Moi qui croyais que.....quelle déception !

Avant d'acheter votre voiture qui tractera votre caravane, ou pour savoir si vous avez besoin du permis E, venez en discuter dans cette rubrique...

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34388
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: Moi qui croyais que.....quelle déception !

Message par freteurr » 26 sept. 2014 10:34

Bonaud a écrit : Ma source est tout ce qu'il y a d'officielle, c'est le configurateur Citroën, il n'est nulle part question de 1150 kg, et quand bien même ce serait, cela induirait un report de charges tout de même !!!
(Et rien ne t'empêche de vérifier avant de critiquer... ===2 )

Au passage Badrobot n'ayant pas encore son Berlingo, je me demande de quelle année date sa notice ????

Serge
Sur le site des constructeurs, il faut parfois faire attention. Car entre le site et les documents, ça peut être bien différent.
Désolé, mais dans ton message, je suis pas d'accord, car je n'ai pas critiqué.

Si Badrobot à un document disant 1150 kg, le site Citroen n'est pas une source fiable pour cette information.


Voila mon message de mise au point.
Bonjour,
Image

Bonaud

Re: Moi qui croyais que.....quelle déception !

Message par Bonaud » 26 sept. 2014 10:42

@ freteurr

1) Le HDI 115 est actuellement (septembre 2014) incompatible avec le fourgon court !
2) Entre une notice de 2013 et le site constructeur de septembre 2014, en vue d'un véhicule futur, le site du constructeur a plus de chances d'être au plus près de la vérité, les poids peuvent changer d'une année à l'autre...Et rien n'empêche de vérifier en concession !!! Simple comme un coup de fil :D
(j'ai souvenir d'une Peugeot qui avait changé par 3 fois au cours du même millésime...)

Vu le 1), la question ne se pose plus, seul le HDI 75 semble disponible, donc rien à voir... :cry:

Serge

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26962
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: Moi qui croyais que.....quelle déception !

Message par Papy80 » 26 sept. 2014 12:04

:D Exact Serge ! ===8
Exemple Renault Koléos :
a sa sortie Poids tractable = 2000 kg, phase II 2011 = 1800 kg et modéle 2014 a nouveau 2000 kg :lol:
:lol: je précise , pour la méme motorisation (dCi 150 en 4x2) et données du certificat d'immatriculation ! ===2
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Avatar de l’utilisateur
Pilou
Messages : 7563
Inscription : 14 janv. 2009 15:45
Localisation : Prinquiau, Sillon de Bretagne, 44, FRANCE

Re: Moi qui croyais que.....quelle déception !

Message par Pilou » 26 sept. 2014 14:58

S'il s'agit de faire des recherches sur Internet pour un type tout juste agréable qui nous prend pour un c.. à chaque réponse argumentée qu'on peut lui faire, moi, je jette l'éponge et qu'il aille se démerder en concession pour avoir ses renseignement ...
Volvo V60 D3 5 cylindres 163cv BVA Geartronic 6 vitesses série spéciale Ocean Race
Pilote isoneige 550 double essieu, 1982
Image[/url]cliquer ici

Bonaud

Re: Moi qui croyais que.....quelle déception !

Message par Bonaud » 26 sept. 2014 16:12

@ Pilou

+1

D'autant que le véhicule souhaité n'existe pas, pas de possibilité de motorisation HDI 115 avec le Berlingo fourgon court !!!

On pourrait paraphraser le titre : "moi qui croyait que..... quelle déception !"

Serge

constructam
Messages : 71
Inscription : 09 avr. 2007 13:39
Localisation : Limbourg, Province de Liège, Belgique

Re: Moi qui croyais que.....quelle déception !

Message par constructam » 26 sept. 2014 17:38

De toute façon, il n'y a pas une longueur de 2m dans le compartiment de charge d'un fourgon court, il faut prendre le modèle long.

Maintenant les moteurs et les masses diffèrent d'un pays à l'autre
Citroën Berlingo 1.6 HDI 92cv de 2010
Constructam Comet New Genération de 1987
Stabilisateurs Tunesi 630
GPS My Way intégré

Avatar de l’utilisateur
Badrobot
Messages : 61
Inscription : 02 sept. 2013 15:38
Pays : France
Localisation : Tout en bas tout à droite...
Contact :

Re: Moi qui croyais que.....quelle déception !

