Diesel ou essence
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Re: Diesel ou essence
Pendant des années on nous a tanné sur les véhicules Diesel plus polluants que les Essences.
Et d'un coup de baguette magique, les Diesel se sont retrouvés plus "verts" que les essences grâce a la magie de la taxe "eco".
Sur quoi se sont basés nos dirigeants ? Sur le seul gaz rejeté non dangereux pour la planette : le CO2. Au contraire, il favorise la pousse des plantes !
Les FAP, par exemple, sont incroyablement hypocrites. Ils retiennent les particules pour qu'elles ne polluent pas nos campagnes (en fait, non, notre unique ville de France). Mais que fais-on lorsque le filtre est plein de ces particules ?
Et bien on met ces particules a l'air libre. Mais loin des naseaux de LA grande ville.
Résultat : rien.
Les constructeurs automobiles sont en train de faire doucement machine arrière avec les THP (Peugeot) et TCE (Renault) notamment. Mais leur cheval de bataille reste toujours les mazout. Ils en sont tellement conquis qu'ils sponsorisent des organismes comme l'ACO (l'organisteur des 24h) pour faire leur pub !
Après tout, mon grand père a acheté une voiture neuve en Diesel il y a 5 ans parce que c'est mieux et plus économique. Il a fait 9000km avec depuis. Les constructeurs auraient bien tord de se priver de vendre ce que le public réclame.
Mais effectivement, il est de plus en plus difficile de trouver des voitures 'normales' avec des moteurs essence puissants.
Les constructeurs pensent que lorsqu'on veut un bon moteur, on veut un modèle sportif, au raz du bitume, et sans possibilité de mettre un attelage.
La Clio 4, par exemple, ne possède que des moteurs très faibles (Dci 90 et Tce100) en finitions 'normales. Seule la GT dispose d'un bien maigre TCE120 (mais sans possibilité de poser un attelage) ou du moteur RS (200ch). Comment expliquer un tel écart de puissance ? Et donc a quoi bon proposer 1200kg en traction ?
Je suis toujours a la recherche d'une Megane Estate 2 en 2.0l Turbo 165ch.
D'un autre côté, vous avez sur LBC une Laguna 2.2 (donc fiable) 2.0l turbo 170ch de 75 000 km pour 4000 euros. Xénon, cuir, gps... Mais boite auto...
Et d'un coup de baguette magique, les Diesel se sont retrouvés plus "verts" que les essences grâce a la magie de la taxe "eco".
Sur quoi se sont basés nos dirigeants ? Sur le seul gaz rejeté non dangereux pour la planette : le CO2. Au contraire, il favorise la pousse des plantes !
Les FAP, par exemple, sont incroyablement hypocrites. Ils retiennent les particules pour qu'elles ne polluent pas nos campagnes (en fait, non, notre unique ville de France). Mais que fais-on lorsque le filtre est plein de ces particules ?
Et bien on met ces particules a l'air libre. Mais loin des naseaux de LA grande ville.
Résultat : rien.
Les constructeurs automobiles sont en train de faire doucement machine arrière avec les THP (Peugeot) et TCE (Renault) notamment. Mais leur cheval de bataille reste toujours les mazout. Ils en sont tellement conquis qu'ils sponsorisent des organismes comme l'ACO (l'organisteur des 24h) pour faire leur pub !
Après tout, mon grand père a acheté une voiture neuve en Diesel il y a 5 ans parce que c'est mieux et plus économique. Il a fait 9000km avec depuis. Les constructeurs auraient bien tord de se priver de vendre ce que le public réclame.
Mais effectivement, il est de plus en plus difficile de trouver des voitures 'normales' avec des moteurs essence puissants.
Les constructeurs pensent que lorsqu'on veut un bon moteur, on veut un modèle sportif, au raz du bitume, et sans possibilité de mettre un attelage.
La Clio 4, par exemple, ne possède que des moteurs très faibles (Dci 90 et Tce100) en finitions 'normales. Seule la GT dispose d'un bien maigre TCE120 (mais sans possibilité de poser un attelage) ou du moteur RS (200ch). Comment expliquer un tel écart de puissance ? Et donc a quoi bon proposer 1200kg en traction ?
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D'un autre côté, vous avez sur LBC une Laguna 2.2 (donc fiable) 2.0l turbo 170ch de 75 000 km pour 4000 euros. Xénon, cuir, gps... Mais boite auto...
Remorque fourgon Anssems GT-VT2 pour transporter tout mon bazar
Pliante Elaime... Vendue !
Gruau 370 CE pour nos 2 puces et nous même
Megane 2 Estate 1.6l... Vendue !
Clio 3 Coupé 2.0l pour ne pas se traîner sur la route !
Duster 1.5Dci 4x4 pour tracter sans arrière pensée
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Duster 1.5Dci 4x4 pour tracter sans arrière pensée
Re: Diesel ou essence
@ Guile
Et ne parlons même pas de la reprise ou de la vente d'occasion d'un véhicule essence du moins en France...
Serge
Et ne parlons même pas de la reprise ou de la vente d'occasion d'un véhicule essence du moins en France...
Serge
Re: Diesel ou essence
C'est intéressant quand on cherche en occasion. Encore faut-il que certains en ont achetés neuves
- Bernard44
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Re: Diesel ou essence
Bonjour,
J'ai toujours eu des véhicules essence, et ce depuis mes 18 ans, je ne me suis jamais fais influencer par les arguments des uns et des autres.
Comme dit sur ce fil j'ai un cerveau qui me permet de calculer les incidences financières, pour le confort j'ai pu comparer avec les différents véhicules professionnels diesel que j'avais à disposition.
Pour la revente, je n'ai jamais eu de problème, les véhicules essence sont assez rare sur le marché de l'occasion, surtout en 2 litres, d'ailleurs pour trouver un véhicule essence d'occasion très récent c'est missions presque impossible.
J'ai toujours eu des véhicules essence, et ce depuis mes 18 ans, je ne me suis jamais fais influencer par les arguments des uns et des autres.
Comme dit sur ce fil j'ai un cerveau qui me permet de calculer les incidences financières, pour le confort j'ai pu comparer avec les différents véhicules professionnels diesel que j'avais à disposition.
Pour la revente, je n'ai jamais eu de problème, les véhicules essence sont assez rare sur le marché de l'occasion, surtout en 2 litres, d'ailleurs pour trouver un véhicule essence d'occasion très récent c'est missions presque impossible.
- freteurr
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Re: Diesel ou essence
Le prix de l'occasion, est beaucoup plus intéressant pour les essences.
Concernant les moteurs puissant, dont il n'est pas possible de mettre un attelage, ça dépend des marques et des modèles.
Le CO², l'effet négatif est pour l'effet de serre, qui favorise le réchauffement de la planète.
Concernant les moteurs puissant, dont il n'est pas possible de mettre un attelage, ça dépend des marques et des modèles.
Le CO², l'effet négatif est pour l'effet de serre, qui favorise le réchauffement de la planète.
Re: Diesel ou essence
D'ailleurs chez Citroën occasion, ils n'avient en février aucun C5 THP 155 donc motorisation essence, chez le garage (et ses succursales) spécialisé dans les occasions récentes et les reprises aux collaborateurs, le garage Citroën Félix Faure...Bernard44 a écrit :Bonjour,
..., d'ailleurs pour trouver un véhicule essence d'occasion très récent c'est missions presque impossible.
Serge
- Papy80
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Re: Diesel ou essence
Certainement a cause contraintes environnementales dans les reglements font qu'avec les essences en compétitionPapy80 a écrit : pourquoi Peugeot et Audi par exemple font des courses d'endurance avec des moteurs diesel ?
il est difficile a concillier rendement et pollution !:roll:
Pour revenir au diesel ! si les constructeurs c'étaient contentés de monter des moteurs diesel
sur des voitures d'un certain gabarit comme c'était le cas avant cette mode du tout diésel
on ne serait pas en train de le bannir , mais maintenant on a mis le diesel a toutes les sauces ,
méme sur les voiturettes sans permis !
finalement une citadine a-t-elle vraiment besoin d'un moteur diesel pour ne faire que de petits parcours
ou rester captive en ville comme certaine flotte de voiture de service?
Mais la encore comme on vend plus de citadine ,le pas fut vite franchis pour faire toujours plus d'argent !
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
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- freteurr
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Re: Diesel ou essence
La première génération de la Twingo, il n'y avais pas de moteur diesel, pour une raison de place.
Les moteurs diesels à rampe commune, ce n'est pas fait pour des petits trajets. Si c'est utilisé que sur des petits trajets, les soucis arrive plus tôt que prévu (80.000 km au lieu de 150.000 ou 180.000 km), c'est encore pire avec le FAP
Lorsque je vois le nombre de personnes avec les moteurs diesel à rampe commune, ce sont ceux qui roule très peut.
Les moteurs diesels à rampe commune, ce n'est pas fait pour des petits trajets. Si c'est utilisé que sur des petits trajets, les soucis arrive plus tôt que prévu (80.000 km au lieu de 150.000 ou 180.000 km), c'est encore pire avec le FAP
Lorsque je vois le nombre de personnes avec les moteurs diesel à rampe commune, ce sont ceux qui roule très peut.
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Re: Diesel ou essence
moi je roule beaucoup et beaucoup de ville , jamais eu de soucis de fap ,
une essence me plairait surtout avec les nouvelles motorisation , mon cœur balance entre un mokka essence ou diesel , mais j'ai peur en traction donc vais suremement penche vers le diesel le plus désagréable du marché ,
si je reprennais un monospace ce serait un mazout a cause du couple , j'ai essayé un espace 2.0 essence un jour en voiture de prêt je suis devenu fou par le manque de couple et la conso de malade
une essence me plairait surtout avec les nouvelles motorisation , mon cœur balance entre un mokka essence ou diesel , mais j'ai peur en traction donc vais suremement penche vers le diesel le plus désagréable du marché ,
si je reprennais un monospace ce serait un mazout a cause du couple , j'ai essayé un espace 2.0 essence un jour en voiture de prêt je suis devenu fou par le manque de couple et la conso de malade
burstner 4402club pour les vacances , renault scenic 1.9dci130 pour nous y emmener , aks 1300 pour y arriver en securité !
