Renault Grand Scenic pour tracter ???

Avant d'acheter votre voiture qui tractera votre caravane, ou pour savoir si vous avez besoin du permis E, venez en discuter dans cette rubrique...

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
ric60
Messages : 527
Inscription : 05 juil. 2003 22:42
Localisation : FRANCE (Oise 60)
Contact :

Message par ric60 » 02 févr. 2006 23:31

Stef 33 a écrit :
ric60 a écrit :salut

et il y a mieux j ai trouver un 165 CV ????
ici http://www.autobooker.fr/detail.php?art ... =-1&page=1

:wink:
Salut,

Oui mais le 165 CV, il bouffe de l'essence, pas du gasoil ! :)

Et vu le prix du breuvage de nos jours, vaut quand même mieux mettre du gasoil ! :)

A+
Stef

a oui mince j avais pas vu que c etait une essence :wink:
Caravelair ANTARES 400 luxe 2002 PTAC 860 kg
AKS 1300
GRAND SCENIC DCI 150CV
Image

Avatar de l’utilisateur
Franceric
Messages : 2058
Inscription : 28 mai 2004 16:03
Localisation : 07 - FRANCE

Message par Franceric » 03 févr. 2006 08:50

Oui, m'enfin vu la progression de la diminution de l'écart de prix entre l'essence et le gasoil...pour l'avenir, je me pose des questions :?
Grand Scénic 7pl 2.0 dCi 150 / En attente de caravane...
Image

riesling68
Messages : 29
Inscription : 27 janv. 2006 10:05
Localisation : vignoble alsacien

Message par riesling68 » 03 févr. 2006 09:12

n'empeche quand il s'agit d'agremnt moteur pour tracter c'est quand meme le mazout qui est plus avantageus et un moteur essence en traction j'ose meme pas imaginer la cosommation

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19804
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Message par Pascal » 03 févr. 2006 18:29

riesling68 a écrit :n'empeche quand il s'agit d'agremnt moteur pour tracter c'est quand meme le mazout qui est plus avantageus et un moteur essence en traction j'ose meme pas imaginer la cosommation
Je ne suis pas d'accord car un essence a l'avantage d'avoir une plage de régime assez large. Sur une de mes tractrices j'ai un couple maxi à 1800 tours et la puissance maxi à 5000, zone rouge à 6000. C'est agréable et on a de bonnes reprises sans aller chercher les tours ou rétrograder trop souvent

Sinon, quand je tracte je consomme environ la même chose, quelque soit la puissance du moteur en général car je roule à peu-près à la même vitesse et côté conso un moteur puissant est souvent assez bon en traction. Sauf bien sûr si on change pour une caravane plus grosse ou si on roule plus vite mais c'est normal...

Avatar de l’utilisateur
bob
Messages : 30
Inscription : 29 janv. 2006 06:42
Localisation : centre ouest France

diesel contre essence

Message par bob » 03 févr. 2006 19:16

Bonsoir,

Couple maxi 1800 tr/mn pour un moteur à essence :!: :!: :!:

Pour obtenir pareil résultat, il faut sans doute avoir un "gros" moteur en cylindrée.

Il est indéniable qu'un moteur diesel est plus "coupleux" qu'un moteur à essence et particulièrement adapté à la traction des caravanes ou des camping cars.

Quant à la plage de régime large, c'est effectivement l'apanage des moteurs à essence pour "monter dans les tours" et opérer des dépassements un peu limite. Genre de manoeuvre qui ne convient pas à nos véhicules en mode loisirs.
:D
@mic@lement Robert

Avatar de l’utilisateur
titi
Messages : 169
Inscription : 14 nov. 2005 18:53
Localisation : RENNES 35 Région Bretagne FRANCE

Message par titi » 03 févr. 2006 20:53

Pascal a écrit :
riesling68 a écrit :n'empeche quand il s'agit d'agremnt moteur pour tracter c'est quand meme le mazout qui est plus avantageus et un moteur essence en traction j'ose meme pas imaginer la cosommation
Je ne suis pas d'accord car un essence a l'avantage d'avoir une plage de régime assez large. Sur une de mes tractrices j'ai un couple maxi à 1800 tours et la puissance maxi à 5000, zone rouge à 6000. C'est agréable et on a de bonnes reprises sans aller chercher les tours ou rétrograder trop souvent

Sinon, quand je tracte je consomme environ la même chose, quelque soit la puissance du moteur en général car je roule à peu-près à la même vitesse et côté conso un moteur puissant est souvent assez bon en traction. Sauf bien sûr si on change pour une caravane plus grosse ou si on roule plus vite mais c'est normal...
Bonsoir

On peu savoir de quoi est composé ton attelage stp
:?: :idea:
A+
Fanou et Titi

ADRIA ALTEA 542 PK(2006)
LAGUNA ESTATE 1.9 dci 110 (trop basse!!?)
Image

Avatar de l’utilisateur
Stef 33
Messages : 1413
Inscription : 10 juin 2004 21:04
Localisation : 50 - FRANCE
Contact :

Message par Stef 33 » 03 févr. 2006 22:42

Salut,

A mon avis, c'est un moteur essence turbo-compressé !

C'est sûr qu'en terme d'agrément, c'est l'idéal : couple du turbo, douceur et harmonie de fonctionnement du moteur essence...

L'idéal : turbo à géométrie variable + 16 soupapes + over-boost
(bon, je sais, je délire un peu... c'est vendredi soir ! (non, j'ai pas bu)).

