poid tractable

Avant d'acheter votre voiture qui tractera votre caravane, ou pour savoir si vous avez besoin du permis E, venez en discuter dans cette rubrique...

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tilk91
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poid tractable

Message par tilk91 » 25 févr. 2014 17:17

bonjour a tous
je souhaite une confirmation de votre part
voila j achète une Volvo xc90 année 2008
le poids a vide 2129
le PTAC 2740
le PTRA 5000

sur la carte grise de ma caravane 2 indications:
F2:770
G1:650

ma question si j additionne PTAC de ma voiture et F2 de la caravane= 3t510
1er question c est bien le F2 sur la caravane que l on prend ?
je dois donc passé la formation B96 ?
Sachant que je dépose ma caravane définitivement dans le sud cette été et que je ne la tracterais plus Quesque je risque si contrôle de police sans la formation B96.

merci d avance

jerome

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freteurr
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Re: poid tractable

Message par freteurr » 25 févr. 2014 17:22

Oui pour 10 kg près, il faut le B96 ou le permis BE.

Pour la catégorie de permis, c'est la somme des PTAC qui est pris en compte.
Bonjour,
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axor 911
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Re: poid tractable

Message par axor 911 » 25 févr. 2014 19:27

a mon avis, les agent contrôleurs peuvent retenir une conduite sans permis en fonction de la somme des PTAC , ci quipourrait eêtre traité comme un délit si cela est retenu comme tel !
je ne suis pas pro du controle routier surtout du coté forces de l'ordre.
moi je me méfier ai, un homme averti en vaut deux
AXOR 911, sur les routes

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Re: poid tractable

Message par Seb76 » 25 févr. 2014 19:33

Salut c'est vrai qu'il y a un risque pour controle routier mais aussi en cas d'accident grave l'assurance risque de ne pas répondre.
Sébastien avec C5 hdi 140 ch de 2010 et Caravelair Ambiance 510 6 places de 2011 équipé moover .

Bonaud

Re: poid tractable

Message par Bonaud » 25 févr. 2014 19:34

@ tilk91

Oui il te faut le B96 (ou trouver quelqu'un qui l'a et te descendrais ta caravane !)

Ce que tu risques :

Conduite sans permis valable, donc sans assurance valable, avec toutes les conséquences qui peuvent en découler....

Ce n'est pas tant les contrôles de police qui sont à craindre, mais ce qui se passerait si tu étais impliqué dans un sinistre ayant des suites corporelles, que tu sois en tort ou pas !!!
Les experts automobiles font attention à ce genre de chose pour éviter à leurs clients (les assureurs) de devoir payer des sommes importantes....
Et ne parlons pas même du cas où la justice aurait à en avoir connaissance !!!

Serge

Nomadeuse
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Re: poid tractable

Message par Nomadeuse » 26 févr. 2014 12:45

si vraiment tu ne la tractes plus après, c'est vrai que tu peux te faire aider d'un pote ou d'une copine qui aurait le B96 ou le BE ... un petit coup de main dans le jardin ou la maison en échange, et tout le monde est content, économies sur toute la ligne ... :wink:

tilk91
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Re: poid tractable

Message par tilk91 » 26 févr. 2014 14:20

bonjour


je vais faire la formation B96 .ces plus sérieux

merci a vous

jerome

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lebaniego
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Re: poid tractable

Message par lebaniego » 26 févr. 2014 14:21

Pour compléter la réponse de Bonaud, il n'y a pas que le corporel qui puisse faire mal au porte-monnaie... Tous les dommages que tu pourrais occasionner seraient à ta charge... De mémoire, les glissières de sécurité, ça doit être dans les 100 € du métre linéaire, compte 150 si tu veux intégrer le coût de remplacement... Plus les interventions des équipes... Si tu te plantes seul, tu aurais donc au minimum les dommages sur la voiture, la caravane, les équipements routiers et les équipes d'intervention à ta charge... Si tu endommages le véhicule ou le bien d'un tiers, ça vient se cumuler... Au final, la note peut s'avérer salée et mettre en danger ta situation perso...

Passe le B96 :wink:
Discovery II Td5 - 138 ch - 2000
Peugeot 407 2.0i - 16v - 138 ch - 2005
Renault Twingo 1.2 - 1998
CC Autostar 505 GTX sur porteur J5 Turbo D - 95 ch - 1990
Nordiste délocalisé en région parisienne, désormais enraciné dans la Nièvre

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