tracter en 508 GT
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Re: tracter en 508 GT
faut pas chercher les constructeurs font ce qui les arrange pour les poids tractables.
Laurin Klement 4x4 190 CV Bva Dsg 7+ SWIFT 565 Élégance
Parti de sa planète disparue pour une nouvelle terre d’accueil.
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Re: tracter en 508 GT
Pourquoi la mécanique souffrirait puisque le PTRA reste le même!!! ???
Caravane Rapido,cuisine sortante
Porte-vélos Omnibike
Omnistore 2000
Auvent Clairval+abri cuisine(vestiaire).
Stab Tunesi 630. lames composite.
Mover Reich Éco.
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Re: tracter en 508 GT
@ viscarien
Que vient faire le PTRA (poids théorique comme les PTAC !) là dedans ???
Le poids réel à tracter lors d'un report de charges est plus lourd que le poids réel "normal"...
Je doute que par exemple l'embrayage apprécie à la longue...
Serge
Que vient faire le PTRA (poids théorique comme les PTAC !) là dedans ???
Le poids réel à tracter lors d'un report de charges est plus lourd que le poids réel "normal"...
Je doute que par exemple l'embrayage apprécie à la longue...
Serge
Re: tracter en 508 GT
Si j'ai un véhicule qui a un PTRA de 3500kgs,ce véhicule je le charge à son PTAC maxi soit 2200kgs et je lui attèle une remorque de 1300kgs.
Maintenant ayant droit au report de charge je lui attèle une remorque de 1500kgs,j'enlève du véhicule 200kgs ce qui fait toujours 1500 + 2000= 3500kgs.
Alors maintenant mon véhicule fait plus d'effort ???
La masse à emmener est toujours la même je ne vois pas pourquoi l'embrayage souffrirait plus dans cette configuration que lors de la précédente.
Maintenant ayant droit au report de charge je lui attèle une remorque de 1500kgs,j'enlève du véhicule 200kgs ce qui fait toujours 1500 + 2000= 3500kgs.
Alors maintenant mon véhicule fait plus d'effort ???
La masse à emmener est toujours la même je ne vois pas pourquoi l'embrayage souffrirait plus dans cette configuration que lors de la précédente.
Caravane Rapido,cuisine sortante
Porte-vélos Omnibike
Omnistore 2000
Auvent Clairval+abri cuisine(vestiaire).
Stab Tunesi 630. lames composite.
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Re: tracter en 508 GT
Bonjour
La mécanique souffre c'est certain et l 'embrayage en particulier.
C'est pourquoi je préfére les boites auto, à condition qu'elles soient prévues pour ces charges.Voir surdosées.Ce qui est le cas quand elles équipent plusieurs modéles.exemple ta C5 V6 HDI Viscarien.
Mais pas que les boites..mon expérience malheureuse chez MB cet été avec deux cardans à changer sur la classe B à 140 000km m'a fait chercher un autre modéle.(2 300 euros quand méme !de réparation et encore heureux la boite auto aurait pu couter 6 000).
Depuis javais révé d'une formule 4x4 comme la 508 RXH mais elle ne tire pas assez lourd, dommage.
Sur le fond du dossier "report de charge" je suppose que nos ingénieurs français savent de quoi ils parlent;ces données sont validées par des calculs que nous, amateurs et clients , nous ne soupçonnons pas.Il ne faut pas toujours en France stigmatiser notre industrie ou nos régles.C'est une tendance actuelle un peu trop Gauloise ! Les belles allemandes ne recourent pas au transfert de charge, mais il faut reconnaitre que leurs boites de vitesse sont prévues pour du lourd.Ce qui ne veut pas dire que ces reports sont hazardeux ou bricolos- franchouillards.
a plus
La mécanique souffre c'est certain et l 'embrayage en particulier.
C'est pourquoi je préfére les boites auto, à condition qu'elles soient prévues pour ces charges.Voir surdosées.Ce qui est le cas quand elles équipent plusieurs modéles.exemple ta C5 V6 HDI Viscarien.
Mais pas que les boites..mon expérience malheureuse chez MB cet été avec deux cardans à changer sur la classe B à 140 000km m'a fait chercher un autre modéle.(2 300 euros quand méme !de réparation et encore heureux la boite auto aurait pu couter 6 000).
Depuis javais révé d'une formule 4x4 comme la 508 RXH mais elle ne tire pas assez lourd, dommage.
Sur le fond du dossier "report de charge" je suppose que nos ingénieurs français savent de quoi ils parlent;ces données sont validées par des calculs que nous, amateurs et clients , nous ne soupçonnons pas.Il ne faut pas toujours en France stigmatiser notre industrie ou nos régles.C'est une tendance actuelle un peu trop Gauloise ! Les belles allemandes ne recourent pas au transfert de charge, mais il faut reconnaitre que leurs boites de vitesse sont prévues pour du lourd.Ce qui ne veut pas dire que ces reports sont hazardeux ou bricolos- franchouillards.
a plus
- Papy80
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- Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime
Re: tracter en 508 GT
De toutes façons le poids maxi remorquable donné par certains constructeurs ne veux rien dire
quand il sagit de tracter une caravane !
Ils parlent du poids a tracter mais pas du volume a tracter donc si le constructeur auto donne 1600 kg
sérieusement la caravane ne devras pas faire 1600 kg méme si c'est légal !
c'est pourquoi les revues spécialisées en caravaning revoient ce poids a la baisse trés souvent !
