Diesel ou essence

Avant d'acheter votre voiture qui tractera votre caravane, ou pour savoir si vous avez besoin du permis E, venez en discuter dans cette rubrique...

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

zoomzoompat
Messages : 82
Inscription : 22 août 2012 16:37
Pays : France
Localisation : dpt 51

Re: Diesel ou essence

Message par zoomzoompat » 30 août 2013 22:20

cela depend aussi si la mecanique est poussee ou pas ...
j'ai deja fait l'experience sur d'autre vehicule et c'est vrai que l'on ne ressent pas trop de diff. de qualite .
ce que j'expliquait plus haut est uniquement en traction , car il m'est arrive la fois suivante , juste avant d'aller au garage pour l'entretient de faire le plein chez leclerc (pas la meme station que en traction) et je n'ai pas remarquer cette perte de puissance et point de vue conso , c'est presque identique a 0,2 litres en faveur de la total ( sur les meme parcours en solo ). ( je fait env. 40km de plus sur un plein en total ).
tout cela en uniquemtn de la sp98 , je ne vous parle meme pas duy sp95 e10 ( car la pluspart des 95 on 10% d'ethanol ). et oublier la e85 (85% d'ethanol ) , il n'y a que tres peu de vehicule qui le suporte .... ( certain moteur japonais et coreen pas trop pousser ).
l'ecoboost pour info , c'est comme le tsi chez vw mais encore plus puissant ( par ex. le 1.8tsi puissance maxi = 177cv / 1.6 ford =182cv , notement grace au turbo qui tourne deja a 200.000 tr/min. quand moteur tourne a 1.000tr/min. ce qui evite un temps de reponse .)
pont de vue fiabilite , la ford ( une dizaine ) ont tourner a fond sur le nurburgring 24h/24 durant plusieurs jours , je n'ai plus le km atteint en tete , mais ils l'ont vraiment pousser dans les hauts regimes tout le temps, sans aucune casse moteur , apres on en sait pas plus ... l'avenir nous le diras ).
les vacances : ca commence des que l'on quitte la maison .....
ford focus sw 1.6 ecoboost + caravelair 426

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19831
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: Diesel ou essence

Message par Pascal » 30 août 2013 22:31

Le problème à bas régime, c'est que les gaz d'échappements ne sont pas suffisant pour que le turbo prenne les tours sauf si on mont eun turbo très petit mais là, pas assez débit pour les hauts-régimes. En princip, Ford-Volvo va lancer des moteurs avec à la fois compresseur et turbo pour palier ce problème.
Pour le reste, Saab avait battu en 86 ou 87 une 20 aine de record d'endurance notamment celui des 100 000 km avec des turbo-essence 100% de série, en tournant à fond sur un circuit ovale
Ceci dit 182cv pour un 1600, c'est pas énorme comme puissance. Le 5 cylindre volvo 2.5 faisait 300cv et le 2.3 saab avec une option usine à 305cv et beaucoup de 2.3 préparés par des particuliers dépassent les 300cv
Image

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26962
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: Diesel ou essence

Message par Papy80 » 31 août 2013 10:16

zoomzoompat a écrit :pas de perte de puissance sauf si l'on met au mauvaise qualite d'essence .
ce qui fu le cas a mon retour de vacance ! je la nouri exclisivement au sp98 total ou bp mais la pas le choix , c'etait du sp 98 de chez leclerc ,
ah j'ai consommer 1,5 litres de plus et impossible de passer la 6e sans crever .
voilou
sinon le turbo repond tres vite et aucune baisse de puissance a cause de surchauffe.
===8 Pareil avec le Koléos II ,je ne fais le plein d'habitude qu'avec du TOTAL ou du ESSO
Mais pas le choix pour le retour des vacances je dois faire le plein chez Super U
il n'y a pas de station Total ou Esso ouverte elles sont en congés en Juillet ! ===8
Et ça fait 2 années de suite avec leur Gas-oil que sur le méme parcours puisque je retourne au méme camping
avec 2 caravanes différentes (l'an dernier la Caravelair et cette année la Burstner )
que je remarque une baisse de puissance surtout en côte! :x
et donc aussi une augmentation de la conso de plus d'1litre :x
Pourtant cette station U a du débit puisqu 'elle est pratiquement la seule a 30 km a la ronde ! :?
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

burstner440
Messages : 601
Inscription : 26 sept. 2009 11:35
Localisation : 57 - FRANCE