Le seul inconénient : la consommation !!

a+
stef

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19804
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

couple

Message par Pascal » 04 févr. 2006 18:02

C'est un 4 cylindres d'une Saab 9000 des années 90. Cylindrée de 2,3 litres. (derrière une petite knaus 500TF)
Mais sur les moteurs turbo depuis la fin des années 80, ce genre de couple est courant. Le 5 cylindres audi en 4 soupapes avait un couple maxi à 1750 t/min et par exemple le 2l5 volvo basse pression à un couple maxi à 1500 tours/minute.
Quand à la conso, je consomme avec ce moteur comme avant avec un 2 litres atmo de 120cv (mais je roule à peu-près à la même vitesse donc c'est logique). Et en prime la 5ème tient bien y compris les faux-plats etc, les relances sont dignes d'une voiture...

Avatar de l’utilisateur
Noriec
Messages : 656
Inscription : 08 oct. 2005 17:15
Localisation : Tiérache, Vervins 02

Message par Noriec » 06 févr. 2006 16:57

Jef68 a écrit :
jeesee a écrit : au moins si elle savent pas rouler elle savent s'arreter.

@++ jeesee
NO COMMENT
Salut Jeesee, salut à tous!
Perso je serai intéresser, par le 150Cv, mais pas les premieres séries, de moteurs, "pas envie d'essuier les platres"
Blague à part! a partir de quel niveau de finition le régulateur est de série :?:
C'est une option ? ou bien on as pas le choix?
amitiées
Quand le temps n'arrange pas les choses, il attend que l'on s'y habitue ( Lao tseu, ou Confusius)
Cordialement, Jean Paul;
DETHLEFFS GENERATION 515 ER
NISSAN NAVARA PickUp 2.3l,Bi turbos, 190ch

Avatar de l’utilisateur
titi
Messages : 169
Inscription : 14 nov. 2005 18:53
Localisation : RENNES 35 Région Bretagne FRANCE

Message par titi » 06 févr. 2006 18:38

cornier.jpod a écrit :Salut Jeesee, salut à tous!
Perso je serai intéresser, par le 150Cv, mais pas les premieres séries, de moteurs, "pas envie d'essuier les platres"
Blague à part! a partir de quel niveau de finition le régulateur est de série :?:
C'est une option ? ou bien on as pas le choix?
amitiées
Bonsoir


C'est gratuit chez Renault Eh OUI :wink: !! En tout cas sur la gamme Laguna ,je ne serais pas étonné que ce ne soit pas la meme chose sur scenic à verifier

A+
Fanou et Titi

ADRIA ALTEA 542 PK(2006)
LAGUNA ESTATE 1.9 dci 110 (trop basse!!?)
Image

Avatar de l’utilisateur
ric60
Messages : 527
Inscription : 05 juil. 2003 22:42
Localisation : FRANCE (Oise 60)
Contact :

Message par ric60 » 07 févr. 2006 00:41

cornier.jpod a écrit : Salut Jeesee, salut à tous!
Perso je serai intéresser, par le 150Cv, mais pas les premieres séries, de moteurs, "pas envie d'essuier les platres"
Blague à part! a partir de quel niveau de finition le régulateur est de série :?:
C'est une option ? ou bien on as pas le choix?
amitiées
salut

va voir ici http://www.auto-cea.com/index.php
c est des Renaults de BELGIQUE -20%

moi si j arrive a VENDRE la mienne je prend chez eu http://www.auto-cea.com/offres.det.php? ... 9&marq=170

avec l option peinture métallisée et régulateur de vitesse et oui en Belgique le regulateur et en option

6000€ en moins que la meme en FRANCE

Et pour les revisions j ai deja acheté renault a l etranger pas eu de probléme j ai meme eu droit a un rappel pour un petit probléme et il mon preter un vehicule
voila @+
Caravelair ANTARES 400 luxe 2002 PTAC 860 kg
AKS 1300
GRAND SCENIC DCI 150CV
Image

Avatar de l’utilisateur
Noriec
Messages : 656
Inscription : 08 oct. 2005 17:15
Localisation : Tiérache, Vervins 02

Message par Noriec » 07 févr. 2006 12:17

Salut TITI, Salut Ric60, et à tous!
Merci à vous deux pour le tuyau! :wink:
Je ne sais plus si je l'ai déjà dis, retraité de chez Rono, je reçoi des plaquettes de tarifs, mais avec au mini 6 mois de retard, donc les versions 150 et autres j'ai encore aucune idée du tarif PGR, ça viendra bien, comme j'ai pas envie de "sauter le pas" de suite, on vas voir ce qu'ils proposent;
Ca dépendera peut etre de ce que vas annoncé "Tonton" Carlos :wink: :oops: j'ai idée pour un tour de vis, supplémentaire :oops:
certains vont encore ronchonner, je les rassurent de suite je ne veux pas faire le jeu des concurents, ni cracher dans la soupe, j'ai actuellement un Scénic qui marche bien,sans qu'il y ait eu de retour atelier, je souhaite que ça continue :wink:
Amitiés
Quand le temps n'arrange pas les choses, il attend que l'on s'y habitue ( Lao tseu, ou Confusius)
Cordialement, Jean Paul;
DETHLEFFS GENERATION 515 ER
NISSAN NAVARA PickUp 2.3l,Bi turbos, 190ch

Répondre

Revenir à « Choisir sa voiture »