5008, puissance et frein de park électrique
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Re: 5008, puissance et frein de park électrique
Bonjour,
Ayant exercer le métier de commercial pendant 40 ans, je peux dire que la voiture a beaucoup évoluée, je faisais en moyenne 80000 kms, et une voiture neuve tout les ans, alors aujourd'hui
je valide le modernisme qu'il y a à bord de nos véhicules, chacun choisi ce qu'il lui plait, mais ne soyons pas critique, à 64 ans j'apprécie mas voiture.
Bonne journée à tous
Ayant exercer le métier de commercial pendant 40 ans, je peux dire que la voiture a beaucoup évoluée, je faisais en moyenne 80000 kms, et une voiture neuve tout les ans, alors aujourd'hui
je valide le modernisme qu'il y a à bord de nos véhicules, chacun choisi ce qu'il lui plait, mais ne soyons pas critique, à 64 ans j'apprécie mas voiture.
Bonne journée à tous
Alain
Re: 5008, puissance et frein de park électrique
Pour le refroidissement, le problème, c'est de le dimensionner en conséquence.. La taille du moteur n'est pas le problème...
Le refroidissement est un problème en traction mais c'est très variable. Après, une montée d'autoroute à 8%, c'est quand même plus facile qu'un col avec 12 ou 14% pendant des km....
Le refroidissement est un problème en traction mais c'est très variable. Après, une montée d'autoroute à 8%, c'est quand même plus facile qu'un col avec 12 ou 14% pendant des km....
- Touristus Simplex
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Re: 5008, puissance et frein de park électrique
Pour rester 100% dans le sujet, moi je dirais que le 5008 est pas tout à fait une petite voiture -donc assez lourde- et qui dit grande voiture dit tendance à embarquer tout un tas de bazar.
Donc, 110 cv, ça me parait un poil juste, et ce même en solo.
mais ce n'est que mon avis.
Donc, 110 cv, ça me parait un poil juste, et ce même en solo.
mais ce n'est que mon avis.
Ceux qui généralisent sont tous des cons !
- Papy80
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Re: 5008, puissance et frein de park électrique
C'est bien le probléme de beaucoup de voitures dite familiales ,de monospaces ou de SUV !
Pour avoir un prix d'appel avec des arguments économie et conso ,on sous motorise le véhicule
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Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
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Re: 5008, puissance et frein de park électrique
@ Touristus Simplex
Quel est son poids à vide ??? (en 115 ch et en 150 ch si tu les as !)
Serge
Quel est son poids à vide ??? (en 115 ch et en 150 ch si tu les as !)
Serge
- freteurr
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Re: 5008, puissance et frein de park électrique
Nous avons quelques membres possédant une Peugeot 5008, dont certains tracte avec le 1.6l HDi 110.
C'est le cas ou c'était le cas avec le membre bouba-savane
C'est le cas ou c'était le cas avec le membre bouba-savane
Re: 5008, puissance et frein de park électrique
@ freteurr
Mais là, présentement, il n'est pas question du HDI 110 ch à priori ???
Mais là, présentement, il n'est pas question du HDI 110 ch à priori ???
Sergealviju a écrit : - Moteur : 150 ch pas indispensable, 115 ch conviennent pour ma roulotte ; Maxence a rappelé fort justement que le couple est à regarder de près ;
Merci à toutes et à tous !!!
- freteurr
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Re: 5008, puissance et frein de park électrique
La puissance et le couple évolue selon les années.
ça ne coûte rien de ce renseignée auprès des membres dont l'écart de puissance est de 5 ch.
ça ne coûte rien de ce renseignée auprès des membres dont l'écart de puissance est de 5 ch.
Re: 5008, puissance et frein de park électrique
@ freteurr
Oui mais justement le couple n'est pas forcément le même, pas plus que l'étagement de la boite de vitesses !
(à supposer qu'elles soient de même type !)
C'est bien toi qui affirmait qu'il ne fallait jamais comparer 2 véhicules de la même gamme, mais pas al même motorisation ?
(je dois pouvoir retrouver le message !)
Serge
Oui mais justement le couple n'est pas forcément le même, pas plus que l'étagement de la boite de vitesses !
(à supposer qu'elles soient de même type !)
C'est bien toi qui affirmait qu'il ne fallait jamais comparer 2 véhicules de la même gamme, mais pas al même motorisation ?
(je dois pouvoir retrouver le message !)
Serge
- freteurr
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Re: 5008, puissance et frein de park électrique
Entre le 110 et le 115 ch, c'est bien la même motorisation.
L'étagement de la boite peut être différent, mais ça ne jouera pas forcément beaucoup.
Il faut comparé des véhicules de la même gamme avec des motorisations similaires, ce j'ai écrit dans le passé.
C'est le cas de mon message de 16h12
L'étagement de la boite peut être différent, mais ça ne jouera pas forcément beaucoup.
Il faut comparé des véhicules de la même gamme avec des motorisations similaires, ce j'ai écrit dans le passé.
C'est le cas de mon message de 16h12
Re: 5008, puissance et frein de park électrique
Bonjour,
de mémoire le 110 avait moins de couple et une boite 5,
alors que le 112-115 (avec FAP) à une boite 6.
de mémoire le 110 avait moins de couple et une boite 5,
alors que le 112-115 (avec FAP) à une boite 6.
