Le Dacia Duster pour tracter ?
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Re: Le Dacia Duster pour tracter ?
Eh oui, autre génération de mécanique, bien plus simple et robuste. Reste aussi que ce Santana devrait pas peser bien lourd.
C'est aussi ce qui permet au Duster de se sortir (en montant un peu dans les tours parfois) sans trop de mal des grosses ornières.
4x4 et 1ere courte et cela passe... Pas de boite de transfert. Pas essayé avec la caravane ....
Attention toutefois, je dis ça pour la version 4x4, la 4x2 est bien plus modeste dans les capacités de franchissement évidement.
C'est aussi ce qui permet au Duster de se sortir (en montant un peu dans les tours parfois) sans trop de mal des grosses ornières.
4x4 et 1ere courte et cela passe... Pas de boite de transfert. Pas essayé avec la caravane ....
Attention toutefois, je dis ça pour la version 4x4, la 4x2 est bien plus modeste dans les capacités de franchissement évidement.
Re: Le Dacia Duster pour tracter ?
Le Santana sur la base du Land Rover 88 doit quand même faire ses 1.5 T sur la balance... Plus le bordel qu'il trimballe en permanence (groupe électrogène, bidons de carburant) pour aller crapahuter derrière ses bestiaux dans les cols... Le compteur kilométrique est bloqué depuis 10 ans... Il estime que le truc doit avoir dans les... 600 000 bornes... Avec des vidanges tous les deux ou trois ans
Discovery II Td5 - 138 ch - 2000
Peugeot 407 2.0i - 16v - 138 ch - 2005
Renault Twingo 1.2 - 1998
CC Autostar 505 GTX sur porteur J5 Turbo D - 95 ch - 1990
Nordiste délocalisé en région parisienne, désormais enraciné dans la Nièvre
Peugeot 407 2.0i - 16v - 138 ch - 2005
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- Papy80
- Messages : 26962
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- Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime
Re: Le Dacia Duster pour tracter ?
Mis a part une conso en diminution (9,7 L au lieu de 11L ) pas vu de grosse différence par rapporthobby540 a écrit : Et avoue que t'es plus à l'aise pour tracter avec ton Koleos que ton précédent SCenic
a mon Grand Scénic III 1,9 dCi 130 avec ma Caravelair ,seulement un peu plus a l'aise en cote et a la relance
sinon pas de différence notable question suspension et tenue de route,Juste un peu moins de place dans le coffre !
la seule caravane un peu délicate a tracter fut la Burstner/City 480 TS
qui m'a fait une mise en lacet avec un stab Tunési a 110 kmh et qui était assez sensible au vent latéral au dessus de 90/100 kmh
mais je ne l'ai pas tracté avec le grand Scénic III seulement avec les Scénic II
Dernière modification par Papy80 le 08 août 2012 15:44, modifié 1 fois.
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
Re: Le Dacia Duster pour tracter ?
Mais qui transporte sa caravane en polystyrène dans les creux d'europe ?
Je connais quelqu'un qui tracte plus de 2 tonnes sur une remorque derrière un 806 2.1 DT sans sourcillier.
Je connais quelqu'un qui tracte plus de 2 tonnes sur une remorque derrière un 806 2.1 DT sans sourcillier.
Remorque fourgon Anssems GT-VT2 pour transporter tout mon bazar
Pliante Elaime... Vendue !
Gruau 370 CE pour nos 2 puces et nous même
Megane 2 Estate 1.6l... Vendue !
Clio 3 Coupé 2.0l pour ne pas se traîner sur la route !
Duster 1.5Dci 4x4 pour tracter sans arrière pensée
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Duster 1.5Dci 4x4 pour tracter sans arrière pensée
Re: Le Dacia Duster pour tracter ?
@ papy80
C'est aussi la réflexion que je me fais par rapport à la Burstner...
Trois années de suite que je descends en Espagne et que je trouve l'attelage plus stable lors du trajet retour...
Je suis persuadé que ça vient du fait qu'elle est plus lourde au retour qu'à l'aller, une cinquantaine de kilos en plus, répartis au centre (dans les coffres de la dinette et les placards bas et de ce fait, moins sensible au vent. C'est surtout au niveau des dépassements de camions que ça se ressent, entre l'aller et le retour, c'était la nuit et le jour...
C'est aussi la réflexion que je me fais par rapport à la Burstner...
Trois années de suite que je descends en Espagne et que je trouve l'attelage plus stable lors du trajet retour...
