skoda yéti 140 ch ou kia ceed sw 1.6 l 128 ch
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- mada47
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Re: skoda yéti 140 ch ou kia ceed sw 1.6 l 128 ch
bonjour pourquoi avoir lache lxtrail?
xtrail vdi 114cv+ caravelair odyssea 520 avec enduro moover et le levrier "Erkov "le baroudeur"
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Re: skoda yéti 140 ch ou kia ceed sw 1.6 l 128 ch
Alors ça y est on a trouvé notre yéti, pas facile mais on a trouvé dans un garage Skoda à côté de Caen, ça s'est fait par téléphone car nous sommes dans le Pas de Calais.
Vendeur super sympa, on va la chercher samedi.
C'est le yéti ambition 2 tdi 140 ch mais en version 4*2. Les données techniques ne sont pas les mêmes qu'en version 4*4 : poids à vide : 1395 kgs, ptac : 2015 kgs, poids remorquable freiné : 1800 kgs
et poids à ne pas dépasser en traction : 3815 kgs. Je ne parlerai pas de permis b ou autre pour ne pas déchainer les passions mais d'après nos calculs, c'est bon avec le permis b. Merci pour le tableau
Question prix : 19990 euros pour 7300 kms. Le vendeur nous reprend la focus pour 5000 euros et nous fait une remise de 200 euros pour l'installation de l'attellage soit 600 euros au lieu de 800. Elle est de 2012
Merci à tous pour vos conseils, on vous donnera des nouvelles dès qu'on l'aura essayée.
Sinon, à propos d'un mandataire, j'ai eu l'impression que celui que nous étions allé voir se foutait un peu de notre gu.... Il a affiché un site de vente ( scout 24 pour ne pas le citer) et a sélectionné la seule voiture qui correspondait à nos critères : une yéti 4*4 140 ch au prix de 20990 euros, de 2009, avec 9310 kms au compteur. Il nous a expliqué qu'il prenait 750 euros de commissions et qu'avec les frais qu'il donnait à l'état ( carte grise et autres ?), le montant total était de 22 100 euros. Il nous reprenait la voiture 5000 euros donc on devait payer 17 100 euros, on a bien fait de chercher par nous mêmes. Elle nous coutera finalement 15600 euros + 360 euros de carte grise soit un total de 15960 euros.
Vendeur super sympa, on va la chercher samedi.
C'est le yéti ambition 2 tdi 140 ch mais en version 4*2. Les données techniques ne sont pas les mêmes qu'en version 4*4 : poids à vide : 1395 kgs, ptac : 2015 kgs, poids remorquable freiné : 1800 kgs
et poids à ne pas dépasser en traction : 3815 kgs. Je ne parlerai pas de permis b ou autre pour ne pas déchainer les passions mais d'après nos calculs, c'est bon avec le permis b. Merci pour le tableau
Question prix : 19990 euros pour 7300 kms. Le vendeur nous reprend la focus pour 5000 euros et nous fait une remise de 200 euros pour l'installation de l'attellage soit 600 euros au lieu de 800. Elle est de 2012
Merci à tous pour vos conseils, on vous donnera des nouvelles dès qu'on l'aura essayée.
Sinon, à propos d'un mandataire, j'ai eu l'impression que celui que nous étions allé voir se foutait un peu de notre gu.... Il a affiché un site de vente ( scout 24 pour ne pas le citer) et a sélectionné la seule voiture qui correspondait à nos critères : une yéti 4*4 140 ch au prix de 20990 euros, de 2009, avec 9310 kms au compteur. Il nous a expliqué qu'il prenait 750 euros de commissions et qu'avec les frais qu'il donnait à l'état ( carte grise et autres ?), le montant total était de 22 100 euros. Il nous reprenait la voiture 5000 euros donc on devait payer 17 100 euros, on a bien fait de chercher par nous mêmes. Elle nous coutera finalement 15600 euros + 360 euros de carte grise soit un total de 15960 euros.
La babane : une Dethleffs New line 500 sk de 2007, 7 mètres de long, 1340 kgs
la voiture : une skoda yéti ambition 2.0 tdi, 140 ch, 4*2 de 2012
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Re: skoda yéti 140 ch ou kia ceed sw 1.6 l 128 ch
Bah le mandataire vous proposait une version 4x4, celle du garage est une 4x2... L'écart de prix me semble justifié...
Quant à l'attelage, y'a un truc qui me titille un peu... J'ai jeté un oeil sur le site skoda et l'attelage du Yeti est une option proposée à 460 €... J'ignore si dans ce cas, le montage est effectué en usine ou sur place au niveau de la concession... Mais ça fait quand même un écart de prix, non ?
