Avis sur C4 Picasso 1.6HDI
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
Re: Avis sur C4 Picasso 1.6HDI
je reviens de vacances ou j'ai tracter sur environ 700km une caravelaire Bahia 460 (970kg).
Ma voiture est un c4 Picasso 1.6 110cv bmp6. Le comportement est excellent, ça ne bouge pas même quand on double un camion, seul bemol, la conso: 9.2l/100....
Ma voiture est un c4 Picasso 1.6 110cv bmp6. Le comportement est excellent, ça ne bouge pas même quand on double un camion, seul bemol, la conso: 9.2l/100....
C4 picasso hdi 110vc + caravelaire bahia 460 + alko 1300
-
- Messages : 601
- Inscription : 26 sept. 2009 11:35
- Localisation : 57 - FRANCE
Re: Avis sur C4 Picasso 1.6HDI
a quel vitesse et dans quel condition ?
c'est vraiment tres peu , je suis jamais descendu sous la barre des 10l avec aucune de mes voitures , le scenic dci 130 que je roule en ce moment suis aussi a 11l quand le vent est favorable a 110km/h ,
le berlingo ou partner hdi112 m'interesserai peut etre ,
c'est vraiment tres peu , je suis jamais descendu sous la barre des 10l avec aucune de mes voitures , le scenic dci 130 que je roule en ce moment suis aussi a 11l quand le vent est favorable a 110km/h ,
le berlingo ou partner hdi112 m'interesserai peut etre ,
burstner 4402club pour les vacances , renault scenic 1.9dci130 pour nous y emmener , aks 1300 pour y arriver en securité !
- Papy80
- Messages : 26962
- Inscription : 07 oct. 2008 14:14
- Pays : France
- Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime
Re: Avis sur C4 Picasso 1.6HDI
Bonjour !
En effet 9,2 L c'est pas beaucoup !
Avec mes Scénic et Grand Scénic III en 1,9 dCi 130 et les 1150 kg de la Désirée
c'était 11L au 100 a 90/100 kmh et 10,5 L vent favorable a 90/100 kmh
Avec le koléos II /2 L dCi 150 en 4 x 2 maintenant qu'il a passé ses 6000 km
ma conso avec la méme caravane sur le méme parcours est descendue a 9,6 L au 100 a 90/100 kmh !
en Mai il ne descendait pas en dessous de 10,5/11 L en traction
En effet 9,2 L c'est pas beaucoup !
Avec mes Scénic et Grand Scénic III en 1,9 dCi 130 et les 1150 kg de la Désirée
c'était 11L au 100 a 90/100 kmh et 10,5 L vent favorable a 90/100 kmh
Avec le koléos II /2 L dCi 150 en 4 x 2 maintenant qu'il a passé ses 6000 km
ma conso avec la méme caravane sur le méme parcours est descendue a 9,6 L au 100 a 90/100 kmh !
en Mai il ne descendait pas en dessous de 10,5/11 L en traction
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
Re: Avis sur C4 Picasso 1.6HDI
3500km cet été, un petit tour de france en autoroute. 10.4l conso moyenne à 100-110 tractant caravane Adria de 850kg. 6 personnes, Grand C4 Picasso 138cv BMP6 au régulateur.
Une vrai promenade, très facile avec AKS 1300 confortable pas fatiguant. Verdun- Orléans- Agen- Axe les thermes pyrénées- Perpignan- St tropez- chalons en champagne- Verdun.
Une vrai promenade, très facile avec AKS 1300 confortable pas fatiguant. Verdun- Orléans- Agen- Axe les thermes pyrénées- Perpignan- St tropez- chalons en champagne- Verdun.
Re: Avis sur C4 Picasso 1.6HDI
j'ai rouler a 95, 110de temps en temps
C4 picasso hdi 110vc + caravelaire bahia 460 + alko 1300
Re: Avis sur C4 Picasso 1.6HDI
jamais eu de contrôle mais selon info de contrôleur:
ce qui compte 1) c'est le poids total de l'ensemble roulant qui est pesé: ne pas dépasser 3t5
2) ainsi que le poids de la caravane seule et ne pas dépasser le poids max en charge.
