Faisceau attelage: avec ou sans reprogrammation ??

Avant d'acheter votre voiture qui tractera votre caravane, ou pour savoir si vous avez besoin du permis E, venez en discuter dans cette rubrique...

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Micha13
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Faisceau attelage: avec ou sans reprogrammation ??

Message par Micha13 » 02 avr. 2015 11:02

Bonjour,

Je dois monter un attelage sur mon Kuga de 2014, mais en fouinant les prix sur le net, je me suis rendu compte qu'il existait des faisceaux nécessitant une reprogrammation du module du véhicule, et d'autres, non !

Quelqu'un pourrait me dire ce qui change au véhicule si je montais un faisceau 13 broches multiplexé ne nécessitant aucune reprogrammation (passage à la valise) ??

Je m'oriente vers un attelage SIARR avec col de cygne démontable sans outil (poids tractable de 2100 kk, et 100 kg sur la flêche).

Merci !

Michaël

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thithi
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Re: Faisceau attelage: avec ou sans reprogrammation ??

Message par thithi » 02 avr. 2015 11:07

Ce' n'est pas une reprogrammation, On fait reconnaitre aux boitiers que la voiture possède un attelage via la valise.

A+

Thierry
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Re: Faisceau attelage: avec ou sans reprogrammation ??

Message par Papy80 » 02 avr. 2015 11:24

Bonjour !
Sur certains véhicules le passage a la valise sert juste a faire reconnaître a l'ODB que l'on branche sa caravane
c'est pour que les feux de recul du véhicule ne s'allume pas et que le radar de recul ne bip pas a chaque marche AR par exemple :wink:
Sur mon Grand Scénic de 2009 j'ai eu le passage a la valise lors de la pose de mon attelage chez Renault
Sur mes 2 Koléos il n'y a pas eu de passage a la valise lors de la pose et la repose de mon attelage toujours par Renault ce n'a pas été necessaire !
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Micha13
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Re: Faisceau attelage: avec ou sans reprogrammation ??

Message par Micha13 » 02 avr. 2015 11:37

Ok...si c'est juste faire reconnaître à l'ODB que le véhicule est équipé d'une prise cara, et éviter aux feux de recul de s'allumer eu au radar de recul de biper en continu quand la cara est attelée, ce n'est pas grave !!!
Mon ancienne Mondeo bipait en continu et ses feux de recul s'allumaient quand la caravane était attelée....je ne m'en suis jamais étonné, mais je comprends mieux pourquoi: un passage à la valise aurait permis de l'éviter !!

Je ne voudrais pas créer un incident lors du branchement du multiplexage.....et "bouziller" mon module électronique !!! Chez Ford, la réponse: "désolé monsieur, on ne connaît pas les faisceaux sans reprogrammation chez nous..."

Merci encore pour vos réponses, et celles à venir !!

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Re: Faisceau attelage: avec ou sans reprogrammation ??

Message par thithi » 02 avr. 2015 11:56

Perso, sur l'Audi que je l'ai acheté d'occasion dans un garage hors groupe VAG, et après avoir negocié l'attellage, je l'ai ramené 2 fois pour des dysfonctionnement sde l'ODB, des voyants au tableau , enfin , plein de petits dysfonctionnements vehicule en solo, du coup, cela s'est terminé chez Audi à leurs frais et là, miracle , tout est rentré dans l'ordre.

Mais chacun fait comme il veut

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Re: Faisceau attelage: avec ou sans reprogrammation ??

Message par Cétautomatix » 02 avr. 2015 12:14

Bonjour à tous.

Le passage à la valoche permet aussi à l'ordinateur de bord de ne pas s’emmêler les crayons en cas d'une ampoule défaillante ou d'une mixité incandescence / LED entre voiture et caravane.
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Re: Faisceau attelage: avec ou sans reprogrammation ??

Message par Micha13 » 03 avr. 2015 09:08

Bonjour à tous et merci pour vos avis; j'ai trouvé un faisceau multiplexé de la marque Jaeger, spécifique au Kuga, qui ne nécessite aucune reprogrammation et prend en compte la programmation d'origine du module électronique du véhicule.

Je ne sais pas si j'ai le droit de promouvoir un site marchand (?), mais j'ai trouvé mon bonheur sur le net: un attelage THULE avec Rotule col de cygne démontable SANS outil (BMA) à 306,80 € et le faisceau spécifique (7 ou 13 broches ?) à moins de 100 €, le tout expédié pour 20 € ===8 ===8 ......