Je suis persuadé que ça vient du fait qu'elle est plus lourde au retour qu'à l'aller, une cinquantaine de kilos en plus, répartis au centre (dans les coffres de la dinette et les placards bas et de ce fait, moins sensible au vent. C'est surtout au niveau des dépassements de camions que ça se ressent, entre l'aller et le retour, c'était la nuit et le jour...
Discovery II Td5 - 138 ch - 2000
Peugeot 407 2.0i - 16v - 138 ch - 2005
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Re: Le Dacia Duster pour tracter ?
hobby540 a écrit :Peut-être d'accord avec toi pour le Dacia mais je confirme le comportement irréprochable du scénic pour tracter .Je ne l'ai jamais pris en défaut ni avec ma précédente Burstner ni avec La Mancelle de 1250 kg.Papy80 a écrit :Pas d'accord avec toi , Puisqu'en restant dans la famille Renault !hobby540 a écrit :En tout cas c'est sur qu'en traction, un Durster sera plus performant qu'un monospace compacte
L'amortissement est plus ferme, ce qui est un atout en traction.
J'ai tracté mes 3 caravanes succéssives qui avaient un poids en fléche important,presque toujours en limite,voir plus
du poids préconisé sur la boule d'attelage avec mes 5 Scénic et ceux-ci n'ont jamais été en difficultés question supension !
Je ne parlais pas de l'amortissement au niveau écrasement arrière, mais dans le sens où elle parvient à contenir plus efficacement un risque de mise en lacet.
Après ça dépend de ce que tu tractes aussi. Avant la Hobby, j'ai eu deux autres caravanes plus petites et plus légères. Pas eu de soucis particuliers pour les tracter , quelques soit la tractrice.
Mais avec la Hobby, j'ai eu l'occasion de la tracter avec trois autos différentes, une Passat, un Ford CMAX et l'Antara.
Avec toujours la même façon de charger et toujours le même poids en flèche de 85 kg. Ben il n'y a pas photo.
Avec la Passat, je faisais un prière avant chaque départ à st Christophe car pas besoin du GPS pour savoir que je dépassais 90 km/h en descente
Avec le CMAX c'était un peu mieux , mais pas rassuré du tout.
Avec l'Antara, c'est la première fois que je tractais ma Hobby avec confiance, en ayant pas peur de rester à 110 quelques soit les conditions.
Et avoue que t'es plus à l'aise pour tracter avec ton Koleos que ton précédent SCenic
Caravane La Mancelle 490LM
Véhicule Scenic 3 hdi 130ch
Véhicule Scenic 3 hdi 130ch
Re: Le Dacia Duster pour tracter ?
Petit retour d'expérience !
Cela fait 2ans et 4 mois que j'ai mon Duster 4x2 Dci 110. Il passera les 100 000km dans la semaine et que dire ?
Et bien RAS ! A part les 3 rev constructeur (tous les 30 000km) je n'ai fait que changer les pneus (à 70 000km). Pas une panne, pas une défaillance et pas un seul souci.
J'en suis toujours TRES content. J'aime cette voiture et même chaque jour de plus en plus.
Je roule beaucoup et suis très satisfait du confort et de la position de conduite de cette voiture.
La simplicité de l'électronique fait que j'ai pu y ajouter des accessoires facilement et à moindre coût (feux auto, attelage etc...)
Côté traction c'est le pied ! Pas de vacances cet été, mais l'an dernier nous avons fait Dreux > Anduze en passant par Clermont (et les monts du Forez) sans soucis. Un vrai plaisir que de tracter avec. Et le Dci110 se comporte très bien, même en limite de poids (ma caravane fait 1200Kg de ptac) avec 2 adultes, 2 enfants, 1 chien et les bagages.
Les reprises sont là pour doubler et la 6eme à 100Km/h permet de limiter la conso.
Bref c'est un achat qui me comble à 1000% quoiqu'en disent les détracteurs.
Cela fait 2ans et 4 mois que j'ai mon Duster 4x2 Dci 110. Il passera les 100 000km dans la semaine et que dire ?
Et bien RAS ! A part les 3 rev constructeur (tous les 30 000km) je n'ai fait que changer les pneus (à 70 000km). Pas une panne, pas une défaillance et pas un seul souci.
J'en suis toujours TRES content. J'aime cette voiture et même chaque jour de plus en plus.
Je roule beaucoup et suis très satisfait du confort et de la position de conduite de cette voiture.
La simplicité de l'électronique fait que j'ai pu y ajouter des accessoires facilement et à moindre coût (feux auto, attelage etc...)