Cet été il y a eu des consignes pour faire des contrôles caravane. Pas mal de dépassement poids en charge mais beaucoup d'avertissement et pas nécessairement de procès sauf pour grands excès avec immobilisation.
Cet été 3500km avec mon C4, sur autoroute sans soucis, à 6 à bord dont pas mal de nuit pour être tranquille et moins de circulation et moins chaud aussi.
ce qui compte 1) c'est le poids total de l'ensemble roulant qui est pesé: ne pas dépasser 3t5
2) ainsi que le poids de la caravane seule et ne pas dépasser le poids max en charge.
Cet été il y a eu des consignes pour faire des contrôles caravane. Pas mal de dépassement poids en charge mais beaucoup d'avertissement et pas nécessairement de procès sauf pour grands excès avec immobilisation.
Cet été 3500km avec mon C4, sur autoroute sans soucis, à 6 à bord dont pas mal de nuit pour être tranquille et moins de circulation et moins chaud aussi.
Re: Avis sur C4 Picasso 1.6HDI
@ LoLaVe
Et selon la loi française :
1) Ne pas dépasser le PTRA (F3) du véhicule tracteur même en cas de report de charges...
2) Ne pas dépasser aucun des PTAC (F2) ni de la caravane, ni du véhicule tracteur...
Nota, si la somme des PTAC est supérieure à 3500 kg, le permis E/B est requis !!!
Pour les contrôles, lire ce post fait par un gendarme motocycliste (Brehon) :
http://www.lacaravane.com/forums/viewto ... 66#p256966
L'immobilisation du véhicule est de mise dès dépassement du PTAC de 5% !!!
Serge
Et selon la loi française :
1) Ne pas dépasser le PTRA (F3) du véhicule tracteur même en cas de report de charges...
2) Ne pas dépasser aucun des PTAC (F2) ni de la caravane, ni du véhicule tracteur...
Nota, si la somme des PTAC est supérieure à 3500 kg, le permis E/B est requis !!!
Pour les contrôles, lire ce post fait par un gendarme motocycliste (Brehon) :
http://www.lacaravane.com/forums/viewto ... 66#p256966
L'immobilisation du véhicule est de mise dès dépassement du PTAC de 5% !!!
Serge
Re: Avis sur C4 Picasso 1.6HDI
Pour info, j'ai eu 2 xsara picasso (2l hdi 90cv et 1.6 hdi 110cv).
Si le 1.6hdi 110 est plus puissant, il a un comportement plus typé "essence", creux en bas et puissant en haut.
En tractant une remorque porte motos avec 2 motos d'enduros, soit environ 450kg, les manoeuvres étaient pénibles, la première trop longue et très peu de couple
à bas régime. Il fallait faire fumer l'embrayage pour les démarrages en côte.
On a tout le temps l'impression de caler au démarrage, et le passage des 2000tr/min provoque une arrivée brutale de puissance.
Je pense donc qu'avec un C4, plus lourd de 250kg, il faut privilégier un 2LHDI.
Si le 1.6hdi 110 est plus puissant, il a un comportement plus typé "essence", creux en bas et puissant en haut.
En tractant une remorque porte motos avec 2 motos d'enduros, soit environ 450kg, les manoeuvres étaient pénibles, la première trop longue et très peu de couple
à bas régime. Il fallait faire fumer l'embrayage pour les démarrages en côte.
On a tout le temps l'impression de caler au démarrage, et le passage des 2000tr/min provoque une arrivée brutale de puissance.
Je pense donc qu'avec un C4, plus lourd de 250kg, il faut privilégier un 2LHDI.
-
- Messages : 190
- Inscription : 12 mars 2007 17:18
- Localisation : Normandie
Re: Avis sur C4 Picasso 1.6HDI BMP6
Bonjour à tous,
Je vous donne les infos concernant mon problème de démarrage (broutage) en traction; j'ai d'ailleurs failli rester en panne sous le tunnel à Lyon fin Juin.
