opel
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
-
Re: opel
seule la carte grise te le dira
d'une part il faut calculer le oids tractable a savoir
Poids total roulant - P.T.A.C véhicule .
ca c'est le coté adminstratif, pour eviter une verbalisation
après la puissanc moteur me semble faible a moins que c soit une pliante !!
d'une part il faut calculer le oids tractable a savoir
Poids total roulant - P.T.A.C véhicule .
ca c'est le coté adminstratif, pour eviter une verbalisation
après la puissanc moteur me semble faible a moins que c soit une pliante !!
AXOR 911, sur les routes
Lors des repos :
Patrick et Marie, Scenic D + Caravelair Brasilia 420/2002 + AKS 1300 + Omnistore 6002
Sur les routes :
du VL au Mille pattes, ou à l'entrepot, selon l'humeur du chef
Lors des repos :
Patrick et Marie, Scenic D + Caravelair Brasilia 420/2002 + AKS 1300 + Omnistore 6002
Sur les routes :
du VL au Mille pattes, ou à l'entrepot, selon l'humeur du chef
oui mais il y a différentes information différente
sur ma carte il est indiqué :
Masse maximum techniquement accessible est de 1695 KG et la masse véhicule:1235 kg et donc ce que je peux tracté est de 460 kg ??
sur mon certificat de conformité de la voiture est indiqué aussi la même chose mais il y a des informations en plus
masse maximale de la remorque :
(freiné) :1200 KG
(non freiné ): 500 kg
sur ma carte il est indiqué :
Masse maximum techniquement accessible est de 1695 KG et la masse véhicule:1235 kg et donc ce que je peux tracté est de 460 kg ??
sur mon certificat de conformité de la voiture est indiqué aussi la même chose mais il y a des informations en plus
masse maximale de la remorque :
(freiné) :1200 KG
(non freiné ): 500 kg
-
- Pays : France
la différence entre 1695 et 1235, soit : 460kg, c'est le poids que tu peux charger dans le véhicule,
tu dois avoir une indication F2 et F3 fur ta C.G
le poids remorquable est : F3 - F2
et d'après ce que tu as écrit ça doit être les 1200kg que tu as trouvé sur le certificat de conformité
tu dois avoir une indication F2 et F3 fur ta C.G
le poids remorquable est : F3 - F2
et d'après ce que tu as écrit ça doit être les 1200kg que tu as trouvé sur le certificat de conformité
VOLVO XC60 AWD Geartronic 8 - 2°génération 190 cv modifiée 235cv et 470Nm - HOBBY 560UL PRESTIGE 2013 achetée en ALLEMAGNE et MOVER PRESTIGE
Re: opel belge poids remorquable ?
@ raymondh et axor 911
ATTENTION :
Il s'agit de données belges et les belges ne connaissent pas le PTRA
Ce que nous donne LOOCKX doit correspondre à ses poids à vide et son PTAC (MMA) !!!
Je demande l'avis d'une belge par MP (Mdame Lili), car sans PTRA, même si les règles sont semblables, je ne me prononcerais pas pour un poids remorquable maximum, sauf celui qui figure sur la notice (1200 kg !) qui parait un peu "lourd" pour 90 ch, donc à pondérer....
(Pour mémoire une BX Turbo D de 90 ch était homologuée à 1100 kg !)
Je pense (à confirmer) que légalement c'est 1200 kg, mais vu le gabarit de la Corsa et vu les 90 ch, il faut pondérer ce poids maximum, surtout pour une caravane !!!
Serge
ATTENTION :
Il s'agit de données belges et les belges ne connaissent pas le PTRA
Ce que nous donne LOOCKX doit correspondre à ses poids à vide et son PTAC (MMA) !!!
Je demande l'avis d'une belge par MP (Mdame Lili), car sans PTRA, même si les règles sont semblables, je ne me prononcerais pas pour un poids remorquable maximum, sauf celui qui figure sur la notice (1200 kg !) qui parait un peu "lourd" pour 90 ch, donc à pondérer....
(Pour mémoire une BX Turbo D de 90 ch était homologuée à 1100 kg !)
Je pense (à confirmer) que légalement c'est 1200 kg, mais vu le gabarit de la Corsa et vu les 90 ch, il faut pondérer ce poids maximum, surtout pour une caravane !!!
Serge
- Mdame Lili
- Pays : Belgique
LOOCKX oublie tout ce que tu as lu, car les réponses concernent la France et non la Belgique.
Uniquement la réponse de Bonaud est valable.
Uniquement la réponse de Bonaud est valable.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/
Ma xsara avec 70cv est homologué pour 1100kg en traction
Ma caravane fait 785kg a vide et pois total 950kg
La route passe trés lentement....
