Tractrice avec boite automatique
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bjr moi aussi je suis en boite auto sur mon V6, et comme vous le dites essayer une boite auto c'est l'adopter, revenir a une boite manuelle c'est comme si à la maison vous jettiez la machine à laver le linge et que vous retrourniez au lavoir
le seul problème avec mon vehicule c'est que les voitures solo me gêne sur la route il n'avance pas
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www.fjassociation.ironie.org
ford galaxy 2.8 V6 204ch
carvane burstner 490 TK ventana avantgarde 2002
marié 3 enfants
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Bonsoir,
J'ai tracté avec un Picasso HDI BVM et maintenant avec une C5 Essence 2l BVA, c'est que du bonheur, que ce soit sur route ou en manoeuvre.
Par contre, j'espère que ma prochaine en BVA aura 6 rapports.
4 C'est un peu juste, et bruyant dès qu'elle rétrograde en 3eme pour monter une rampe sur l'autoroute.
A +
Vincent
J'ai tracté avec un Picasso HDI BVM et maintenant avec une C5 Essence 2l BVA, c'est que du bonheur, que ce soit sur route ou en manoeuvre.
Par contre, j'espère que ma prochaine en BVA aura 6 rapports.
4 C'est un peu juste, et bruyant dès qu'elle rétrograde en 3eme pour monter une rampe sur l'autoroute.
A +
Vincent
Eriba Pan 1994....
- Dany
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La boite 5 auto de la VELSATIS est bien étagée, sur autoroute environ 110 km/h en 5éme autour du couple maxi 36 mkg à environ 2000 tours.
Résultat = Conso : moins de 12 litres aux 100 !
Et hors autoroute : On fait vraiement ce qu'on veut en auto ou en mode séquentiel , dans la limite du ..." raisonnable imposé " si on veut garder ses points..
Slts,
Dany.
Résultat = Conso : moins de 12 litres aux 100 !
Et hors autoroute : On fait vraiement ce qu'on veut en auto ou en mode séquentiel , dans la limite du ..." raisonnable imposé " si on veut garder ses points..
Slts,
Dany.
BVA
Je vois que vous avez tous des grosses caisses et que vous êtes des habitués de la caravane. Moi j'ai juste une polo 6cv BVA (donnée pour tracter 1000kg) et je souhaite acheter ma première caravane 750kg PTAC. Est ce que vous pensez que ça peut le faire ? Merci
Eric de Lannion
Eric de Lannion
- Papytech
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Re: BVA
Audrain a écrit :Je vois que vous avez tous des grosses caisses et que vous êtes des habitués de la caravane. Moi j'ai juste une polo 6cv BVA (donnée pour tracter 1000kg) et je souhaite acheter ma première caravane 750kg PTAC. Est ce que vous pensez que ça peut le faire ? Merci
Eric de Lannion
Salut,
Même si ça peut le faire, ça me semble un peu léger... l'essentiel est quand même de pouvoir tracter en toute tranquillité, en toute sécurité...
Hobby 520 TQM Classic- Jeep Grand Cherokee Ltd 2.7 CRD
Membre du RAMM 76 (Retro Auto Moto Montville - 76)
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Ben j'ai testé des boites auto et franchement, j'ai été déçu (je parle de boite auto dites classiques, avec un convertisseur de couple). Et désolé, ce n'est pas une question d'âge, vieux ou jeune, je ne vois pas où est la différence.schlitter michel a écrit : Ceux qui ont essayé une fois dans leur vie la bva ne jurerons plus que par elle, c'est mon cas, et je ne suis pas un ptit vieux comme souvent le dise les réfractaires de la bva.
Michel et Do
MB C220 cdi 170cv bva
Hobby 495 ufe 1300kg
Et contrôler à l'accélérateur la dérive du train moteur avec une boite auto, c'est pas si évident que cela... Ou passer au couple sur terrain glissant...
Non merci, je reste avec une bonne boite méca qui m'obeit .
- freteurr
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Bonjour,
Mon père a essayer une MERCEDES E 320 CDI BVA (Seulement disponible en boite auto) de son frère. Ça lui a plu.