Visite au retour chez mon concessionnaire:Changement du volant-moteur,du disque d'embrayage,de la butée d'embrayage et reprogrammation informatique .Je précise à nouveau que mon C4 Picasso avait 51.000 km au compteur et était régulièrement entretenu par le réseau Citroën .
Coût des réparation: 1.800 € .
Après plusieurs contacts avec le service clientèle Citroën et l'envoi de plusieurs lettres recommandées une prise en charge du constructeur :800 € - A ma charge donc :1.000 € .
Origine de la panne: Aucune information !.
Moralité: Sérieusement refroidi pour reprendre un véhicule en boîte manuelle pilotée chez Citroên .
Cordialement .
Je vous donne les infos concernant mon problème de démarrage (broutage) en traction; j'ai d'ailleurs failli rester en panne sous le tunnel à Lyon fin Juin.
Visite au retour chez mon concessionnaire:Changement du volant-moteur,du disque d'embrayage,de la butée d'embrayage et reprogrammation informatique .Je précise à nouveau que mon C4 Picasso avait 51.000 km au compteur et était régulièrement entretenu par le réseau Citroën .
Coût des réparation: 1.800 € .
Après plusieurs contacts avec le service clientèle Citroën et l'envoi de plusieurs lettres recommandées une prise en charge du constructeur :800 € - A ma charge donc :1.000 € .
Origine de la panne: Aucune information !.
Moralité: Sérieusement refroidi pour reprendre un véhicule en boîte manuelle pilotée chez Citroên .
Cordialement .
Alexandre
Citroën Nouveau C4 Picasso 1.6 e-HDI 115 cv/Caravane Sterkeman Mover SR . GPS Tomtom One .
[img]http://www.lacaravane.com/
Citroën Nouveau C4 Picasso 1.6 e-HDI 115 cv/Caravane Sterkeman Mover SR . GPS Tomtom One .
[img]http://www.lacaravane.com/
Re: Avis sur C4 Picasso 1.6HDI BMP6
@ leroy
Décidément, je pense que j'ai bien fait de ne pas prendre de BMP6 sur ma future Citroën !!!
Suite aux réponse à ce Topic entre autres : http://www.lacaravane.com/forums/viewto ... bvm+ou+bmp
(et des retours d'autres personnes ayant conduit la BMP6 Citroën dont un collaborateur Citroën ! )
Serge
Décidément, je pense que j'ai bien fait de ne pas prendre de BMP6 sur ma future Citroën !!!
Suite aux réponse à ce Topic entre autres : http://www.lacaravane.com/forums/viewto ... bvm+ou+bmp
(et des retours d'autres personnes ayant conduit la BMP6 Citroën dont un collaborateur Citroën ! )
Serge
Re: Avis sur C4 Picasso 1.6HDI
C'est probablement la défaillace chronique des volants moteurs "Bi- Masses"qui équipent la majorité des HDI , et rien à voir directement avec la boite.
Le kilomètrage n'a rien à voir ,c'est plutot l'utilisation 50 000 km de ville c'est beaucoup plus pénalisant que 50 000 km de routes!!!
Le kilomètrage n'a rien à voir ,c'est plutot l'utilisation 50 000 km de ville c'est beaucoup plus pénalisant que 50 000 km de routes!!!
Bidochon
Sterckeman Romance 450CP,
Citroën C5 HDI 110 phase 2: la camionnette
BMW 520 D
Sterckeman Romance 450CP,
Citroën C5 HDI 110 phase 2: la camionnette
BMW 520 D
-
- Messages : 190
- Inscription : 12 mars 2007 17:18
- Localisation : Normandie
Re: Avis sur C4 Picasso 1.6HDI
Gérard 78,
Non pas du tout , mon c4 BMP6 ne fait pas que de la ville loin de là. Et de plus je roule beaucoup en solo.
D'après les revues automobile, je ne suis pas le seul dans ce cas !. Mais comme d'habitude le constructeur fait l'étonné et n'est pas au courant !!.
Pour information en direction des amis caravaniers et possesseurs de Picasso BMP6 et d'après un chef-mécano , dans les bouchons ou arrêts prolongés il serait préférable de ramener la manette sur le "neutre" ?!. Il me semble que sur un forum avoir lu le même conseil.
