La LOGAN ???

Avant d'acheter votre voiture qui tractera votre caravane, ou pour savoir si vous avez besoin du permis E, venez en discuter dans cette rubrique...

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
lebaniego
Messages : 4342
Inscription : 18 déc. 2009 15:00
Localisation : FRANCE
Contact :

Re: La LOGAN ???

Message par lebaniego » 07 juin 2013 13:49

Tu pourras toujours lui installer un filtre à air permanent, ton moulin respirera mieux et tu le ressentiras...
Discovery II Td5 - 138 ch - 2000
Peugeot 407 2.0i - 16v - 138 ch - 2005
Renault Twingo 1.2 - 1998
CC Autostar 505 GTX sur porteur J5 Turbo D - 95 ch - 1990
Nordiste délocalisé en région parisienne, désormais enraciné dans la Nièvre

Alain 13
Messages : 6
Inscription : 02 mai 2013 21:39
Pays : France
Localisation : CUGES LES PINS (13)

Re: La LOGAN ???

Message par Alain 13 » 10 juin 2013 09:25

Bonjour
en fait, je n'avais pas vu que ma question avait attiré autant de réactions, et de déviations un peu dans tous les sens, et je m'étais arrêté à la première page, où deux utilisateurs de Logan donnaient leur avis et surtout leur vécu...
Pour ma part, nous sommes allé à Grasse chercher la caravane avec la Cordoba 70 cv, et le retour à Aubagne n'a pas posé problème; j'ai même été très surpris.. J'hésite encore un peu, mais la Logan 1,5 dci 90 risque fort d'être notre choix final.
Sinon, en plus grosse cylindrée, faut qu'on passe en occasion, et j'ai déjà eu de mauvaises surprises... :wink:

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34357
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: La LOGAN ???

Message par freteurr » 10 juin 2013 10:39

En occasion, il faut bien ouvrir les yeux et être bien vigilant.
Il faut surtout regardé les photos (si elle n'ont pas été piqué sur d'autres sites), si elle à été lavé donc mouillé, tu ne verra pas les défauts.
Certains marque en bon état ou comme neuf, une fois sur place la mauvaise surprise.
Bonjour,
Image

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26961
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: La LOGAN ???

Message par Papy80 » 10 juin 2013 10:42

Bonjour ! :D
:roll: Attention toutefois a la différence en traction quand on va chercher sa caravane vide
et quand on part voiture et caravane chargés pour les vacances , :lol: on a parfois des surprises ! :lol:
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Amphysbaenas
Messages : 273
Inscription : 14 juin 2010 03:41
Localisation : 31 - FRANCE

Re: La LOGAN ???

Message par Amphysbaenas » 17 août 2013 12:51

Papy80 a écrit :
Amphysbaenas a écrit :Je tracte ma caravelair antares lux 400 avec ma logan DCI 1.5 85cv
dernier trajet toulouse - ramatuelle par autoroute.
Bilan moyenne de 110-120 Pointe possible a 130 mais ca consomme.
Cote a 100 en 4eme pour les plus grosses sinon a 120 en 5eme. tout dépend de la circulation en fait et des possibilités. aucun soucis pour dépasser un poids lourd en cote en 4eme par exemple mais a 100.
===8 :lol: Je suis toujours étonné de lire des récits pareil ! :mrgreen:
1 /moi je me contente d'une vitesse de croisiére de 100 kmh sur autoroute
110 pour doubler si besoin ,et je m'efforce le plus souventde doubler les PL en cote :lol:
2/ j'ai pourtant un 2 L de 150 ch et un couple de 320 Nm pour les 1250 kg de ma caravane !
:lol: Finalement sur la plupart de mes trajets , ma moyenne arréts compris est de 70 kmh ! ===2
Alors que je lis qu'avec un 1,5 L de 85 ch on tracte une caravane a 110/120 de moyenne et que l'on fait des pointes a 130
:mrgreen: Je suis béat d'admiration ! :mrgreen: :arrow: :arrow: ===1

Je vais apporter des précision.

Je parle de vitesse compteur , si on enlève les 8% d'erreur du compteur de la logan ......
Et si on prend on compte le fait que part chez nous dans le sud, entre les espagnols, les italien et ceux de l'est la limitation a 90 compteur est rarement respecté, oui je suis content de pouvoir monter a 120-130 au besoin et de pouvoir me dégager de situation a risques ou de dépasser rapidement et sans danger des files de camions qui sont a 60 en cote.

Apres en ce qui concerne la stupidité ou pas de la limitation a 90 ( toujours une question de points de vue et de référentiel) de certains ensemble , c'est comme ça faut faire avec. Si j’étais moi même limité sur la logan a 90 je serais en permanence en train de jouer entre la 4 et la 5 a bousiller le moteur et bouffer du carburants.

Maintenant chacun roule comme il veut. la logan permet de rouler correctement sur route et autoroute sans danger pour les autres ni pour soit meme et pour moi c'est tout ce qui compte.
Faut t'il savoir aussi que j'ai fait equiper ma caravane d'un antilacet et aussi d'amortisseur ce qui ameliore grandement la stabilité de l'ensmble.
.........Dacia MCV 1.5 DCI 85 ======= Caravelair Antares Luxe 400.........

Répondre

Revenir à « Choisir sa voiture »