Boîtier additionnel

Avant d'acheter votre voiture qui tractera votre caravane, ou pour savoir si vous avez besoin du permis E, venez en discuter dans cette rubrique...

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

louis31

Message par louis31 » 01 mars 2006 14:11

bonjour à tous,
Attention:
il semble que les experts automobiles auraient reçu des consignes afin de rechercher d'éventuels boîtiers additionnels et autres informations mémorisées dans les calculateurs de nos automobiles lorqu'ils interviennent sur demande des assureurs
info à vérifier sérieusement par les futurs intéressés
salut,salut

Avatar de l’utilisateur
ghis33
Messages : 113
Inscription : 07 oct. 2005 20:04
Localisation : Macau près de Bordeaux France

Message par ghis33 » 01 mars 2006 16:50

louis31 a écrit :bonjour à tous,
Attention:
il semble que les experts automobiles auraient reçu des consignes
afin de rechercher d'éventuels boîtiers additionnels et autres informations
mémorisées dans les calculateurs de nos automobiles lorqu'ils interviennent sur demande des assureurs
info à vérifier sérieusement par les futurs intéressés
salut,salut
Bonjour
Exact le seul fait de l'installer c'est comme si vous roulez sans assurance,
j'en avais un, eprom super performant mais ayant reçu une notice des
assurances, signalant tout accident litigieux ou corporel sera dorénavent
passé par contrôle électronique tous véhicules, sanchant que même si
vous avez eu le temps de sortir votre eprom ou puce, l'ordinateur de bord
n'étant pas reformaté, vous l'avez dans le baba.
Voilà, mais bien sur rien ne vous empêche de déroger à vos risques et
péril. :cry:
Pour moi c'est fini je l'ai enlevé et fait reformater mon système chez
citroën, la consigne émane des assurances Mutualistes pour moi et la
Mutuelle des motards conseille a ces adérents de sytématiquement
demander que soit fait un contrôle :lol: donc messieurs et dame si
accrochage avec quiconque j'applique les directives :lol:
bonne journée bernoghis :lol: ex bernobby :lol:
Image
Mon métier, gérer mes loisirs "vous savez avec qui"

gegedelyon

Message par gegedelyon » 01 mars 2006 16:56

8) 8) je suis dans le milieu de l'expertise et je confirme!
les assurances feront tous en cas d'accident grave ou a l'issue couteuse pour elle pour rechercher la moindre faille pour se défausser!
si vous lisez les comptes rendus judiciaire vous remarquerez que le nombre d'affaire a ce sujet va en augmentant et si vous avez des enfants avec des deux roues trafiqués ;vous etes particuliérement dans le colimateur!
a bon entendeur salut..................... :wink: :wink: :wink: :wink:

gegedelyon

Message par gegedelyon » 02 mars 2006 09:27

:roll: :roll: ben oui,dans une société civilisée il y a des régles,(exemple le code de la rte) qui gérent les relations entres les individus ,toi ce qui te géne c'est de pas pouvoir booster ta toto,moi c'est d'étre obligé de rouler a 130 sur l'autoroute (je passe 4 heures /jour dans mon auto) et étre sans cesse traquer m'emm****; voila résumé en quelques mots le pourquoi du comment,les abus de certains (boostage de petite cylindrée et rodéo poursuite dans certains quartiers ) ont conduit les autorités a exclurent ce type de modif,je reviens sur les deux roues (qui n'a pas traffiqué sa mob ,jette la 1ere pierre) et bien il y a tellement de jeune qui se tuent en 2 roues qu'enfin ,les bleus font une chasse a ces scooters et autres 2 roues qui peuvent rouler a 150 kms/h..............
voila ,résumé les raisons qui font que tous ces artifices destinés a améliorer les perfs d'une auto sont interdit hors circuit (ce qui est bien spécifié dans les conditions de vente,ils sont pas fous les vendeurs) mais encore en vente libre ce qui vu la conjoncture ne devrait pas durer vu les ordres donnés a la maréchaussé et aux experts ,ce qui va calmer les ardeurs des boosteurs (enfin ceux qui réfléchissent aux concéquences de cet acte ),il y auras toujours les afficionados de la perfs (voir quelques conversations de café ,moi la mienne elle roule plus vite que la tienne) la vie est ainsi faite...............désolé de vous empécher de booster en paix.................et je serait vous ,je m'abstiendrais de le signaler sur les forums que votre toto est boostée ,en cas d'enquéte et de saisie de votre disque dur ,ça peut étre considéré comme preuve...................on est jamais assez prudent....................salut a toutes et tous..............
Image

