quelle puissance choisir?
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
quelle puissance choisir?
Actuellement j ai une laguna 2.2D et une caravelair 440 havane.
Hors il s avère que les 85chevaux que développe s'avère un peu juste lorsque j'attaque, par exemple, une montée de 7% sur 3000 mètre sur autoroute, car je finis ma grimpette à 50km:h et en 2eme.
J'aimerai dans un avenir proche m'acheter une Burstner flipper de 5 mètres avec un poids avoisinant les 1000kilos.
Je compte donc aussi changer de voiture, et j'aimerais avoir différent avis sur la bonne motorisation (1.9 HDI 110cv, 2.0 HDI 110 ou plutôt tabler sur un 2.2HDI en 130cv).
Pourrie- vous me faire de vos expériences personnelles car je n'ai pas envie de me planter.
Vous remerciant.
Mario
Hors il s avère que les 85chevaux que développe s'avère un peu juste lorsque j'attaque, par exemple, une montée de 7% sur 3000 mètre sur autoroute, car je finis ma grimpette à 50km:h et en 2eme.
J'aimerai dans un avenir proche m'acheter une Burstner flipper de 5 mètres avec un poids avoisinant les 1000kilos.
Je compte donc aussi changer de voiture, et j'aimerais avoir différent avis sur la bonne motorisation (1.9 HDI 110cv, 2.0 HDI 110 ou plutôt tabler sur un 2.2HDI en 130cv).
Pourrie- vous me faire de vos expériences personnelles car je n'ai pas envie de me planter.
Vous remerciant.
Mario
salut,pour pouvoir tracter tranquillement choisi plutot une 130 ch avec un couple assez eleve , mais avec une 110 ch tu y arrivera aussi.j ai eu une laguna 2.2 moi aussi et c est vrai que c etait trop juste. bonne soiree.
renault master 2008 2L2 120 cv h2 L2
swift sprite cruser 520 sr de 1700 t année 2017 , et toujours la Honda 1300 Pan European
swift sprite cruser 520 sr de 1700 t année 2017 , et toujours la Honda 1300 Pan European
en TDI 115
Je tracte actuellement une caravane de 1200kg pour un peu plus de 7M de long avec un monospace motorisé par un TDI 115 ce n'est que du bonheur en traction.Le seul revert je suis limité à 110 sur autoroute pour cause de permis E.
Adria 542 pk spacieuse et confortable avec Alko 1300
Ford Galaxy Titanium 140 pour tracter en toutes saisons
Waze sur Samsung Galaxy Tab3 connecté au web
Ford Galaxy Titanium 140 pour tracter en toutes saisons
Waze sur Samsung Galaxy Tab3 connecté au web
- distran
- Messages : 3580
- Inscription : 16 févr. 2004 19:44
- Localisation : Bordeaux - Gironde - France
- Contact :
Re: en TDI 115
Bah...comme le compteur est 10km/h en dessous et que les radars mobiles tolèrent au moins 10 de plus.....tu peux essayer de rouler à 130 sans soucis4 as a écrit :Le seul revert je suis limité à 110 sur autoroute pour cause de permis E.
Phil : 1 avertissement / Nath : 0... pour l'instant
Expert HDI / Eriba Troll 530 GT / 3 enfants
Expert HDI / Eriba Troll 530 GT / 3 enfants
quelle puissance choisir?
Salut gopoz007 !
Pour ma part je tracte une fun (Burstner) qui est l'équivalent de la Flipper mais modèle de l'année passée .
Elle fait de 5m30 de caisse et +- 6,80m avec timon - 950 kgs à vide et 1350 en charge maxi donc à mon avis je tourne à 1200 kgs en moyenne
Je tire le bébé avec une 307 sw 2,0 HDI de 110 ch - 270 nm de couple et j'ai aucun soucis de traction, du moins sûrement pas de quoi rouler à 50 km/h sur une telle pente et je tiens le 110 sur autoroute.
Mais si tu peux te permettre apparemment d'avoir un 2,2 130 cv, la question se pose même pas !
Pour ma part je tracte une fun (Burstner) qui est l'équivalent de la Flipper mais modèle de l'année passée .
Elle fait de 5m30 de caisse et +- 6,80m avec timon - 950 kgs à vide et 1350 en charge maxi donc à mon avis je tourne à 1200 kgs en moyenne
Je tire le bébé avec une 307 sw 2,0 HDI de 110 ch - 270 nm de couple et j'ai aucun soucis de traction, du moins sûrement pas de quoi rouler à 50 km/h sur une telle pente et je tiens le 110 sur autoroute.
Mais si tu peux te permettre apparemment d'avoir un 2,2 130 cv, la question se pose même pas !
Bjr, il faut partir du principe "qui peut le plus peut le moins" maintenant bien des fois ce n'est qu'une question de finance et qui souvent se traduit par "qui peut le moins peut pas le plus" donc si financièrement tu as la possibilité de t'offrir le 2,2 dci 130 cv n'hésite pas tu auras moins de problèmes de traction c'est sur tu sais quand on regarde le poids de la caravane on n'évalue pas à sa juste valeur celui que l'on met dedans .... et bien souvent ... ça fait lourd.... lourd... l'ensemble donc si tu "en as sous le pied" ....
Amicalement
FERNAND
Amicalement
FERNAND
Re: en TDI 115
Sans doute surtout avec les 24 points de mon permisdistran a écrit :Bah...comme le compteur est 10km/h en dessous et que les radars mobiles tolèrent au moins 10 de plus.....tu peux essayer de rouler à 130 sans soucis4 as a écrit :Le seul revert je suis limité à 110 sur autoroute pour cause de permis E.
les 12 du mien
et les 12 qui dorment dans le permis de mon épouse.....
Adria 542 pk spacieuse et confortable avec Alko 1300
Ford Galaxy Titanium 140 pour tracter en toutes saisons
Waze sur Samsung Galaxy Tab3 connecté au web
Ford Galaxy Titanium 140 pour tracter en toutes saisons
Waze sur Samsung Galaxy Tab3 connecté au web
Salut tout le monde !
Ex : En agglomeration donc limité à 50 Km/h declenchement du radar à 56Km/h, vitesse retenue 51Km/h, amende 90E et 1 point en moins POUR 1 KM/H AU DESSUS!!!!
pour les autres type de route (donc > à 50Km/h) l'amende baisse à 45 Euros pour la meme d'infraction (1Km/h au dessus)!
Je peux vous dire que c'est hyper precis et hyper net
Donc mefiance sur la route et levez le pied : ON EST EN VACANCES
@+
Pour ce qui est du compteur voiture je suis daccord avec toi (verifié avec mon gps) par contre pour les radar pas du tout : les radars mobile numerique se declenche à 6 km/h au dessus de la vitesse autoriséeBah...comme le compteur est 10km/h en dessous et que les radars mobiles tolèrent au moins 10 de plus.....tu peux essayer de rouler à 130 sans soucis
Ex : En agglomeration donc limité à 50 Km/h declenchement du radar à 56Km/h, vitesse retenue 51Km/h, amende 90E et 1 point en moins POUR 1 KM/H AU DESSUS!!!!
pour les autres type de route (donc > à 50Km/h) l'amende baisse à 45 Euros pour la meme d'infraction (1Km/h au dessus)!
Je peux vous dire que c'est hyper precis et hyper net
Donc mefiance sur la route et levez le pied : ON EST EN VACANCES
@+
Tracteur : Nissan Primera III 2.2 VDI de 2002
Ma coquille : Esterel Top Volume 39 Cp de 2000
Ma coquille : Esterel Top Volume 39 Cp de 2000
Salut tout le monde !
Ex : En agglomeration donc limité à 50 Km/h declenchement du radar à 56Km/h, vitesse retenue 51Km/h, amende 90E et 1 point en moins POUR 1 KM/H AU DESSUS!!!!
pour les autres type de route (donc > à 50Km/h) l'amende baisse à 45 Euros pour la meme d'infraction (1Km/h au dessus)!
Je peux vous dire que c'est hyper precis et hyper net
Donc mefiance sur la route et levez le pied : ON EST EN VACANCES
@+
Pour ce qui est du compteur voiture je suis daccord avec toi (verifié avec mon gps) par contre pour les radar pas du tout : les radars mobile numerique se declenche à 6 km/h au dessus de la vitesse autoriséeBah...comme le compteur est 10km/h en dessous et que les radars mobiles tolèrent au moins 10 de plus.....tu peux essayer de rouler à 130 sans soucis
Ex : En agglomeration donc limité à 50 Km/h declenchement du radar à 56Km/h, vitesse retenue 51Km/h, amende 90E et 1 point en moins POUR 1 KM/H AU DESSUS!!!!
pour les autres type de route (donc > à 50Km/h) l'amende baisse à 45 Euros pour la meme d'infraction (1Km/h au dessus)!
Je peux vous dire que c'est hyper precis et hyper net
Donc mefiance sur la route et levez le pied : ON EST EN VACANCES
@+
Tracteur : Nissan Primera III 2.2 VDI de 2002
Ma coquille : Esterel Top Volume 39 Cp de 2000
Ma coquille : Esterel Top Volume 39 Cp de 2000
Y'A DE L'ÉCHO.............superl59 a écrit :Salut tout le monde !
Pour ce qui est du compteur voiture je suis daccord avec toi (verifié avec mon gps) par contre pour les radar pas du tout : les radars mobile numerique se declenche à 6 km/h au dessus de la vitesse autoriséeBah...comme le compteur est 10km/h en dessous et que les radars mobiles tolèrent au moins 10 de plus.....tu peux essayer de rouler à 130 sans soucis
Ex : En agglomeration donc limité à 50 Km/h declenchement du radar à 56Km/h, vitesse retenue 51Km/h, amende 90E et 1 point en moins POUR 1 KM/H AU DESSUS!!!!
pour les autres type de route (donc > à 50Km/h) l'amende baisse à 45 Euros pour la meme d'infraction (1Km/h au dessus)!
Je peux vous dire que c'est hyper precis et hyper net
Donc mefiance sur la route et levez le pied : ON EST EN VACANCES
@+
ce qu'y est l('ideal c'est un moteur qui a un fort couple tres bas en regime la puissance max doit aussi se situer le plus bas possible en pratique je peut te dire que le 2.2 hdi PSA pousse tres fort meme monté dans un 807 donc monté dans une 407 cela doit etre du delice en traction avec une boite auto la ca doit etre le top Mais bon la on arrive a des budget pas toujour a la portee de tout le monde
807 2.2 hdi 320 Nm a 2000tr/min
Cartavane "on cherche pour l'ete prochain car la caravanite aigu a ateint toute la famille"
Cartavane "on cherche pour l'ete prochain car la caravanite aigu a ateint toute la famille"
bonsoirriesling a écrit :ce qu'y est l('ideal c'est un moteur qui a un fort couple tres bas en regime la puissance max doit aussi se situer le plus bas possible en pratique je peut te dire que le 2.2 hdi PSA pousse tres fort meme monté dans un 807 donc monté dans une 407 cela doit etre du delice en traction avec une boite auto la ca doit etre le top Mais bon la on arrive a des budget pas toujour a la portee de tout le monde
pas forcément
la 407 a des rapports de boite qui tirent plus longsque la 807
donc..........
mais avec 130 CH y a de quoi faire
@++jeesee