((Voir CCLC N° 335 a propos du poids maxi tractable ))
quand il sagit de tracter une caravane !
Ils parlent du poids a tracter mais pas du volume a tracter donc si le constructeur auto donne 1600 kg
sérieusement la caravane ne devras pas faire 1600 kg méme si c'est légal !
c'est pourquoi les revues spécialisées en caravaning revoient ce poids a la baisse trés souvent !
((Voir CCLC N° 335 a propos du poids maxi tractable ))
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
Re: tracter en 508 GT
Le fait qu'une caravane a un volume différent d'une remorque, cela joue sur la consommation et la vitesse de croisière, sur la stabilité mais pour les grosses contraintes sur la mécanique, donc les côtes, les démarrages en côte cela n'a aucune importance. Quand on se prend 15%, c'est pas le cx ou scx qui compte mais les kg....
Sinon, les calculs, ben ce sont des calculs, franchement, y'a tellement de paramètres.... et puis l'histoire nous a montrer tous les cas où ces soit-disant calculs se sont montrés à côté de la plaque
Et en plus quand on voit que d'un pays à l'autre ces poids peuvent varier grandement
Sinon, les calculs, ben ce sont des calculs, franchement, y'a tellement de paramètres.... et puis l'histoire nous a montrer tous les cas où ces soit-disant calculs se sont montrés à côté de la plaque
Et en plus quand on voit que d'un pays à l'autre ces poids peuvent varier grandement
- freteurr
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Re: tracter en 508 GT
Concernant les magazine avec leurs poids tractable
Pour certains modèles, ils ne revois pas les poids tractable
Il suffit de voir d'autres pays pour la même voiture, même motorisation (à puissance égale) et même transmissions, le poids tractable varie d'un pays à un autre tout en restant dans l'union européenne.
Certains constructeurs automobile prennent en compte les caravanes dans leurs homologations.
Pour certains modèles, ils ne revois pas les poids tractable
Il suffit de voir d'autres pays pour la même voiture, même motorisation (à puissance égale) et même transmissions, le poids tractable varie d'un pays à un autre tout en restant dans l'union européenne.
Certains constructeurs automobile prennent en compte les caravanes dans leurs homologations.
Re: tracter en 508 GT
Alors Papadoc54 ça donne quoi en fin de compte la 508 GT pour tracter ? Puissance moteur suffisante j'imagine mais la boite auto,elle se comporte comment ?
Merci pour ton éclairage
Merci pour ton éclairage
Re: tracter en 508 GT
Bonjour
C'est bien,la boite auto facilite l 'usage, tout s'enroule dans le calme,le chassis encaisse la charge sans broncher; la direction reste précise ( pneus larges) , pivot découplé ( pas trop connu).
La consommation passe de 6.5 en solo à 9-10 litres, quand même, faut pas rêver.Il vaut mieux ne pas tenter de regarder la consommation instantanée, mais comme partout !
Le plus sympa est la réserve de couple et de puissance, non pas pour doubler..mais pour repartir en sortie d'agglomération ,de rond-point.Histoire de ne pas géner les autres, s'inscrire correctement dans le flot.
Un filet de gaz et ça repart; ça ne mouline jamais, alors que la cylindrée (2.2 ) n'est pas énorme.
J'ai tracté la même caravane (Knaus azur de 1350 à 1600 k) avec une lancia 2.4 jtd, rien à voir,la peugeot apporte beaucoup de couple et souplesse en bas ( plus de 40 Nm ); et dans le silence, puisqu'on ne mouline pas.
Freinage bien.
Evidemment retros petits, à compléter.
une camera de recul ( type Nissan) serait un plus, alors qu''e un dispositif antilacet comme Opel, pas sur.
Non, si c'etait à refaire, je refais.Si possible en break.
J'ai toujours en travers de la gorge la Classe B 200 CDI et ses deux cardans changés en échange de 2 200 euros !
A plus
C'est bien,la boite auto facilite l 'usage, tout s'enroule dans le calme,le chassis encaisse la charge sans broncher; la direction reste précise ( pneus larges) , pivot découplé ( pas trop connu).
La consommation passe de 6.5 en solo à 9-10 litres, quand même, faut pas rêver.Il vaut mieux ne pas tenter de regarder la consommation instantanée, mais comme partout !
Le plus sympa est la réserve de couple et de puissance, non pas pour doubler..mais pour repartir en sortie d'agglomération ,de rond-point.Histoire de ne pas géner les autres, s'inscrire correctement dans le flot.
Un filet de gaz et ça repart; ça ne mouline jamais, alors que la cylindrée (2.2 ) n'est pas énorme.
J'ai tracté la même caravane (Knaus azur de 1350 à 1600 k) avec une lancia 2.4 jtd, rien à voir,la peugeot apporte beaucoup de couple et souplesse en bas ( plus de 40 Nm ); et dans le silence, puisqu'on ne mouline pas.
Freinage bien.
Evidemment retros petits, à compléter.
une camera de recul ( type Nissan) serait un plus, alors qu''e un dispositif antilacet comme Opel, pas sur.
Non, si c'etait à refaire, je refais.Si possible en break.
J'ai toujours en travers de la gorge la Classe B 200 CDI et ses deux cardans changés en échange de 2 200 euros !
A plus