Maintenant reste à savoir si je passe en 7 ou 13 broches ??? Mon ancien véhicule tractait avec du 7 broches, et je me suis toujours passé de rouler frigo éteint...à voir !! ??

===2

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Re: Faisceau attelage: avec ou sans reprogrammation ??

Message par Micha13 » 03 avr. 2015 09:19

Une précision: chez Ford, les prix sont prohibitifs: presque 1000 € pour la fourniture, la pose et la reprogrammation du module ===7

De plus, Ford rencontre actuellement des soucis de reprogrammation sur les Kuga dernière génération.....en effet, une connexion via les USA est nécessaire, donc le débit doit être suffisant et constant pour la réussite de la reprogrammation :?: :shock: ===7 ...)

D'autre part, l'attelage Thule ne nécessite aucune découpe du pare-choc: un plus et du temps de gagner sur la pose :P

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Re: Faisceau attelage: avec ou sans reprogrammation ??

Message par Papy80 » 03 avr. 2015 10:33

:oops: Bon nombre de caravaniers se passent du frigo en roulant ,mais montent du 13 B quand même :lol:
et un jour tu as besoin du 13 B ce serait ballot de devoir recommencer :roll:
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Re: Faisceau attelage: avec ou sans reprogrammation ??

Message par Fremeda » 03 avr. 2015 10:44

Quelle idée saugrenue de multiplexer les voiture aussi ! :roll:

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Re: Faisceau attelage: avec ou sans reprogrammation ??

Message par lancia » 03 avr. 2015 10:58

Bonjour,
j' ai monté un attelage démontable chez Ford pour mon s max:
Westfalia.
Totalement Invisible
Prix normal :700 euros monté et raccordé , et passé à la valise.
je l'ai négocié à 50% avec l'achat de l'auto.
Le top.
une fois brachée, les capteur ne sonnent plus; la caméra de recul par contre reste , super pour atteler!

c'est le même que celui là:

http://www.rameder.be/fr/attelage-de-re ... 097-1.html
avec ça:
http://www.rameder.be/fr/erich-jaeger-f ... 097-1.html
Burstner
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Re: Faisceau attelage: avec ou sans reprogrammation ??

Message par Micha13 » 03 avr. 2015 11:12

Effectivement Lancia, les prix sont hyper intéressants, et pour 700 €....rien à dire !!! Mais en belgique les tarifs horaires et les pièces sont beaucoup moins chères qu'en France :evil: , c'est bien connu !!!

Je vais me rapprocher de ce site car les prix sont corrects !! ===2

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Re: Faisceau attelage: avec ou sans reprogrammation ??

Message par Micha13 » 03 avr. 2015 11:33

Voici le détail du devis Ford-Aix-en-Provence....accrochez-vous, ça déménage !!!

* attelage amovible: 517,58 € TTC
* faisceau: 142,99 € TTC
* module: 113,29 € TTC
* 3 heires de MO: 350 € TTC

Je prends ma calculette....et le total est de 1123,86 € TTC ===7 ===7 .............................

Encore une fois, j'ai eu une information que la reprogrammation n'était pas nécessaire en fonction des faisceaux achetés (JAEGER en l'occurence). Ce qui implique que je risque d'avoir le radar de recul en service lors d'une marche arrière avec la caravane, c'est ça ??

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Re: Faisceau attelage: avec ou sans reprogrammation ??

Message par Guile » 03 avr. 2015 14:57

* attelage amovible: 517,58 € TTC

Ca fait cher le kilo de ferraille et les 5 soudures !

* faisceau: 142,99 € TTC

A ce prix là j'espère que tout est en 2.5² et les plots 9, 10 et 13 sont en 6mm² en cuivre désoxydé et contacts plaqués or

* module: 113,29 € TTC

3 diodes et 2 relais

* 3 heures de MO: 350 € TTC

C'est à dire 116 euros de l'heure ! J'espère que les employés roulent en Ferrari !
Remorque fourgon Anssems GT-VT2 pour transporter tout mon bazar
Pliante Elaime... Vendue !
Gruau 370 CE pour nos 2 puces et nous même
Megane 2 Estate 1.6l... Vendue !
Clio 3 Coupé 2.0l pour ne pas se traîner sur la route !
Duster 1.5Dci 4x4 pour tracter sans arrière pensée

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Re: Faisceau attelage: avec ou sans reprogrammation ??

Message par Micha13 » 03 avr. 2015 14:59

Une honte !!!!! Un taux horaire de Ministre....et après les grosses conscessions pleurent que les clients les boudent......... ===9

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