Permis B, B96, BE au 19 janvier 2013 GAGNÉ !!!
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
Re: Futur permis B+ en janvier 2013 ! texte officiel
...ce n'est pas en France que nous avons une prestigieuse école...d'âne dont les anciens phagocytent toute l'administration et le monde politique (voire les 2) ??
Donc faut pas chercher à faire le facile quand c'est plus simple de compliquer au nom de la "french touch" !!
Donc faut pas chercher à faire le facile quand c'est plus simple de compliquer au nom de la "french touch" !!
Une autre question posée par un député
http://questions.assemblee-nationale.fr ... 4330QE.htm
Cordialement
http://questions.assemblee-nationale.fr ... 4330QE.htm
Cordialement
Vehicule tractrice : Nissan Xtrail PTAC 2050Kg PTRA 4050Kg
Caravane : Lunar Lexon 560 (Importée d'Angleterre) PV 1270Kg, PTAC 1430Kg (avec augmentation à 1500Kg possible)
Caravane : Lunar Lexon 560 (Importée d'Angleterre) PV 1270Kg, PTAC 1430Kg (avec augmentation à 1500Kg possible)
- koubilai
bonjour
a Foss
si tu as une réponse a cela, j'aimerais bien la voir car cela m’intéresse
quant a l’école pour la fabrication d’ânes.............. on est les premier c'est tellement rare d’être premier Ha! si si pour les radars
mais il est vrai que chez nous on avance a reculons, vive l'Europe
a Foss
si tu as une réponse a cela, j'aimerais bien la voir car cela m’intéresse
quant a l’école pour la fabrication d’ânes.............. on est les premier c'est tellement rare d’être premier Ha! si si pour les radars
mais il est vrai que chez nous on avance a reculons, vive l'Europe
@ Koubilai
La réponse doit venir eventuellement dessous la question sur le même lien hypertexte. A ce jour, suite d'une recherche de telles questions, il n'y a pas les réponses. En plus les questions posées déjà n'ont pas exposés entierement les problémes (dans mon avis).
La réponse doit venir eventuellement dessous la question sur le même lien hypertexte. A ce jour, suite d'une recherche de telles questions, il n'y a pas les réponses. En plus les questions posées déjà n'ont pas exposés entierement les problémes (dans mon avis).
Vehicule tractrice : Nissan Xtrail PTAC 2050Kg PTRA 4050Kg
Tu minimise en ne parlant que d'une seule école prestigieuse...d'âne, moi j'en connais particulièrement une autre, qui forme la mafia des dirigeants des grandes entreprises publiques et privées et de certaines admistrations.gibe a écrit :...ce n'est pas en France que nous avons une prestigieuse école...d'âne dont les anciens phagocytent toute l'administration et le monde politique (voire les 2) ??
Pour les questions au député, je ne vois pas la poser en ces termes ......"quels seront les modalités d'application de la directive européenne pour la traction des caravannes...."il ne réponfra pas pas à un "manant"
Par contre si je je pose la même question......"quels seront les modalités d'application de la directive européenne pour la traction de mon Van avec mes 2 cheveaux de concours...."j'ai plus de chances d'avoir une réponse bienveillante!!!!!!
Bidochon
Sterckeman Romance 450CP,
Citroën C5 HDI 110 phase 2: la camionnette
BMW 520 D
Sterckeman Romance 450CP,
Citroën C5 HDI 110 phase 2: la camionnette
BMW 520 D
- koubilai
bonsoir Pierre
j'ai aussi eu la même pensée
bonne journée
j'ai aussi eu la même pensée
bonne journée
Bonjour,
Une question, afin d'être certain (la réponse a sûrement été déjà donnée, mais j'ai pas le courage de tout relire) :
Aujourd'hui je suis détenteur du E(B) (visite médicale à jour), en 2013, j'aurai bien automatiquement le EB "4250 kg" ?
Merci pour les réponses
Une question, afin d'être certain (la réponse a sûrement été déjà donnée, mais j'ai pas le courage de tout relire) :
Aujourd'hui je suis détenteur du E(B) (visite médicale à jour), en 2013, j'aurai bien automatiquement le EB "4250 kg" ?
Merci pour les réponses
Peugeot 5008 HDi 150 - Bürstner Flipper 490 TK 2005
@ arga
C'est juste un changement d'appelation de nom, le E/B deviendra BE, et dispensera du B96...
Nécessaire après 4250 kg de PTRA (et non plus de somme de PTAC à priori !)
Serge
C'est juste un changement d'appelation de nom, le E/B deviendra BE, et dispensera du B96...
Serge
Bonaud a écrit :@ arga
Serge
Autrement dit, je pourrai tracter jusqu'à 4250 kg, c'est bien ça ?
Par contre, en cas de non-renouvellement du BE, il n'est pas sûr que cela donne le B96.
Caravanix
Scudo Panorama 163cv (2015)
Burstner Belcanto 500TK avec Antilacet et système ATC
Oui !arga a écrit :Bonaud a écrit :@ arga
Serge
Autrement dit, je pourrai tracter jusqu'à 4250 kg, c'est bien ça ?
Et même au delà, si ta voiture le permet.
Caravanix
Tu pourras tracter selon le poids remorquable de ta voiture avec le BE, au delà des 4250 kg de PTRA !arga a écrit :Autrement dit, je pourrai tracter jusqu'à 4250 kg, c'est bien ça ?
Catégorie B :
Véhicules automobiles ayant un poids total autorisé en charge (PTAC) qui n'excède pas 3,5 tonnes, affectés au transport de personnes et comportant, outre le siège du conducteur, huit places assises au maximum ou affectés au transport de marchandises ainsi que les véhicules qui peuvent être assimilés aux véhicules précédents et dont la liste est fixée par arrêté du ministre chargé de la sécurité routière.
Véhicules mentionnés à l'alinéa précédent attelés d'une remorque lorsque le poids total autorisé en charge (PTAC) de la remorque est inférieur ou égal à 750 kilogrammes.
Mêmes véhicules attelés d'une remorque lorsque le poids total autorisé en charge (PTAC) de la remorque est supérieur à 750 kilogrammes, sous réserve que le poids total roulant autorisé (PTRA) de l'ensemble n'excède pas 4 250 kilogrammes ;
Catégorie BE :
Véhicules relevant de la catégorie B auxquels est attelée une remorque ou une semi-remorque qui a un poids total autorisé en charge (PTAC) n'excédant pas 3 500 kilogrammes.
Serge
OK, j'ai bien compris
Merci Serge
Merci Serge
- Papy80
- Pays : France
Pas de B96 Sans formation de 7 H si non renouvellement du BE si les choses restent en l'état,caravanix a écrit :Par contre, en cas de non-renouvellement du BE, il n'est pas sûr que cela donne le B96.
C'est bien spécifié dans l"article de Camping/Caravaning quand il pose la question a la DSCR
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg