TDI 100cv, puissance suffisante
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TDI 100cv, puissance suffisante
Bonjour à tous,
Je voudrais avoir votre avis sur le fait de tracter ma caravane, une sterckman de 1150kg 6m40, avec ma golf 4 TDI 100cv boite 6 vitesses.
Elle a 250 000km, et cet aprem lors d'un essai sur autoroute elle a chauffé lors des montés. En 2eme, 3eme et 4eme je n'ai aucun souci, par contre dés que je passe la 5 pour rouler a 90 km elle chauffe.
Pour info elle ne chauffe pas sans tracter, la vidange a été faite avec de la bonne huile.
Pouvez-vous me dire si cette puissance suffit pour tracter. Oui si je devrais plutôt tracter en 4eme a 80 km sur l'autoroute.
Sinon, j'envisage de changer de voiture pour un modèle de même taille mais avec plus de watts, par exemple une BMW 130i.
Merci à vous pour vos avis.
Je voudrais avoir votre avis sur le fait de tracter ma caravane, une sterckman de 1150kg 6m40, avec ma golf 4 TDI 100cv boite 6 vitesses.
Elle a 250 000km, et cet aprem lors d'un essai sur autoroute elle a chauffé lors des montés. En 2eme, 3eme et 4eme je n'ai aucun souci, par contre dés que je passe la 5 pour rouler a 90 km elle chauffe.
Pour info elle ne chauffe pas sans tracter, la vidange a été faite avec de la bonne huile.
Pouvez-vous me dire si cette puissance suffit pour tracter. Oui si je devrais plutôt tracter en 4eme a 80 km sur l'autoroute.
Sinon, j'envisage de changer de voiture pour un modèle de même taille mais avec plus de watts, par exemple une BMW 130i.
Merci à vous pour vos avis.
Transporter T5 Combi 1.9 tdi, 105cv, 260 000km, de 2004
Sterckman Starlett 470PE
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Re: TDI 100cv, puissance suffisante
J'aurai voulu aussi savoir si des membres tractent avec plus de 250 000 km au compteur ?
Merci à vous.
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Re: TDI 100cv, puissance suffisante
Logiquement 100cv c'est suffisant pour 1150kg...
Ce n'est pas normal qu'elle chauffe à 90 km/h. L'aiguille de température montait de beaucoup ?
En tout cas, sur une montée d'autoroute, l'aiguille de température ne doit pas arriver dans le rouge. Sinon, c'est très mauvais signe si on veut ensuite faire des cols....
Sinon, 250 000, c'est pas énorme, et je tracte parfois avec une de mes voitures qui a plus de 270 000 bornes et plus de 25 ans...
Ce n'est pas normal qu'elle chauffe à 90 km/h. L'aiguille de température montait de beaucoup ?
En tout cas, sur une montée d'autoroute, l'aiguille de température ne doit pas arriver dans le rouge. Sinon, c'est très mauvais signe si on veut ensuite faire des cols....
Sinon, 250 000, c'est pas énorme, et je tracte parfois avec une de mes voitures qui a plus de 270 000 bornes et plus de 25 ans...
Re: TDI 100cv, puissance suffisante
@ pizzaman
Le liquide de refroidissement a t-il été changé régulièrement ???
Sinon peut-être voir si le radiateur n'est pas entartré, j'ai eu cela sur une BX TD pour avoir omis la vidange du liquide de refroidissement !
Serge
Le liquide de refroidissement a t-il été changé régulièrement ???
Sinon peut-être voir si le radiateur n'est pas entartré, j'ai eu cela sur une BX TD pour avoir omis la vidange du liquide de refroidissement !
Serge
Re: TDI 100cv, puissance suffisante
L'aiguille monte presque dans le rouge et redescend au bout d'une minute quant je lève le pied.
J'ai peur de faire un joint de culasse si je tracte comme ça sur 500km.
Pourtant la voiture n'a pas l'air de forcer,c'est une boite 6 vitesses assez courtes.
Tractez vous avec des voitures au dela de 250 000 km ?
MErci à vous.
J'ai peur de faire un joint de culasse si je tracte comme ça sur 500km.
Pourtant la voiture n'a pas l'air de forcer,c'est une boite 6 vitesses assez courtes.
Tractez vous avec des voitures au dela de 250 000 km ?
MErci à vous.
