Bonjour , j ai une laguna 3 130 cv c est un 2.0 l 16 v black édition je peut tracté 1500 kg avec actuellement j ai une burstner premio 490 ts qui fait 1360 kg en charge et aucun soucis la cara prix moment j arrive à l oublié , de plus c est un vehicule très fiable pas de courroie de distribution .
Le dCi M9R n'a jamais eu de courroie de distribution dans aucune de ses puissances la distribution est a chaine
Par contre il a eu des soucis de coussinets de bielles sur la production 2008/2009
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
Bonjour,
je me répète mais je pense qu'il faut comparer les couples des moteurs.
On peut avoir parfois près de 40 chevaux de différence niveau puissance pour un couple identique presque au même régime.
Pour tracter, c'est le couple la valeur importante (même si couple et cylindrée sont souvent liés)
Tu oublies aussi les rapports de boite de vitesses !
et comme les voitures ont souvent le 5éme et le 6éme rapport très longs
Justement puisque l'on en parlait a propos des fourgons !
aurelien71 a écrit :les master ont des rapports de boite fait pour tracter donc rien a voir avec une voiture.
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
Oui les rapports de boite aussi tu as raison. Mais ne connaissant pas ces moteurs, ça permettrait de se faire une idée (et aussi pour donner un avis éventuellement par rapport à ce qu'on connait)