Permis B, B96, BE au 19 janvier 2013 GAGNÉ !!!
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
- freteurr
- Modérateur
- Pays : France
Re: Futur permis B+ en janvier 2013 ! texte officiel
Sur les sites de Peugeot et de Citroen, je n'ai pas réussi à trouvé les caractéristiques techniques sur les poids tractable.
Chez Renault, je trouve. Mais, je ne me souviens pas comment il faut faire.
Tu configures une voiture dans le configurateur et tu cliques sur le modèle dans la listefreteurr a écrit :Sur les sites de Peugeot et de Citroen, je n'ai pas réussi à trouvé les caractéristiques techniques sur les poids tractable.
Sinon, pour être certain de votre coup, vous faites marquer en noir sur blanc sur le bon de commande "PTRA inférieur à 4250kg" de la même manière que l'on peut faire marquer "Jantes Canasta".
Si à réception la voiture possède un ptra supérieur, le contrat du vendeur n'est pas remplit et vous pouvez vous défausser à moins qu'il ne vous paye le EB !
Pour acheter une voiture d'occase, j'ai demandé un scan de la carte grise. Ca permet de vérifier que tout est en règle, les masses, d'obtenir le certificat de non gage soi-même, de s'assurer sans problème et même de vérifier les interventions réalisée sur la voiture (si elles ont été réalisée chez un garage de la marque) !
Si à réception la voiture possède un ptra supérieur, le contrat du vendeur n'est pas remplit et vous pouvez vous défausser à moins qu'il ne vous paye le EB !
Pour acheter une voiture d'occase, j'ai demandé un scan de la carte grise. Ca permet de vérifier que tout est en règle, les masses, d'obtenir le certificat de non gage soi-même, de s'assurer sans problème et même de vérifier les interventions réalisée sur la voiture (si elles ont été réalisée chez un garage de la marque) !
Remorque fourgon Anssems GT-VT2 pour transporter tout mon bazar
Pliante Elaime... Vendue !
Gruau 370 CE pour nos 2 puces et nous même
Megane 2 Estate 1.6l... Vendue !
Clio 3 Coupé 2.0l pour ne pas se traîner sur la route !
Duster 1.5Dci 4x4 pour tracter sans arrière pensée
Pliante Elaime... Vendue !
Gruau 370 CE pour nos 2 puces et nous même
Megane 2 Estate 1.6l... Vendue !
Clio 3 Coupé 2.0l pour ne pas se traîner sur la route !
Duster 1.5Dci 4x4 pour tracter sans arrière pensée
- Bernard44
- Localisation : Chantenay sur Loire-Nantes-Loire-Atlantique-Pays de Loire France
A une époque j'avais l'intention d'acheter une 407 SW essence 2l, en regardant sur les véhicules récents sur l'exposition d'occasions récentes, je me suis rendu compte que le PTAC indiqué sur l'épaisseur de la portiére était parfois de 2195 kg et parfois supérieur à 2200 kg.
Ce qui fait qu'en commandant un véhicule neuf je pouvais tracter ma caravane de 1300 kg sans permis E (actuel) ou dans l'impossibilté ne l'ayant pas, et tout ça avec un véhicule identique.
J'avais à l'époque pensé à la même idée de Guile en indiquant cette obligation sur le bon de commande.
Ce qui fait qu'en commandant un véhicule neuf je pouvais tracter ma caravane de 1300 kg sans permis E (actuel) ou dans l'impossibilté ne l'ayant pas, et tout ça avec un véhicule identique.
J'avais à l'époque pensé à la même idée de Guile en indiquant cette obligation sur le bon de commande.
@ Pierre27
Tu peux préciser ???
Eventuellement en MP...
Serge
Tu peux préciser ???
Eventuellement en MP...
Serge
- Gérard
Bonjour
Oui j'aimerai aussi cette précision... j'ai aussi reçu le renouvellement
A+ Gérard
Oui j'aimerai aussi cette précision... j'ai aussi reçu le renouvellement
A+ Gérard
X-trail LE 2011 La Mancelle 490SA du 12juil 2013 - GS3 et GS5 avec primo et mod_DT_gpinpin_1280_720 - wifi par Alpha1000 - OM:F1OVP
Mais plutôt en MP si possible, sachant que Google ramasse tout ce qui est sur le forum....
Sauf si cela ne gêne pas de le mettre en public bien sur !!!
Moi aussi j'ai reçu l'appel de renouvellement non réglé à ce jour !
Serge
Sauf si cela ne gêne pas de le mettre en public bien sur !!!
Moi aussi j'ai reçu l'appel de renouvellement non réglé à ce jour !
Serge
A tous,
Il existe un autre effet particulièrement pervers à cette notion de PTRA: lorsque vous rencontrerez un panneau interdisant l'accès aux véhicules de plus de 3,5 t par exemple, que vous tractez avec un 4x4 de 4500 Kg de PTRA avec une remorque de + 750 Kg, même si l'ensemble pèse moins de 3500Kg réels (somme des PTAC), il vous sera interdit de passer (comme un poids lourd) car dans le code il est précisé: PTAC ou PTRA > 3500Kg dans cette situation.
Alors, pourquoi pas le permis poids lourd pour tracter dès lors que le PTRA du véhicule > 3500Kg, puisqu'on sera soumis aux mêmes règles qu'eux ?
Quitte à faire dans l'absurde, il faut aller jusqu'au bout !
