Tracter avec une Audi allroad

Avant d'acheter votre voiture qui tractera votre caravane, ou pour savoir si vous avez besoin du permis E, venez en discuter dans cette rubrique...

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Touristus Simplex
Messages : 1125
Inscription : 29 août 2014 11:10
Pays : France

Re: Tracter avec une Audi allroad

Message par Touristus Simplex » 16 août 2015 21:25

Cela dit, si une chignole de 313 cv 4x4 à 70000 € sans options n’était pas une merveille en traction, y'aurait de quoi se poser des questions... :mrgreen:
Ceux qui généralisent sont tous des cons !

nektarfl
Messages : 130
Inscription : 28 sept. 2014 14:59
Pays : France

Re: Tracter avec une Audi allroad

Message par nektarfl » 16 août 2015 21:47

C'est sur que tirer une caravane de 1200kg avec 313cv, ça doit être un vrai plaisir... déjà qu'avec mon modeste break de 140cv et 4 roues motrices, j'ai maintenu le 110 stabilisé sur l'autoroute aller et retour (y compris dans la cote de beaune) en fait, à part les rétrogradages de la boite séquentielle, je ne me rendais même pas compte que ça montait..... avec ma caravane de 1050kg.. Et moi qui me pose la question de savoir si je vais aller faire reprogrammer la puce pour gagner 50cv et presque 100Nm de couple... (je sentais une petite limite quand il me fallait passer sur la voie la plus à gauche pour accélérer à la vitesse réglementaire des voitures solo dans le haut des montées pour doubler des PL qui se doublent... ===3 )

pour ma part, consommation d'environ 11,5l/100 à 110 sur autoroute pour 7,5 à 8l en solo
ImageCaddy maxi 4Motion TDI 140 DSG - Caravelair Antares blue C426

Avatar de l’utilisateur
Guile
Messages : 5889
Inscription : 08 avr. 2012 21:23
Pays : France
Localisation : Orne - Perche

Re: Tracter avec une Audi allroad

Message par Guile » 17 août 2015 10:09

freteurr a écrit :... le volume du réservoir ne change pas.
Parce que tu crois que les réservoirs sont différents avec ou sans FAP ? Il y a juste une zone vide à la place, mais les éléments sont conçus pour se loger autours de ce creux.
Remorque fourgon Anssems GT-VT2 pour transporter tout mon bazar
Pliante Elaime... Vendue !
Gruau 370 CE pour nos 2 puces et nous même
Megane 2 Estate 1.6l... Vendue !
Clio 3 Coupé 2.0l pour ne pas se traîner sur la route !
Duster 1.5Dci 4x4 pour tracter sans arrière pensée

Répondre

Revenir à « Choisir sa voiture »