Le corsa avec le masse a vide de 1235kg, les 1200kg de pois tractable sont très gonglés surtout pour une caravane, je pense peut tracter environ 800kg sans problemes.
Cotê moteur...
La voiture a masse a vide mais le empatement est modeste.
Je le conait bien car j'ai utilizé pour 200.000km une Astra H avec le meme moteur (peut-être avec un rapport plus long), la puissance c'est la mais pas le couple a bas tours.
Pour les departs il faut glisser un peu l'embraiage, et apres rouler sur le 2000tours, une fois en mouvement pas de problemes se ta caravane n'est pas très lourd.
A+
Rui
Ma caravane fait 785kg a vide et pois total 950kg
La route passe trés lentement....
Le corsa avec le masse a vide de 1235kg, les 1200kg de pois tractable sont très gonglés surtout pour une caravane, je pense peut tracter environ 800kg sans problemes.
Cotê moteur...
La voiture a masse a vide mais le empatement est modeste.
Je le conait bien car j'ai utilizé pour 200.000km une Astra H avec le meme moteur (peut-être avec un rapport plus long), la puissance c'est la mais pas le couple a bas tours.
Pour les departs il faut glisser un peu l'embraiage, et apres rouler sur le 2000tours, une fois en mouvement pas de problemes se ta caravane n'est pas très lourd.
A+
Rui
Caravelair Antares 486 (2006)
+
Opel Zafira tourer 1.6 cdti
ex: Opel Zafira 1.7 cdti (125cv)
ex: Caravelair Brasilia 425 1997
ex: Citroen Xsara Break 1.4 HDi
+
merci pour vos conseille et je suis allée voir un conseillé en vente en caravane et m'a dit que ma voiture pouvait tirer 1205 KG ensuite il m a montré une superbe caravane de la marque caravelaire du type Brasilia 430 de 935 kg poids à vide et poids en charge :1150 kg .
très bien équipé :
avec une douche eau chaude , toilette , et un frigo et un vrai lit , garantie d'un ans
j'ai demandé aussi d'ajouté des panneau solaire pour me stopper pour de long voyage puisque partir de Somzée à Glasgow ,il faut dans les 11 heures
Bon ce que je cherche aussi une caravane qui sera maniable pour ma petit voiture .
je cherche une caravane pour faire toutes la tournée d'une chanteuse que j'aime beaucoup pour diminué les frais et faire plus de dates et plus indépendant car les hôtels sont très bien mais vu la crise, les prix grimpent et puis s'est un bon investissement car elle fait des tournée assez régulièrement et éventuellement je prévois aussi de m'en servir régulièrement pour voyagé dans le sud de la France ,Italie.
et je voudrais savoir si des gens on acheté deux caravane dans des pays comme les USA ou l'Australie (une pour chaque pays)et si on peut les laissée sur place dans un camping en louant à l'année sans bougé celle-ci qui me serviront d'habitat pour faire du tourisme dans ses deux pays et quel sont les taxes si il y a dans ces deux pays .
je vous remercie encore du temps donnée à la présente et de vos réponse
nb:désolé pour mes fautes d'orthographes
très bien équipé :
avec une douche eau chaude , toilette , et un frigo et un vrai lit , garantie d'un ans
j'ai demandé aussi d'ajouté des panneau solaire pour me stopper pour de long voyage puisque partir de Somzée à Glasgow ,il faut dans les 11 heures
Bon ce que je cherche aussi une caravane qui sera maniable pour ma petit voiture .
je cherche une caravane pour faire toutes la tournée d'une chanteuse que j'aime beaucoup pour diminué les frais et faire plus de dates et plus indépendant car les hôtels sont très bien mais vu la crise, les prix grimpent et puis s'est un bon investissement car elle fait des tournée assez régulièrement et éventuellement je prévois aussi de m'en servir régulièrement pour voyagé dans le sud de la France ,Italie.
et je voudrais savoir si des gens on acheté deux caravane dans des pays comme les USA ou l'Australie (une pour chaque pays)et si on peut les laissée sur place dans un camping en louant à l'année sans bougé celle-ci qui me serviront d'habitat pour faire du tourisme dans ses deux pays et quel sont les taxes si il y a dans ces deux pays .
je vous remercie encore du temps donnée à la présente et de vos réponse
nb:désolé pour mes fautes d'orthographes
Si ta notice ou certificat de conformité de ton Opel indique :
(dépassement des MMA autorisées...)
Une caravane de 1150 kg de MMA, c'est légalement posible, mais va pas falloir être pressé sur la route...
