nouveau permis B

Avant d'acheter votre voiture qui tractera votre caravane, ou pour savoir si vous avez besoin du permis E, venez en discuter dans cette rubrique...

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

julius
Messages : 60
Inscription : 17 janv. 2008 17:35
Pays : France
Localisation : (59) Valenciennes

nouveau permis B

Message par julius » 22 janv. 2011 12:08

Sur un plan général
L’un des objectifs est la lutte contre la fraude sur les permis de conduire. Les nouveaux permis délivrés à compter du 19 Janvier 2013 se présenteront sous la forme d’une carte à puce sur laquelle figureront, enregistrées, les données actuelles mentionnées sur le permis de conduire. Elle sera de la dimension d’une carte bancaire avec photo. Ce nouveau permis sera à renouveler tous les 15 ans avec mise à jour des données et remplacement de la photo. Le 19 Janvier 2033, tous les permis en circulation devront être sous cette forme.

Pour les caravaniers, une petite révolution
Le futur permis B permettra de conduire un véhicule limité à un poids de 3T5, il sera possible de lui atteler une remorque de – de 750 kg ; ou après une formation de 7 heures (dont le contenu doit être mis au point avec la FFCC et UNI VDL avant la mise en application de ce permis) une remorque de + de 750 kg à condition que l’ensemble ne dépasse pas 4T250 (sous réserve que le PTRA du véhicule tracteur soit respecté).

Le futur permis EB qui comportera une épreuve théorique et pratique ainsi qu’une visite médicale dite ‘’du groupe léger’’ permettra de conduire un véhicule de 3T5 auquel pourra être attelé une caravane d’un poids maxi de 3T5, soit un ensemble routier d’un poids maxi de 7T, toujours dans le respect du PTRA donné par le constructeur pour le véhicule tracteur.

Caravaniers, vous avez 2 ans pour faire vos calculs et inventer l’attelage qui pourra vous satisfaire dans le cadre de cette nouvelle règlementation, les constructeurs de caravanes vont vous proposer des caravanes adaptées.



je savais pas ou poster
Image

C5 exclusive 2L hdi 138 an 2005

hobby 495 ufe 2010

Avatar de l’utilisateur
floreng
Messages : 1543
Inscription : 24 juil. 2009 11:43
Localisation : Dans une région grise

Re: nouveau permis B

Message par floreng » 22 janv. 2011 12:23

Avec le EB, je suis tranquille.
Image
Burstnër CLUB 4401TK, 1985, 4.5m, PV 580, PTAC 750, 4-5 dodo, 6 miam ----- VENDUE ----- Notre PALACE 620

sylvain31
Messages : 124
Inscription : 13 mai 2008 22:00
Localisation : valentine 31 France

Re: nouveau permis B

Message par sylvain31 » 27 janv. 2011 12:14

Bonjour,les industriels du véhicule de loisirs(caravanes + camping cars),ont bien aidé à l'élaboration de cette nouvelle version,je pense même que ce sont eux qui ont poussé à cette reflexion,surttout au niveau des campings cars qui sont quasiment (quand ils n'y sont pas),aux 3T5.
Ceci dit,tant mieux pour nous,il faudrait juste que maintenant ils poussent dans cette lueur d'intelligence qui les a touchés,et en profitent pour retoucher aux limitations...
Vive les vacances libres en caravane!!!

sylvain31
Messages : 124
Inscription : 13 mai 2008 22:00
Localisation : valentine 31 France

Re: nouveau permis B

Message par sylvain31 » 27 janv. 2011 12:31

Je voulais dire 3T5 à vide.
Vive les vacances libres en caravane!!!

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18876
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: nouveau permis B

Message par Mdame Lili » 28 janv. 2013 09:07

Je verrouille ce forum.
Les questions devant maintenant être posées dans viewtopic.php?f=43&t=27265
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Verrouillé

Revenir à « Choisir sa voiture »