A +
Non pas du tout , mon c4 BMP6 ne fait pas que de la ville loin de là. Et de plus je roule beaucoup en solo.
D'après les revues automobile, je ne suis pas le seul dans ce cas !. Mais comme d'habitude le constructeur fait l'étonné et n'est pas au courant !!.
Pour information en direction des amis caravaniers et possesseurs de Picasso BMP6 et d'après un chef-mécano , dans les bouchons ou arrêts prolongés il serait préférable de ramener la manette sur le "neutre" ?!. Il me semble que sur un forum avoir lu le même conseil.
A +
Alexandre
Citroën Nouveau C4 Picasso 1.6 e-HDI 115 cv/Caravane Sterkeman Mover SR . GPS Tomtom One .
[img]http://www.lacaravane.com/
Citroën Nouveau C4 Picasso 1.6 e-HDI 115 cv/Caravane Sterkeman Mover SR . GPS Tomtom One .
[img]http://www.lacaravane.com/
-
- Messages : 190
- Inscription : 12 mars 2007 17:18
- Localisation : Normandie
Re: Avis sur C4 Picasso 1.6HDI
Gérard 78,
D'accord avec toi, apparemment et d'après mes infos c'est le volant-moteur Bi-masse qui serait en cause et peut-être l'informatique ?.
D'accord gérard, mais une boîte automatique c'est aussi fait pour faire justement de la ville.
A part ce problème important, je suis quand même satisfait dans l'ensemble de mon C4 Picasso 138 cv qui totalise maintenant 65.000 km.
Mais j'avoue qu'en traction cet été je vais avoir les "pétoches" !.
D'accord avec toi, apparemment et d'après mes infos c'est le volant-moteur Bi-masse qui serait en cause et peut-être l'informatique ?.
D'accord gérard, mais une boîte automatique c'est aussi fait pour faire justement de la ville.
A part ce problème important, je suis quand même satisfait dans l'ensemble de mon C4 Picasso 138 cv qui totalise maintenant 65.000 km.
Mais j'avoue qu'en traction cet été je vais avoir les "pétoches" !.
Alexandre
Citroën Nouveau C4 Picasso 1.6 e-HDI 115 cv/Caravane Sterkeman Mover SR . GPS Tomtom One .
[img]http://www.lacaravane.com/
Citroën Nouveau C4 Picasso 1.6 e-HDI 115 cv/Caravane Sterkeman Mover SR . GPS Tomtom One .
[img]http://www.lacaravane.com/
-
- Messages : 601
- Inscription : 26 sept. 2009 11:35
- Localisation : 57 - FRANCE
Re: Avis sur C4 Picasso 1.6HDI
je vais vous donner une astuce pour protéger vos embrayage et les volant moteur , ce qui les detruit c'est les accoups et il y en a ennormément au démarage et a l'arret donc l'astuce c'est d'appuyer la pedale a l'allumage et a l'extinction du moteur , c'est pas la solution mais une solution parmis tant d'autre et c'est un mecanicien poids lourd qui me l'avais dit et en plus tu tire moins sur le démarreur
burstner 4402club pour les vacances , renault scenic 1.9dci130 pour nous y emmener , aks 1300 pour y arriver en securité !
Re: Avis sur C4 Picasso 1.6HDI
Sauf que sur une bmp6 il n'y a pas de pédale d'embrayage.
Caravelair antares luxe 426 2014 (frigo xl freeze 150 l, mover reich) 1230 kg de PTAC.
Rav4 Hybride 2018 197CV (210Nm de couple à 4400 pour le thermique (moteur 2.5 l 155cv) et beaucoup plus de couple avec l'apport de l'électrique dès 0 tr/mn...) 4x4 poids tractable 1650kg
Rav4 Hybride 2018 197CV (210Nm de couple à 4400 pour le thermique (moteur 2.5 l 155cv) et beaucoup plus de couple avec l'apport de l'électrique dès 0 tr/mn...) 4x4 poids tractable 1650kg