L'autre question est : combien de km le reste de l'année ?milo a écrit : je ne fais, par an, que 1.500 km avec ma caravane J et jacques, L
1,6 ou 2,0 D 110 ch
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Re: 1,6 ou 2,0 D 110 ch
Re: 1,6 ou 2,0 D 110 ch
Bj
Je fais en un an entre 6500 et 7000 km y compris les 1500 mm un peu moins avec la caravane.
C'est vrai vous allez dire que je ne bouge pas, c'est vrai j' ai 78 ans passés, mais l'hiver je / nous partons en République Dominicaine au chaud quand il fait froid en France 2 fois 3 semaines et bien sur pas en voiture.
Voilà donc avec le peu de Km que je fais je ne voudrais pas acheter une voiture d'une puissance élevée qui me servira peu. (Mais ma question est tj si le diesel tire mieux que l'essence soit en 1.6 110 ou le 2 L , je vois bsoup de diesel à vendre)
Cordialement
Milo
Je fais en un an entre 6500 et 7000 km y compris les 1500 mm un peu moins avec la caravane.
C'est vrai vous allez dire que je ne bouge pas, c'est vrai j' ai 78 ans passés, mais l'hiver je / nous partons en République Dominicaine au chaud quand il fait froid en France 2 fois 3 semaines et bien sur pas en voiture.
Voilà donc avec le peu de Km que je fais je ne voudrais pas acheter une voiture d'une puissance élevée qui me servira peu. (Mais ma question est tj si le diesel tire mieux que l'essence soit en 1.6 110 ou le 2 L , je vois bsoup de diesel à vendre)
Cordialement
Milo
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Re: 1,6 ou 2,0 D 110 ch
Pour la même puissance, il faut voir le couple côté traction.
Avec ce kilométrage annuel, il vaut mieux prendre une essence.
Les diesel modernes (CDI, HDi, dCi, JTD, TDI...), ce sont des voitures qui sont conçu pour des grands parcours et non des petits parcours. Si c'est seulement les petits parcours, ces diesels vont mal vieillir.
D'ailleurs, ceux qui font que des petits parcours avec ces moteurs diesels, ce sont ceux qui ont le plus de soucis. Les soucis commence généralement à partir des 70.000 km, pour ceux qui font seulement des petits parcours.
Avec ce kilométrage annuel, il vaut mieux prendre une essence.
Les diesel modernes (CDI, HDi, dCi, JTD, TDI...), ce sont des voitures qui sont conçu pour des grands parcours et non des petits parcours. Si c'est seulement les petits parcours, ces diesels vont mal vieillir.
D'ailleurs, ceux qui font que des petits parcours avec ces moteurs diesels, ce sont ceux qui ont le plus de soucis. Les soucis commence généralement à partir des 70.000 km, pour ceux qui font seulement des petits parcours.
Re: 1,6 ou 2,0 D 110 ch
Cela dépend.. Un turbo diesel aura plus de couple, mais en contre-partie la plage d'utilisation est plus étroite... Donc conduite assez différente..milo a écrit :Merci Pascal de ta réponse rapide.
Une question : à puissance égale comme précisé ci-dessus on dit que le diesel est plus puissant que l'essence et tracte mieux , est ce vrai ? je n'ai jamais eu de voiture diesel :
Merci
milo
L'autre jour, j'ai pris au boulot un petit turbo-diesel de 90 ou 110cv et c'était typique d'un turbo-diesel: turbo absent en dessous de 1500, et manque de souffle passé 3500-4000.. Mais entre, c'était ok.
Re: 1,6 ou 2,0 D 110 ch
Bon, merci à tous, je prendrai donc une 308 essence. C'est vrai que je fais des petits trajets. Et puis je n'ai jamais conduit de diesel.
merci à tous
Milo
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Milo
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