remplacer un touran tdi

Avant d'acheter votre voiture qui tractera votre caravane, ou pour savoir si vous avez besoin du permis E, venez en discuter dans cette rubrique...

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

burstner440
Messages : 601
Inscription : 26 sept. 2009 11:35
Localisation : 57 - FRANCE

Re: remplacer un touran tdi

Message par burstner440 » 17 mai 2014 22:40

de toute façon tracter n'es plus rentable et achetter une voiture juste pour etre a l'aise pour un aller retour en caravane suis pas sur que sa en vaille le coup , j'ai un scénic en 130cv la prochaine voiture 115cv suffiront je pense surtout que je ne tracte plus , j'ai choisi l'option hivernage sur le lieux de vacance , meme si je suis obligé de la déplacer de bretagne dans le sud cette été mais apres c'est fini j'arrete
burstner 4402club pour les vacances , renault scenic 1.9dci130 pour nous y emmener , aks 1300 pour y arriver en securité !

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34319
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: remplacer un touran tdi

Message par freteurr » 17 mai 2014 22:58

Laissé la caravane sur place, ça oblige de retourner dans le même secteur chaque années. Ce n'est pas le cas de tous le monde, car certains ne savent ou aller l'année suivante, d'autres prévoir des sorties de week-end.

Bref, il faut choisir la voiture qui conviens pour l'utilisation de tous les jours et pour la traction.



Pour la fiabilité de la deuxième génération de la C4 Picasso, il est encore trop tôt pour en parler.
Bonjour,
Image

Avatar de l’utilisateur
hobby540
Messages : 6103
Inscription : 16 juin 2007 11:41
Pays : France
Localisation : Nice - FRANCE

Re: remplacer un touran tdi

Message par hobby540 » 18 mai 2014 08:46

Il faut reconnaitre que si on aime son confort en vacances, ça coute cher.
Si je prends mon cas en référence, j'ai acheté plusieurs caravanes de plus en plus grande et les tractrices ont du suivre pour tracter en sécurité. Mais au final ça représente un budget très conséquent.
Depuis que j'ai arrêté le caravaning, je suis passé à un véhicule plus compacte qui me revient moins cher et beaucoup plus pratique pour la vie de tous les jours dans le sud.
Donc c'est vrai que tracter c'est un budget mais d'un autre coté c'est agréable de pouvoir faire le trajet en plusieurs étapes et être libre d'aller où l'on veut. Si c'est pour laisser la caravane sur place t retourner toujours au même endroit, autant louer un MH :wink:

En plus les gardiennages dans le sud ont un cout relativement élevé et ne sont pas à l’abri pour une partie des inondations.
Il faut être sur en le choisissant qu'il est sur une hauteur et en zone non inondable...
Image

Khibrow
Messages : 31
Inscription : 31 janv. 2012 13:40
Pays : France

Re: remplacer un touran tdi

Message par Khibrow » 18 mai 2014 11:15

Bonjour,

J'aurais tendance pour ma part à me dire que pour mon utilisation (été + éventuellement pâques), la solution la plus raisonnable est d'adapter la caravane à la voiture et non le contraire, et donc d'en choisir une légère tractable par la majorité des voitures.

La laisser sur place, c'est pas mon truc, et partir toujours au même endroit non plus.

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34319
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: remplacer un touran tdi

Message par freteurr » 18 mai 2014 11:27

Pour la tractrice, il faut penser en cas de changement de caravanes, à dimension égal et implantation identique, elles sont de plus en plus lourde lorsque le constructeur renouvelle la gamme
Bonjour,
Image

burstner440
Messages : 601
Inscription : 26 sept. 2009 11:35
Localisation : 57 - FRANCE

Re: remplacer un touran tdi

Message par burstner440 » 20 mai 2014 23:40

hobby540 a écrit :Il faut reconnaitre que si on aime son confort en vacances, ça coute cher.
Si je prends mon cas en référence, j'ai acheté plusieurs caravanes de plus en plus grande et les tractrices ont du suivre pour tracter en sécurité. Mais au final ça représente un budget très conséquent.
Depuis que j'ai arrêté le caravaning, je suis passé à un véhicule plus compacte qui me revient moins cher et beaucoup plus pratique pour la vie de tous les jours dans le sud.
Donc c'est vrai que tracter c'est un budget mais d'un autre coté c'est agréable de pouvoir faire le trajet en plusieurs étapes et être libre d'aller où l'on veut. Si c'est pour laisser la caravane sur place t retourner toujours au même endroit, autant louer un MH :wink:

En plus les gardiennages dans le sud ont un cout relativement élevé et ne sont pas à l’abri pour une partie des inondations.
Il faut être sur en le choisissant qu'il est sur une hauteur et en zone non inondable...
louer un MH c'est pas possible question de budget , la cara permets de faire des vancances economique , aller toujours au meme endroit c'est pas cool je le reconnais meme ma femme sa ne la tente pas mais bon tant que la caravanes est la autant en profiter et la rouler n'engage encore trop de frais ...
burstner 4402club pour les vacances , renault scenic 1.9dci130 pour nous y emmener , aks 1300 pour y arriver en securité !

