Essence ou Diesel

Avant d'acheter votre voiture qui tractera votre caravane, ou pour savoir si vous avez besoin du permis E, venez en discuter dans cette rubrique...

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19833
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: Essence ou Diesel

Message par Pascal » 29 mai 2015 16:33

lebaniego a écrit :Oui mais en plus de l'amortissement du prix de la caravane, faut compter la location d'emplacement au camping... Pour deux, ça va, pour une famille, ça grimpe vite... Après, on trouve aussi d'excellentes occasions à des prix bien plus abordables... Comme pour le CC d'ailleurs et perso, en étant toujours actif et avec des enfants scolarisés, j'aurais jamais claqué 40 k€ dans un CC pour partir 5 fois par an... Après une fois retraité, si la santé reste au beau fixe, pourquoi pas ???
Oui, si tu vas en camping, faut rajouter le camping. Mais les 25 ou 30 euros d'un camping, par rapport à l'hotel+ restau, c'est pas grand chose. Si en plus tu laisses ta caravanes dans un camping pas loin pour les weekeds et/ou le ski, tu amortie encore plus vite....
De toutes les façons, les gens qui mettent 40 000 euros dans une caravane ou 100 000 dans un cc, c'est pour s'en servir pendant les vacances, les weekends etc....
Image

Avatar de l’utilisateur
Guile
Messages : 5889
Inscription : 08 avr. 2012 21:23
Pays : France
Localisation : Orne - Perche

Re: Essence ou Diesel

Message par Guile » 29 mai 2015 16:57

Les gens ne mettent pas 100 000 euros dans un CC. Ils mettent 45 000 en moyenne.

Et concernant les caravane, nombreux sont ceux qui n'ont pas de voiture pour tirer lourd et ne veulent pas investir plus, surtout avec les lois antipollution actuelles.

A titre d'info, 40 000 euros, c'est la moitié du prix de ma maison !
Remorque fourgon Anssems GT-VT2 pour transporter tout mon bazar
Pliante Elaime... Vendue !
Gruau 370 CE pour nos 2 puces et nous même
Megane 2 Estate 1.6l... Vendue !
Clio 3 Coupé 2.0l pour ne pas se traîner sur la route !
Duster 1.5Dci 4x4 pour tracter sans arrière pensée

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19833
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: Essence ou Diesel

Message par Pascal » 29 mai 2015 17:02

ceux que je vois de récents ou neuf, c'est souvent des longs, intégraux et donc le prix de base, c'est mini 80 000 euros et plus si sort des marques avec des gammes d'appel...
45 000, c'est même pas le premier prix chez McLouis en neuf :?
Alors un pas petit chez Burtsner, Knaus,. tu multiplies par 2
Image

Fremeda

Re: Essence ou Diesel

Message par Fremeda » 29 mai 2015 17:14

D'un autre côté, une cara que tu payes 25 à 40000 €, c’est pas pour la garder 1 an comme une voiture... Sur la durée, cela vaut le coups et quand on dispose d'un tel engin, n'importe quel prétexte est bon pour la sortir. :lol:

burstner440
Messages : 601
Inscription : 26 sept. 2009 11:35
Localisation : 57 - FRANCE

Re: Essence ou Diesel

Message par burstner440 » 29 mai 2015 17:49

la France ne fait rien pour facilité les choses , tu veux une caravane ben tu payes plus cher le péage , tu veux un MH ben faut payer les nouvelles normes et dans 10 ans tu le jette parce qu'il aura le toit gris alors que la nouvelle loi veut un toit rouge a pois bleu , tu veux un CC super tu peux aller partout youpi sauf que maintenant on te mets des portiques partout parce que les gens ont fait nimp et que sa agace tout le monde ,vive la France !
regarde le prix d'une traction en vacance avec tout qui se greffe autour comme l'hivernage les assurances et les petits bobo la surconsommation de gazole , j'avais fait le calcul il restait moins de 300eur de différence avec le MH sur le meme camping , a ce prix la pas besoin d'un 130cv plus cher en tout qu'un 110 voir un essence si je roule peux , tu mets entre guillements tes pieds sous la table quand tu arrives , mais tu as des regles à respecter et faut faire gaffe au mobilier qui n'est pas a toi ,
par contre tu achetes une bonne occas en caravane assez luxueuse et tu laisses sur place , si tu es sur de vouloir aller toujour au meme endroit la c'est jackpot , mon meilleur copain sa boite ferme en été et il prend 2 semaines sans solde supplémentaire et il se fait 5semaines dans sa caravane pour moins de 1200eur dans un camping basique en bord de mer , la sa vaut franchement le coup , mais tracter je pense que les belles années sont passée
burstner 4402club pour les vacances , renault scenic 1.9dci130 pour nous y emmener , aks 1300 pour y arriver en securité !