Quelques mois plus tard, il a acheter une MERCEDES E 270 CDI avec boite auto pour remplacer la 250 D de 1991 de la même marque.
Pour le moment la voiture a tracter une remorque avec un PTAC de 1300 kg sur de petit trajet. Elle va certainement tracter une caravane.
Mon grand frère a acheter une MERCEDES E 300 Turbo diesel (Seulement en boite auto avec ce moteur.) il est très satisfait de la voiture. Le crochet d’attelage a été supprimé par l’ancien propriétaire
Mon père a essayer une MERCEDES E 320 CDI BVA (Seulement disponible en boite auto) de son frère. Ça lui a plu.
Quelques mois plus tard, il a acheter une MERCEDES E 270 CDI avec boite auto pour remplacer la 250 D de 1991 de la même marque.
Pour le moment la voiture a tracter une remorque avec un PTAC de 1300 kg sur de petit trajet. Elle va certainement tracter une caravane.
Mon grand frère a acheter une MERCEDES E 300 Turbo diesel (Seulement en boite auto avec ce moteur.) il est très satisfait de la voiture. Le crochet d’attelage a été supprimé par l’ancien propriétaire
Re: Tractrice avec boite automatique
Bonjour
Je suis un vieux caravanier de plus de 59ans.C'est la première fois que je plonge dans ce forum, qui est trés interressant, à savoir le sujet pour tracter une caravane, le choix de la tractrice( voiture), Boîte mécanique ou automatique.
Il est vrai qu'il faut faire attention à "tout" et surtout ne pas prendre "tout" les conseils à la lettre, certains sont bons, mais d'autres m'ont donnés des frissons, à savoir:Tracter une caravane qui dépasse la tonne avec une petite cylindrée, ou avec n'importe quelle boîte auto...
Une révision sur ceux qui ne possède pas le permis "E":-1) Le poids de la caravane doit être inférieur au poids de la voiture. 2) le poids total en charge voiture+caravane ne doit pas dépasser les 3500kgs.(un conseil: la voiture doit toujours avoir une marge de 200 à 300kgs de plus par sécurité).
Quant à tracter avec une boîte auto, c'est super sur le plat, mais dés que l'on se trouve sur un long faux plat, hélas les rétrogradations finissent par faire souffrir et chauffer cette superbe boîte auto.
J'en ai fait l'expérience lors de l'achat de ma première caravane Adria de 880kgs, voiture auto selon données Renault 1020kgs.La voiture a bien démarré, mais dés que je suis arrivé sur la route, j'ai compris de suite que jamais je ne pourrais partir et faire 900kms avec.La boîte n'a fait que naviguer de la 4ième, 3ième, 2ième, 3ième, 2ième...Et cela sans arrêt, sur les quelques kilomètres pour arriver chez moi...
Il est vrai que plusieurs marques de voitures préconisent le montage d'un radiateur à bain d'huile suplémentaire pour le refroidissement de la boîte.Mais cela ne suffit pas.J'ai été obligé de changer de voiture, plus puissante et avec une boîte mécanique.
Un conseil tout de même, pour trater, veuillez surtout vous munir d'un anti-lacet ou d'un stabilisateur(Hélas, j'ai remarqué que les ailerons de toit ne sont plus utilisés, et pourtant pour faire face aux vents de face, ils sont éfficasses).
.Désolé, j'espère ne pas avoir été barbant...On n'achète pas une voiture que pour tracter, mais il faut penser au restant de l'année, et à la sécurité de "TOUS", passagers et ceux qui partagent la route...
Je suis un vieux caravanier de plus de 59ans.C'est la première fois que je plonge dans ce forum, qui est trés interressant, à savoir le sujet pour tracter une caravane, le choix de la tractrice( voiture), Boîte mécanique ou automatique.
Il est vrai qu'il faut faire attention à "tout" et surtout ne pas prendre "tout" les conseils à la lettre, certains sont bons, mais d'autres m'ont donnés des frissons, à savoir:Tracter une caravane qui dépasse la tonne avec une petite cylindrée, ou avec n'importe quelle boîte auto...
Une révision sur ceux qui ne possède pas le permis "E":-1) Le poids de la caravane doit être inférieur au poids de la voiture. 2) le poids total en charge voiture+caravane ne doit pas dépasser les 3500kgs.(un conseil: la voiture doit toujours avoir une marge de 200 à 300kgs de plus par sécurité).
