Discussions sur les nouveaux permis 2013 France !
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
Re: Discussions sur les nouveaux permis 2013 France !
@ caravanebrasilia
Lors de ton renouvellement, tu auras au moins :
B / C1 / C
BE / C1E /EC
Pour les codes supplémentaires faudra voir, à l'heure actuelle, on ne peut pas se prononcer.
Mais PEUT-ETRE :
B (96) / C1 / C
BE (79.06) / C1E / EC
Après, certains diront que comme tu auras le C1E, le 79.06 n'apparaitra pas au regard du BE... personnellement j'en sais rien, faudra voir quand certaines personnes auront fait revalider leur permis.
Lors de ton renouvellement, tu auras au moins :
B / C1 / C
BE / C1E /EC
Pour les codes supplémentaires faudra voir, à l'heure actuelle, on ne peut pas se prononcer.
Mais PEUT-ETRE :
B (96) / C1 / C
BE (79.06) / C1E / EC
Après, certains diront que comme tu auras le C1E, le 79.06 n'apparaitra pas au regard du BE... personnellement j'en sais rien, faudra voir quand certaines personnes auront fait revalider leur permis.
@ caravanebrasilia
Tu en as une partie ici d'après un document FFCC :
http://www.lacaravane.com/forums/viewto ... 43&t=27263
Et les autres correspondants aux permis "lourds" doivent t'être familières, plus qu'à beaucoup d'entre nous ???
Serge
Tu en as une partie ici d'après un document FFCC :
Et les autres correspondants aux permis "lourds" doivent t'être familières, plus qu'à beaucoup d'entre nous ???
Serge
- freteurr
- Modérateur
- Pays : France
EC deviens CE
EB deviens BE
ED deviens DE
EB deviens BE
ED deviens DE
histoire de nous embrouiller et quand on appelé en préfecture il disent que le B96 n'existe pas
alors bonjour les renseignements il ne sont pas au courant
de toute facon j'ai repasse ma visite pour le B/E et je verrais dans 2 ans normalement je n'en ai pas besoin si je reste dans la même gamme de voiture
alors bonjour les renseignements il ne sont pas au courant
de toute facon j'ai repasse ma visite pour le B/E et je verrais dans 2 ans normalement je n'en ai pas besoin si je reste dans la même gamme de voiture
Laurin Klement 4x4 190 CV Bva Dsg 7+ SWIFT 565 Élégance
Parti de sa planète disparue pour une nouvelle terre d’accueil.
Parti de sa planète disparue pour une nouvelle terre d’accueil.
@ Pouxi
Histoire de LES embrouiller, l'arrêté ministériel concernant le B96 est au format PDF en bas de page de ce post :
(grâce à Mdame Lili !)
Tu le télécharges, tu imprimes et tu leur mets sous le nez !
Serge
Histoire de LES embrouiller, l'arrêté ministériel concernant le B96 est au format PDF en bas de page de ce post :
(grâce à Mdame Lili !)
Tu le télécharges, tu imprimes et tu leur mets sous le nez !
Serge
Ils auraient peut-être aimé que tu leur dise "Permis B avec la mention 96"Pouxi a écrit :histoire de nous embrouiller et quand on appelé en préfecture il disent que le B96 n'existe pas
Toujours pas de permis... Cela prend effectivement du temps. Ils me l'avaient annoncé au téléphone. Il ne faudra pas être pressé. Ils ne peuvent même plus le faire directement en préfecture.Jo-R730 a écrit :J'espère que Caravanix nous tiendra au courant de son renouvellement E/B fait après la réforme.
Sur son permis, je pense qu'on verra par exemple :
- BE (79.06) du 19/01/2013 au 19/01/2018 (si VM pour 5 ans dans son cas)
- B (96) du [sa date d'obtention] au [une date dans 15 ans] (renouvellement des permis à faire tous les 15 ans)
Wait & see
Promis, dès que je le recois, je scan les tampons et les mentions.
Pour info, il a été revalidé pour 5 ans.
Caravanix
Scudo Panorama 163cv (2015)
Burstner Belcanto 500TK avec Antilacet et système ATC
J'ai reçu mon nouveau permis le 15 Janvier (4 semaines de délai).
Il n'y figure aucune mention 79.06 mais seulement 79. (J'ai mon permis B depuis 1969)
Le prochain renouvellement peut-être, en 2014, et là je pense que j'aurai le permis "format carte à puce".
Il n'y figure aucune mention 79.06 mais seulement 79. (J'ai mon permis B depuis 1969)
Le prochain renouvellement peut-être, en 2014, et là je pense que j'aurai le permis "format carte à puce".
Le décret est paru le 17 ou 18/01 pour une mise en application le 19.
C'est donc normal que tu n'aies pas eu la mention 79.06.
C'est donc normal que tu n'aies pas eu la mention 79.06.
Caravanix
Ce sera la surprise quand ta lettre Max arriveracaravanix a écrit :Toujours pas de permis... Cela prend effectivement du temps. Ils me l'avaient annoncé au téléphone. Il ne faudra pas être pressé. Ils ne peuvent même plus le faire directement en préfecture.
Promis, dès que je le recois, je scan les tampons et les mentions.
Pour info, il a été revalidé pour 5 ans.
Quand j'ai passé mon permis E/B, j'ai du attendre environ 3 semaines pour le recevoir.
Malheureusement, ils centralisent tout maintenant, c'est comme pour les cartes grises, avant on les avait tout de suite, maintenant... enfin ça c'est un autre sujet.
pas d'accord pour les cartes grises avant il fallait poireauter à la préfecture presque la journée, j'ai fais la mienne le mois dernier 1 heure à la préfecture et la carte grise dans ma boite à lettre 48h00 plus tard je trouve que c'est plus facile
et cerise sur le gateau pour mon espace au gpl coût de la carte grise 2.50 euros
et cerise sur le gateau pour mon espace au gpl coût de la carte grise 2.50 euros
@ baboune
Je crois que l'on s'éloigne du sujet principal du Topic...
Même si cela peut s'avérer intéressant...
Serge
Serge
- freteurr
- Modérateur
- Pays : France
L'attente dans les préfectures, tout dépend des région ou département et des jours.
En 2009, avec les nouvelles immatriculations, l'attente dans les préfecture était bien pire. Car des soucis de logiciel pour les certificats d'immatriculation.
En 2009, avec les nouvelles immatriculations, l'attente dans les préfecture était bien pire. Car des soucis de logiciel pour les certificats d'immatriculation.
- baracudas
T'inquiètes pas, il va bientôt être verrouillé, c'est la mode en ce moment.Bonaud a écrit :@ baboune
Serge
La preuve que le travail n'est pas utile, c'est que Jésus n'a jamais travaillé
Inconnu
Inconnu
cest vrai on s'éloigne
pour recentrer sur le B96 il faut faire attention l'attestation n'autorise pas la conduite il faut attendre le titre de conduite correspondant
pour recentrer sur le B96 il faut faire attention l'attestation n'autorise pas la conduite il faut attendre le titre de conduite correspondant