Merci à tous pour vos remarques et votre soutien !
Je me rends compte que la communauté des caravaniers est capable de bien se mobiliser sur une question pour aider les caravanier-e-s en désarroi ...
J'espère prochainement apporter aussi ma contribution, en fonction de mes expériences et de mes compétences
oui Burstner, la feuille, le stylo et les colonnes, c'est ce que j'ai fait déjà depuis des semaines, afin de peaufiner mon choix ...
jusqu'à arriver à celui-ci ...
si ce n'était la remarque très sobre de Yannick62 sur la bmp6, je serais pour l'instant très heureuse d'avoir trouvé la bonne voiture pour mes besoins ...
je suis donc revenue sur cette remarque, afin de comprendre et d'approfondir la question ...
![Rolling Eyes :roll:](./images/smilies/icon_rolleyes.gif)
C'est très bien, car j'en ai encore appris des choses !!! quand on n'y connait rien, on ne sait pas jusqu'où va notre ignorance ...
alors oui, j'ai lu plein de choses affreuses sur le C4 et sur la boîte mbp6 ... je suis revenue à mes premières sources qui restaient beaucoup plus positives, et je viens encore de parcourir plusieurs forums en faisant mes recherches autrement, et j'ai trouvé aussi pas mal d'avis positifs ... mais aussi des conseils d'utilisation pour cette boîte (ce qui est à faire et à ne pas faire pour l'apprécier pleinement ...)
j'ai l'impression que quel que soit mon choix final, il y aura toujours un doute, car aucun véhicule n'est parfait ... et nous avons aussi des attentes différentes ...
les premiers utilisateurs ont essuyé pas mal de plâtres avec ce C4 et cette boîte, mais tout cela a évolué en 6 ans, et si la boîte a été revue en 2011, ça me rassure tout de même ...
il faut bien à un moment se jeter à l'eau ... alors pas dans n'importe quelles conditions, mais je crois que là, le plus gros des emm* est passé ...
je vais voir comment se passe l'extension de garantie, le suivi, etc et voir aussi avec mon assurance, il y a peut-être des options que je ne connais pas concernant la couverture du véhicule (hors accident ...) ... je me fais aussi repréciser le couple avec cette boîte (il m'avait dit 320/2000 ...) et les conditions de reprise de ma petite voiture et j'avise pour entériner ...
je vous remercie tous et vous tiens au courant !!!