MICDY
Messages : 27
Inscription : 08 mai 2009 12:18
Localisation : loire

Re: remplacer un touran tdi

Message par MICDY » 07 juin 2014 22:24

Voila. Depuis 3 semaines je roule avec un c max titanium 1.8 tdci. Il est plus puissant que mon ancien touran (+ 10 cv) et a plus de couple. Par contre je regrette mon tdi et le coup de pied aux fesses a l'acceleration. Le c max, en dessous de 2000t/min c'est un veau et après ça envoie a fond. Je me dit qu'avec la caravane ça risque d’être galère; je vais devoir monter plus dans les tours. Avec le touran a 90-100 en 6 eme c'était les doits dans le nez. Là c'est une boite 5 mais je pense qu'elle va pas servir souvent a la même vitesse en traction. J'attend le mois d'aout pour pouvoir faire le véritable test (4 dans la voiture, la caravane chargée et la clim en route). A part le manque de peche à bas régime le c max est tres agréable a conduite et a une tenue de route spectaculaire. Lui manquerai juste un moteur tdi. Personnellement j'ai jamais trouvé mieux.

Rosbif29
Messages : 99
Inscription : 12 juil. 2010 20:44
Pays : France
Localisation : (29)

Re: remplacer un touran tdi

Message par Rosbif29 » 04 juil. 2014 21:05

Combien cest le budget?
Mercedes C classe et Sterling Eccles Sport 564 2012 avec motor mover pas ce que je suis un finion lol

burstner440
Messages : 601
Inscription : 26 sept. 2009 11:35
Localisation : 57 - FRANCE

Re: remplacer un touran tdi

Message par burstner440 » 04 juil. 2014 23:53

MICDY a écrit :Voila. Depuis 3 semaines je roule avec un c max titanium 1.8 tdci. Il est plus puissant que mon ancien touran (+ 10 cv) et a plus de couple. Par contre je regrette mon tdi et le coup de pied aux fesses a l'acceleration. Le c max, en dessous de 2000t/min c'est un veau et après ça envoie a fond. Je me dit qu'avec la caravane ça risque d’être galère; je vais devoir monter plus dans les tours. Avec le touran a 90-100 en 6 eme c'était les doits dans le nez. Là c'est une boite 5 mais je pense qu'elle va pas servir souvent a la même vitesse en traction. J'attend le mois d'aout pour pouvoir faire le véritable test (4 dans la voiture, la caravane chargée et la clim en route). A part le manque de peche à bas régime le c max est tres agréable a conduite et a une tenue de route spectaculaire. Lui manquerai juste un moteur tdi. Personnellement j'ai jamais trouvé mieux.
sauf que le moteur ford est un bon moteur a l'ancienne et surtout increuvable a coté d'un tdi , tiens nous au courant de ton retour d'expérience
burstner 4402club pour les vacances , renault scenic 1.9dci130 pour nous y emmener , aks 1300 pour y arriver en securité !

MICDY
Messages : 27
Inscription : 08 mai 2009 12:18
Localisation : loire

Re: remplacer un touran tdi

Message par MICDY » 16 juil. 2014 17:16

C'est vrai que le 1.8 tdci est un vrai moteur FORD contrairement aux autres cylindrés qui sont issu de PSA. Pas de FAP à changer. Maintenant que j'ai pris l'habitude, je dirai que le touran envoi plus a bas régime mais s’essouffle plus vite. Le c max a de la peine en dessous de 2000 trs/min mais ensuite il pousse beaucoup plus haut. Donc il faut pas avoir peur de rétrograder en 4eme pour doubler en toute sécurité lorsqu'on roule a 90 km/h. Je part en vacance très bientôt. Je vous donnerai mes impressions avec la caravane. Merci encore pour tout vos avis.

MICDY
Messages : 27
Inscription : 08 mai 2009 12:18
Localisation : loire

Re: remplacer un touran tdi

Message par MICDY » 12 sept. 2014 20:56

Petit bilan au retour des vacances avec mon cmax 1.8 tdci et une caravane d'environ 1t chargée. Comme je le pensais, mon ancien touran tractait plus facilement et consommait moins. Cependant je me suis aperçu que le cmax avait un problème de vanne egr. (fumée noire, manque de couple à bas régime, une bonne partie du trajet en 4eme, la 5eme uniquement sur le plat) . Maintenant que le problème est résolu il est beaucoup plus agréable avec davantage de couple a bas régime et une consommation légèrement inférieure. J'ai enfin un moteur agréable et je ressent le surplus de puissance par rapport au touran (+10 cv). Je pense que maintenant je tracterai plus facilement. Autrement la voiture est agréable a conduire, confortable et assez stable en traction. ===3

burstner440
Messages : 601
Inscription : 26 sept. 2009 11:35
Localisation : 57 - FRANCE

Re: remplacer un touran tdi

Message par burstner440 » 12 sept. 2014 23:26

le touran a une boite 6 sa facilite aussi en traction , j'adore le cmax et je devais en avoir un comme le tient sauf que pour un peu moins cher j'ai eu le scénic en 130cv et j'ai pas hésité et meme si suis satisfait de la Renault je regrette avec du recul de ne pas avoir pris la ford , le cmax parait plus moderne et mieux vieillir que la Renault et plus facile a revendre peut etre
burstner 4402club pour les vacances , renault scenic 1.9dci130 pour nous y emmener , aks 1300 pour y arriver en securité !

Répondre

Revenir à « Choisir sa voiture »