Message par Badrobot » 26 sept. 2014 18:58

Bonaud a écrit :@ Pilou

+1

D'autant que le véhicule souhaité n'existe pas, pas de possibilité de motorisation HDI 115 avec le Berlingo fourgon court !!!

On pourrait paraphraser le titre : "moi qui croyait que..... quelle déception !"

Serge

Désolé Serge mais tu as mal vu. Il faut choisir la version CU 666 kgs et là miracle :

Berlingo VU Fourgon Court
Fourgon Court 20 L1 HDi 115 Manuelle Club Blanc Banquise 0 option sélectionnée

Résumé

Prix total :
19.200 € HT


Alors je ne prends personne pour un con, et je ne suis pas "à peine agréable". Je demande des renseignements, si ça vous saoule personne ne vous oblige à me répondre.
Je reviens de la concession , j'ai vu 2 anciens + le chef de ventes, et aucun n'a jamais entendu parler de report de charge... C'est pour cela que je m'adresse à vous. En toute sympathie. Et à ce jour au bout des 6 pages de ce post j'ai juste appris qu'il y avait la Caddy Van qui "pourrait" aller. C'est un renseignement précieux dont je remercie l'auteur et que j'étudie.
Pour le reste vous n’êtes pas non plus d'accord entre vous...! Maintenant si vous m'avancez des preuves du report de charge homologué à 1300 kgs du Berlingo, je serais ravi de clore le fil...
Pour l'instant "wait and see" ...
===2 ===2 ===2 ===2
Alban.

constructam
Messages : 71
Inscription : 09 avr. 2007 13:39
Localisation : Limbourg, Province de Liège, Belgique

Re: Moi qui croyais que.....quelle déception !

Message par constructam » 26 sept. 2014 19:36

Moi je parle juste de la longueur utile.

J'ai un Berlingo VP et j'ai enlevé les sièges arrières, ce qui correspond à un VU et j'ai mesuré.

Résultat 1m80 de longueur pas les 2m ça c'est sur; c'est pour ça que je parlais de version longue.

A voir aussi le Kangoo qui existe en 3 empattements.

Cordialement
Citroën Berlingo 1.6 HDI 92cv de 2010
Constructam Comet New Genération de 1987
Stabilisateurs Tunesi 630
GPS My Way intégré

Avatar de l’utilisateur
Badrobot
Messages : 61
Inscription : 02 sept. 2013 15:38
Pays : France
Localisation : Tout en bas tout à droite...
Contact :

Re: Moi qui croyais que.....quelle déception !

Message par Badrobot » 26 sept. 2014 19:57

Merci à toi. je sais pour les 1.80 m et cela me suffit. La vespa fait 1.94 de long et en tournant la roue je me retrouve à moins d'1.80m sans souci . je l'ai pratiqué pendant 3 ans dans un doblo.
pour le Kangoo c'est (hélas) 1050 kgs maxi remorquable.
Alban

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34388
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: Moi qui croyais que.....quelle déception !

Message par freteurr » 26 sept. 2014 20:04

Si possible, fait un essai de ces véhicules, ça permettra de savoir si c'est bon pour le dos ou pas. :wink:
C'est juste mon avis
Bonjour,
Image

Bonaud

Re: Moi qui croyais que.....quelle déception !

Message par Bonaud » 26 sept. 2014 20:28

Je reviens de la concession , j'ai vu 2 anciens + le chef de ventes, et aucun n'a jamais entendu parler de report de charge...
Et bien il faudra leur apprendre leur métier !!!
(d'autant que c'est très bien expliqué dans les notice Citroën !)

Comment Citroën peut mettre en vente un véhicule de PTAC 2155 kg, de PTRA 3755 kg, et annoncer 1800 kg remorquable dans sa notice ?
(cas de mon C5, mais très bien expliqué dans la notice !)

