Choix voiture avant caravane
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Choix voiture avant caravane
Bonjour à tous.
Voila nous envisageons l'achat d'une caravane tractable de 4/5 personnes, pour l'été prochain, après avoir été pendant de longues années propriétaire d'une caravane résidentielle dans les Ardennes belges.
Le problème est que l'on doit changer la voiture qui va tirer cette caravane avant d'acheter la caravane( car notre Renault scénic de 2000 et 276 000 km est en train de rendre l'âme).
Mais on ne sait pas quoi choisir: 4*4 ,monospace,grosse berline,...
Pour le moment ,on s'oriente vers une peugeot 607( 2.0 hdi ou 2.2 hdi) ou un ford s-max (2.0 tdci), ces voitures sont-elles de bon choix et peuvent-elles tirer aisément une telle caravane sur de longues distances???
Merci d'avance pour vos réponses.
Bye et bonne soirée
Voila nous envisageons l'achat d'une caravane tractable de 4/5 personnes, pour l'été prochain, après avoir été pendant de longues années propriétaire d'une caravane résidentielle dans les Ardennes belges.
Le problème est que l'on doit changer la voiture qui va tirer cette caravane avant d'acheter la caravane( car notre Renault scénic de 2000 et 276 000 km est en train de rendre l'âme).
Mais on ne sait pas quoi choisir: 4*4 ,monospace,grosse berline,...
Pour le moment ,on s'oriente vers une peugeot 607( 2.0 hdi ou 2.2 hdi) ou un ford s-max (2.0 tdci), ces voitures sont-elles de bon choix et peuvent-elles tirer aisément une telle caravane sur de longues distances???
Merci d'avance pour vos réponses.
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- freteurr
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Re: Choix voiture avant caravane
La 607 reste une bonne voiture, et sans doute une bonne tractrice, côté motorisation, je ne saurait pas trop te conseillé.
Les monospaces, aura un bon comportement, porte à faux arrière réduit par rapport aux berlines, ce qui donne un avantage en tractant une caravane.
Les monospaces, aura un bon comportement, porte à faux arrière réduit par rapport aux berlines, ce qui donne un avantage en tractant une caravane.
Re: Choix voiture avant caravane
ok. Merci pour ta réponse.
En fait, je pensais plus à une 607 car quand on ne va pas tirer la caravane,mon papa va s'en servir pour aller travailler et il fait pas mal de route.
Pour le moteur, comme on habite en Belgique , on doit faire attention sous peine d'être tué par les taxes.
Si d'autres ont des avis qu'ils n'hésitent pas.
Merci d'avance et bonne journée
En fait, je pensais plus à une 607 car quand on ne va pas tirer la caravane,mon papa va s'en servir pour aller travailler et il fait pas mal de route.
Pour le moteur, comme on habite en Belgique , on doit faire attention sous peine d'être tué par les taxes.
Si d'autres ont des avis qu'ils n'hésitent pas.
Merci d'avance et bonne journée
- freteurr
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Re: Choix voiture avant caravane
Si il fait beaucoup de route, les 607 sont des bonnes routières.
Pour les taxes, il vaut mieux prendre le 2.0 HDi.
Pour les taxes, il vaut mieux prendre le 2.0 HDi.
Re: Choix voiture avant caravane
Re.
je vois freteurr que tu tractes avec une Mercedes classe e, qu'as-tu comme moteur??
la 607 est plus ou moins dans les dimensions de la classe e et ta caravane ressemble fort à ce que j'envisage comme caravane.
Penses-tu que la 607 va bien se débrouiller partout (genre les Pyrénées ou les Alpes) avec une caravane aux fesses??
Dis- moi est ce que tu penses qu'il est possible de tirer ce genre de caravane avec un s-max 1.8 tdci 125 CV??
Merci d'avance et bon aprem
a+
je vois freteurr que tu tractes avec une Mercedes classe e, qu'as-tu comme moteur??
la 607 est plus ou moins dans les dimensions de la classe e et ta caravane ressemble fort à ce que j'envisage comme caravane.
Penses-tu que la 607 va bien se débrouiller partout (genre les Pyrénées ou les Alpes) avec une caravane aux fesses??
Dis- moi est ce que tu penses qu'il est possible de tirer ce genre de caravane avec un s-max 1.8 tdci 125 CV??
Merci d'avance et bon aprem
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- freteurr
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Re: Choix voiture avant caravane
La Classe E, c'est une 270 CDi, un moteur 5 cylindres diesels 2.7l de 177 ch. En Belgique sans doute amené à 163 ou 170 ch pour des raisons de taxes.
Mais disponible en 200 CDI et 220 CDI, je n'ai pas puissance belge
E 200 CDI : 122 ch puis en 2006 en 136 ch. lors du restylage
E 220 CDI : 150 ch puis en 2006 en 170 ch. lors du restylage.
Les dimensions, c'est peut près similaire. Mais la 607 est légèrement plus grande en longueur, et 1 cm de plus en largeur pour la 607 par rapport à la classe E.
Les Classes E sont disponible en break, ce qui n'a pas été le cas des 607.
La Hobby, c'est une 495 ULLM (UL avec lit de milieu qui à été pris en option). C'est de la génération 2007 et 2008. http://www.lacaravane.com/forums/viewto ... 50#p163455
Concernant le S-Max, je ne sais pas si un membre du forum tracte avec ce moteur. Mais pour moi, ça peut tracté sans soucis avec cette puissance.
