montagne, même en solo c'est rapide ! si tu attaques une épingle à cette vitesse, voudrais pas me retrouver en face !
C'est juste pour dire que la vitesse dépend énormément de la situation géographique, en solo ou attelé. Tu peux avoir la puissance que tu veux, cela permet pas forcément de rouler plus vite. Et comme on dit aujourd'hui : "La vitesse, c'est dépassé !"
La puissance permet juste d'avoir un meilleur confort en traction.
C'est juste pour dire que la vitesse dépend énormément de la situation géographique, en solo ou attelé. Tu peux avoir la puissance que tu veux, cela permet pas forcément de rouler plus vite. Et comme on dit aujourd'hui : "La vitesse, c'est dépassé !"
La puissance permet juste d'avoir un meilleur confort en traction.
- glouton2000
- Messages : 377
- Inscription : 11 sept. 2009 08:42
- Localisation : Huy , Belgique
Re: DACIA DUSTER
Le 70 Km/h c'est pas dans les cols de montagne cela va de soit , c'est sur l'autoroute entre clermont ferrand et milau .
Maintenant comme je l'ai précisé cela dépend des exigence de chacun , mais je suis sûr que le duster ne tiendra pas le 90 Km/h avec une caravane de 1200 Kg dans ce genre de côtes ; ma toyota corolla verso 2.2 D4D 136 cv y tenait à peine les 100 Km/h .
Je ne part pas en vacance pour battre des reccord de vitesse avec ma caravane bien au contraire , je dis simplement qu'un minimun de puissance est ( pour moi ) indispensable afin de voyager en toute sécurité et de pouvoir le cas échéant éffectuer un dépassement d'urgence et ce même en côte .
michael
Maintenant comme je l'ai précisé cela dépend des exigence de chacun , mais je suis sûr que le duster ne tiendra pas le 90 Km/h avec une caravane de 1200 Kg dans ce genre de côtes ; ma toyota corolla verso 2.2 D4D 136 cv y tenait à peine les 100 Km/h .
Je ne part pas en vacance pour battre des reccord de vitesse avec ma caravane bien au contraire , je dis simplement qu'un minimun de puissance est ( pour moi ) indispensable afin de voyager en toute sécurité et de pouvoir le cas échéant éffectuer un dépassement d'urgence et ce même en côte .
michael
Re: DACIA DUSTER
Dans le cas que tu précise, c'est peut être un léger manque de couple et très probablement un étagement de boite peu adapté à la traction. Un HDI / DCI, bref, un turbo diesel de 110 cv moderne est capable d'emmener 1200 kg sans broncher. Il y a 20 à 30 ans, on le faisait avec 80-90 cv et sans turbo.
- glouton2000
- Messages : 377
- Inscription : 11 sept. 2009 08:42
- Localisation : Huy , Belgique
Re: DACIA DUSTER
L'astra fessait 240 Nm et la corolla 310 Nm ,
J'ai un ami qui possède un picaso 1.6 HDI 110 Cv et il est très limité dans ce genres de côtes et le ptac de sa caravane n'est que de 840 Kg .
Bonne chance avec 1200 Kg.
michael
J'ai un ami qui possède un picaso 1.6 HDI 110 Cv et il est très limité dans ce genres de côtes et le ptac de sa caravane n'est que de 840 Kg .
Bonne chance avec 1200 Kg.
michael
Re: DACIA DUSTER
moi j'ai une peugeot 308 SW 2.0HD 136cv.....La caravane fait 1100kg voire un peu de surcharge; j'ai traversé la France en diagonale de Bayonne - Mulhouse et ben pas de problème!!! 110 sur voie rapide et aucun soucis pour doubler les poids lourds en côte!!!
Pour tracter je pense qu'il faut du couple (320 Nm pour la 308) et de la puissance!!! avant j'avais un 806 110ch avec la même caravane et ben c'était un peu mou!! surtout dans les côtes et les reprises!!
Pour tracter je pense qu'il faut du couple (320 Nm pour la 308) et de la puissance!!! avant j'avais un 806 110ch avec la même caravane et ben c'était un peu mou!! surtout dans les côtes et les reprises!!
Peugeot 308 SW 2.0 Hdi 136 cv 320 Nm , 3 enfants 10 ans, 7ans , 1an, modèle Caravelair antares 426 d'occasion 2005
Re: DACIA DUSTER
Le 806 n'est pas léger ! 110 cv là dedans, c'est parfait en solo, en traction, c'est forcément juste...
- fredetcie57
- Messages : 3980
- Inscription : 09 oct. 2006 21:51
- Localisation : 57 Metz FRANCE
Re: DACIA DUSTER
Il y a aussi le poids de la tractrice qui rentre en ligne de compte entre une 308 1.6 110 et un 806 20 110, c'est le jour et la nuit. Pour le Picasso en 1.6hdi et une caravane de même pas 900kg ca m'étonne que ca pose autant de soucis...