Quant à l'attelage, y'a un truc qui me titille un peu... J'ai jeté un oeil sur le site skoda et l'attelage du Yeti est une option proposée à 460 €... J'ignore si dans ce cas, le montage est effectué en usine ou sur place au niveau de la concession... Mais ça fait quand même un écart de prix, non ?
Discovery II Td5 - 138 ch - 2000
Peugeot 407 2.0i - 16v - 138 ch - 2005
Renault Twingo 1.2 - 1998
CC Autostar 505 GTX sur porteur J5 Turbo D - 95 ch - 1990
Nordiste délocalisé en région parisienne, désormais enraciné dans la Nièvre
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Re: skoda yéti 140 ch ou kia ceed sw 1.6 l 128 ch
Oui, ça fait un écart de prix effectivement. Il m'a dit que le crochet + la pose; cela faisait un total de 690 euros exactement, après je ne sais pas, de toute façon on en a besoin.
C'est un crochet amovible qui se rentre et est protégé par une plaque, une histoire comme ça je crois. Je ne sais plus si c'est sur ce forum ou un autre, mais quelqu'un a publié des photos et c'est vrai qu'on ne voit strictement rien.
Une fois que le crochet est rentré, c'est comme si il n'y avait rien.
On verra bien samedi, je vous dirais quoi.
C'est un crochet amovible qui se rentre et est protégé par une plaque, une histoire comme ça je crois. Je ne sais plus si c'est sur ce forum ou un autre, mais quelqu'un a publié des photos et c'est vrai qu'on ne voit strictement rien.
Une fois que le crochet est rentré, c'est comme si il n'y avait rien.
On verra bien samedi, je vous dirais quoi.
La babane : une Dethleffs New line 500 sk de 2007, 7 mètres de long, 1340 kgs
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Re: skoda yéti 140 ch ou kia ceed sw 1.6 l 128 ch
Ne pas comparer le prix des options d'origine avec une installation ultérieure. J'ai demandé le prix pour m'installer le régulateur de vitesse (le Yéti que j'ai était un véhicule de démo sans cette option). La différence de prix est tout simplement énorme du fait, entre autre, qu'ils doivent changer la manette des clignoteurs sur lequel se trouvera la commande du régulateur. Prix option (en Fr suisse) 270, installation après coup : 650 Fr. Je trouve que la manette coûte un peu chère, donc je me débrouille sans.
Skoda Yeti - TDI 140cv, Couple 320 Nm - Boîte DSG 6
Masse tractable : 2000kg
Dethleffs Nomad 500DB - Chassis 1700 - Mover Truma XT
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Re: skoda yéti 140 ch ou kia ceed sw 1.6 l 128 ch
Pour le rajout de l'accessoire, il ne faut pas oublier la main d’œuvre.
Quand c'est à l'usine, la main d’œuvre est compris dans le prix de l'option.
Quand c'est à l'usine, la main d’œuvre est compris dans le prix de l'option.
Re: skoda yéti 140 ch ou kia ceed sw 1.6 l 128 ch
A titre indicatif, la pose d'un attelage fixe au mois de mars en centre auto était facturée 200 euros en région parisienne !
(juste la pose, hors du prix même de l'attelage !)
Serge
(juste la pose, hors du prix même de l'attelage !)
Serge
Re: skoda yéti 140 ch ou kia ceed sw 1.6 l 128 ch
Bah ça fait cher quand même quand tu vois qu'aujourd'hui, tout est standardisé pour que ça se fasse le plus rapidement possible et avec le moins de manip... Sachant que le prix initial était de 800 roros...
J'ai un collègue qui a une 308 sur laquelle il avait un autoradio basique (le truc qui fait radio + cd)... Le poste ne fonctionnait plus... Soucieux de préserver l'esthétique, il va chez pijot pour recommander le même... 230 € Du coup, il a acheté une entretoise, est allé chez nortoto, s'est acheté un Alpine et avec les économies réalisées, il a fait le plein... Font du gras sur l'accessoire nos amis concessionnaires
Pour info, en région Lyonnaise, donc comparable à la région parisienne, un RSDO pour Yeti à 525 €, montage compris... Et chez un spécialiste de la remorque...
J'ai un collègue qui a une 308 sur laquelle il avait un autoradio basique (le truc qui fait radio + cd)... Le poste ne fonctionnait plus... Soucieux de préserver l'esthétique, il va chez pijot pour recommander le même... 230 € Du coup, il a acheté une entretoise, est allé chez nortoto, s'est acheté un Alpine et avec les économies réalisées, il a fait le plein... Font du gras sur l'accessoire nos amis concessionnaires
Pour info, en région Lyonnaise, donc comparable à la région parisienne, un RSDO pour Yeti à 525 €, montage compris... Et chez un spécialiste de la remorque...