- Papy80
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Re: Diesel ou essence
Mon voisin vient de changer sa Clio II diésel de base pour une nouvelle Polo VW essence ,
il est trés déçu du manque de couple dans les cotes
(il ne tracte pas et je parle des 2 voitures en solo avec 2 adultes et leurs bagages)
il est trés déçu du manque de couple dans les cotes
(il ne tracte pas et je parle des 2 voitures en solo avec 2 adultes et leurs bagages)
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poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
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Re: Diesel ou essence
quand on fait une comparaison, cela dépend pas mal des moteurs essence ou diesel comparés...
Et il faut aussi adapter sa conduite au moteur. Deux moteurs qui peuvent paraître similaires sur le papier peuvent être assez différent en pratique. Certains essence ont un gros couple dès les plus bas régimes, d'autres excellent à haut régime, d'autres ont une courbe de couple assez plate et aiment bien les régimes moyens...
Perso, sur les diesels que j'ai conduit, j'ai toujours trouvé la plage d'utilisation assez réduite (c'étaient des diesels turbo) car fallait dans les 2000 tours pour que le turbo souffle et à 4000, ben cela le couple commençait à chuter...
Et il faut aussi adapter sa conduite au moteur. Deux moteurs qui peuvent paraître similaires sur le papier peuvent être assez différent en pratique. Certains essence ont un gros couple dès les plus bas régimes, d'autres excellent à haut régime, d'autres ont une courbe de couple assez plate et aiment bien les régimes moyens...
Perso, sur les diesels que j'ai conduit, j'ai toujours trouvé la plage d'utilisation assez réduite (c'étaient des diesels turbo) car fallait dans les 2000 tours pour que le turbo souffle et à 4000, ben cela le couple commençait à chuter...
Re: Diesel ou essence
Ah je vois que je vous ai tous titilles un peu avec cette question Vous avez étés nombreux à donner vos avis éclairés .
Merci à tous
Merci à tous
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Re: Diesel ou essence
le probleme du diesel c'est sa fiabilité , autant sur un semi remorque de 13l et 2200nm de couple c'est fait pour tracter qu'un 1.6dci de 130cv meme avec 320nm de couple je doute qu'a 150000 il ne soit pas rinçé , on peu dire ce qu'on veux une caravane sa tire sur la gueule , sa fait chauffer etc donc sa use , un essence meme avec moins de couple si on le tient a 3000tr je pense qu'il doit tenir (j'ai jamais essayé en traction) et comme les contrainte intérieures du moteur sont moins forte car moins de pression aux injecteurs , moins de couple sur les coussinet de biele je pense qu'il tiendra mieux a la longue , c'est juste une déduction ,
autant les allemands tienne compte du phénomene de traction , zafira3 elu meilleur tractrice en 2012 , le touran passat etc sont de tres bonne tractrice , alors que nos françaises sont souvent moins bonne alors je pense aussi que les moteurs ne sont pas vraiment autant fait pour
autant les allemands tienne compte du phénomene de traction , zafira3 elu meilleur tractrice en 2012 , le touran passat etc sont de tres bonne tractrice , alors que nos françaises sont souvent moins bonne alors je pense aussi que les moteurs ne sont pas vraiment autant fait pour
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Re: Diesel ou essence
300 tours sur un essence, c'est un régime pas élevé et perso, jamais eu de soucis grave sur les moteurs essence que j'ai eu. Et pourtant certains ont fait pas mal de km en traction et aux limites de leur capacité... En tout cas, passé 250 000, toujours des bonnes compressions
- mekpy
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Re: Diesel ou essence
Et il y a des modèles qui ne se font plus .......
Mon Volvo XC90 ne se fait plus en essence.
Uniquement Diesel.
Ils l'ont fait en essence, V6 et même V8.
Mon Volvo XC90 ne se fait plus en essence.
Uniquement Diesel.
Ils l'ont fait en essence, V6 et même V8.
Anciennement Caravane ADRIA Adora 563 PT 2009 passé actuellement au CC.
Tractée par un Volvo XC90 D5 BVA6 (200CV 420Nm) de 2011 (160'000 km)
Ancien possesseur de Pajero (2,5 TDI cabriolet, 3,0l V6 BVA, 3,2 DiD BVA)
Tractée par un Volvo XC90 D5 BVA6 (200CV 420Nm) de 2011 (160'000 km)
Ancien possesseur de Pajero (2,5 TDI cabriolet, 3,0l V6 BVA, 3,2 DiD BVA)