Fiat Tipo SW 1.5 Hybrid, caravane Across 375CP safari 2017
antilacet Alko 3004, déplace caravane Go2, batterie 100ah.
- koubilai
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Re: 5008, puissance et frein de park électrique
bonsoir
et le frein électrique dans tout ça
et le frein électrique dans tout ça
Re: 5008, puissance et frein de park électrique
@ koubilai
Ben il existe chez PSA ! Sans doute pas sur tous les modèles ou toutes les gammes...
Mais vu le titre du Topic, on peut aussi parler de la puissance à priori !!!
Et même du couple et du type de boite qui semble tout à fait différent sur le 115 ch par rapport au 110 ch !!
La longueur des rapports cela joue en traction, je ne te l'apprendrais pas je pense...
Ceci dit avec les 140 ch j'apprécie la BVM 6, mais j'ai eu du mal à m'y faire au début, passer la 6e dès 90 ça surprend par rapport aux anciennes avec BVM5 !
Serge
Ben il existe chez PSA ! Sans doute pas sur tous les modèles ou toutes les gammes...
Mais vu le titre du Topic, on peut aussi parler de la puissance à priori !!!
Et même du couple et du type de boite qui semble tout à fait différent sur le 115 ch par rapport au 110 ch !!
La longueur des rapports cela joue en traction, je ne te l'apprendrais pas je pense...
Ceci dit avec les 140 ch j'apprécie la BVM 6, mais j'ai eu du mal à m'y faire au début, passer la 6e dès 90 ça surprend par rapport aux anciennes avec BVM5 !
Serge
- Papy80
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Re: 5008, puissance et frein de park électrique
C'est pas prouvé que le 115 ch en boite 6 tractera mieux que le 110 en boite 5 avec un couple inférieurmaxence a écrit :Bonjour,
de mémoire le 110 avait moins de couple et une boite 5,
alors que le 112-115 (avec FAP) à une boite 6.
les 5 chevaux supplémentaires serons peut-être complétement inutile avec une boite qui sans doute les derniers rapports longs
Mais seulement dans le cas d'une caravane aux environs du poids tractable maxi ,la il ne s'agit quand même que de 850 kg
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poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
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- Touristus Simplex
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Re: 5008, puissance et frein de park électrique
Encore une fois et pour rester 100% dans le sujet, partant du principe que le frein automatique est résolu, j'ai personnellement essayé le 5008 et 110 ou 115 cv (je ne sais plus lequel, mais c’était en boite 6).
On se retrouve face au problème n°1 de Peugeot : une excellente voiture, visiblement très inspirée du Touran mais avec un "toucher de route" infiniment supérieur.
Mais les qualités de la voiture font qu'on a toujours l'impression de se trainer et de n'utiliser que 10 ou 20% du potentiel de l'auto. (c'est valable aussi sur le 3008)
Et quand en plus, y'a un petit moteur, c'est encore pire parce qu'on a l'impression (oui je sais, beaucoup d'impressions là-dedans) de rouler dans une Porsche motorisée par un moulin de 2cv.
Mais à mon avis, en 150 cv, va falloir 42 points sur le permis vu qu'on n'a jamais l'impression (encore) de rouler vite (confort+silence+tenue de route+position surélevée)
Après, et cela se remarque bien quand on est au volant, l'engin est plus grand (surtout en largeur) qu'un grand Scenic (je prends cet exemple parce que je le connais bien) et aussi encore plus lourd (déjà que le Scenic est une enclume)
Donc, déjà à vide, 115 cv, 'y'a rien de trop. En traction et chargé, cela risque de ne pas aller beaucoup mieux. Après, on n'a pas tous la même façon d'estimer qu'on tracte "à l'aise".
Mais ce n'est que mon avis.
On se retrouve face au problème n°1 de Peugeot : une excellente voiture, visiblement très inspirée du Touran mais avec un "toucher de route" infiniment supérieur.
Mais les qualités de la voiture font qu'on a toujours l'impression de se trainer et de n'utiliser que 10 ou 20% du potentiel de l'auto. (c'est valable aussi sur le 3008)
Et quand en plus, y'a un petit moteur, c'est encore pire parce qu'on a l'impression (oui je sais, beaucoup d'impressions là-dedans) de rouler dans une Porsche motorisée par un moulin de 2cv.
Mais à mon avis, en 150 cv, va falloir 42 points sur le permis vu qu'on n'a jamais l'impression (encore) de rouler vite (confort+silence+tenue de route+position surélevée)
Après, et cela se remarque bien quand on est au volant, l'engin est plus grand (surtout en largeur) qu'un grand Scenic (je prends cet exemple parce que je le connais bien) et aussi encore plus lourd (déjà que le Scenic est une enclume)
Donc, déjà à vide, 115 cv, 'y'a rien de trop. En traction et chargé, cela risque de ne pas aller beaucoup mieux. Après, on n'a pas tous la même façon d'estimer qu'on tracte "à l'aise".
Mais ce n'est que mon avis.
Ceux qui généralisent sont tous des cons !