A mon avis avec 1.3 l diesel, et 90 ch, une Corsa devrait se limiter à 1000 kg pour être à l'aise !
Fais attention à la charge utile....Car c'est bien d'ajouter des accessoires, mais ils pèsent combien ???
Importer une caravane d'un autre continent ???
Je ne sais pas si des membres du forum l'ont déjà fait, mais déjà au sein de l'UER c'était déjà assez difficile jusqu'à la mise en place du certificat de conformité européen...
Les USA et l'Australie voient les caravanes avec un autre gabarit que les européens, et là ta pauvre Corsa n'y survivra pas....
Leurs caravanes sont tractées par des camions ou des 6 ou 8 cylindres, rien à voir avec les caravanes européennes !
Puis se posera inévitablement la question de la mise aux normes européennes...
Pour tout ce qui concerne les lois belges (homologations, contrôle technique, etc...) vois Mdame Lili....
Serge
Ce n'est pas 1205 kg, tu serais en infraction pour 5 kg !!!masse maximale de la remorque freiné) :1200 KG
(dépassement des MMA autorisées...)
Une caravane de 1150 kg de MMA, c'est légalement posible, mais va pas falloir être pressé sur la route...
A mon avis avec 1.3 l diesel, et 90 ch, une Corsa devrait se limiter à 1000 kg pour être à l'aise !
Fais attention à la charge utile....Car c'est bien d'ajouter des accessoires, mais ils pèsent combien ???
Importer une caravane d'un autre continent ???
Je ne sais pas si des membres du forum l'ont déjà fait, mais déjà au sein de l'UER c'était déjà assez difficile jusqu'à la mise en place du certificat de conformité européen...
Les USA et l'Australie voient les caravanes avec un autre gabarit que les européens, et là ta pauvre Corsa n'y survivra pas....
Leurs caravanes sont tractées par des camions ou des 6 ou 8 cylindres, rien à voir avec les caravanes européennes !
Puis se posera inévitablement la question de la mise aux normes européennes...
Pour tout ce qui concerne les lois belges (homologations, contrôle technique, etc...) vois Mdame Lili....
Serge
regarde la photo de ma signature, c'est une brasilia 425 (786/950kg) et une xsara,
imagine que c'est une corsa...
Je suis d'accord avec Bonaud, voir moins de 1000kg...
1150kg ça fait 93% de la masse a vide de la voiture !
Même se le moteur le fait, ça ne semble pas d'être un bon rapport.
Rui
imagine que c'est une corsa...
Je suis d'accord avec Bonaud, voir moins de 1000kg...
1150kg ça fait 93% de la masse a vide de la voiture !
Même se le moteur le fait, ça ne semble pas d'être un bon rapport.
Rui
Caravelair Antares 486 (2006)
+
+
bonjour,
je confirme ce qui a été dis avant 1200kg pour une corsa de 90cv ça risque d’être limite.
perso je tracte une cara de 720 kg avec un 207 HDI de 90cv et je suis a l'aise.
je confirme ce qui a été dis avant 1200kg pour une corsa de 90cv ça risque d’être limite.
Fiat Tipo SW 1.5 Hybrid, caravane Across 375CP safari 2017
antilacet Alko 3004, déplace caravane Go2, batterie 100ah.
mais je vais essayé de trouvé une caravane plus légère aussi bien équipé au même prix ou plus cher
Pour l'autre sujet non je ne pense pas exporter des caravanes mais toutes façon je vais d'abord essayer d'acheter une ici et faut encore que je réfléchissent car pays son différent
Pour l'autre sujet non je ne pense pas exporter des caravanes mais toutes façon je vais d'abord essayer d'acheter une ici et faut encore que je réfléchissent car pays son différent
- freteurr
- Modérateur
- Pays : France
Avec la caravane que tu va acheté, tu pourra voyagé dans toute l'Europe sans soucis, même allé au Maroc sans soucis.
Pour les poids tractables, il ne faut pas toujours écouté les vendeurs.
Pour les poids tractables, il ne faut pas toujours écouté les vendeurs.
encore moins de 1000 KG,j'ai pas trouvé sauf dans les occasions et jusque maintenant j'ai trouvé des caravanes de 1000kg au niveau nouveauté " la Sterckeman Starlett 420 CP et l' Aviva lite de chez adria et en occasion deux en 750 kg mais bon j'ai du temps devant moi .maxence a écrit :bonjour,
Pour le moment ,j'ai déjà visité quelque caravane superbe chez un concessionnaire pour me donnée une idée de ce que je vais acheté ,une caravane avec une douche a eau chaude ,toilette , un réfrigérateur et congélateur intégrer sa risque pas d'augmenter le poids avec autant d'option.