boîtier additionnel ?

Avant d'acheter votre voiture qui tractera votre caravane, ou pour savoir si vous avez besoin du permis E, venez en discuter dans cette rubrique...

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gegedelyon

Message par gegedelyon » 28 juil. 2005 22:11

:) normale ,sur les renault ,il y a rien a voir,méme pas les régulateurs fous,.............................................................. :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
sur BM/MERCEDES/WW /AUDI et grosses cylindrées allemandes qui gérent méme l'entretiens,tout est enregistrés............................................................sur les coréennes aussi ,parait il .................................................mais nous on boste pas ,ça tire sans ça!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

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ric60
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Message par ric60 » 29 juil. 2005 00:07

salut

le mieux c est de voir avec l assurance , pour lui déclaré la pose du boîtier , et que l utilisation ici n ai pas pour la vitesse mais gagné de la puissance pour tiré une caravane et que vous coupez le boitier quant la caravane n ai plus au Q



:wink:
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yannick
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Message par yannick » 29 juil. 2005 07:29

je passe un peu de temps avec un collegue qui est garagiste et dépanneur agréé autoroutes .
j'ai vu souvent des experts sur le parc de véhicules accidentés , je peux vous dire qu'ils regardent bien si un tel système n'est pas installé ( et c'est valable pour le débridage moto et scooter )
a savoir que même pour un pneu lisse , votre assurance peut ne pas vous rembourser !
de plus , si la voiture est du style " tuning" , là , c'est épluchage complet...
caravane Georges&Jacques 1985 ( fichtre , déjà 20 ans !!! )
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mekpy
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Message par mekpy » 29 juil. 2005 08:11

Arnault,

Voilà les caractéristiques de mon moteur, tu les trouveras dans ce lien.

http://www.le-pajero.com/histo/ft/nmv63000tole5p.htm

Tu t'apercevras qu'il ne fait que 150 ch. Ils ont ensuite passé à 177 ch sur ce moteur.

La base du moteur est effectivement la même pour la 3000 GT et autre Dodge.

Ils ont passé ensuite sur un 3500 avec les caractéristiques suivantes :

http://www.le-pajero.com/histo/ft/nmv63500tole5p.htm

Enfin, je me suis renseigné pour une augmentation de puissance sur ce type de moteur, c'est à dire atmosphérique essence. Je trouve les prix exhorbitants pour les augmentations proposées, autant en chevaux qu'en couple.

Enfin pour la petite histoire, auparavant, j'avais un autre Pajero Tdi court Diesel, avec kit de surélévation, jantes et pneus larges, moteur boosté.
Toutes les modifications faites ont lâchés les unes après les autres, pour finir par une casse moteur dont mon porte-monnaie s'en rappelle encore. Donc, j'ai laissé un peu de côté les "modifs" depuis
Anciennement Caravane ADRIA Adora 563 PT 2009 passé actuellement au CC.
Tractée par un Volvo XC90 D5 BVA6 (200CV 420Nm) de 2011 (160'000 km)
Ancien possesseur de Pajero (2,5 TDI cabriolet, 3,0l V6 BVA, 3,2 DiD BVA)

IXCE
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Message par IXCE » 29 juil. 2005 09:36

Salut, :D

C'est vrai que c'est assez séduisant, ça a l'air facile à monter, discret...

Mon opinion:

La mécanique risque de soufrir du surcroît de puissance, certains organes sont sûrement calculés plus "juste" que d'autres.

Qu'en est-il de la garantie constructeur? En cas de doute sur une grosse avarie, celui-ci cherchera la p'tite bête

On peut être sûr qu'aucune assurance ne couvrira la pose de ce circuit (la voiture sort du cadre de son homologation), même si on leur dit que c'est pour une bonne cause -plus de sécurité en traction

En cas d'accident sérieux, si la voiture est éclatée, c'est difficile d'aller récupérer le bazar au milieu du moteur qui ne ressemble plus à grand chose, avec des témoins, on est plus ou moins choqué (pas forcément blessé). Si en plus il a dégats corporels, c'est la grosse cata...

Mais c'est un débat qui rempli les forums autos...

@+
C5 Aircross C Series 1,5 Blue HDI BMP8 (11/2023)
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Arnault
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Message par Arnault » 29 juil. 2005 10:34

mekpy a écrit :Arnault,

Voilà les caractéristiques de mon moteur, tu les trouveras dans ce lien.

http://www.le-pajero.com/histo/ft/nmv63000tole5p.htm

Tu t'apercevras qu'il ne fait que 150 ch. Ils ont ensuite passé à 177 ch sur ce moteur.

