Citroen C5 HDI 110
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
Re: Citroen C5 HDI 110
oui je vais bientot le faire, dès que j'aurai regroupé tout ce qu'l me fau(drai)t dans cette caravane
Ex-Camping-cariste - Actuellement en Esterel Caramatic 34
- ptinono
- Messages : 1242
- Inscription : 04 août 2006 10:38
- Localisation : 59 Dunkerque-St Pol sur Mer - FRANCE
Re: Citroen C5 HDI 110
Bonjour,
Ma Xantia hdi 110 a une capacité de traction de 1500 kgs...Mais je ne lui attellerai pas une caravane de ce poids !
J'ai tracté une voiture de 1400 kgs sans problème mais une caravane n'a pas du tout la même prise au vent...
Ma c5 est bridée en traction à 1100 kgs à cause de la BVA. C'est une 136 chx , on sent que le châssis "encaisse" mieux la traction, mais de là à tracter 1500 kgs avec 110 chx, je ne m'y risquerai pas...Mais je n'ai pas l'expérience et la fougue des suédois en Volvo...
Tout est toujours possible, chacun fait comme il l'entend, je ne donne qu'un conseil...
Ptinono
Ma Xantia hdi 110 a une capacité de traction de 1500 kgs...Mais je ne lui attellerai pas une caravane de ce poids !
J'ai tracté une voiture de 1400 kgs sans problème mais une caravane n'a pas du tout la même prise au vent...
Ma c5 est bridée en traction à 1100 kgs à cause de la BVA. C'est une 136 chx , on sent que le châssis "encaisse" mieux la traction, mais de là à tracter 1500 kgs avec 110 chx, je ne m'y risquerai pas...Mais je n'ai pas l'expérience et la fougue des suédois en Volvo...
Tout est toujours possible, chacun fait comme il l'entend, je ne donne qu'un conseil...
Ptinono
- Papy80
- Messages : 26962
- Inscription : 07 oct. 2008 14:14
- Pays : France
- Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime
Re: Citroen C5 HDI 110
Exactement ! Pareil pour mon Koléos DCI 150 couple 320 Nm qui est autorisé sur le papier a tracter 2000 kg
mais que raisonnablement je limiterais plutôt a 1500 kg comme le conseillait Camping/Caravaning d'ailleurs !
mais que raisonnablement je limiterais plutôt a 1500 kg comme le conseillait Camping/Caravaning d'ailleurs !
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
Re: Citroen C5 HDI 110
Chacun fait comme il veut
En tout cas, moi, le choix est vite fait...
En tout cas, moi, le choix est vite fait...
- freteurr
- Modérateur
- Messages : 34410
- Inscription : 10 avr. 2005 12:46
- Pays : France
- Localisation : 78
- Contact :
Re: Citroen C5 HDI 110
Avec une puissance de 110 ch,
Certaines marques ont homologué avec un poids tractable de 1900 et même 2100 kg, pour un diesel atmo.
Certaines marques ont homologué avec un poids tractable de 1900 et même 2100 kg, pour un diesel atmo.
- ptinono
- Messages : 1242
- Inscription : 04 août 2006 10:38
- Localisation : 59 Dunkerque-St Pol sur Mer - FRANCE
Re: Citroen C5 HDI 110
Peu importe, car ce n'est pas le cas de la C5 110chx dont on parle...
Ptinono
Ptinono
- Papy80
- Messages : 26962
- Inscription : 07 oct. 2008 14:14
- Pays : France
- Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime
Re: Citroen C5 HDI 110
Oui Romain ! c'est possible ,on peut toujours faire homologuer ce que l'on veut !freteurr a écrit :Avec une puissance de 110 ch,
Certaines marques ont homologué avec un poids tractable de 1900 et même 2100 kg, pour un diesel atmo.
Mais du rêve a la réalité ,il y a un grand pas !
Tirer une caravane de 2100 kg avec 110 ch ,pour finir les côtes a 30 ou 40 kmh pour moi c'est fini
Surtout dans la circulation actuelle ,
J'ai fait ça dans les années 80 avec ma Simca 1100 GLS et mon Océane 330 sur la N10 pour me rendre dans le Lot et Garonne
et même dans la circulation de l'époque , c'est pas mes meilleurs souvenirs !
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
Re: Citroen C5 HDI 110
2100kg et 1500kg, c'est un peu différent aussi...
Pour les perfs, franchement, moi qui sont souvent dans les alpes, c'est vrai que les voitures sont plus puissantes. Mais elles sont plus lourdes et les conducteurs conduisent différemment d'autrefois.
La dernière fois que j'ai monté sur Chamrousse avec la caravane, j'ai pas pu laisser respirer le 4 cylindre car un automobiliste (sans caravane) avait du mal à dépasser le 50... (Et surtout, en virage, il ralentissait plus que moi )
Pour les perfs, franchement, moi qui sont souvent dans les alpes, c'est vrai que les voitures sont plus puissantes. Mais elles sont plus lourdes et les conducteurs conduisent différemment d'autrefois.