Si ces anciens "chefs de vente" ne se sont jamais posé la question, il serait peut être temps !!! :roll:

Le report de charges est ancien pour les véhicules français, c'est bien loin d'être une nouveauté...
Je dois avoir à la cave des anciens N° de CCLC datant d'il y a 20 ans (époque où je me suis abonné) et parlant déjà largement de report de charges...

Serge

Avatar de l’utilisateur
Cars
Messages : 63
Inscription : 20 juil. 2014 20:27
Pays : France

Re: Moi qui croyais que.....quelle déception !

Message par Cars » 27 sept. 2014 10:41

J'ai un citroen berlingo court ( 4.38m) utilitaire hdi 92cv de 2011
Le poids maxi tractable 1150kg pas de report possible et attention a l'attelage que tu monte dessus y en au moins 3 différent ( poids maxi tractable et poids sur fleche différent ) 1300kg/55, 1600kg/65 1600kg/75kg .
Longueur dispo de 1.83m ( 1.78 derriere le conducteur )
Range rover evoque + Adria unica 462 DP 2001
Image

Avatar de l’utilisateur
Badrobot
Messages : 61
Inscription : 02 sept. 2013 15:38
Pays : France
Localisation : Tout en bas tout à droite...
Contact :

Re: Moi qui croyais que.....quelle déception !

Message par Badrobot » 27 sept. 2014 12:47

Merci à toi.
Je crois que je vais être obligé de me diriger vers la catégorie de fourgon au dessus, genre Expert...
Je vous remercie à tous pour tous vos précieux renseignements.
J'aime beaucoup le plan de ton Adria, car's (t'as pas un prénom ??) tu peux m'en dire plus sur ta caravane.
Je te remercie.
Alban

nektarfl
Messages : 130
Inscription : 28 sept. 2014 14:59
Pays : France

Re: Moi qui croyais que.....quelle déception !

Message par nektarfl » 29 sept. 2014 07:28

Le caddy maxi van existe (on peut avoir une caravane de 1300kg avec le ludospace et le permis b96) j'imagine mal VW diminuer le PTRA de l'utilitaire par rapport au ludospace (au contraire, le van 750kg de charge utile pour 650kg sur le ludospace)
J'avoue que pour ma part, avec ma motorisation (TDI 140) et les 4 roues motrices, la caravane (1050kg pour la mienne), je la sens peu en accélération et qu'un 90km en montée est facile à tenir (même les très fortes pentes), le véhicule a encore un PV supérieur au PTAC de la caravane.
Le caddy maxi van offre 2m30 de longueur de chargement (bien que j'ai déjà glissé du treillage de 1,20 x 2,40 à l'intérieur de mon caddy sans mettre l'ensemble en diagonale) (j'ai 1m60 de coffre en 5 places et 70cm en 7 places)
C'est par contre un poil plus cher qu'un partner ou un berlingot (mais déjà qu'à vide un partner de 90cv, c'est bien mou, j'ose à peine penser avec une caravane)

Edit : après vérification, avec un fourgon caddy court ou long et au moins 102cv, c'est 1500kg la charge maxi tractée avec 12% de pente
Source sur le site de volkswagen utilitaires
ImageCaddy maxi 4Motion TDI 140 DSG - Caravelair Antares blue C426

constructam
Messages : 71
Inscription : 09 avr. 2007 13:39
Localisation : Limbourg, Province de Liège, Belgique

Re: Moi qui croyais que.....quelle déception !

Message par constructam » 29 sept. 2014 10:02

Mou... je ne sais pas trop d'où vous sortez cela.

Depuis 2010, je roule avec un Berlingo 92cv, avec clim auto, gps...

Je tracte régulièrement ma remorque double essieu bien chargée et part chaque année en vacances avec ma caravane.

Poids à vide de la caravane 1000kg, poids en charge 1200kg.

Cette année en descendant sur Nantes, je roulais souvent vers 110-115 et cela sans soucis. Et j'en avais encore sous la pédale.

Peut-être que celui que vous avez essayé n'avait jamais roulé...
Citroën Berlingo 1.6 HDI 92cv de 2010
Constructam Comet New Genération de 1987
Stabilisateurs Tunesi 630
GPS My Way intégré

Répondre

Revenir à « Choisir sa voiture »