Côté traction c'est le pied ! Pas de vacances cet été, mais l'an dernier nous avons fait Dreux > Anduze en passant par Clermont (et les monts du Forez) sans soucis. Un vrai plaisir que de tracter avec. Et le Dci110 se comporte très bien, même en limite de poids (ma caravane fait 1200Kg de ptac) avec 2 adultes, 2 enfants, 1 chien et les bagages.
Les reprises sont là pour doubler et la 6eme à 100Km/h permet de limiter la conso.
Bref c'est un achat qui me comble à 1000% quoiqu'en disent les détracteurs.
Dernière modification par VinZent le 21 juil. 2013 21:54, modifié 1 fois.
Re: Le Dacia Duster pour tracter ?
+1 Pas de soucis non plus avec le miens, même si je viens juste de passer les 25 000 km. Je suis encore très loin de toi.
Aucun pépin, même en version 4x4. Un bonheur cette auto !
Aucun pépin, même en version 4x4. Un bonheur cette auto !
Re: Le Dacia Duster pour tracter ?
aller, une petite photo
Re: Le Dacia Duster pour tracter ?
Bonjour à tous,
Je viens de regarder la date de mon dernier post, 01 sept 2010 !!!!!
Il y a une explication: déménagement en urgence (moins d'un mois) pour mutation professionnelle.
Arrivée en GUADELOUPE le 01/10/2010. Et ici, pas de camping ni de caravane.
J'habite donc depuis entre la mer des caraïbes et le sommet du volcan. (je ne vais pas me plaindre des vues disponibles)
Donc j'avais laissé tomber (je vous demande pardon) le forum.
Retour dans 1 an en métropole. Nous serons heureux de retrouver notre vielle roulotte!
Pourquoi ce post ? J'y viens.
Depuis plus de 15 ans, mon plus petit moteur a été un 2.8 l BMW.( le plus gros un 5.7l chevy )
J'avais, en arrivant en GWADA, une Laguna II 3.0l V6.
Je suis habitué, au travail, aux véhicules 4X4 de type militaires (y compris en poids lourds) et aussi nous avons beaucoup de land rover defender 110.
Ma Laguna n'était pas adaptée au terrain local. Les bas de caisse (et pas seulement eux) frottaient en permanence. Je décide donc de changer pour un véhicule avec une garde au sol plus importante.
Ici, une voiture coûte bien plus cher qu'en métropole. ( 4700 € d'écart pour un Duster)
J'hésitais entre un ranch V8 d'occasion et un duster neuf. Pas de comparaison possible me direz vous.
C'est vrai mais le ranch était très abordable et le duster plaisait à mon épouse. (mais un si petit moteur! cela me faisait peur)
Sachant que je retournerai en métropole fin 2014, la facilité de revente m'a fait choisir le Duster (avec un boitier aditionnel. mesure au banc: 134 ch et 29.6 Nm). Le hasard a fait acheter le Ranch par de mes collègues qui est mon voisin.
Au niveau professionnel, nous disposons maintenant de Duster 4X4 en plus de ceux cités plus haut.
Et que je suis heureux d'avoir fait ce choix. Beaucoup plus fiable et moins onéreux à l'entretien que le Ranch.
Le Def est très loin d'être exempt de reproches. La fiabilité n'est pas exemplaire sur les modèles récents et ils ont le même confort que les modèles fiables donc archi dépassés.
Il m'est impossible de conduire un def avec la fenêtre conducteur fermée. (il y a 3 centimètres entre le volant et la vitre !!!!!) et on ne peut pas poser le pied gauche à côté des pédales!!!!
Le def est bon en franchissement, mais une voiture des années 30 est plus confortable sur route.
Le Duster 4X4, c'est un SUV. OK mais il nous surprend tous les jours en franchissement. Je parle bien de franchir et non de tout chemin!
Par exemple, il passe là où un Rav 4 (donc SUV aussi) ne fait même pas de tentative.
Mais en tout terrain le pilote y fait beaucoup aussi et on ne sent pas pareil tous les véhicules.
Le mien est en 4X2 et j'ai tracté du lourd avec (1.8 T. oui c'est interdit mais quand il y a urgence et entouré de véhicules bleus avec gyrophare .....). Pas beaucoup de kilomètres mais c'est de la montagne accidentée ici. Eh bien nous avons tous été bluffés des capacités du 4X2.
Il se confirme chaque jour que le duster 4X2 est très bon en tout chemin (pas exceptionnel mais très bon) et que le 4X4 vaut largement des véhicules vendus le double et dédiés au 4X4 et non SUV.