Mais disponible en 200 CDI et 220 CDI, je n'ai pas puissance belge
E 200 CDI : 122 ch puis en 2006 en 136 ch. lors du restylage
E 220 CDI : 150 ch puis en 2006 en 170 ch. lors du restylage.
Les dimensions, c'est peut près similaire. Mais la 607 est légèrement plus grande en longueur, et 1 cm de plus en largeur pour la 607 par rapport à la classe E.
Les Classes E sont disponible en break, ce qui n'a pas été le cas des 607.
La Hobby, c'est une 495 ULLM (UL avec lit de milieu qui à été pris en option). C'est de la génération 2007 et 2008. http://www.lacaravane.com/forums/viewto ... 50#p163455
Concernant le S-Max, je ne sais pas si un membre du forum tracte avec ce moteur. Mais pour moi, ça peut tracté sans soucis avec cette puissance.
Re: Choix voiture avant caravane
ok merci pour cette réponse très détaillée.
j'ai encore une dernière question et puis je m'arrête: pensez-vous que ma peugeot 307 2.0 hdi (110 chevaux) puisse tirer une telle caravane de temps en temps(1 ou 2 fois par an) sans soucis???
Merci d'avance pour vos réponses.
Bye et bonne soirée
j'ai encore une dernière question et puis je m'arrête: pensez-vous que ma peugeot 307 2.0 hdi (110 chevaux) puisse tirer une telle caravane de temps en temps(1 ou 2 fois par an) sans soucis???
Merci d'avance pour vos réponses.
Bye et bonne soirée
- freteurr
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Re: Choix voiture avant caravane
Pour la 307 SW, je ne sais pas.
COLRING à tracté une caravane de 1300 kg avec une 307 break de 90 ch. Mais avait un peut de mal à avancé
Avec 110 ch. ça devrait mieux avancé. Par contre voir côté poids tractable et les permis.
COLRING à tracté une caravane de 1300 kg avec une 307 break de 90 ch. Mais avait un peut de mal à avancé
Avec 110 ch. ça devrait mieux avancé. Par contre voir côté poids tractable et les permis.
Re: Choix voiture avant caravane
Bonsoir,
je peux sans doute sonner un avis concernant S-max. tractant une Dethleffs de 1500kg d’abord avec une S-max 1.8 tdci de 125 cv et depuis mars 2012 avec une s-max 2.0 tdci 136 cv powershift.
Tant que tout est plus ou moins plat, le 1.8 s’en sort très bien. Il a été mis en difficultés sur les petites routes corses à cause d’un manque de couple à bas régime.
Depuis le passage au 2.0 + powershift, le S-max est un rêve. Long large et lourd, il offre une belle stabilité en toute circonstance. Attention cependant au permis B/E rapidement obligatoire.
La boite séquentielle gère au mieux les changements de rapports et le cruise control ne nécessite une reprise « manuelle au pied » que lors des très longues côtes ou des faux-plats interminables.
Nous rentrons de 5000 km en Andalousie avec une conso moyenne de 10.5l/100km.
Le volume du coffre permet de transporter beaucoup de choses lourdes. Pour nous, un bateau pneumatique avec son moteur et l’accastillage.
Edwin
je peux sans doute sonner un avis concernant S-max. tractant une Dethleffs de 1500kg d’abord avec une S-max 1.8 tdci de 125 cv et depuis mars 2012 avec une s-max 2.0 tdci 136 cv powershift.
Tant que tout est plus ou moins plat, le 1.8 s’en sort très bien. Il a été mis en difficultés sur les petites routes corses à cause d’un manque de couple à bas régime.
Depuis le passage au 2.0 + powershift, le S-max est un rêve. Long large et lourd, il offre une belle stabilité en toute circonstance. Attention cependant au permis B/E rapidement obligatoire.
La boite séquentielle gère au mieux les changements de rapports et le cruise control ne nécessite une reprise « manuelle au pied » que lors des très longues côtes ou des faux-plats interminables.
Nous rentrons de 5000 km en Andalousie avec une conso moyenne de 10.5l/100km.
Le volume du coffre permet de transporter beaucoup de choses lourdes. Pour nous, un bateau pneumatique avec son moteur et l’accastillage.
Edwin
Caravane Dethleffs Camper Style 440 DB de 2011.
BMW X3 Xdrive 20D 190 CV Steptronic 8 rapports. poids tractable 2400 kg
BMW X3 Xdrive 20D 190 CV Steptronic 8 rapports. poids tractable 2400 kg
Re: Choix voiture avant caravane
ok merci pour tonavis très détaillé. En fait ,mon papa aime beaucoup le s-max mais moi je préfère la 607.
Pour le permis,cela ne lui pose aucun problème car il a quasiment tous les permis qui existent en Belgique ,c'est plutôt pour moi que cela devient chaud.
Mais bon s'il faut le passer, je le passerais.
Bye et encore merci.
bonne après-midi.
Pour le permis,cela ne lui pose aucun problème car il a quasiment tous les permis qui existent en Belgique ,c'est plutôt pour moi que cela devient chaud.
Mais bon s'il faut le passer, je le passerais.
Bye et encore merci.
bonne après-midi.