C4 Aircross e-HDI 115

Avant d'acheter votre voiture qui tractera votre caravane, ou pour savoir si vous avez besoin du permis E, venez en discuter dans cette rubrique...

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Bonaud

Re: C4 Aircross e-HDI 115

Message par Bonaud » 20 mars 2015 17:52

@ Fremeda

Pour ma part je dirais un peu comme Micha13 :
Micha13 a écrit :On peut se faire plaisir sans se ruiner !
Et de plus le C5 c'était véritablement pour me faire plaisir, à un âge où j'estime encore pouvoir profiter de la conduite et du confort d'une telle voiture, sans rien demander à personne, sans avoir à emprunter à qui que ce soit...

Comme de plus nous n'avons pas d'enfant, pas de "patrimoine" à transmettre ou d'économies à faire pour aider des enfants à s'installer, après nous le déluge...

Bref, profiter de notre vie selon nos moyens et en fonction de nos gouts et besoins, sans plus...

Serge

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Micha13
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Re: C4 Aircross e-HDI 115

Message par Micha13 » 20 mars 2015 20:05

Tu as tout dit Fremeda: je cherche à rouler avec une auto qui m'offrira une souplesse de conduite avec de la "réserve" quand il faut doubler par exemple, même avec une caravane mais ceci un choix et un avis personnel :D , je respecte le choix et les avis de chacun ===2

Quant à rouler à 130 ===9 .....je laisse ma place aux automobilistes inconscients et ignorants de la faire; je tiens toujours le compteur entre 90 et 100, en 5°, à environ 2000 trs; d'une part, c'est la règle et d'autre part, ça évite de s'arrêter plus souvent chez le pompiste !!

Fremeda

Re: C4 Aircross e-HDI 115

Message par Fremeda » 20 mars 2015 20:40

Inconscient non, mais faut connaître son attelage. Ma La Mancelle qui frise la tonne tiens sans problème le 130, en revanche, le Dudu en traction à cette vitesse biberonne 14 à 15L/100km de gaz oil. :oops:

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Re: C4 Aircross e-HDI 115

Message par Pascal » 21 mars 2015 10:10

à 130 chrono en croisière, j'ai rarement vu des attelages...
On peut le faire. J'ai souvent fait très temporairement des accélérations à 130 voir plus...
En pratique, en croisière, entre les limitations et la conso, cela varie un peu entre les attelages que j'utilise mais 100-110 chrono la plupart du temps
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Fremeda

Re: C4 Aircross e-HDI 115

Message par Fremeda » 21 mars 2015 10:38

100-110, c'est sans problème. avec n'importe quelle caravane. :wink:

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Re: C4 Aircross e-HDI 115

Message par Pascal » 21 mars 2015 10:39

Cela dépend des conditions aussi...
S'il y a du vent, etc...
Mais un attelage stable, y'a aucun soucis en conditions normales à 110-120
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Re: C4 Aircross e-HDI 115

Message par Micha13 » 21 mars 2015 10:45

Entièrement d'accord, à 110, n'importe quel convoi peut tenir la trajectoire quand c'est ponctuel, mais.......attention aux limitations de vitesse auxquelles nous sommes soumis, et puis aussi, arrêter un convoi à cette vitesse en cas d'urgence.... ===7 ......ou alors un éclatement de pneu, et là, ce n'est plus la même chose !!!!!! :(

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Re: C4 Aircross e-HDI 115

Message par Pascal » 21 mars 2015 10:48

Ben à ces vitesses, les trucs comme regarder devant, les distances de sécurités, c'est pas pour faire joli...
Après, entre 110 avec un attelage ou 200 en solo comme cela se pratique de l'autre côté du rhin, c'est dans les 2 cas un truc à faire seulement quand on connait bien son attelage et ses capacités...
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Re: C4 Aircross e-HDI 115

Message par Fremeda » 21 mars 2015 14:25

@Micha 13, quand je dis tenir le 110, c'est évidement côté "technique" la réglementation est tout autre et ne correspond même pas à la sécurité... :roll:

Il est évident qu'en montagne ou par vent fort ou verglas, rouler à 100-110 est "suicidaire"... Du moins, c'est rechercher les problèmes.
Il faut adapter la vitesse au matériel et aux conditions de circulation.

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Re: C4 Aircross e-HDI 115

Message par Pascal » 21 mars 2015 16:15

Rouler à 100-110 sur verglas un attelage, j'ai jamais vu cela... :shock:
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Re: C4 Aircross e-HDI 115

Message par Fremeda » 21 mars 2015 17:53

Façon de parler... :wink:

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Re: C4 Aircross e-HDI 115

Message par Pascal » 21 mars 2015 18:03

Oui...
Cela dépend du verglas, mais si c'est givré, j'arrive en traction à 70 et si c'est de la glace plus épaisse bien lisse, c'est plus 40-50... et faut pas que la route soit en dévers...
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