Re: Diesel ou essence

Message par burstner440 » 01 sept. 2013 09:52

gazoil leclerc quand j'ai pas le choix sinon j'ai une total low cost pas loin , la difference je vais vous la dire , changez votre filtra a gazoil tout les 40000km au lieux des 60000 si vous allez chez leclerc , voyez la gueule du filtres et vous comprendrez !
pour avoir été plusieurs fois au bol d'or moto ou plutôt aux 24h endurence moto et voir faire sur le camping les mecs bourré ou non faire des rupture avec des moto c'est impressionnant ce que c'est solide un moteur , il y a une video sur you tube ou un "connard" il n' y a pas d'autre mot pardon les gars , fait tourner une honde cbr954 cm3 , une bécane qui fait a peu pres 175cv a rupture ( a peu pres 13500tr/min) pendant 20min avant qu'elle ne casse ,
sur ce camping du bol d'or d'autre prennent des moteur de voiture pour les mettre dans des caddys et la aussi faire les cons et j'ai le souvenir d'un gar qui avait fait tourner a rupture pendant plus de 10min un moteur 1.8 de laguna et le moteur n'a jamais cassé il a pris feu avant , mais biens sur que toutes ces mécanique sont encore des moteur simple sans turbo et sans inj direct ,
pour le moteur ford vais pas me prononcé car pour moi il est encore trop tot et ce moteur 3cyl de 130cv avec une caravane ...gros doute !!
burstner 4402club pour les vacances , renault scenic 1.9dci130 pour nous y emmener , aks 1300 pour y arriver en securité !

Avatar de l’utilisateur
Guile
Messages : 5889
Inscription : 08 avr. 2012 21:23
Pays : France
Localisation : Orne - Perche

Re: Diesel ou essence

Message par Guile » 01 sept. 2013 21:44

Je roule tous les jours au E10 de Leclerc. Je ne vois pas pourquoi les moteurs seraient moins bien lotis avec du carburant provenant de stations nettoyées et dont les filtres sont changés a intervalles corrects plutôt que dans une petite station tenue par un meccano poisseux.
Remorque fourgon Anssems GT-VT2 pour transporter tout mon bazar
Pliante Elaime... Vendue !
Gruau 370 CE pour nos 2 puces et nous même
Megane 2 Estate 1.6l... Vendue !
Clio 3 Coupé 2.0l pour ne pas se traîner sur la route !
Duster 1.5Dci 4x4 pour tracter sans arrière pensée

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34388
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: Diesel ou essence

Message par freteurr » 01 sept. 2013 22:00

La qualité de carburant entre une grande surface, une station service pétrolier et station d'une petite station accolé à un petit garage, ça ce ressent.
ça n'a rien a voir une station nettoyer ou pas.
Bonjour,
Image

Bonaud

Re: Diesel ou essence

Message par Bonaud » 01 sept. 2013 22:02

@ Guile et freteurr...

Il me semble que ces carburants sortent des même raffineries, supermarchés ou réseau de pétroliers ???
Et répondent aux mêmes normes ???

Serge

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34388
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: Diesel ou essence

Message par freteurr » 01 sept. 2013 22:12

Oui, ça sort de la même raffinerie, mais qualité du carburant entre station service pétrolier et grande surface, ça ce ressent. Sur la consommations et sur la performance.
Simplement, que les stations service pétrolier, il y a un additif en plus ou un dosage plus élevé par rapport aux grande surfaces.
Bonjour,
Image

Avatar de l’utilisateur
Guile
Messages : 5889
Inscription : 08 avr. 2012 21:23
Pays : France
Localisation : Orne - Perche

Re: Diesel ou essence

Message par Guile » 02 sept. 2013 11:44

Perso je n'ai jamais vu de différence de qualité entre les grosses stations (autoroute notament) et les distributeurs. Effectivement le E10 est un peu moins performant que le vrai 95 (pas le E10 vendu au prix du 95 comme on en voit -ou plutôt sent- souvent). Mais tellement peu que la différence de prix est largement justifiée.

Sur ma défunte 205 XS double carbu, le 95 était un peu limite pour le moteur, il manquait parfois de détoner, et, de fait, le 98 me permettait de consommer largement moins et donc était rentable. Mais sur un moteur électronique...