La dernière fois que j'ai monté sur Chamrousse avec la caravane, j'ai pas pu laisser respirer le 4 cylindre car un automobiliste (sans caravane) avait du mal à dépasser le 50... (Et surtout, en virage, il ralentissait plus que moi )
- freteurr
- Modérateur
- Messages : 34410
- Inscription : 10 avr. 2005 12:46
- Pays : France
- Localisation : 78
- Contact :
Re: Citroen C5 HDI 110
Je peut en raconter des choses.Papy80 a écrit : Oui Romain ! c'est possible ,on peut toujours faire homologuer ce que l'on veut !
Mais du rêve a la réalité ,il y a un grand pas !
Tirer une caravane de 2100 kg avec 110 ch ,pour finir les côtes a 30 ou 40 kmh pour moi c'est fini
Surtout dans la circulation actuelle ,
J'ai fait ça dans les années 80 avec ma Simca 1100 GLS et mon Océane 330 sur la N10 pour me rendre dans le Lot et Garonne
et même dans la circulation de l'époque , c'est pas mes meilleurs souvenirs !
Car sur internet, je vois beaucoup de photos sur Facebook, différents forums de caravanes (allemand, néerlandais, anglais), nombreux tracte à la limite du poids tractable dans ces pays là.
Je vois régulièrement un Koléos attelé à une Hobby double essieu de 2 tonnes. J'ai même vu un Dacia Duster tracter une caravane de 1500 ou 1600 kg.
Pour moi, la C5 tractera sans soucis les 1400 ou 1500 kg. Si le moteur est bien entretenu et pas trop poussé à froid.
Re: Citroen C5 HDI 110
Je confirme, c'est courant aussi en scandinavie de tracter à la limite légale. Y compris en Norvège où parfois c'est pas très plat...
- Papy80
- Messages : 26962
- Inscription : 07 oct. 2008 14:14
- Pays : France
- Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime
Re: Citroen C5 HDI 110
Pour le Koléos pas de soucis c'est légal en dCi 150 ou 175 et en 4x2 comme en 4x4freteurr a écrit :Je peux en raconter des choses.Papy80 a écrit : Oui Romain ! c'est possible ,on peut toujours faire homologuer ce que l'on veut !
Mais du rêve a la réalité ,il y a un grand pas !
Tirer une caravane de 2100 kg avec 110 ch ,pour finir les côtes a 30 ou 40 kmh pour moi c'est fini
Surtout dans la circulation actuelle ,
J'ai fait ça dans les années 80 avec ma Simca 1100 GLS et mon Océane 330 sur la N10 pour me rendre dans le Lot et Garonne
et même dans la circulation de l'époque , c'est pas mes meilleurs souvenirs !
Car sur internet, je vois beaucoup de photos sur Facebook, différents forums de caravanes (allemand, néerlandais, anglais), nombreux tracte à la limite du poids tractable dans ces pays là.
Je vois régulièrement un Koléos attelé à une Hobby double essieu de 2 tonnes.
J'ai même vu un Dacia Duster tracter une caravane de 1500 ou 1600 kg.
Pour moi, la C5 tractera sans soucis les 1400 ou 1500 kg. Si le moteur est bien entretenu et pas trop poussé à froid.
dCi 150 /
F3 = 4200 kg - F2 = 2200 kg
ou dCi 175
F3 4250 kg moins 2250 kg donc poids tractable 2000 kg
Pour le Duster 110 dCi 4 x 4 =
F3= 3375 kg - F2=1875 kg =1500 kg
et même 1200 kg pour les autres modéles
donc 1600 kg avec un Duster dCi 110 '4 x4 Pas légal !
Demandes a Fremeda c'est un Duster dCi 110 4 x4 qu'il posséde !
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
Re: Citroen C5 HDI 110
bonjour
pour moi c'est un trop juste 1500KG pour 110ch...ok avec 140/150ch
de meme ce n'est pas parce que la carte grise est ok que c'est confort en traction
pour comparer avec ma kia CEED sw qui fait déjà 1400kg a vide j'ai le droit de tirer 1350kg avec 90CH!!!!!
du grand n'importe quoi a mon avis la mienne fait 800kg de ptac et bah ça roule mais pu de réserve en cote ni en reprise
dans ton cas je me limiterais a 1200/1300kg!!! c'est déjà pas mal et ça ouvre le choix a pas mal de config
aprs chacun fait comme il le souhaite
pour moi c'est un trop juste 1500KG pour 110ch...ok avec 140/150ch
de meme ce n'est pas parce que la carte grise est ok que c'est confort en traction
pour comparer avec ma kia CEED sw qui fait déjà 1400kg a vide j'ai le droit de tirer 1350kg avec 90CH!!!!!
du grand n'importe quoi a mon avis la mienne fait 800kg de ptac et bah ça roule mais pu de réserve en cote ni en reprise
dans ton cas je me limiterais a 1200/1300kg!!! c'est déjà pas mal et ça ouvre le choix a pas mal de config
aprs chacun fait comme il le souhaite
kia ceed sw crdi 90 de 2008 et burstner fun 350 de 1997
- ptinono
- Messages : 1242
- Inscription : 04 août 2006 10:38
- Localisation : 59 Dunkerque-St Pol sur Mer - FRANCE
Re: Citroen C5 HDI 110
Bonjour,
Perso , avec ma Xantia Hdi 110 chx, je me suis retrouvé avec un fort vent de face sur l'autoroute.