Quant à tracter avec une boîte auto, c'est super sur le plat, mais dés que l'on se trouve sur un long faux plat, hélas les rétrogradations finissent par faire souffrir et chauffer cette superbe boîte auto.
J'en ai fait l'expérience lors de l'achat de ma première caravane Adria de 880kgs, voiture auto selon données Renault 1020kgs.La voiture a bien démarré, mais dés que je suis arrivé sur la route, j'ai compris de suite que jamais je ne pourrais partir et faire 900kms avec.La boîte n'a fait que naviguer de la 4ième, 3ième, 2ième, 3ième, 2ième...Et cela sans arrêt, sur les quelques kilomètres pour arriver chez moi...
Il est vrai que plusieurs marques de voitures préconisent le montage d'un radiateur à bain d'huile suplémentaire pour le refroidissement de la boîte.Mais cela ne suffit pas.J'ai été obligé de changer de voiture, plus puissante et avec une boîte mécanique.
Un conseil tout de même, pour trater, veuillez surtout vous munir d'un anti-lacet ou d'un stabilisateur(Hélas, j'ai remarqué que les ailerons de toit ne sont plus utilisés, et pourtant pour faire face aux vents de face, ils sont éfficasses).
.Désolé, j'espère ne pas avoir été barbant...On n'achète pas une voiture que pour tracter, mais il faut penser au restant de l'année, et à la sécurité de "TOUS", passagers et ceux qui partagent la route...
- freteurr
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Re: Tractrice avec boite automatique
Bonjour Wax et bienvenu sur le forum.
Merci pour ton expérience.
La E 270 CDI équiper de la boite automatique (qui est dans la signature) a tracter 5000 km la HOBBY de 1300 kg. Elle a fait à deux fois l'autoroute A75 sans soucis. Mais nous avons limiter la vitesse dans les côte pour pas forcer la boite a changer la vitesse.
Merci pour ton expérience.
La E 270 CDI équiper de la boite automatique (qui est dans la signature) a tracter 5000 km la HOBBY de 1300 kg. Elle a fait à deux fois l'autoroute A75 sans soucis. Mais nous avons limiter la vitesse dans les côte pour pas forcer la boite a changer la vitesse.
- Papy80
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Re: Tractrice avec boite automatique
Bonjour !
Bienvenue a Wax !
Le déflecteur de toit est passé de mode ,car les caravanes ont un avant profilé maintenant qui rend inutile cet accessoire !
Quand a la boite auto Renault ! la boite auto Pro/Active 4 ou 6 rapports,grace au mode impulsionnel
tu as le choix en permanence entre mode manuel ou automatique !
Bienvenue a Wax !
Le déflecteur de toit est passé de mode ,car les caravanes ont un avant profilé maintenant qui rend inutile cet accessoire !
Quand a la boite auto Renault ! la boite auto Pro/Active 4 ou 6 rapports,grace au mode impulsionnel
tu as le choix en permanence entre mode manuel ou automatique !
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
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- Papy80
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Re:
Ce message date du 30 Mai 2007 !Dany a écrit :J'ai tracté avec des années avec des boites manuelles , puis maintenant avec boite auto : Je fais partie des nouveaux convertis , c'est vraiement top , sans compter que les boites autos modernes peuvent aussi etre utilisée "manuellement" en mode séquentiel mais il est si bon de ne rien faire. ..Pourquoi se forcer
A+
Dany.
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
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poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
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- Papytech
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Re: Tractrice avec boite automatique
Bonjour,
Sujet qui revient...
Je suis un inconditionnel de la BVA. J'ai tracté ma Hobby de 1200 kg (du moins ce qui est écrit sur la plaque !!!)avec un Kia Carnival 2.9 L Turbo Diesel et maintenant avec un Jeep Grand Cherokee 2.7 CRD... et que du plaisir. Si je n'avais pas eu des problèmes de fiabilité du moteur du Kia, je tracterais encore avec ce gros momospace.