Les pick-up 4X4 sont légions ici. Le Duster durera sans doute moins longtemps (dimensions des pièces)
Mais, ici, pour le prix d'un TOY de base, on a 2.5 Duster..... et sauf cas exceptionnel, le duster permet d'aller partout. (du 4X4 pas du trial hein.)
Se pose pour moi le choix d'un véhicule pour mon retour en métropole dans 1 an.
Je suis enchanté du Duster mais son isolation phonique, qui n'est pas gênante ici, peut le devenir en métropole avec des trajet plus long mais surtout à vitesse plus soutenue le tout avec vitres fermées (ce qui n'arrive pas ici même s'il pleut).
En tout cas, l'utilisation ici est très certainement plus exigeante qu'en métropole (sauf en haute montagne je pense) et le Duster y démontre des qualités que je n'aurai pas soupçonnées ni crues d'ailleurs. Mais il faut admettre que en 4X2 (tout chemin) ou en 4X4, il fait bien mieux que d'autres bien plus chers et souvent moins polyvalents.
Quand au coût de revient, sans commune mesure. Oui un gros moteur (et là je connais plus que bien) c'est fiable. Mais la consommation et l'assurance font exploser le budget. Ma Laguna de 10 ans me coutait le double en assurance que le duster pour la même couverture. En consommation: en France elle consommait 7l sur autoroute à 130. Je faisait 11 à 12 l en tractant. correct pour un V6 3l. Ici, climat tropical, qualité d'essence et routes différentes (montagne), 12 à 13 litres au cent en ayant le pied léger. et mon épouse faisait du 18l !!!!!
Elle fait 6.5l avec le duster....... no comment
moi je ne sais pas puisque je roule en trail.
Chaque type de véhicule a ses avantages et inconvénients suivant l'utilisation envisagées. En environnement difficile, le duster m'a bluffé.
Pour mon retour en France, j'hésite entre un duster, une grosse cylindrée (comme j'en avais l'habitude) ou un utilitaire.
On verra bien j'ai un an pour me décider.
Nous sommes pressés de retrouver la roulotte.
@ bientôt
François
Je viens de regarder la date de mon dernier post, 01 sept 2010 !!!!!
Il y a une explication: déménagement en urgence (moins d'un mois) pour mutation professionnelle.
Arrivée en GUADELOUPE le 01/10/2010. Et ici, pas de camping ni de caravane.
J'habite donc depuis entre la mer des caraïbes et le sommet du volcan. (je ne vais pas me plaindre des vues disponibles)
Donc j'avais laissé tomber (je vous demande pardon) le forum.
Retour dans 1 an en métropole. Nous serons heureux de retrouver notre vielle roulotte!
Pourquoi ce post ? J'y viens.
Depuis plus de 15 ans, mon plus petit moteur a été un 2.8 l BMW.( le plus gros un 5.7l chevy )
J'avais, en arrivant en GWADA, une Laguna II 3.0l V6.
Je suis habitué, au travail, aux véhicules 4X4 de type militaires (y compris en poids lourds) et aussi nous avons beaucoup de land rover defender 110.
Ma Laguna n'était pas adaptée au terrain local. Les bas de caisse (et pas seulement eux) frottaient en permanence. Je décide donc de changer pour un véhicule avec une garde au sol plus importante.
Ici, une voiture coûte bien plus cher qu'en métropole. ( 4700 € d'écart pour un Duster)
J'hésitais entre un ranch V8 d'occasion et un duster neuf. Pas de comparaison possible me direz vous.
C'est vrai mais le ranch était très abordable et le duster plaisait à mon épouse. (mais un si petit moteur! cela me faisait peur)
Sachant que je retournerai en métropole fin 2014, la facilité de revente m'a fait choisir le Duster (avec un boitier aditionnel. mesure au banc: 134 ch et 29.6 Nm). Le hasard a fait acheter le Ranch par de mes collègues qui est mon voisin.
Au niveau professionnel, nous disposons maintenant de Duster 4X4 en plus de ceux cités plus haut.
Et que je suis heureux d'avoir fait ce choix. Beaucoup plus fiable et moins onéreux à l'entretien que le Ranch.
Le Def est très loin d'être exempt de reproches. La fiabilité n'est pas exemplaire sur les modèles récents et ils ont le même confort que les modèles fiables donc archi dépassés.
Il m'est impossible de conduire un def avec la fenêtre conducteur fermée. (il y a 3 centimètres entre le volant et la vitre !!!!!) et on ne peut pas poser le pied gauche à côté des pédales!!!!
Le def est bon en franchissement, mais une voiture des années 30 est plus confortable sur route.