Transporter T5 Combi 1.9 tdi, 105cv, 260 000km, de 2004
Sterckman Starlett 470PE
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Re: TDI 100cv, puissance suffisante
@ pizzaman
As-tu lu le message de Pascal et le mien ???
Sans réponse difficile de discuter...
Serge
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Sans réponse difficile de discuter...
Serge
- freteurr
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Re: TDI 100cv, puissance suffisante
Si la voiture montre des difficultés, il faut levé un peut le pied.
Dans les côtes, il ne faut pas cherché à suivre celui qui est devant, mais de prendre sont temps
Certains ont tracté avec la même puissance et même moins avec une caravane de même poids et même plus lourd.
Le kilométrage, certains tracte avec un kilométrage beaucoup plus élevé
Dans les côtes, il ne faut pas cherché à suivre celui qui est devant, mais de prendre sont temps
Certains ont tracté avec la même puissance et même moins avec une caravane de même poids et même plus lourd.
Le kilométrage, certains tracte avec un kilométrage beaucoup plus élevé
Re: TDI 100cv, puissance suffisante
@ Bonaud : J'ai vu ton message juste après avoir posté le miens
@ Pascal : J'ai vu aussi ton message.
Je pense faire un début de joint de culasse sur ma golf. Alors je n'irai pas plus loin avant d'ouvrir le moteur
Je pense au vu de vos réponse qu'il est concevable de tracter avec une voiture au dela des 250 000, le tout étant de prendre son temps quitte a descendre a 80 km/h dans les cotes sur autoroute.
Merci à vous.
@ Pascal : J'ai vu aussi ton message.
Je pense faire un début de joint de culasse sur ma golf. Alors je n'irai pas plus loin avant d'ouvrir le moteur
Je pense au vu de vos réponse qu'il est concevable de tracter avec une voiture au dela des 250 000, le tout étant de prendre son temps quitte a descendre a 80 km/h dans les cotes sur autoroute.
Merci à vous.
Transporter T5 Combi 1.9 tdi, 105cv, 260 000km, de 2004
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Re: TDI 100cv, puissance suffisante
Si tu change de voiture, il vaut mieux faire reprendre ta voiture par un professionnel, ça évitera des soucis.
Re: TDI 100cv, puissance suffisante
@ freteur : Oui il vaut mieux faire une reprise par un pro.
Mais je vais d'abord ouvrir ma golf, je dois bientôt faire la distri alors j'en profiterai pour refaire le joint de culasse, nettoyer le radiateur, etc....
Bref, lui donner une seconde jeunesse
Merci à vous.
Mais je vais d'abord ouvrir ma golf, je dois bientôt faire la distri alors j'en profiterai pour refaire le joint de culasse, nettoyer le radiateur, etc....
Bref, lui donner une seconde jeunesse
Merci à vous.
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Re: TDI 100cv, puissance suffisante
C'est normal, plus tu fais tourner vite le moteur, mieux il est refroidi. Donc en montant une cote en 3 ou 4ème, ton moteur tourne plus vite qu'en 5ème et se refroidi donc mieuxpizzaman a écrit : En 2eme, 3eme et 4eme je n'ai aucun souci, par contre dés que je passe la 5 pour rouler a 90 km elle chauffe.
Re: TDI 100cv, puissance suffisante
Bonsoir,
Je vais donner mon point de vue mais je ne suis sur de rien...... mais pour moi, je penserais au radiateur, en effet, dans les premiers rapports, le moteur tourne vite (du coup la pompe a eau aussi !!) cela boost la circulation d'eau dans le circuit de refroidissement en revanche en 5 eme la circulation est plus lente et si le radiateur est un peu encrassé cela suffit pour faire augmenter la T°.....en plus du fait que le moteur peine un peu a cause de la charge de la caravane......
Je vais donner mon point de vue mais je ne suis sur de rien...... mais pour moi, je penserais au radiateur, en effet, dans les premiers rapports, le moteur tourne vite (du coup la pompe a eau aussi !!) cela boost la circulation d'eau dans le circuit de refroidissement en revanche en 5 eme la circulation est plus lente et si le radiateur est un peu encrassé cela suffit pour faire augmenter la T°.....en plus du fait que le moteur peine un peu a cause de la charge de la caravane......
Re: TDI 100cv, puissance suffisante
A 250 000 km, le moteur est rôdé donc dans les montées, c'est juste à fond..