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19833
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: Essence ou Diesel

Message par Pascal » 29 mai 2015 17:52

Je pense qu'aujourd'hui tracter est pas mal et vaut le coup. Et puis avec ta caravane tu peux voyager à l'étranger aussi si c'est pas pratique en France...
J'ai testé un mh (boulot et avion, donc pas possible en caravane...): pas cher c'est vrai. Mais confort proche de 0.
Pour moi, avoir une caravane et ne pas la tracter :shock:
Image

Avatar de l’utilisateur
thithi
Adhérent et modérateur
Adhérent et modérateur
Messages : 9803
Inscription : 25 août 2009 13:23
Pays : France
Localisation : 94 IDF - FRANCE

Re: Essence ou Diesel

Message par thithi » 29 mai 2015 18:05

Alors....

Essence ou diesel ?

MH, CC ou caravane ?
Ceux qui ne jugent que sur l'apparence d'autrui , sont souvent limités en réflexion ;-)
thithi
Président de l'ARLCPA, Association qui organise les rencontres de Lacaravane.com
Image

Touareg V6 3L TDI, 262 CV, R Line
Couple 580 Nm à 1 750 tr/min,
TABBERT PUCCINI 685 DF

Menhir22

Re: Essence ou Diesel

Message par Menhir22 » 29 mai 2015 22:53

met tout dans un chapeau et tire au sort ===8

Pierre

Avatar de l’utilisateur
Julien_59
Messages : 1202
Inscription : 03 sept. 2013 10:24
Pays : France
Localisation : Nord

Re: Essence ou Diesel

Message par Julien_59 » 29 mai 2015 23:01

C'est le bistrot :lol:
BMW X1 25d xLine 231 ch - 450 Nm à 1500 tr/min
Dethleffs Camper 540 QMK MY19 [En commande]

Image

Fremeda

Re: Essence ou Diesel

Message par Fremeda » 29 mai 2015 23:33

Pour beaucoup d'entre nous, entre tous ces choix, la question se pose plus. A chacun ses préférences, et c'est tant mieux :wink:

Bonaud

Re: Essence ou Diesel

Message par Bonaud » 30 mai 2015 10:16

@ Fremeda

Vrai...

Mais à priori nos amis belges ont des contraintes de cylindrée et de puissance (pénalisées financièrement, outre leur assurance très chère et leur CT !) qui nous sont inconnues en France, d'où la question initiale de Mdame Lili :
Mdame Lili a écrit :quel carburant faut-il favoriser pour tracter ?

J'ai cru comprendre que c'était dans l'optique de remplacer sa tractrice qui commence à "fatiguer"....

Serge

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34390
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: Essence ou Diesel

Message par freteurr » 30 mai 2015 10:59

Tout en restant dans la même gamme en break
Bonjour,
Image

Fremeda

Re: Essence ou Diesel

Message par Fremeda » 30 mai 2015 11:24

Serge, elle est capable de me dire ça elle même non ? :lol:

Bonaud

Re: Essence ou Diesel

Message par Bonaud » 30 mai 2015 11:47

Je n'en sais rien, suis pas à sa place....

Je sais simplement ce qui m'a été dit, et ce que j'ai lu ici même de la part de belges...

Serge

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18912
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: Essence ou Diesel

Message par Mdame Lili » 30 mai 2015 12:03

10 pages et je me suis bien exprimée comme l'a fait remarquer Serge dans le message précédent.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Répondre

Revenir à « Choisir sa voiture »