petit moteur

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Papy80
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Re: petit moteur

Message par Papy80 » 21 sept. 2010 21:02

Bonsoir ! :D
Sans probléme ! :D
Juste un conseil ! :D Pas seulement valable pour Renault ! :lol:
A l'heure actuelle avec toute l'électronique embarqué dans nos voitures ,il vaut mieux acheter dans une grande concession ! :lol:
ou alors chez un agent qui a assez de ressource pour envoyer ses ouvriers en stage de formation pour les nouvelles modifications
et sur les derniers modéles de la marque ! :wink:
Malheureusement pour certains <<Honnétes petits mécanos du coin >>ils n'ont pas le temps ni les moyens necessaires(finances et matériels )
pour pouvoir faire toutes ces formations ! :oops:
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

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fredetcie57
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Re: petit moteur

Message par fredetcie57 » 21 sept. 2010 22:38

Ca me fait rappeler une aventure avec ma 407, je vais dans un garage pour un défaut. Le mécano me dit qu'il peut rien faire, il recevait la console 3 jours plus tard et il partait en formation le mois suivant.. :roll:
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patou
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Re: petit moteur

Message par patou » 27 sept. 2010 11:30

Bonjour,
Ma vieille Peugeot 406 de 1999 affichant 125000km pour son 1900cc td vient de tomber en panne durant mes vacances.
Pompe à eau, radiateur, poulie de vilebrequin ont été remplacés.Selon le technicien Peugeot ce n'est pas le nombre de km qui a provoqué cette panne, mais bien l'âge du véhicule.
Et aussi le fait qu'elle ne roule pas assez. Bloc moteur et boîte de vitesse sont increvables, ce sont les "accessoires" qui lâchent.
Tout est fait actuellement pour durer 10 ans.
Conclusion: les grands rouleurs auront moins de pannes que les "petits" rouleurs avec leur 15000 km par an.
Il est vrai que pour tracter ma Caravelair Antarès 400 de 980 kg, c'est un peu juste avec les 90 cv sous le capot.
Je compte changer de voiture au printemps, je pense à Toyota Avensis 2l de 135 cv.
Si quelqu'un a ce genre de voiture, qu'en pense t'il?

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Pascal
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Re: petit moteur

Message par Pascal » 27 sept. 2010 11:36

125 000 de 99, c'est pas vieux et c'est quand même pas mal de km par an...
Mais c'es vrai que faire 300 000km en 5 ans ou en 20 ans, c'est pas pareil.
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Re: petit moteur

Message par glouton2000 » 27 sept. 2010 11:56

J'ai possèdé une corolla verso 2.2D4D 136 cv de 2007 et jamais je ne renouvellerai l'expérience chez Toyota .
Je n'ai eu que des problèmes avec cette auto et des gros , de plus Toyota m'a offert un très mauvais service après vente (pas de voiture de près pour la dernière panne et ce pour une période de 12 jours ,j 'ai du payer une réparation suite à un problème de boite de vitesse car d'après eu la panne était inconnue et ce alors que la voiture n'avais que 2 ans et quelle était garantie 5 ans)
J'ai fini par vendre cette auto alors quelle n'avait que 54000 Km.
Si tu veux absolument une Toyota je te conseillerai plutôt d'acheter une d'occasion de 4 à 5 ans car jusque là leur auto était de qualité .

michael

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ToMa
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Re: petit moteur

Message par ToMa » 29 sept. 2010 14:02

En fait chez Toyota c'est surtout des cas "isolés" si je puis dire... :?
Tu peux voir des Toy' récent(e)s qui ne connaîtront jamais de soucis et d'autres qui passeront plus de temps au garage; mais c'est également valable pour des modèles plus anciens... Le Land Cruiser de mon grand père a eu de gros soucis d'embrayage alors que celui que nous avions, nous et mon oncle, n'ont jamais rien connu!
Evidemment après il y a aussi des problèmes récurrents... sur le Rav4.2 par exemple :roll:
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glouton2000
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Re: petit moteur