Je n'ai jamais eu de chauffe, de "cirage", de passages intempestifs de la BVA avec les 2 véhicules
A mon avis, il faut pour tracter, un véhicule dont le poids tractable est bien au-dessus du poids de la caravane ; ensuite la forme du véhicule y est aussi pour beaucoup : un gros monospace, un fourgon ou un gros 4x4 "ouvrent" le passage à la caravane.
Sujet qui revient...
Je suis un inconditionnel de la BVA. J'ai tracté ma Hobby de 1200 kg (du moins ce qui est écrit sur la plaque !!!)avec un Kia Carnival 2.9 L Turbo Diesel et maintenant avec un Jeep Grand Cherokee 2.7 CRD... et que du plaisir. Si je n'avais pas eu des problèmes de fiabilité du moteur du Kia, je tracterais encore avec ce gros momospace.
Je n'ai jamais eu de chauffe, de "cirage", de passages intempestifs de la BVA avec les 2 véhicules
A mon avis, il faut pour tracter, un véhicule dont le poids tractable est bien au-dessus du poids de la caravane ; ensuite la forme du véhicule y est aussi pour beaucoup : un gros monospace, un fourgon ou un gros 4x4 "ouvrent" le passage à la caravane.
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- Papy80
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Re: Tractrice avec boite automatique
Bonjour !
Pour recentrer un peu le débat je dirais que tout est question d'adaptation !
Boite de vitesses manuelle ou auto ,quand on tracte il faut garder a l'esprit que tracter pour une voiture
c'est un peu comme une étape de montagne pour un coureur du Tour de France ,c'est un effort exeptionnel !
donc en fonction de son attelage (puissance du véhicule par rapport au poids tracté ) ce seras plus ou moins adapté
c'est pour cette raison que quelques fois vous pouvez me trouver un peu frileux quand on parle de la possibilité
de tracter une caravane de( X )PTC avec un véhicule de( X )puissance ,mais j'ai toujours essayé ,suite a ma premiére expérience de traction
avec ma premiere caravane et une voiture trop juste en puissance malgré le Poids tractable annoncé ,
de rester en dessous du poids tractable annoncé par les constructeurs automobile !
Selon moi ,un retrait de 150 a 200 kg du poids tractable annoncé est plus raisonnable pour avoir une traction sans soucis !
d'ailleurs sur les revues spécialisées ,Caravanier ou autre ces poids tractables annoncés dans le reportage ,
méme si plus raisonnables sont aussi un maximum!
Pour recentrer un peu le débat je dirais que tout est question d'adaptation !
Boite de vitesses manuelle ou auto ,quand on tracte il faut garder a l'esprit que tracter pour une voiture
c'est un peu comme une étape de montagne pour un coureur du Tour de France ,c'est un effort exeptionnel !
donc en fonction de son attelage (puissance du véhicule par rapport au poids tracté ) ce seras plus ou moins adapté
c'est pour cette raison que quelques fois vous pouvez me trouver un peu frileux quand on parle de la possibilité
de tracter une caravane de( X )PTC avec un véhicule de( X )puissance ,mais j'ai toujours essayé ,suite a ma premiére expérience de traction
avec ma premiere caravane et une voiture trop juste en puissance malgré le Poids tractable annoncé ,
de rester en dessous du poids tractable annoncé par les constructeurs automobile !
Selon moi ,un retrait de 150 a 200 kg du poids tractable annoncé est plus raisonnable pour avoir une traction sans soucis !
d'ailleurs sur les revues spécialisées ,Caravanier ou autre ces poids tractables annoncés dans le reportage ,
méme si plus raisonnables sont aussi un maximum!
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poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
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Re: Tractrice avec boite automatique
Cela dépend de ce que donne le constructeur... et des parcours qu'on fait etc...
Mais en général je tracte souvent le maxi (au mois...) et sans soucis.
Pour moi, le plus important, c'est un bon refroidissement moteur pour monter sans chauffer, et une motricité et une première vitesse pour redémarrer en côte sans soucis. Le reste, c'est une question de performance et de plaisir....
Mais en général je tracte souvent le maxi (au mois...) et sans soucis.
Pour moi, le plus important, c'est un bon refroidissement moteur pour monter sans chauffer, et une motricité et une première vitesse pour redémarrer en côte sans soucis. Le reste, c'est une question de performance et de plaisir....
