Bonsoir
Pour moi c'est pire, j'ai deux "boitotos" mais je ne sais pas du tout d'où elles viennent, sur la Merco, je trouvais que c'était super et sur l'X-Trail c'est carrément génial ("pitétre" Renault, Nissan pense pas ).
Une chose est sûre, peu de chance que je revienne à la boîte méca .
Pat.
Boîte auto EDC
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
- freteurr
- Modérateur
- Messages : 34422
- Inscription : 10 avr. 2005 12:46
- Pays : France
- Localisation : 78
- Contact :
Re: Boîte auto EDC
MERCEDES fabrique eux mêmes les boites de vitesses manuelle ou automatique.
Re: Boîte auto EDC
La tendance chez tous les constructeurs est la réduction de la consommation (CO2) tout en essayant de maintenir l’agrément.
Les consommations basses font vendre compréhensible avec un gazole a 1.40€
C'est pourquoi le nombre de vitesse augmente (9 vitesses chez ZF) et que les constructeurs cherchent a diminuer les pertes dans les convertisseurs hydrauliques, avec des boites entièrement gérées en électriques avec des embrayages secs.
Entre une boitoto de dernière génération et une boite d'il y a 10 ans la différence peut être de 2 litres au 100.
C'est grâce à ces progrès que l'on peut rouler auto aujourd'hui en consommant moins qu'avec une boite manu
Sinon le nombre de fabricants de boites en dehors des constructeurs automobiles eux même est limité,
Il y a un Japonais
Aisin Seiki Co : qui fabrique la boite BV6 a convertisseur de PSA ou la transmission de la prius beaucoup de boites pour Toyota
et 3 Allemands
Getrag : Les boite EDC et powershift mais aussi des boites pour General Motors, Daimler AG, Ferrari, Fiat, Porsche, BMW (Mini), Toyota et le groupe Volkswagen.
BorgWarner : la technologie de la DSG de chez VW mais aussi beaucoup d'autres modeles plus anciens
ZF : Un des plus ancien spécialiste de la boite Auto pour Audi, BMW, Porsche, mais aussi PSA, Renault
Et sans doute des américains qui ne font aucuns produits adaptés a nos marchés.
Pierre tu as sans doute une ZF , BMW ne fait pas ses boites mais étudie sans doute mieux leur intégration que les Français, pour qui jusqu’à récemment le marche de la boitoto était marginal donc mal étudié.
Les consommations basses font vendre compréhensible avec un gazole a 1.40€
C'est pourquoi le nombre de vitesse augmente (9 vitesses chez ZF) et que les constructeurs cherchent a diminuer les pertes dans les convertisseurs hydrauliques, avec des boites entièrement gérées en électriques avec des embrayages secs.
Entre une boitoto de dernière génération et une boite d'il y a 10 ans la différence peut être de 2 litres au 100.
C'est grâce à ces progrès que l'on peut rouler auto aujourd'hui en consommant moins qu'avec une boite manu
Sinon le nombre de fabricants de boites en dehors des constructeurs automobiles eux même est limité,
Il y a un Japonais
Aisin Seiki Co : qui fabrique la boite BV6 a convertisseur de PSA ou la transmission de la prius beaucoup de boites pour Toyota
et 3 Allemands
Getrag : Les boite EDC et powershift mais aussi des boites pour General Motors, Daimler AG, Ferrari, Fiat, Porsche, BMW (Mini), Toyota et le groupe Volkswagen.
BorgWarner : la technologie de la DSG de chez VW mais aussi beaucoup d'autres modeles plus anciens
ZF : Un des plus ancien spécialiste de la boite Auto pour Audi, BMW, Porsche, mais aussi PSA, Renault
Et sans doute des américains qui ne font aucuns produits adaptés a nos marchés.
Pierre tu as sans doute une ZF , BMW ne fait pas ses boites mais étudie sans doute mieux leur intégration que les Français, pour qui jusqu’à récemment le marche de la boitoto était marginal donc mal étudié.
A+
François
Volvo XC60 B4 197Ch
La Mancelle 550SA (2017),clim,Mover Truma XT
François
Volvo XC60 B4 197Ch
La Mancelle 550SA (2017),clim,Mover Truma XT
- freteurr
- Modérateur
- Messages : 34422
- Inscription : 10 avr. 2005 12:46
- Pays : France
- Localisation : 78
- Contact :
Re: Boîte auto EDC
BMW étudie très bien, même avec des moteur de PSA, ils font mieux que les deux marques françaises.
Je ne vais pas donner tous les détails
Je ne vais pas donner tous les détails
Re: Boîte auto EDC
En anglais mais bon les references sont les mêmes
http://en.wikipedia.org/wiki/List_of_ZF_transmissions
Pierre je ne connait ton modele exact de serie 7 ni le nombre de vitesses
Peut etre une 5HP24
http://en.wikipedia.org/wiki/ZF_5HP24_transmission
http://en.wikipedia.org/wiki/List_of_ZF_transmissions
Pierre je ne connait ton modele exact de serie 7 ni le nombre de vitesses
Peut etre une 5HP24
http://en.wikipedia.org/wiki/ZF_5HP24_transmission
A+
François
Volvo XC60 B4 197Ch
La Mancelle 550SA (2017),clim,Mover Truma XT
François
Volvo XC60 B4 197Ch
La Mancelle 550SA (2017),clim,Mover Truma XT
Re: Boîte auto EDC
j'etais tombé pas loin
Je ne savais pas que BM montait des boites General Motors, mais pourquoi pas, ils ont une usine a Strasbourg
Je ne savais pas que BM montait des boites General Motors, mais pourquoi pas, ils ont une usine a Strasbourg
A+
François
Volvo XC60 B4 197Ch
La Mancelle 550SA (2017),clim,Mover Truma XT
François
Volvo XC60 B4 197Ch
La Mancelle 550SA (2017),clim,Mover Truma XT
-
- Messages : 39
- Inscription : 24 août 2008 17:42
- Localisation : mélamare 76 France
Re: Boîte auto EDC
bonjour
mon vehicule aussi est equipé d'une boite getrag idem les deus cousins 4007 et outlander
pour 380nm de puissance a passer la boite a double embrayage a bain d'huile est parfaite 1embrayage pour les 1ere ,3eme, 5eme et marche arriere le 2eme pour la 2eme ,4eme, 6eme
et un reel confort pour tracter
mon vehicule aussi est equipé d'une boite getrag idem les deus cousins 4007 et outlander
pour 380nm de puissance a passer la boite a double embrayage a bain d'huile est parfaite 1embrayage pour les 1ere ,3eme, 5eme et marche arriere le 2eme pour la 2eme ,4eme, 6eme
et un reel confort pour tracter
HUNDAY Santa Fe 197 CV automatique
Burstner Averso top 455 TS blanche
truma moover::aks3004:
Burstner Averso top 455 TS blanche
truma moover::aks3004:
Re: Boîte auto EDC
Il y a deux DSG7. La premiere, la DQ200, est limitée à 250 Nm de couple et a des embrayages à sec. La seconde, la DQ500, peut encaisser 600 Nm (!) et 275 KW (!!) et a deux embrayages multidisques à bain d'huile.yannick62 a écrit :Double embrayage à sec sur l'edc comme la dsg 7.
La dsg 6 et la powershift sont à bain d'huile : pour moi en traction c'est plus sur (fiabilité).
Sinon avec ce genre de boite la traction est génial : plus rien à faire : juste tenir le volant.
Toutes les informations sur la DQ500 sont ici : http://www.autokutse.org/failidekaust/DSG_0BH.pdf