Mercedes E "W211"
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Re: Mercedes E "W211"
Normalement, quand il y a une ampoule qui est morte, l'ordinateur de bord le dit.
C'est le cas pour notre E 270 CDI.
C'est le cas pour notre E 270 CDI.
Re: Mercedes E "W211"
bonjour,
j'envisage d'acheter une C 220 cdi W204 donc d'aprés 2007 .
Est-ce que ces modèles là sont aussi consernés par le changement du ventilo?
Sachant qu'elle doit tracter une BAHIA 400 d'environ 1100kgs.
merci
j'envisage d'acheter une C 220 cdi W204 donc d'aprés 2007 .
Est-ce que ces modèles là sont aussi consernés par le changement du ventilo?
Sachant qu'elle doit tracter une BAHIA 400 d'environ 1100kgs.
merci
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Re: Mercedes E "W211"
Pour ce qui concerne la Classe C, je ne saurais pas répondre.
Mais, il faudra vérifier.
Mais, il faudra vérifier.
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Re: Mercedes E "W211"
Si le ventilateur est à 400 watt, il faut faire attention.
Si c'est un 600 watt, pas besoin de le changer.
Bon, il faut quand même vérifier, pour évité une facturation de pièce inutile
Si c'est un 600 watt, pas besoin de le changer.
Bon, il faut quand même vérifier, pour évité une facturation de pièce inutile
Re: Mercedes E "W211"
Aujourd'hui je suis allé chez mercedes à clermont fd , ils m'annonce pour un attelage de 220 cdi W204, posé et ventilo changé, une facture de 1800€ ils soutiennes qu'il faut le changer.
Sur le chemin du retour je fait un passage chez norauto et la, prix de l'attelage posé 650€ ,pour le ventilo ils me prétendes que ce n'est pas nécessaire,ils n"ont pas souvenir d'en avoir changés, donc je pense que MB cherche a grater des euros
Sur le chemin du retour je fait un passage chez norauto et la, prix de l'attelage posé 650€ ,pour le ventilo ils me prétendes que ce n'est pas nécessaire,ils n"ont pas souvenir d'en avoir changés, donc je pense que MB cherche a grater des euros
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Re: Mercedes E "W211"
Mon père à fait posé l'attelage chez MERCEDES (j'ai mi les détails du prix payé sur l'une des pages précédente de ce sujet), le ventilateur n'a pas été changé.
Mais sur certaines Mercedes, il faut bien changé le ventilateur, une personne avais fait une comparaison entre deux Mercedes (même modèle et même motorisation), il avait comparé avec les numéros de série. Mais la voiture qu'il avais, il devait changé le ventilateur pour tracté, il ne là pas fait et n'a pas eu de soucis.
Si vous faites de la montagne, il faut bien surveillé la température du moteur
Mais sur certaines Mercedes, il faut bien changé le ventilateur, une personne avais fait une comparaison entre deux Mercedes (même modèle et même motorisation), il avait comparé avec les numéros de série. Mais la voiture qu'il avais, il devait changé le ventilateur pour tracté, il ne là pas fait et n'a pas eu de soucis.
Si vous faites de la montagne, il faut bien surveillé la température du moteur
Re: Mercedes E "W211"
C'est vite dit ça, mon père a fait monter un attelage sur sa C5 il y a 7ans, le plus permanent a été tiré directement de la batterie sans porte fusible ni coupure de celui-ci lorsque l'on attelle pas de caravane. Résultat, lors d'une grosse pluie battante, de l'eau s'est infiltrée dans la prise, à fait complétement fondre celle-ci et a foutu la zone dans tout l'électroniquecaravanebrasilia a écrit : faites un saut chez remorque du nord le plus proche vs verrez c'est des prof!!!!
Pour en revenir au radiateur à changer, il doit exister certains millésime qui en sont équipé d'origine, donc comme l'a dit freteurr certains doivent le changer, d'autre non. Rien que pour ça, je fais 100x plus confiance à Mercedes ou un autre constructeur, ils sont quand même plus au courant du fonctionnement de leur autos qu'un monteur d'attelage lambda. Au moindre soucis mécanique, le garage n'aura pas à aller chercher bien loin
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Re: Mercedes E "W211"
Ils doivent vérifier avec la carte grise, ou en allant voir la voiture.
Mais ils ne doivent pas dire avec les yeux fermé, en disant qu'il faut changé le radiateur ou le ventilateur.
Mais ils ne doivent pas dire avec les yeux fermé, en disant qu'il faut changé le radiateur ou le ventilateur.
Re: Mercedes E "W211"
Tout à fait d'accord
Dernière modification par freteurr le 19 nov. 2012 00:30, modifié 1 fois.
Raison : La fonction citer ne doit pas être utilisée lorsque la réponse suit directement le message précédent.