La base du moteur est effectivement la même pour la 3000 GT et autre Dodge.

Ils ont passé ensuite sur un 3500 avec les caractéristiques suivantes :

http://www.le-pajero.com/histo/ft/nmv63500tole5p.htm

Enfin, je me suis renseigné pour une augmentation de puissance sur ce type de moteur, c'est à dire atmosphérique essence. Je trouve les prix exhorbitants pour les augmentations proposées, autant en chevaux qu'en couple.

Enfin pour la petite histoire, auparavant, j'avais un autre Pajero Tdi court Diesel, avec kit de surélévation, jantes et pneus larges, moteur boosté.
Toutes les modifications faites ont lâchés les unes après les autres, pour finir par une casse moteur dont mon porte-monnaie s'en rappelle encore. Donc, j'ai laissé un peu de côté les "modifs" depuis
Merci pour ces infos.

Décidement, ils l'ont mis a toutes les sauces celui ci. Quand on vois l'ecart entre le "+" et le "-", tu m'etonnes qu'il ai une réputation de moteur solide en basse puissance ;)

@+

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Message par ISTACE Jean-Paul » 29 juil. 2005 20:42

je viens de "tomber" sur ce post, et je vois qu'il y en a qui serait preneur pour un 4x4, attention que ça ne devienne pas un 6x6, une fois boosté par ce boitier. :wink: :lol: :lol: :lol:

j-p

pour en revenir au "sérieux", il faudrait, une série de tests avant, (accélération, reprises, conso) et après pour être certain d'éliminer l'effet placebo
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Stef 33
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Message par Stef 33 » 29 juil. 2005 21:55

Salut à tous,

Je viens à mon tour mettre mon grain de sel dans la soupe : personnellement, je trouve qu'il y a assez de choix aujourd'hui en voitures équipées de moteur diesel puissants et coupleux que de se risquer à ce genre de choses.

Je dis risquer un peu pour les mêmes motifs que ceux déjà cités plus haut : contraintes mécaniques sur les autres organes, et notamment la boîte de vitesses, assurance, garantie constructeur, consommation pollution...

J'avais un Scénic 1,9 dCi 105 ch, 20 mkg de plus. C'est vrai que quelques mkg de plus de couple n'auraient pas été de trop, surtout en traction. Et bien je pense que si Renault avait pu le faire, il l'aurait fait. Ce qui les en a empêché, ce n'est pas le moteur, mais bien la boîte 5 vitesses, pas conçue à l'époque pour supporter plus, tout simplement !

C'est pourquoi Renault monte aujourd'hui sur le 1,9 dCi des nouvelles Laguna, Mégane et Scénic une boîte 6 vitesse qui peu encaisser plus de couple.

Donc un bon conseil, soyez prudents avec cela, même si sur le papier c'est très tentant !

Alors pour les amateurs de diesel puissants et coupleux, voici une petite liste qui fait rêver :

Nouveau moteur Toyota 2,2 D4D : 177 ch, 400 Nm de couple, "Diesel le plus propre du monde" (il paraît)
Ford 2,2 TDCI 155 ch, de 360 Nm à 400 Nm avec overboost SVP
Honda 2,2 i CTDI : 140 ch, 347 Nm
Tout nouveau Renault 2,0 l dCi : 150 ch, 340 Nm, version 175 ch à venir !

Sans parler des 2 l BMW, 2 l VW, Ford, Peugeot... déjà bien garnis, tout ça avec des consommations de plus en plus basses et le respect de normes anti-pollution de plus en plus sévères !

C'est beau le progrès !

Alors, messieurs, à vos tire-lires et / ou patience !

C'était la séance caravanite aigüe + voiturite aigüe !
C'est grave docteur !

A +

Stef

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Wannig
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Message par Wannig » 29 juil. 2005 22:43

subyland a écrit :Avant de mettre un boitier il est bon de se renseigner sur la capacité des organes mécaniques à supporter le supplément de couple, surtout pour la boite de vitesses. Demandez à Bernhard Stroop ce qu'il en pense: il avait un boitier sur son Scenic et le pignon de 5eme n'a pas tenu...

