Fiabilité des HDI actuels ?
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
-
- Messages : 601
- Inscription : 26 sept. 2009 11:35
- Localisation : 57 - FRANCE
Re: Fiabilité des HDI actuels ?
la ds3 de ma femme par exemple 17000eur au lieu de 24000
burstner 4402club pour les vacances , renault scenic 1.9dci130 pour nous y emmener , aks 1300 pour y arriver en securité !
- freteurr
- Modérateur
- Messages : 34420
- Inscription : 10 avr. 2005 12:46
- Pays : France
- Localisation : 78
- Contact :
Re: Fiabilité des HDI actuels ?
Les véhicules acheté par chez un concessionnaire en passant par un mandataire, généralement, ces véhicules viennent d'un des pays voisins.
En achetant directement chez un concessionnaire dans un pays voisin, c'est aussi très intéressant, car ils font la reprise. Avec certains mandataire, ce n'est pas le cas.
En achetant directement chez un concessionnaire dans un pays voisin, c'est aussi très intéressant, car ils font la reprise. Avec certains mandataire, ce n'est pas le cas.
Re: Fiabilité des HDI actuels ?
@ freteurr
C'est effectivement une possibilité, mais ce n'est pas celle que j'envisage...
J'envisage un véhicule collaborateur repris par Citroën Félix Faure, qui les revend (ils ne vendent pas de neuf et dépendent directement du siège social !), et effectue aussi les reprises d'anciens véhicules...
De plus il y a un garage Félix Faure près de chez moi...
Déjà ma Xantia provenait de chez eux avec à l'époque une reprise intéressante de mon ancienne BX, elle-même véhicule collaborateur mais via la famille....
Serge
C'est effectivement une possibilité, mais ce n'est pas celle que j'envisage...
J'envisage un véhicule collaborateur repris par Citroën Félix Faure, qui les revend (ils ne vendent pas de neuf et dépendent directement du siège social !), et effectue aussi les reprises d'anciens véhicules...
De plus il y a un garage Félix Faure près de chez moi...
Déjà ma Xantia provenait de chez eux avec à l'époque une reprise intéressante de mon ancienne BX, elle-même véhicule collaborateur mais via la famille....
Serge
- Jacques 76
- Messages : 1057
- Inscription : 09 sept. 2003 23:20
- Localisation : 76 Yvetot FRANCE
Re: Fiabilité des HDI actuels ?
Bonsoir tout le monde !
Pour en revenir à la question de Serge, mes 2 dernières tractrices sont des HDI. Peugeot 807 HDI 2.2 130 ch, et en ce moment un Expert Tepee HDI 2.0 litres 140 en fait, 136 ch.
Aucun souci mécanique avec le 807, qui a aujourd'hui parcouru plus de 160.000 km (avec son dernier propriétaire). Mon Tepee totalise actuellement un peu plus de 73.000 km, et aucun problème mécanique non plus. Je précise que ces véhicules sont exclusivement dédiés aux longs parcours sur route et autoroute avec plus de 30% en traction. Pour la ville et les petits parcours, nous possédons un véhicule à essence.
Cordialement.
Pour en revenir à la question de Serge, mes 2 dernières tractrices sont des HDI. Peugeot 807 HDI 2.2 130 ch, et en ce moment un Expert Tepee HDI 2.0 litres 140 en fait, 136 ch.
Aucun souci mécanique avec le 807, qui a aujourd'hui parcouru plus de 160.000 km (avec son dernier propriétaire). Mon Tepee totalise actuellement un peu plus de 73.000 km, et aucun problème mécanique non plus. Je précise que ces véhicules sont exclusivement dédiés aux longs parcours sur route et autoroute avec plus de 30% en traction. Pour la ville et les petits parcours, nous possédons un véhicule à essence.
Cordialement.
- Peugeot Expert Tepee Allure 8 places long 163 ch
- Hobby 540 UK (1 500 kg) de 2003
avec anti-lacets Winterhoff WS 3000
et Truma mover SR
- GPS TomTom One XL IQ + Garmin Nüvi 2589 LM + appli MapFactor Navigator sur smartphone
- Hobby 540 UK (1 500 kg) de 2003
avec anti-lacets Winterhoff WS 3000
et Truma mover SR
- GPS TomTom One XL IQ + Garmin Nüvi 2589 LM + appli MapFactor Navigator sur smartphone
-
- Messages : 190
- Inscription : 12 mars 2007 17:18
- Localisation : Normandie
Re: Fiabilité des HDI actuels ?
Bonjour,
Un peu hors sujet, mais concerne Citröen.
Pas de problème pour le moment avec le HDI 138cv sur mon C4 Picasso mais avec le disque d'embrayage et le volant moteur changés à 50.000 km . Mon véhicule est une BMP6 (boîte automatique manuelle pilotée). Montant de la facture;1.800 € et Citroën ne semble pas décidé à prendre en charge les réparations même à 60% .
D'après les infos je ne serais pas le seul à rencontrer ce genre de problème .J'ajoute que moi aussi je suis un vieux client Citroën .
Amicalement .
Un peu hors sujet, mais concerne Citröen.
Pas de problème pour le moment avec le HDI 138cv sur mon C4 Picasso mais avec le disque d'embrayage et le volant moteur changés à 50.000 km . Mon véhicule est une BMP6 (boîte automatique manuelle pilotée). Montant de la facture;1.800 € et Citroën ne semble pas décidé à prendre en charge les réparations même à 60% .
D'après les infos je ne serais pas le seul à rencontrer ce genre de problème .J'ajoute que moi aussi je suis un vieux client Citroën .
Amicalement .
Alexandre
Citroën Nouveau C4 Picasso 1.6 e-HDI 115 cv/Caravane Sterkeman Mover SR . GPS Tomtom One .
[img]http://www.lacaravane.com/
Citroën Nouveau C4 Picasso 1.6 e-HDI 115 cv/Caravane Sterkeman Mover SR . GPS Tomtom One .
[img]http://www.lacaravane.com/
- gepaloux
- Messages : 1877
- Inscription : 25 mai 2004 10:35
- Localisation : Flémalle, région de Liège Belgique
Re: Fiabilité des HDI actuels ?
J'ai une mazda avec un hdi Psa, un 1,6 80kw 110cv, rien à redire, il a 130000 km, les seules pièces remplacées sont en plastique mazda, ce sont les soufflets de l'échangeur air et refouleur d'huile
Pascal
Pascal
Pascal et Lily
Plus de caravane
Plus de caravane