permis E ou EB?
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
-
permis E ou EB?
Bonsoir,nous sommes de futurs caravaniers,et nous avons lu avec attentioncette rubrique ici.Nous sortons ce soir(17h)de chez un concessionnaire qui nous demontre le calculsuivant:
_poids total roulant(tracteur+remorque)moins le poids ptac du tracteur=poids tracte.Soit,3414 kg-1914 kg=1500 kg,ça ne depasse pas 3500 kg.
La prefecture et l'auto-ecole,consultees,me confirment que le ptac de la remorque ne doit pas depasser le pv du tracteur sinon il faut le permis EB.Pouvez vous me confirmer qui a raison.
En vous remerciant par avance de tout vos conseils,nous vous envoyons toute notre amitie.
A bientot pierre et stephanie
_poids total roulant(tracteur+remorque)moins le poids ptac du tracteur=poids tracte.Soit,3414 kg-1914 kg=1500 kg,ça ne depasse pas 3500 kg.
La prefecture et l'auto-ecole,consultees,me confirment que le ptac de la remorque ne doit pas depasser le pv du tracteur sinon il faut le permis EB.Pouvez vous me confirmer qui a raison.
En vous remerciant par avance de tout vos conseils,nous vous envoyons toute notre amitie.
bienvenue PIERRESTEPHANIE
pour commencer si tu pouvais changer ton avatar se serai simpa pour celui qui la deja pris
en se qui concerne les poids
sa va etre long les explications , mais ne t affole pas sa vas venir tout seul
je commenceta caravane n est pas plus lourde que ta voiture et l encemble ne depasse pas 3T5 le permis simple suffit
ta caravane est plus lourde que le vehicule tracteur il te faut le permis E meme si tu depasse pas 3T5
si ta caravane pese 1T et le vehicule tracteur 2T6 il te faut le permis E
si j ai oublié quelque chose les autres internaute vont deja MENG.........R et rectifié
pour commencer si tu pouvais changer ton avatar se serai simpa pour celui qui la deja pris
je commenceta caravane n est pas plus lourde que ta voiture et l encemble ne depasse pas 3T5 le permis simple suffit
ta caravane est plus lourde que le vehicule tracteur il te faut le permis E meme si tu depasse pas 3T5
si j ai oublié quelque chose les autres internaute vont deja MENG.........R et rectifié
-
permis E ou EB?
Merci robocop de ta reponse si rapide,donc mefiance sur ce que disent les concessionnaires.Grace au site j'eviterais des desillusions et surtout de graves problemes.
Pour l'avatar je l'ai supprime,pas de polemiques inutiles.
Bon week-end a toi et ta famille robocop et a tous ceux qui liront ce message.
Pour l'avatar je l'ai supprime,pas de polemiques inutiles.
Bon week-end a toi et ta famille robocop et a tous ceux qui liront ce message.
-
coup a boire
pas de probleme la porte est grande ouverte et avec bon coeur.A bientot
permis E
Tes explications sont exactes sauf qu'il faut préciser que ces conditions ne s'appliquent que pour les remorques de + de 750 kg et qui se trouveraient aussis soit au dela de 3T5, soit qui ont un PTAC supérieur au Poids a Vide a celui du véhicule tracteur.robocop a écrit :bienvenue PIERRESTEPHANIE
Adria 542 pk spacieuse et confortable avec Alko 1300
Ford Galaxy Titanium 140 pour tracter en toutes saisons
Waze sur Samsung Galaxy Tab3 connecté au web
Ford Galaxy Titanium 140 pour tracter en toutes saisons
Waze sur Samsung Galaxy Tab3 connecté au web
Salut Robot, salut les nouveaux et futurs caravanistes,
tout dabors, merci à nos nouveaux membres pour leur modif d avatar.
Ensuite , Francis , qu'est ce que tu fait debout a 5 plombes du mat , c'est rambo qui t'a réveillé en tombant du lit ? ? ? ?
Oubien tu t'es soudain souvenu que tu l'avais oublié dans la caravane DEPUIS MONTBAZON ? ? ?? ? ?
tout dabors, merci à nos nouveaux membres pour leur modif d avatar.
Ensuite , Francis , qu'est ce que tu fait debout a 5 plombes du mat , c'est rambo qui t'a réveillé en tombant du lit ? ? ? ?
Oubien tu t'es soudain souvenu que tu l'avais oublié dans la caravane DEPUIS MONTBAZON ? ? ?? ? ?
CHRISTOPHE FLORENCE et THIBAULT (14 ans1/2 )
Cara: BURSTNER 400 TS Ventana .
Tracteur : Land Rover Freelander 2 .
Cara: BURSTNER 400 TS Ventana .
Tracteur : Land Rover Freelander 2 .
c est MARIE-CLAIRE qui ma foutu en dehors du lit
car depuis MONTBAZON je dois payer la flotte alors je me lave plus la bas il y avait l INDRE et elle dit que je sens mauvais
ensuite elle me dit que je ronfle moi j ai rien entendu je dormais
et puis elle ma dit que la semaine je pouvais faire la grasse matinée alors le dimanche le lit lui reviens a elle seul
tu parle d un cauchemar vivement qu il y est une autre rencontre que je puisse faire se que je veu pendant 4 jours
car depuis MONTBAZON je dois payer la flotte alors je me lave plus la bas il y avait l INDRE et elle dit que je sens mauvais
ensuite elle me dit que je ronfle moi j ai rien entendu je dormais
et puis elle ma dit que la semaine je pouvais faire la grasse matinée alors le dimanche le lit lui reviens a elle seul
tu parle d un cauchemar vivement qu il y est une autre rencontre que je puisse faire se que je veu pendant 4 jours