DavidTrier-bis

Message par DavidTrier-bis » 02 mars 2006 13:05

Bonjour à tous,

@Pierre : sur le fond, je suis tout à fait d'accord avec toi, et je suis le premier à penser que la vitesse n'est que très rarement la cause d'accidents.
Mais la grosse différence entre le boitier modifié d'origine par le constructeur pour augmenter la puissance, et le boitier modifié par la suite par le propriétaire du véhicule, c'est que dans le premier cas le constructeur s'engage sur le fait que le véhicule est conforme en tous les points aux règles d'homologation. Et quand je dis qu'il s'engage, je pèse mes mots car c'est vraiment un engagement fort!
Cela signifie en particulier que, si un jour tu te plantes avec ta voiture à cause d'un problème reconnu comme étant de la responsabilité du constructeur, tu sera en droit d'exiger des réparations au préjudice.

Alors que si tu modifies toi même ta voiture (et cela n'est pas valable que pour le boitier additionnel mais pour toute la voiture), tu perds alors toute homologation et tu roules "à tes risques et périls", ce qui ne signifie pas forcément que ta voiture est dangereuse pour autant. Et là, si tu te plantes, tu ne peux t'en prendre qu'à toi même.

Je connais assez bien ce problème de modifications que l'on doit faire avec l'accord du constructeur car c'est un peu mon boulot, mais pour des véhicules un peu plus lourds et... kakis. Si tu voyais ce que la moindre modification engendre comme conséquences en termes de paperasse et d'essais, tout ça pour que le constructeur s'engage sur la modification concernéne, même si elle est parfois mineure à première vue!

Mais nous sommes tous adultes et responsables et capables de choisir ce que l'on a envie de faire, même si c'est parfois au mépris de la loi (la preuve, je roule avec une moto "un peu bruyante"). Le tout est d'assumer ces décisions, et si ma voiture n'était pas aussi récente (et donc garantie par le constructeur), je serais le premier à envisager le montage de ce genre de boitier pour rendre la conduite de la voiture plus agréable, sans nécessairement allez plus vite pour autant! Par contre, je sais aussi que dans ce cas, si j'avais un problème, ce serait tout pour ma pomme! D'accord ou pas d'accord, la question n'est pas là, c'est la réalité des choses. Idem avec ma moto : si je me fais pincer parce qu'elle est un peu trop bruyante, je dirais : "j'ai joué et j'ai perdu!"

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée à tous (chez moi il neige sans discontinuer depuis 2 jours :D :D )

David

Avatar de l’utilisateur
ghis33
Messages : 113
Inscription : 07 oct. 2005 20:04
Localisation : Macau près de Bordeaux France

Message par ghis33 » 02 mars 2006 21:44

TETARUS a écrit :bonjour,

à Gegedelyon et Bernhobby,

j' aimerai que vous puissiez m' expliquer quelle différence y a t' il si
vous provoquer un accident grave tout en ayant respecter la limitation
de vitesse entre une voiture " normale " et une autre " booster "
le fait d' augmenter le couple, je ne vois absolument pas ce que cela
peut induire sur un accrochage

Pierre
bonsoit TETARUS
je comprend très bien ta colère, en Suisse ou en Allemagne c'est légal
"augmenter le couple moteur sans augmenter la vitesse"
dailleur l'écochip est la seule homologué TUV.
Mais en France, les assurances applique la loi Française donc interdit cela
équivaut à rouler sans assurance, te gêne pas :wink: donc la différence
entre un accident grave et un autre accident grave mais moteur booster
avec des dégats corporel à autrui ou à soi même et bien tu téléphones
à t'on assureur et il va te l'expliquer clairement :roll:
bernoghis :lol:
Image
Mon métier, gérer mes loisirs "vous savez avec qui"

Avatar de l’utilisateur
Franceric
Messages : 2058
Inscription : 28 mai 2004 16:03
Localisation : 07 - FRANCE

Message par Franceric » 03 mars 2006 10:53

C'est comme de partout, les abus du petit nombre brident (c'est le cas de la dire) la possibilité aux nombreux autres qui s'en serviraient sans abuser ... :?

