VEL SATIS 3 L V6 DCI , ?

Avant d'acheter votre voiture qui tractera votre caravane, ou pour savoir si vous avez besoin du permis E, venez en discuter dans cette rubrique...

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Dany
Messages : 267
Inscription : 01 févr. 2003 15:25
Pays : France
Localisation : L'Ouest des Yvelines - FRANCE

Message par Dany » 09 oct. 2005 20:38

Comme promis un petit retour d'expérience en traction avec la VELSATIS 3 L V6 DCI boite auto :

Pour faire simple , avec la RAPIDO c'est du style : Quelle caravane ?
Au régulateur de vitesse (Qui en plus, marche bien !!! ) : 122 Kmh , rien ne bouge et 11.5 L aux 100 !
Me suis fait controler par des gendarmes sympas ( si, si çà existe ! ) qui voulaient juste voir et qui n'ont rien trouvé à redire...

Je crois que je vais revenir à plus gros ( HOBBY 500 ou 560 UFF ) d'ici peu ...et pour la boite auto : SUPER ; je recommande !

A+
Dany
Membre du GCU , avec une HOBBY 540 UF Excellent de 2006 et un KOLEOS 4x4 , 175 cv devant !

Image

Avatar de l’utilisateur
KryLo
Messages : 1524
Inscription : 15 nov. 2002 10:42
Pays : France
Localisation : 57 entre Metz et Nancy

Message par KryLo » 09 oct. 2005 21:03

Merci pour le compte rendu car je vais changer la Laguna pour un Vel Satis et j'en ai essayé un pendant un WE et c'était génial. C'était un 2.2 dci 150 BVA et ce fut un vrai régal à rouler. Vivement le début de l'année prochaine pour pouvoir sillonner les routes avec.

bonne journée
Hobby 500KMFe - PTC 1400 - Alaskan 2.3 dCi 190
Image

Avatar de l’utilisateur
Dany
Messages : 267
Inscription : 01 févr. 2003 15:25
Pays : France
Localisation : L'Ouest des Yvelines - FRANCE

Velsatis : Essai en traction (suite...)

Message par Dany » 12 déc. 2005 20:07

Juste pour info : Je viens de tracter la hobby 495 d'un ami pour aller la faire hiverner sous un hangar à la campagne.

40 Kms de N10 et une vigtaine de km sur une belle départementale du coté d'Epernon.
Eh bien cher confrères , une seule conclusion : les 36 mkg et la boite auto :
C'EST VRAIEMENT LE PIED ! :shock:

Ma seule inquiètude c'est pour mon budget car çà donne vraiement envie de tracter du "lourd" dès que je trouve un amateur pour ma RAPIDO Club 39 !! :

A+
Dany.
Membre du GCU , avec une HOBBY 540 UF Excellent de 2006 et un KOLEOS 4x4 , 175 cv devant !

Image

bernobby

Re: Velsatis : Essai en traction (suite...)

Message par bernobby » 12 déc. 2005 20:51

Dany a écrit :Juste pour info : Je viens de tracter la hobby 495 d'un ami pour aller la faire hiverner sous un hangar à la campagne.

40 Kms de N10 et une vigtaine de km sur une belle départementale du coté d'Epernon.
Eh bien cher confrères , une seule conclusion : les 36 mkg et la boite auto :
C'EST VRAIEMENT LE PIED ! :shock:

Ma seule inquiètude c'est pour mon budget car çà donne vraiement envie de tracter du "lourd" dès que je trouve un amateur pour ma RAPIDO Club 39 !! :

A+
Dany.
bonsoir Dany
Se serait bien que tu mettes ton petit coin pour mieux te localiser sur ton
profil, as tu demandé une extention de garantie BVA je l'espère car les
BVA Renault elle chauffffffffffffffffffffe :oops: :lol: mais bon ça fait
travailler les mécanos :lol:
bernobby

Avatar de l’utilisateur
Franceric
Messages : 2058
Inscription : 28 mai 2004 16:03
Localisation : 07 - FRANCE

Re: Velsatis : Essai en traction (suite...)

Message par Franceric » 13 déc. 2005 08:47

Dany a écrit :...
Ma seule inquiètude c'est pour mon budget car çà donne vraiement envie de tracter du "lourd" dès que je trouve un amateur pour ma RAPIDO Club 39 !! :
A+
Dany.
Ouais, c'est ça achète une cara plus lourde, comme ça tu changera de voiture pour plus puissant qui te donnera l'envie de tracter plus lourd pour ensuite prendre une caravane plus grosse :D :wink: :lol:
Grand Scénic 7pl 2.0 dCi 150 / En attente de caravane...
Image

Avatar de l’utilisateur
Dany
Messages : 267
Inscription : 01 févr. 2003 15:25
Pays : France
Localisation : L'Ouest des Yvelines - FRANCE

Garantie RENAULT : Un petit CONSEIL

Message par Dany » 18 déc. 2005 17:44

En ce qui concerne la garantie ( de la BVA et du reste...) RENAULT fait pour certaines occasions 1 an de gatantie OR , plus une formule d'extension de garantie couvrant les pricipaux pbm ( mécaniques, electriques et elzetroniqus ) pendant la durée du crédit DIAC; Il suffit donc de prendre , même si on en a pas besoin, un "petit" crédit d'une durée maximale de 5 ans pour bénéficier de 5 ans de garantie moyennant un cout très faible : CE QUE J'AI FAIT , parce qu'avec tout le matos qu'il y a dans cette voiture : Bonjour les factures si çà ce met à dérailler..

A+
Dany.
Membre du GCU , avec une HOBBY 540 UF Excellent de 2006 et un KOLEOS 4x4 , 175 cv devant !

Image

Avatar de l’utilisateur
dom68
Messages : 40
Inscription : 13 janv. 2005 23:16
Localisation : Sud du haut Rhin

Re: Garantie RENAULT : Un petit CONSEIL

Message par dom68 » 21 déc. 2005 21:06

Dany a écrit :En ce qui concerne la garantie ( de la BVA et du reste...) RENAULT fait pour certaines occasions 1 an de gatantie OR , plus une formule d'extension de garantie couvrant les pricipaux pbm ( mécaniques, electriques et elzetroniqus ) pendant la durée du crédit DIAC; Il suffit donc de prendre , même si on en a pas besoin, un "petit" crédit d'une durée maximale de 5 ans pour bénéficier de 5 ans de garantie moyennant un cout très faible : CE QUE J'AI FAIT , parce qu'avec tout le matos qu'il y a dans cette voiture : Bonjour les factures si çà ce met à dérailler..

A+
Dany.
Tu as raison sur le fait de prendre une garantie sur 5 ans et quelle que soit la marque de voiture de nos jours, avec l'electronique à bord de ces dernières.
La Vel Satis et peut être une très bonne routière de grand standing mais par contre question look il y a mieux. D'ailleurs les ventes ne décollent pas et il est possible de faire de très bonne affaire chez les concessionnaire sur les véhicules neufs
806 2,1L TD 110CV
Moto Honda 600 XLR
Caravane Burstner Fun 480 de 99
3 enfants 13ans et 2 de 8ans

Répondre

Revenir à « Choisir sa voiture »