Re: Tractrice avec boite automatique
Bonjour
Je reviens à la boîte auto pour tracter, je reconnais que les exemples que vous venez de me présenter sont de bonnes augures, vous venez de me nommer vos tractrices, à savoir:Mercedes e270, BMW serie 7, Velsatis 2 l ou 3l....Le rapport poids et puissance(couple) est indéniable.Mais prenant le cas de ceux qui roulent avec des petites citadines(1.4l-1.6l..) qui se basent sur certaines données (plus d'une fois erronées.Il suffit pour cela de lire certains essais sur la revue le caravanier) de construteurs de voitures.Il ne faut pas oublier que la plupart du temps la voiture de tous les jours tractera la caravane.
Ne pas oublier que les vendeurs de caravanes sont des marchants qui de plus se basent sur les données préconisées des voitures.
Peu de constructeurs conseillent le montage d'un radiateur à bain d'huile.Et pourtant........
Quant au plaisir de conduite en automatique...C'est le pied...Et surtout dans les bouchons....Mais....
Mais hélas(pas toutes...) leur solidité, leurs pannes(il suffit de consulter les voitures récentes d'occasion qui sont sur le marché), leurs prix, le service aprés vente poussent les acheteurs à préférer les mécaniques...Un exemple une boîte auto classique bien répendue sur nos voitures françaises la "AL 4", en cas de panne "générallement" Peugeot effectue un changement de boîte(3500euros), Citroen ose la réparer.Cela n'est pas une critique ces deux constructeurs posèdent de bonnes voitures, j'ai eu une 406 2l auto et je lorgne en ce momment la c5 ou c6, bien que je sois un saabiste(Saab 9.5-2.3l turbo gpl).
Je remarque que le fait d'être retraité, me permet d'avoir un peu plus de temps pour pour vous narrer mes expériences...Mais ma parole n'est pas d'évangile, et les conseilleurs ne sont jamais les payeurs...Merci encore à ceux qui ont relancé cette correspondance...Et bonne route à tous, soyez vigilents et le pied léger...Ce qui compte c'est "y" arriver.
Je reviens à la boîte auto pour tracter, je reconnais que les exemples que vous venez de me présenter sont de bonnes augures, vous venez de me nommer vos tractrices, à savoir:Mercedes e270, BMW serie 7, Velsatis 2 l ou 3l....Le rapport poids et puissance(couple) est indéniable.Mais prenant le cas de ceux qui roulent avec des petites citadines(1.4l-1.6l..) qui se basent sur certaines données (plus d'une fois erronées.Il suffit pour cela de lire certains essais sur la revue le caravanier) de construteurs de voitures.Il ne faut pas oublier que la plupart du temps la voiture de tous les jours tractera la caravane.
Ne pas oublier que les vendeurs de caravanes sont des marchants qui de plus se basent sur les données préconisées des voitures.
Peu de constructeurs conseillent le montage d'un radiateur à bain d'huile.Et pourtant........
Quant au plaisir de conduite en automatique...C'est le pied...Et surtout dans les bouchons....Mais....
Mais hélas(pas toutes...) leur solidité, leurs pannes(il suffit de consulter les voitures récentes d'occasion qui sont sur le marché), leurs prix, le service aprés vente poussent les acheteurs à préférer les mécaniques...Un exemple une boîte auto classique bien répendue sur nos voitures françaises la "AL 4", en cas de panne "générallement" Peugeot effectue un changement de boîte(3500euros), Citroen ose la réparer.Cela n'est pas une critique ces deux constructeurs posèdent de bonnes voitures, j'ai eu une 406 2l auto et je lorgne en ce momment la c5 ou c6, bien que je sois un saabiste(Saab 9.5-2.3l turbo gpl).
Je remarque que le fait d'être retraité, me permet d'avoir un peu plus de temps pour pour vous narrer mes expériences...Mais ma parole n'est pas d'évangile, et les conseilleurs ne sont jamais les payeurs...Merci encore à ceux qui ont relancé cette correspondance...Et bonne route à tous, soyez vigilents et le pied léger...Ce qui compte c'est "y" arriver.