Sinon, au niveau refroidissement, les deux extrêmes (moteur tournant très doucement ou très vite) peuvent plus sensible à la surchauffe (dans un cas, débit trop faible et dans l'autre,trop de calories générées). Mais vu la vitesse, 90 km/h, je pense pour un soucis (radiateur encrassé est le plus probable).
Sinon, au niveau refroidissement, les deux extrêmes (moteur tournant très doucement ou très vite) peuvent plus sensible à la surchauffe (dans un cas, débit trop faible et dans l'autre,trop de calories générées). Mais vu la vitesse, 90 km/h, je pense pour un soucis (radiateur encrassé est le plus probable).
- MIGUEL GASPAR
- Messages : 323
- Inscription : 25 juil. 2005 22:00
- Localisation : AVEIRO PORTUGAL
Re: TDI 100cv, puissance suffisante
250000 km n'empeche pas de tracter
par contre en tant que mecano, ben je vais peut etre me faire taper sur les mains, mais j'en ai fait des joints de culasse,des pompes a eau qui perde la turbine, des culasses fendues, des moteurs complet, des boite de vitesses eclater, des diferentiel qui lache, des fils electriques, des neiman qui ne font plus contact, des poignee de porte qui casse seules,les plastiques qui casse tous, qui se coupe et toujours sur des golfs, ibiza etc. j'ai rarement vue des vehicule du groupe VAG faire beaucoup de km sans reparation cheres.
Et au apres 20 ans de metier,, je ne comprend toujours pas cette fixation que les personne on pour acheter du VAG.
Ok, toutes les voiture on des default, mais trouve moins chere pour la meme qualitee et la meme puissance.
Pour sortir du HS et de mon alergie au VAG, a mon avis, faut deculasser, faire controler la culasse pour voire si pas fissuree et 1 bon lavage du circuit de refroidissement avec changement de pompe a eau, mais je n'ai aucune confiance sur les golf a partir de la golf 3.
par contre en tant que mecano, ben je vais peut etre me faire taper sur les mains, mais j'en ai fait des joints de culasse,des pompes a eau qui perde la turbine, des culasses fendues, des moteurs complet, des boite de vitesses eclater, des diferentiel qui lache, des fils electriques, des neiman qui ne font plus contact, des poignee de porte qui casse seules,les plastiques qui casse tous, qui se coupe et toujours sur des golfs, ibiza etc. j'ai rarement vue des vehicule du groupe VAG faire beaucoup de km sans reparation cheres.
Et au apres 20 ans de metier,, je ne comprend toujours pas cette fixation que les personne on pour acheter du VAG.
Ok, toutes les voiture on des default, mais trouve moins chere pour la meme qualitee et la meme puissance.
Pour sortir du HS et de mon alergie au VAG, a mon avis, faut deculasser, faire controler la culasse pour voire si pas fissuree et 1 bon lavage du circuit de refroidissement avec changement de pompe a eau, mais je n'ai aucune confiance sur les golf a partir de la golf 3.
Fiat bravo 1.4t-jet 150cv essence/gpl
Knaus azur 450 fu
Mitsubishi eclipse cross 1.5t 163cv
Knaus azur 450 fu
Mitsubishi eclipse cross 1.5t 163cv
Re: TDI 100cv, puissance suffisante
je ne vous taperais pas sur les doigts......j'ai eu plusieurs voitures du groupe VAG et j'ai vraiment été plutôt satisfait Skoda 0 défaut, Touran 1 Défaut(plastiques fragiles) , Audi A4 .....moteur 300 000 km mais avec vibrations au niveau de l'embrayage (changé 2 fois) pourtant ce n'était pas un volant Bi masse..... et une qualité de flocage des plastiques désastreuse ......
inutile d'évoquer avec vous une marque française dont certains moteurs peinent a attendre les 100 000 km ......si vous allez sur LBCoin tapez moteur cassés ....vous verrez de quoi je parle....
La ou je suis complètement d'accord avec vous, c'est sur le prix des prestations ...... ils sont fous !!! la moindre bricole c'est 1000 euros...
inutile d'évoquer avec vous une marque française dont certains moteurs peinent a attendre les 100 000 km ......si vous allez sur LBCoin tapez moteur cassés ....vous verrez de quoi je parle....
La ou je suis complètement d'accord avec vous, c'est sur le prix des prestations ...... ils sont fous !!! la moindre bricole c'est 1000 euros...