Quant à ne pas déclarer à son assurance la présence du boitier c'est chercher des ennuis qui finissent par se retourner contre vous tôt ou tard.
D'accord sur toute la ligne, d'autant que les constructeurs ne soignent pas toujours les transmissions comme il le faudrait. Et pour la traction.... :roll:
Seulement, je me demande si les constructeurs ne jouent pas eux-même aux apprentis sorciers. Les évolutions actuelles de performances entre deux millésimes ou même durant l'année se font majoritairement grace à l'electronique (que dis-je, l'informatique...). Le plus souvent, ils ne se soucient guères des accessoires (genre courroies cf Renault), des transmissions ou de la monte pneumatique (voir les problème de plus en plus courants d'usure anticipée).
Exemples : le 1.9 VAG sort entre 100 et 130 ch, encore plus fort (comme d'habitude) le 1.5 Renault revendique entre 55 et 105 ch !!!
Pour le couple, c'est bien sûr la même chose...
Il ne faut pas être extralucide pour estimer la fiabilité et la durée de vie de ces moulins boostés à coup de puces savantes. Facile aussi d'imaginer quels seront les véhicules les plus endurants (55 ou 105 ch) :?:
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Message par Lolo34 » 31 juil. 2005 10:20

C'est d'ailleurs pour cela que VW préconise de changer la courroie de distri tous les 60.000 kms sur les moteurs à injecteurs pompe (et, hop! 350€ dans la g...figure!) :evil: Ca c'est de la longévité.... :lol: :lol:

Vive ma Nissan avec sa chaîne..... :D :D :D
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Message par Barrie » 31 juil. 2005 18:30

Bonjour les friends, :D j'ai lu attentivement ce post et je n'ais pas confiance :evil: car le moteur de nos tractrices est étudié pour une puissance définie par des ingénieurs , a mon avis c'est un piége à c.. car si la voiture tracte mieux elle risque de ne pas tracter longtemps .......... :!: :?: et nous ne sommes pas des ados avec des boosters , car tracter en pensant au risque de panne au large de la maison gache le plaisir Ha Ha Ha.......... @+ Barrie
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Message par yannick » 31 juil. 2005 18:53

une chaine de distribution n'est pas eternelle non plus... :(
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Message par Beone » 31 juil. 2005 20:42

yannick a écrit :une chaine de distribution n'est pas eternelle non plus...
Certes, mais tu en as déjà changée une sur ta voiture ? A combien de Km ?
Parce que la seule voiture avec distribution par chaine que j'ai connue (c'est à dire à moi ou à un proche) a fait 300 000 km sans rien changer, sans bruit bizarre de la chaine,... Et elle tourne encore, mais plus dans famille (après 16 ans de bon et loyaux service, mes parents se sont lassés du design "moderne" de la 505 TD) :wink:
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Message par Wannig » 31 juil. 2005 22:30

Certes, mais tu en as déjà changée une sur ta voiture ? A combien de Km ?
Sur les moteurs Ford Kent et assimilés en fonte (de 1000 à 1700 cc), il vaut mieux changer la chaîne vers 200.000 Km. Le moulin redevient alors silencieux. La mise de fond est limitée si on le fait soi même.
Bizarement, les japonaises n'ont jamais eu de problème de courroie de distribution. Sur notre Mazda, une courroie tous les 100.000 km. (3 depuis le début). Les galets sont tous d'origine, aucune usure (en acier chromé), aucun jeu (de gros roulements à bille). Il faut juste surveiller le ressort de tension, mais comme il ne sert qu'une fois tous les 100.000, il ne souffre pas beaucoup.
Mon mécano m'a montrer un galet en plastique (ou nylon...) d'Espace dont la courroie a été changée préventivement, on peut dire qu'il s'en est fallu de peu... :evil:
Comme quoi, ce qui fait la différence entre les voitures, ce n'est pas le marketing, le prix ou les options mais bien la qualité de la conception...
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Message par Dave » 01 août 2005 07:40

Beone a écrit :
yannick a écrit :une chaine de distribution n'est pas eternelle non plus...
Certes, mais tu en as déjà changée une sur ta voiture ? A combien de Km ?
Parce que la seule voiture avec distribution par chaine que j'ai connue (c'est à dire à moi ou à un proche) a fait 300 000 km sans rien changer, sans bruit bizarre de la chaine,... Et elle tourne encore, mais plus dans famille (après 16 ans de bon et loyaux service, mes parents se sont lassés du design "moderne" de la 505 TD) :wink:
Salut à tous, 420000Km pour ma 505TD. (vendue en 1995)
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