Raison : La fonction citer ne doit pas être utilisée lorsque la réponse suit directement le message précédent.
Re: Mercedes E "W211"
A propos du ventilo etc...
Cela dépend des conditions d'utilisations...
Si c'est pour faire de l'autoroute, le système de refroidissement le plus quelquonque fera l'affaire..
Mais si c'est pour monter un col alpin par 30 degrés avec une caravane lestèe à 2tonnes, la différence entre un ventilo de 400 et 600 watts sera certainement plus appréciée...
Cela dépend des conditions d'utilisations...
Si c'est pour faire de l'autoroute, le système de refroidissement le plus quelquonque fera l'affaire..
Mais si c'est pour monter un col alpin par 30 degrés avec une caravane lestèe à 2tonnes, la différence entre un ventilo de 400 et 600 watts sera certainement plus appréciée...
Re: Mercedes E "W211"
Tout à fait d'accord, surtout que sur autoroute, en allure soutenue, c'est la température de l'huile qui trinque en premier, le flux d'air dans le radiateur est tel, qu'il est correctement refroidi
Dernière modification par freteurr le 19 nov. 2012 00:30, modifié 1 fois.
Raison : La fonction citer ne doit pas être utilisée lorsque la réponse suit directement le message précédent.
Raison : La fonction citer ne doit pas être utilisée lorsque la réponse suit directement le message précédent.
Re: Mercedes E "W211"
tout a fait d'accord avec vous, quant j'aurai la voiture je verrai tout ça de plus prés
merci à tous
merci à tous
Re: Mercedes E "W211"
Apparament et d'après Mercedes , toute les Merco a plus de 4 cylindres de la génération de la mienne (2005) sont équipés de ventilos de 600W donc aucun soucis , pour les plus petites et je parle toujours en classe E soit 200 ou 220, la mienne étant une 270 ce sont des 400W , donc oui il faut émettre une réserve, a savoir que le moteur 4 cylindres souffrira bien plus en traction . C'est sur que si vous tractez des caravanes de 5m maxi faut pas trop se faire de soucis , dans le cas de Tabbert 2 essieux ou autres c'est plus complexe. Je suis allé chez chez remorque du nord , facture 635 euros et un travail de grande qualité.
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Re: Mercedes E "W211"
Bonjour, je suis nouveau ici. Le sujet m'intéresse et je souhaitais donner mon opinion.
J'ai acheté début 2011 une MB "E" 220CDI, de 2008 sur laquelle j'ai fait poser l'attelage chez MB.
Il s'agit du système merco escamotable sous la voiture avec la commande dans le coffre. La note était assez importante mais en faisant le total du prix d'un attelage (standard) plus le faisceau 13 broches compatible et la pose chez "machin", ça commençait aussi à chiffrer.
Aujourd'hui, je roule avec ce système qui apporte les avantages de :
ne pas avoir à démonter quoi que se soit quand je ne tracte pas. Il suffit d'utiliser le levier dans le coffre pour les manoeuvres (alarme quand le col n'est pas verrouillé),
d'avoir une température qui reste stable quelle que soit la route avec plus d'une tonne derrière, le coffre de toit et 3 personnes à bord.
la détection avec alarme au tableau de bord quand il y a un problème de signalisation lumineuse sur la caravane.
Globalement un peu plus cher mais je roule tranquille.
salutations.
Guy
J'ai acheté début 2011 une MB "E" 220CDI, de 2008 sur laquelle j'ai fait poser l'attelage chez MB.
Il s'agit du système merco escamotable sous la voiture avec la commande dans le coffre. La note était assez importante mais en faisant le total du prix d'un attelage (standard) plus le faisceau 13 broches compatible et la pose chez "machin", ça commençait aussi à chiffrer.
Aujourd'hui, je roule avec ce système qui apporte les avantages de :
ne pas avoir à démonter quoi que se soit quand je ne tracte pas. Il suffit d'utiliser le levier dans le coffre pour les manoeuvres (alarme quand le col n'est pas verrouillé),
d'avoir une température qui reste stable quelle que soit la route avec plus d'une tonne derrière, le coffre de toit et 3 personnes à bord.
la détection avec alarme au tableau de bord quand il y a un problème de signalisation lumineuse sur la caravane.
Globalement un peu plus cher mais je roule tranquille.
salutations.
Guy
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Re: Mercedes E "W211"
Lavigne à aussi cet attelage sur sa E 220 CDI.
Il avait demandé un attelage quand il à signé pour la voiture. Il à eu l'attelage escamotable avec la manette dans le coffre.
Depuis 2010, l'attelage sur la voiture reste en place.
Il avait demandé un attelage quand il à signé pour la voiture. Il à eu l'attelage escamotable avec la manette dans le coffre.
Depuis 2010, l'attelage sur la voiture reste en place.