Il existe un autre effet particulièrement pervers à cette notion de PTRA: lorsque vous rencontrerez un panneau interdisant l'accès aux véhicules de plus de 3,5 t par exemple, que vous tractez avec un 4x4 de 4500 Kg de PTRA avec une remorque de + 750 Kg, même si l'ensemble pèse moins de 3500Kg réels (somme des PTAC), il vous sera interdit de passer (comme un poids lourd) car dans le code il est précisé: PTAC ou PTRA > 3500Kg dans cette situation.
Alors, pourquoi pas le permis poids lourd pour tracter dès lors que le PTRA du véhicule > 3500Kg, puisqu'on sera soumis aux mêmes règles qu'eux ?
Quitte à faire dans l'absurde, il faut aller jusqu'au bout !
- Bernard44
- Localisation : Chantenay sur Loire-Nantes-Loire-Atlantique-Pays de Loire France
@patdepBernard44 a écrit :Plus que 62 jours
Ce qui me préocupe c'est que ce PTRA est repris dans d'autres articles du code de la route Français.
Pour exemble une route ou un pont interdit aux véhicules de plus de 3,5t l'est pour les véhicules d'un PTAC supérieur à ce poids mais également les véhicules d'un PTRA supérieur à ce même poids.
C'est ce que j'avais signalé lors du post ci-dessus
Mais tu as mal interprété la signification du panneau B13, car il interdit l'accés à tous véhicule ayant un PTAC ou PTRA supérieur à celui indiqué par le panneau même sans remorque.
C'est bien ce que je dis, on nage dans l'absurde.
Ce qui signifie que beaucoup de véhicules sont interdits dans un grand nombre des cas ! Automobilistes, à vos cartes grises !!!
Ce qui signifie que beaucoup de véhicules sont interdits dans un grand nombre des cas ! Automobilistes, à vos cartes grises !!!
Re-moi
Petite précision concernant la limitation de circulation par le poids, le code dit:
"Accès interdit aux véhicules ou aux ENSEMBLES DE VEHICULES dont le poids (PTAC ou PTRA) dépasse le nombre indiqué.
PTAC pour véhicule seul et PTRA pour ensemble ???
Ce n'est pas plus clair que le fameux décret qui nous a fait pondre ces 68 pages!
Petite précision concernant la limitation de circulation par le poids, le code dit:
"Accès interdit aux véhicules ou aux ENSEMBLES DE VEHICULES dont le poids (PTAC ou PTRA) dépasse le nombre indiqué.
PTAC pour véhicule seul et PTRA pour ensemble ???
Ce n'est pas plus clair que le fameux décret qui nous a fait pondre ces 68 pages!
- baracudas
Ce qui voudrait dire également ...
Vitesse limitée même à vide...
Vitesse limitée même à vide...
La preuve que le travail n'est pas utile, c'est que Jésus n'a jamais travaillé
Inconnu
Inconnu
@ baracudas
Non !
Le R413-8 est très clair là dessus :
La vitesse des véhicules dont le poids total autorisé en charge est supérieur à 3,5 tonnes ou des ensembles de véhicules dont le poids total roulant autorisé est supérieur à 3,5 tonnes, à l'exception des véhicules de transport en commun, est limitée à : .../...
On l'a assez souvent cité lors de la discussion ou les discussions de 2009 !
Mais on est complètement sortis du sujet du Topic !
Serge
Non !
Le R413-8 est très clair là dessus :
La vitesse des véhicules dont le poids total autorisé en charge est supérieur à 3,5 tonnes ou des ensembles de véhicules dont le poids total roulant autorisé est supérieur à 3,5 tonnes, à l'exception des véhicules de transport en commun, est limitée à : .../...
On l'a assez souvent cité lors de la discussion ou les discussions de 2009 !
Mais on est complètement sortis du sujet du Topic !
Serge
Bonjour à tous
Vu aujourd'hui sur le site FFCC. Maintenant la FFCC précise 'le poids de l'ensemble' plutôt que le PTRA pour determine la limite du nouveau permis B. Comme dans la directive européenne, le PTRA agit comme un chiffre a respecter. Egalement, si j'ai bien compris l'article, la formation devient obligatoire pour tracter tous les remorques à partir de 751K.
Est-ce que la FFCC a obtenu les informations nouvelles ?
Voici le lien
http://www.ffcc.fr/actualites/263/0/la- ... -cars.aspx
Peter
Vu aujourd'hui sur le site FFCC. Maintenant la FFCC précise 'le poids de l'ensemble' plutôt que le PTRA pour determine la limite du nouveau permis B. Comme dans la directive européenne, le PTRA agit comme un chiffre a respecter. Egalement, si j'ai bien compris l'article, la formation devient obligatoire pour tracter tous les remorques à partir de 751K.
Est-ce que la FFCC a obtenu les informations nouvelles ?
Voici le lien
http://www.ffcc.fr/actualites/263/0/la- ... -cars.aspx
Peter
Vehicule tractrice : Nissan Xtrail PTAC 2050Kg PTRA 4050Kg
Caravane : Lunar Lexon 560 (Importée d'Angleterre) PV 1270Kg, PTAC 1430Kg (avec augmentation à 1500Kg possible)
Caravane : Lunar Lexon 560 (Importée d'Angleterre) PV 1270Kg, PTAC 1430Kg (avec augmentation à 1500Kg possible)
@ Foss
L'article est du 22/11/2010
Annulation de mon post ayant cru la mise en ligne de ce jour !
Serge
L'article est du 22/11/2010
Annulation de mon post ayant cru la mise en ligne de ce jour !
Serge
Dernière modification par Bonaud le 22 nov. 2012 18:51, modifié 2 fois.