Discovery II Td5 - 138 ch - 2000
Peugeot 407 2.0i - 16v - 138 ch - 2005
Renault Twingo 1.2 - 1998
CC Autostar 505 GTX sur porteur J5 Turbo D - 95 ch - 1990
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Re: skoda yéti 140 ch ou kia ceed sw 1.6 l 128 ch
@ lebaniego
Je ne parlais pas de concessionnaire, mais du forfait "montage attelage" chez Autobacs Bonneuil, par ailleurs distributeur Boisnier, et qui m'avait été indiqué par Boisnier...
Et ce, juste à titre purement indicatif !!!
(j'ai depuis, suite à réclamation, obtenu 60 euros en bon d'achat, mais c'est une autre histoire, racontée par ailleurs !)
Serge
Je ne parlais pas de concessionnaire, mais du forfait "montage attelage" chez Autobacs Bonneuil, par ailleurs distributeur Boisnier, et qui m'avait été indiqué par Boisnier...
Et ce, juste à titre purement indicatif !!!
(j'ai depuis, suite à réclamation, obtenu 60 euros en bon d'achat, mais c'est une autre histoire, racontée par ailleurs !)
Serge
Re: skoda yéti 140 ch ou kia ceed sw 1.6 l 128 ch
If faut faire attention a un tas de choses, en choisissant un crochet d'attelage.
1) Les crochets. Ils peuvent être fixes, amovibles dans la horizontale et amovibles dans la verticale.
Les amovibles dans la verticale, sont bien cachés, mais ils restent en dessous du pare-chocs en attelage.
Les amovibles dan la horizontales sont plus visibles, parce qu'ils font un trou dans le pare-chocs (normalement).
2) La pose n'est pas difficile mais prends du temps. Disons 4 heures. Il faut retirer le pare-chocs, et ouvrir un chemin depuis l'attelage jusqu'à la boite des fusibles dans l'avant de la voiture. Si on fait ça mal, on aura des bruits dans la voiture et/ou des câbles qui vont chauffer.
Après, if faut remettre tout dans ça place.
Par example vous avez les instruction pour les Renault dans:
http://www.tech-accessoires.renault.com ... cessoires/
4) Les prix ça dépend de la marque, de la marque du crochet, et de l'atelier. On m'a demandé (Mars 2013) 790 Euros pour une attelage amovible (pour Skoda Octavia II de 2005). Et ça au Portugal...
5) Il faut aussi s'assurer que l'option remorque est programmée dans la voiture. Avec cette option on aura dans le tableau de bord, les infos des pannes des lampes de la caravane, et aussi l'ESP de la voiture saura qu'il y a une caravane derrière et agira en conformité.
Saluts
paf
1) Les crochets. Ils peuvent être fixes, amovibles dans la horizontale et amovibles dans la verticale.
Les amovibles dans la verticale, sont bien cachés, mais ils restent en dessous du pare-chocs en attelage.
Les amovibles dan la horizontales sont plus visibles, parce qu'ils font un trou dans le pare-chocs (normalement).
2) La pose n'est pas difficile mais prends du temps. Disons 4 heures. Il faut retirer le pare-chocs, et ouvrir un chemin depuis l'attelage jusqu'à la boite des fusibles dans l'avant de la voiture. Si on fait ça mal, on aura des bruits dans la voiture et/ou des câbles qui vont chauffer.
Après, if faut remettre tout dans ça place.
Par example vous avez les instruction pour les Renault dans:
http://www.tech-accessoires.renault.com ... cessoires/
4) Les prix ça dépend de la marque, de la marque du crochet, et de l'atelier. On m'a demandé (Mars 2013) 790 Euros pour une attelage amovible (pour Skoda Octavia II de 2005). Et ça au Portugal...
5) Il faut aussi s'assurer que l'option remorque est programmée dans la voiture. Avec cette option on aura dans le tableau de bord, les infos des pannes des lampes de la caravane, et aussi l'ESP de la voiture saura qu'il y a une caravane derrière et agira en conformité.
Saluts
paf
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Re: skoda yéti 140 ch ou kia ceed sw 1.6 l 128 ch
paf à écrit :
Les amovibles dan la horizontales sont plus visibles, parce qu'ils font un trou dans le pare-chocs (normalement).
ce n'est pas toujours le cas, ça dépend des voitures et des fabricants du crochet d'attelage.
Les amovibles dan la horizontales sont plus visibles, parce qu'ils font un trou dans le pare-chocs (normalement).
ce n'est pas toujours le cas, ça dépend des voitures et des fabricants du crochet d'attelage.