Mais chacun fais ce qu'il veut avec ses sous qu'il gagne lui même.
Remorque fourgon Anssems GT-VT2 pour transporter tout mon bazar
Pliante Elaime... Vendue !
Gruau 370 CE pour nos 2 puces et nous même
Megane 2 Estate 1.6l... Vendue !
Clio 3 Coupé 2.0l pour ne pas se traîner sur la route !
Duster 1.5Dci 4x4 pour tracter sans arrière pensée

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34388
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: Diesel ou essence

Message par freteurr » 02 sept. 2013 11:50

Il y a des personnes qui vois la différence entre les stations service pétrolier et les station service de grande surface.
La différence, ce vois aussi d'une enseigne à une autre.
Bonjour,
Image

burstner440
Messages : 601
Inscription : 26 sept. 2009 11:35
Localisation : 57 - FRANCE

Re: Diesel ou essence

Message par burstner440 » 02 sept. 2013 16:21

en grande surface ils achettent des lots donc tu peux te retrouver avec du gazoil total d'excellente qualité comme tu peux avoir un fond de cuve avec du gazoil de misere , je remarque pas de difference en conso ou en perf mais je tiens a ma pompe haute pression et mes injecteurs déjà que c'est du jetable chez Renault ...
burstner 4402club pour les vacances , renault scenic 1.9dci130 pour nous y emmener , aks 1300 pour y arriver en securité !

Escandre 85
Messages : 259
Inscription : 11 avr. 2013 09:38
Pays : France

Re: Diesel ou essence

Message par Escandre 85 » 02 sept. 2013 17:31

zoomzoompat a écrit : tout cela en uniquemtn de la sp98 , je ne vous parle meme pas duy sp95 e10 ( car la pluspart des 95 on 10% d'ethanol ). et oublier la e85 (85% d'ethanol ) , il n'y a que tres peu de vehicule qui le suporte .... ( certain moteur japonais et coreen pas trop pousser ).
Pour les sansplomb, il y a déjà de l'éthanol, à hauteur de 5% maxi pour satisfaire les normes de polutions .
Pour l'e10, le ressentit est en fonction des conducteurs et de la voiture . Mon ancienne R19 carbu roulais pareil mais consommait un ploil plus . Ma mere en BMW E36 moteur 1.6 à injection avec anticliquetis (gestion de la correction d'avance à l'allumage) gagnait en agrément . Je sais pas pour la conso, elle fait jamais le plein) . Je lui ai recommandé de mettre un peu d'e85 à l'occasion (pas plus de 50% sur un moteur avec reglages d'origine) .
Et pour l'e85, n'importe quel auto peut rouler à l'éthanol (ancienne ou moderne), il suffit de savoir quoi y faire pour enrichir le moteur (c'est une question de richesse du mélange air essence), le rendement est en fonction de la technologie de l'alimentation : carbu et allumage mécanique ou électronique, injection de base ou sofistiquée .

Voilà tout .

florent
Messages : 360
Inscription : 19 avr. 2008 19:50
Localisation : 59 Lille - FRANCE

Re: Diesel ou essence

Message par florent » 02 sept. 2013 19:36

Sachez qu'il est tout aussi mauvais de faire tout le temps son plein dans les stations de marque (ELF, Total, Esso), le carburant est plus "sec" que celui du supermarché et graisse moins les injecteurs et la pompe à gasoil :wink:
Le tout est de varier ses ravitaillements :)

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26962
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: Diesel ou essence

Message par Papy80 » 02 sept. 2013 20:12

:mrgreen: Je vais pas refaire le débat il a déja eu lieu ! ===2
Mais croyez moi ou pas j'ai connu quand j'était technico-commercial un représentant en produit pétrolier
et nous mangions souvent a la méme table le midi dans le méme resto
Et il m'a toujours dit que le carburant de grande surface et celui des stations de marques n'était pas le méme ! :lol:
Fond de cuve ,perte d'octane ,pas d'aditifs etc etc ,c'est la loi du marché on achéte pas cher pour revendre pas trop cher
mais y a toujours un mais , :lol: donc ça ne peu pas étre la méme qualité ! ===8
:lol: Méme si certains vont me targuer que le volume fait la différence de prix
il y a justement des volumes dans une raffinerie qu'il faut bien écouler avant que le bénéfice s'évapore :mrgreen:
Et j'en suis convaincu encore une fois de plus par ma petite expérience de cette année pour moi c'est :
===9 ===9 aux carburants de Super-marché sauf quand c'est pas possible autrement ! :mrgreen:
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Bonaud

Re: Diesel ou essence

Message par Bonaud » 02 sept. 2013 20:23

@ Papy80

La seule fois où j'ai eu des problèmes (2005, injecteur bloqué, et cylindre fêlé, changement injection et moteur !) c'était après un plein chez un pétrolier, moi qui habituellement privilégie les grandes surfaces, où ce qui se trouve sur mon trajet...

Hasard ??? Possible...

N'empêche que...

Serge

Répondre

Revenir à « Choisir sa voiture »