C'est vrai que ça m'avait tenter pour être plus à l'aise avec ma future caravane mais après les propos de Bernoghis et Gégé, j'abondonne l'idée :?
Grand Scénic 7pl 2.0 dCi 150 / En attente de caravane...
Image

Avatar de l’utilisateur
KryLo
Messages : 1524
Inscription : 15 nov. 2002 10:42
Pays : France
Localisation : 57 entre Metz et Nancy

Message par KryLo » 03 mars 2006 13:54

@ Franceric :

tu as eu raison de ne pas franchir le pas car les pièces mécaniques (embrayage, frein...) n'ont pas été élaborées pour une augmentation de couple (là je parle pour l'embrayage). Déjà qu'avec 120 ch j'ai déja changé 3fois d'embrayage sur ma laguna, je n'ose pas penser au nombre d'embrayages qu'il me faudrait si j'augmetais le couple sur ma toto.

bonne journée
Hobby 500KMFe - PTC 1400 - Alaskan 2.3 dCi 190
Image

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18817
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Message par Mdame Lili » 03 mars 2006 14:02

Krylo, combien de km sur la Laguna ?
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Avatar de l’utilisateur
Franceric
Messages : 2058
Inscription : 28 mai 2004 16:03
Localisation : 07 - FRANCE

Message par Franceric » 03 mars 2006 14:06

KryLo a écrit :... j'ai déja changé 3fois d'embrayage sur ma laguna, ...
:shock: :shock: :shock:
Grand Scénic 7pl 2.0 dCi 150 / En attente de caravane...
Image

Avatar de l’utilisateur
bernobby
Messages : 1073
Inscription : 03 mars 2006 17:54
Localisation : Gironde - FRANCE

Message par bernobby » 04 mars 2006 00:09

bonsoir
en dehors de n'être plus boosté :lol: je join TETARUS sur le fait que les blocs
moteur du groupe Peugeot supporte bien le nouveau couple, enfin sur le
moteur turbo 2,1 L et le 2, L HDI 110 chevaux ainsi que pour le 1,9 L du
Picasso. Un collègue roule sans le ménager son picasso et je peux vous
dire qu'en montagne il ne broute pas :lol:
Par contre TETARUS je serais cool sur le 2,5 L car réputé un peu fragile :cry:
mais bon peut être que le technicien que je connai ma donné une info erroné :lol:
bonsoir bernobby Los Nomadès
Mon métier gérer mes loisirs sous le soleil, :lol: sur la neige. bernHobby.
Le temps est la plus petite chose dont nous disposons. (Ernest Hemingway)

Avatar de l’utilisateur
bernobby
Messages : 1073
Inscription : 03 mars 2006 17:54
Localisation : Gironde - FRANCE

Re: embrayage

Message par bernobby » 04 mars 2006 00:20

burstner a écrit :tu me fait peur ,sur ma xantia entre 600 et 700€ l embrayage, :roll:
bonsoir burstner
t'inquiète pas la Xantia est assez costaude :lol: la mienne + de 200000km
parfois pas avec le bon rapport :cry: en plus attelé avec + ou moins 1300 KG
je touche du bois "ma tête" ça tien toujour :wink: Xantia 2,1 L
bernobby Los Nomadès
Mon métier gérer mes loisirs sous le soleil, :lol: sur la neige. bernHobby.
Le temps est la plus petite chose dont nous disposons. (Ernest Hemingway)

Avatar de l’utilisateur
JEMAREL
Messages : 1609
Inscription : 28 janv. 2006 11:21
Localisation : Lyon, France

Message par JEMAREL » 04 mars 2006 14:43

moi, le "boitier" que j'ai sous le capot, il y est d'origine. :P Au garage, ils ont dit que c'est le moteur. :P
bonjour à tou(te)s
Jemarel
Image

Alain Thoumsin
Messages : 402
Inscription : 06 mai 2005 00:07
Localisation : Verviers - BELGIQUE
Contact :

Message par Alain Thoumsin » 04 mars 2006 15:06

Bonjour,
Moi le seul boîtier que j'ai dans ma voiture c'est celui où je mets mes cachous pour avoir une bonne haleine au cas où une gentille gendarmette voulait me me coller une prune... :lol:
150 cv et 330 Nm me suffisent amplement pour tracter ; mon garage propose une modification de la cartographie pour monter à 180 cv et 400 Nm et cela en toute légalité (garantie Bmw + déclaration à l'assurance) mais à ce prix je préfère alors m'orienter vers une 525 d :D
Bonne journée
Alain

Alain Thoumsin
Messages : 402
Inscription : 06 mai 2005 00:07
Localisation : Verviers - BELGIQUE
Contact :

Message par Alain Thoumsin » 04 mars 2006 15:55

Re coucou Bürstnet,
J'espère que tes problèmes de santé vont s'améliorer...Si ça te dis je revends la voiture dans 2ans et demi (elle aura 4 ans et environ 90000 km...hé oui je roule bcp moins maintenant :wink: )
Alain

Répondre

Revenir à « Choisir sa voiture »