Le Duster 4X4, c'est un SUV. OK mais il nous surprend tous les jours en franchissement. Je parle bien de franchir et non de tout chemin!
Par exemple, il passe là où un Rav 4 (donc SUV aussi) ne fait même pas de tentative.
Mais en tout terrain le pilote y fait beaucoup aussi et on ne sent pas pareil tous les véhicules.
Le mien est en 4X2 et j'ai tracté du lourd avec (1.8 T. oui c'est interdit mais quand il y a urgence et entouré de véhicules bleus avec gyrophare .....). Pas beaucoup de kilomètres mais c'est de la montagne accidentée ici. Eh bien nous avons tous été bluffés des capacités du 4X2.
Il se confirme chaque jour que le duster 4X2 est très bon en tout chemin (pas exceptionnel mais très bon) et que le 4X4 vaut largement des véhicules vendus le double et dédiés au 4X4 et non SUV.
Les pick-up 4X4 sont légions ici. Le Duster durera sans doute moins longtemps (dimensions des pièces)
Mais, ici, pour le prix d'un TOY de base, on a 2.5 Duster..... et sauf cas exceptionnel, le duster permet d'aller partout. (du 4X4 pas du trial hein.)
Se pose pour moi le choix d'un véhicule pour mon retour en métropole dans 1 an.
Je suis enchanté du Duster mais son isolation phonique, qui n'est pas gênante ici, peut le devenir en métropole avec des trajet plus long mais surtout à vitesse plus soutenue le tout avec vitres fermées (ce qui n'arrive pas ici même s'il pleut).
En tout cas, l'utilisation ici est très certainement plus exigeante qu'en métropole (sauf en haute montagne je pense) et le Duster y démontre des qualités que je n'aurai pas soupçonnées ni crues d'ailleurs. Mais il faut admettre que en 4X2 (tout chemin) ou en 4X4, il fait bien mieux que d'autres bien plus chers et souvent moins polyvalents.
Quand au coût de revient, sans commune mesure. Oui un gros moteur (et là je connais plus que bien) c'est fiable. Mais la consommation et l'assurance font exploser le budget. Ma Laguna de 10 ans me coutait le double en assurance que le duster pour la même couverture. En consommation: en France elle consommait 7l sur autoroute à 130. Je faisait 11 à 12 l en tractant. correct pour un V6 3l. Ici, climat tropical, qualité d'essence et routes différentes (montagne), 12 à 13 litres au cent en ayant le pied léger. et mon épouse faisait du 18l !!!!!
Elle fait 6.5l avec le duster....... no comment
moi je ne sais pas puisque je roule en trail.
Chaque type de véhicule a ses avantages et inconvénients suivant l'utilisation envisagées. En environnement difficile, le duster m'a bluffé.
Pour mon retour en France, j'hésite entre un duster, une grosse cylindrée (comme j'en avais l'habitude) ou un utilitaire.
On verra bien j'ai un an pour me décider.
Nous sommes pressés de retrouver la roulotte.
@ bientôt
François
DUSTER 4X2
LA MANCELLE 440 de 1975 et TABBERT 660 de1989
LA MANCELLE 440 de 1975 et TABBERT 660 de1989
Re: Le Dacia Duster pour tracter ?
Merci pour ton retour qui a le mérite de mettre les points sur les "i" à ses détracteurs
Si tu as craqué sur le Duster, saches que la nouvelle version est sortie ! mieux équipée, plus silencieuse etc... donc tu pourras à nouveau craquer à ton retour en métropole
Si tu as craqué sur le Duster, saches que la nouvelle version est sortie ! mieux équipée, plus silencieuse etc... donc tu pourras à nouveau craquer à ton retour en métropole
Re: Le Dacia Duster pour tracter ?
Ca fait plaisir de lire cela ....je fais parti des gens fâchés avec les moteurs Renault ....mais eu regard du retour d’expérience de VinZent, 100 000 km sans "pépin"!! on peut dire que peut être une page est tournée pour les motorisations Renault ....c'est tant mieux
En effet, je dois dire que j'aime beaucoup ce Duster (plus particulièrement la série limitée Delsey en vert que je trouvait même magnifique ) d'ailleurs le restylage des autres modèles est selon moi très réussi ....je pense notamment à la ptite Sandero stepway......
Merci pour ces dernières infos...
En effet, je dois dire que j'aime beaucoup ce Duster (plus particulièrement la série limitée Delsey en vert que je trouvait même magnifique ) d'ailleurs le restylage des autres modèles est selon moi très réussi ....je pense notamment à la ptite Sandero stepway......
Merci pour ces dernières infos...