Message par glouton2000 » 29 sept. 2010 16:09

bonjour,
Enormément de 2.2 D4D de chez Toyota ont de gros soucis , il sufit de lire les forums qui en parlent .
Mais d'autres moteurs récent de la marque sont également sujet à panne (Ex: l'auris 1.4 D4D d'un collègue qui passe plus de temps en réparation qu'à rouler)
Pourquoi cette diminution de fiabité alors que d'autres marque progresse énormément ?

michael

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Re: petit moteur

Message par Pat16 » 29 sept. 2010 22:13

Bonsoir :wink:
Actuellement je ne sais pas si certaines marques sont plus fiables que d'autres, mais je crois qu'il faut soit un véhicule ancien "qui a fait ses preuves" (c'est pour ça que DACIA est si fiable), soit un véhicule nouveau que l'on garde le temps de la garantie (car sur les nouveaux véhicules bourrés d'électronique, une simple petite panne nous laisse en rade pour un bon moment sans aucun moyen de se dépanner soi-même et coûte toujours cher) :roll: :wink: .
Il reste KIA (garantie 7 ans) ===8 .
Pat.
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Re: petit moteur

Message par Fremeda » 30 sept. 2010 02:06

Ou de la location longue durée. Ainsi, on est à l'abri financièrement des grosses pannes.

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Re: petit moteur

Message par fredetcie57 » 30 sept. 2010 07:05

La Location Longue Durée permet uniquement de ne pas être propriétaire du véhicule, ca n'inclue pas obligatoirement un contrat de maintenance ou d'entretien.
Mon Koleos est en location new deal 3 ans (le temps de la garantie, ca tombe bien), au boulot les voitures/camionnettes sont à 5 ans/120 000km, tout l'entretien est pour nous idem en cas de panne.
Chez Peugeot j'avais des contrats d'entretien/ extension de garantie, c'est vrai que c'est pratique mais si ta voiture n'est pas fiable.... tu ne paies pas mais tu y es tous les mois...au bout d'un moment ca saoule tout de même et tu as toujours l'impression que le garagiste en profite pour en remettre un couche....
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Re: petit moteur

Message par Fremeda » 30 sept. 2010 09:03

Là, la non fiabilité des voiture, on a de quoi tenir toute la nuit avec un sujet comme cela... :evil: on est tous tombé un jour ou l'autre sur un "canard boiteux"
Pour le reste, ok, même si je trouve anormal de facturer l'entretient d'un véhicule qui nous appartiens pas.

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Re: petit moteur

Message par fredetcie57 » 30 sept. 2010 12:56

C'est pour les locations normales, en cas de LLD, on assure soit même sa voiture, en tout risques obligatoirement. La LLD est juste une opération financière, on sait qu'une voiture "normale" perd 50% de sa valeur en 3 ans, la différence est repartie comme si c'était un prêt bancaire. A la fin du contrat, le garage récupère la voiture, une voiture d'occasion de 3ans, pas une voiture neuve... et c'est terminé, on peut toujours la racheter ou poursuivre d'un an. L'avantage c'est qu'il n'y a pas de soucis de revente.
Après on peut prendre une extension avec entretien comme un achat classique.
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Re: petit moteur

Message par fredetcie57 » 30 sept. 2010 19:33

burstner a écrit :ok,mais sur le contrat meme sans etre un contrat normal ,il doit bien y avoir un minimum de garantie pour eux sur l etat de la voiture pour qu il puisses te la reprendre/acheter en bonne etat non?
Les révisions doivent être respectées et faites en concession, en cas d'accident, il y a la garantie tout risques obligatoire. Pour les rayures et autres désagréments "légers", comme m'a dit le vendeur et confirmé par un client, ils reprennent pas une voiture neuve donc il y a une certaine tolérance quant à son état... j'en dirais plus dans 1 an 1/2...
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