Impossible de garder la 5ème et la 4 ème plafonnait à 90 km/h ou alors il fallait faire hurler le moteur et je voyais la jauge de carburant réagir en conséquence...Et je ne tractais que 750 kgs officiel, peut-être 850 officieux...La caravane n'était certes pas un modèle d'aérodynamisme mais bon...
C'est le même moteur dans la C5 Hdi 110, qui elle est plus lourde...
C'est du réel, c'est du vécu...
Mais si certains savent ...
Ptinono
Perso , avec ma Xantia Hdi 110 chx, je me suis retrouvé avec un fort vent de face sur l'autoroute.
Impossible de garder la 5ème et la 4 ème plafonnait à 90 km/h ou alors il fallait faire hurler le moteur et je voyais la jauge de carburant réagir en conséquence...Et je ne tractais que 750 kgs officiel, peut-être 850 officieux...La caravane n'était certes pas un modèle d'aérodynamisme mais bon...
C'est le même moteur dans la C5 Hdi 110, qui elle est plus lourde...
C'est du réel, c'est du vécu...
Mais si certains savent ...
Ptinono
Re: Citroen C5 HDI 110
Oui, mais pour le vent de face, ce qui compte, c'est l'aérodynamisme, pas le poids... C'est pour cela qu'au plat, si on prendre une caravane de même marque et même gamme, une petite de 1300kg ou une plus grande de 1600kg, on croise à la même vitesse. Ce qui changera, c'est les relances et en montée.
Et avec vent de face, si tu as le puissance, tu maintiens une bonne vitesse mais la vitesse de descente de la jauge devient importante. Mon père en a fait l'expérience la première fois qu'il tractait avec une voiture un peu musclée. Pas de soucis pour rouler à un bon 110 malgré un fort vent de face mais ce fut un record de consommation que je n'ai pas encore battu
C'est pour cela que quand on tracte lourd, les 2 conséquences sont des accélérations et reprises moins conséquentes et une vitesse moindre en montée.
Et avec vent de face, si tu as le puissance, tu maintiens une bonne vitesse mais la vitesse de descente de la jauge devient importante. Mon père en a fait l'expérience la première fois qu'il tractait avec une voiture un peu musclée. Pas de soucis pour rouler à un bon 110 malgré un fort vent de face mais ce fut un record de consommation que je n'ai pas encore battu
C'est pour cela que quand on tracte lourd, les 2 conséquences sont des accélérations et reprises moins conséquentes et une vitesse moindre en montée.
- christ31530
- Messages : 1837
- Inscription : 14 mars 2013 15:44
- Pays : France
- Localisation : Thil Haute-Garonne
Re: Citroen C5 HDI 110
Salut No_Mad
perso je serais raisonnable sur le poids de la caravane
il y a récemment Vinz_L qui cherchais comme toi un lit tout fait et des couchettes dans le repertoire : caravanes_1_essieu/on a bientot trouvé
je t'invite à regarde les burstner 480TK, 485TK
exactement cette config avec tout le confort et des poids tres raisonnables (- de 1300kg) surtout à vide, 950kg et même moins si plus agée
http://www.leboncoin.fr/caravaning/9581 ... tm?ca=16_s
http://www.leboncoin.fr/caravaning/9493 ... tm?ca=16_s
http://www.leboncoin.fr/caravaning/9555 ... tm?ca=16_s
perso je serais raisonnable sur le poids de la caravane
il y a récemment Vinz_L qui cherchais comme toi un lit tout fait et des couchettes dans le repertoire : caravanes_1_essieu/on a bientot trouvé
je t'invite à regarde les burstner 480TK, 485TK
exactement cette config avec tout le confort et des poids tres raisonnables (- de 1300kg) surtout à vide, 950kg et même moins si plus agée
http://www.leboncoin.fr/caravaning/9581 ... tm?ca=16_s
http://www.leboncoin.fr/caravaning/9493 ... tm?ca=16_s
http://www.leboncoin.fr/caravaning/9555 ... tm?ca=16_s
Christian
LAMANCELLE 440SA de 2012, RENAULT Megane3 1.6dci 130CV, 32Mkg de 2014
LAMANCELLE 440SA de 2012, RENAULT Megane3 1.6dci 130CV, 32Mkg de 2014