Re: skoda yéti 140 ch ou kia ceed sw 1.6 l 128 ch
@ Bonaud
Je répondais initialement à Freteurr, le prix indiqué sur Lyon comprennant la main d'oeuvre, la ferrure et le faisceau...
@ Paf
'2) La pose n'est pas difficile mais prends du temps. Disons 4 heures. Il faut retirer le pare-chocs, et ouvrir un chemin depuis l'attelage jusqu'à la boite des fusibles dans l'avant de la voiture. Si on fait ça mal, on aura des bruits dans la voiture et/ou des câbles qui vont chauffer.'
En gros oui... Tous les véhicules sont conçus pour recevoir les ferrures, il suffit de boulonner...
Pour ce qui est du cablage, j'ai jamais tiré une ligne depuis l'avant... Sur la Ford et la Seat, c'était raccordement direct 'à l'ancienne' sur les feux arrières... Pour la Fiat, j'ai monté un faisceau spécifique multiplexé mais là encore, raccordement sur les feux arrières suivant un schéma bien précis pour le boitier censé permettre le raccordement en toute sécurité. Je dis 'censé' car j'ai eu plusieurs cas de propriétaires de Stilo qui avaient effectué un branchement direct (faisceau simple) sur les feux arrières sans aucun problème sur aucune fonction du véhicule... Pour le Land, l'attelage était déja en place mais lorsque j'ai refait le faisceau l'an dernier, je suis tombé sur une prise qui permettait le branchement d'un faisceau (suffit de l'acheter direct chez Land Rover) sans rien d'autre à fait que de clipser les deux prises... Après, peut être que sur une 13 broches, il peut être nécessaire d'aller chercher un plus permanent mais dans ce cas, on le trouve toujours à l'arrière... Parce qu'aujourd'hui, pour aller passer proprement des fils, c'est pas toujours évident.
Après sur la question de la programmation de l'option remorque... Elle est systématiquement programmée mais pas toujours activée... La prétendue reprogrammation se limite bien souvent uniquement à activer l'option dans l'ordinateur de bord... En gros, tu coches une case et tu valides... Vu le prix auquel c'est facturé, c'est un peu du foutage de gueule... Rien n'empêche de la programmer par défaut
Je répondais initialement à Freteurr, le prix indiqué sur Lyon comprennant la main d'oeuvre, la ferrure et le faisceau...
@ Paf
'2) La pose n'est pas difficile mais prends du temps. Disons 4 heures. Il faut retirer le pare-chocs, et ouvrir un chemin depuis l'attelage jusqu'à la boite des fusibles dans l'avant de la voiture. Si on fait ça mal, on aura des bruits dans la voiture et/ou des câbles qui vont chauffer.'
En gros oui... Tous les véhicules sont conçus pour recevoir les ferrures, il suffit de boulonner...
Pour ce qui est du cablage, j'ai jamais tiré une ligne depuis l'avant... Sur la Ford et la Seat, c'était raccordement direct 'à l'ancienne' sur les feux arrières... Pour la Fiat, j'ai monté un faisceau spécifique multiplexé mais là encore, raccordement sur les feux arrières suivant un schéma bien précis pour le boitier censé permettre le raccordement en toute sécurité. Je dis 'censé' car j'ai eu plusieurs cas de propriétaires de Stilo qui avaient effectué un branchement direct (faisceau simple) sur les feux arrières sans aucun problème sur aucune fonction du véhicule... Pour le Land, l'attelage était déja en place mais lorsque j'ai refait le faisceau l'an dernier, je suis tombé sur une prise qui permettait le branchement d'un faisceau (suffit de l'acheter direct chez Land Rover) sans rien d'autre à fait que de clipser les deux prises... Après, peut être que sur une 13 broches, il peut être nécessaire d'aller chercher un plus permanent mais dans ce cas, on le trouve toujours à l'arrière... Parce qu'aujourd'hui, pour aller passer proprement des fils, c'est pas toujours évident.
Après sur la question de la programmation de l'option remorque... Elle est systématiquement programmée mais pas toujours activée... La prétendue reprogrammation se limite bien souvent uniquement à activer l'option dans l'ordinateur de bord... En gros, tu coches une case et tu valides... Vu le prix auquel c'est facturé, c'est un peu du foutage de gueule... Rien n'empêche de la programmer par défaut
Discovery II Td5 - 138 ch - 2000
Peugeot 407 2.0i - 16v - 138 ch - 2005
Renault Twingo 1.2 - 1998
CC Autostar 505 GTX sur porteur J5 Turbo D - 95 ch - 1990
Nordiste délocalisé en région parisienne, désormais enraciné dans la Nièvre
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