REPORT de CHARGE(S)
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
- mada47
- Messages : 510
- Inscription : 01 mai 2011 08:13
- Pays : France
- Localisation : villeneuve de duras 47120
Re: REPORT de CHARGE(S)
ok merci c'est pas simple pour ma part avec l'xtrail
ptra. 4050kg
poids tractable 2000kg
p v 1650kg
caravane
ptac 1250kg
ptra. 4050kg
poids tractable 2000kg
p v 1650kg
caravane
ptac 1250kg
xtrail vdi 114cv+ caravelair odyssea 520 avec enduro moover et le levrier "Erkov "le baroudeur"
- freteurr
- Modérateur
- Messages : 34410
- Inscription : 10 avr. 2005 12:46
- Pays : France
- Localisation : 78
- Contact :
Re: REPORT de CHARGE(S)
Il manque le PTAC.
Pour savoir le poids tractable sans report de charge, il faut faire PTRA - PTAC.
Pour savoir le poids tractable sans report de charge, il faut faire PTRA - PTAC.
Re: REPORT de CHARGE(S)
L'xtrail n'a sans doute pas droit à un report de charges....
Serge
Serge
- freteurr
- Modérateur
- Messages : 34410
- Inscription : 10 avr. 2005 12:46
- Pays : France
- Localisation : 78
- Contact :
Re: REPORT de CHARGE(S)
Cela fait partie du groupe Renault.
Dacia fait partie du groupe Renault, certains modèles de Roumanie ont un report de charge.
Dacia fait partie du groupe Renault, certains modèles de Roumanie ont un report de charge.
- mada47
- Messages : 510
- Inscription : 01 mai 2011 08:13
- Pays : France
- Localisation : villeneuve de duras 47120
Re: REPORT de CHARGE(S)
@Bonaud
pourquoi l'xtrail n'a pas de report de charge
pourquoi l'xtrail n'a pas de report de charge
xtrail vdi 114cv+ caravelair odyssea 520 avec enduro moover et le levrier "Erkov "le baroudeur"
Re: REPORT de CHARGE(S)
@ mada47
Tu remarqueras que j'ai marqué "n'a sans doute pas droit..."
Simplement parce que ce sont les constructeurs français, pour leurs véhicules vendus en France qui y ont parfois (trop a mon goût !) recours...
Maintenant si tu as un poids remorquable supérieur à PTRA-PTAC ou F3-F2, c'est que tu y a droit !!!
Serge
Tu remarqueras que j'ai marqué "n'a sans doute pas droit..."
Simplement parce que ce sont les constructeurs français, pour leurs véhicules vendus en France qui y ont parfois (trop a mon goût !) recours...
Maintenant si tu as un poids remorquable supérieur à PTRA-PTAC ou F3-F2, c'est que tu y a droit !!!
Serge
- mada47
- Messages : 510
- Inscription : 01 mai 2011 08:13
- Pays : France
- Localisation : villeneuve de duras 47120
Re: REPORT de CHARGE(S)
Salut
pour l'xtrail,j'ai un poids remorquable de 2000kg ma question est:
l'xtrail pv =1650kg, caravane ptac =1250kg. quel permis me faut'il ? Merci
pour l'xtrail,j'ai un poids remorquable de 2000kg ma question est:
l'xtrail pv =1650kg, caravane ptac =1250kg. quel permis me faut'il ? Merci
xtrail vdi 114cv+ caravelair odyssea 520 avec enduro moover et le levrier "Erkov "le baroudeur"
Re: REPORT de CHARGE(S)
Bonjour,
@ mada47
Tu dois prendre en compte le PTAC de ton X-TRAIL additionné du PTAC de ta caravane :
- si ce total est inférieur ou égal à 3500 kg = permis B
- si ce total est supérieur à 3500 kg et inférieur ou égal à 4250 kg = permis B mention B96
- au-delà de 4500 kg et jusqu'à 7000kg = permis EB
Tout cela, dans la limite du poids maxi remorquable autorisé pour ton véhicule.
Dans le cas de ton X-TRAIL, il faudrait que son PTAC soit au maximum de 2250 kg pour tracter cette caravane d'un PTAC de 1250 kg (2250+1250 = 3500 kg) pour te satisfaire du permis B.
@ mada47
Tu dois prendre en compte le PTAC de ton X-TRAIL additionné du PTAC de ta caravane :
- si ce total est inférieur ou égal à 3500 kg = permis B
- si ce total est supérieur à 3500 kg et inférieur ou égal à 4250 kg = permis B mention B96
- au-delà de 4500 kg et jusqu'à 7000kg = permis EB
Tout cela, dans la limite du poids maxi remorquable autorisé pour ton véhicule.
Dans le cas de ton X-TRAIL, il faudrait que son PTAC soit au maximum de 2250 kg pour tracter cette caravane d'un PTAC de 1250 kg (2250+1250 = 3500 kg) pour te satisfaire du permis B.
Ford Kuga Sport Platinium 4X4 - 150 CV - décembre 2016
Eriba Exciting 471 full options, essieu de 1700 kgs, de février 2013
Eriba Exciting 471 full options, essieu de 1700 kgs, de février 2013
Re: REPORT de CHARGE(S)
@ @ mada47
Je viens justement de l'expliquer ici :
http://www.lacaravane.com/forums/viewto ... 82#p418182
Et c'est justement le Topic dédié aux discussions sur les nouveaux permis , merci de t'y reporter...
Sinon la "base" se trouve ici : http://www.lacaravane.com/forums/viewto ... 43&t=27263
Serge
Je viens justement de l'expliquer ici :
http://www.lacaravane.com/forums/viewto ... 82#p418182
Et c'est justement le Topic dédié aux discussions sur les nouveaux permis , merci de t'y reporter...
Sinon la "base" se trouve ici : http://www.lacaravane.com/forums/viewto ... 43&t=27263
Serge
Re: REPORT de CHARGE(S)
Tu vas dire que je pinaille, mais pas tout à fait vrai pour les anciens permis E/B cette limite de 7000 kg, mais valable pour ceux qui maintenant passent le BE, voir ici :gaspar a écrit :- au-delà de 4500 kg et jusqu'à 7000kg = permis EB
http://www.lacaravane.com/forums/viewto ... 43&t=27263
Pour tenir compte des droits acquis les personnes ayant obtenu la catégorie E/B avant le 19 janvier 2013 ne seront pas concernés par cette limite à 3500 kg de PTAC de la remorque et cette particularité sera indiquée sur le titre de conduite par l'apposition de la mention additionnelle 79.06 au regard de la catégorie BE
Serge
Re: REPORT de CHARGE(S)
Bonjour Serge,
Parfaitement d'accord avec toi et la précision méritait d'être apportée.
Cependant et compte-tenu de la question posée par mada47 à laquelle je répondais, je suis parti de l'idée (peut-être à tort) qu'il ne possède que le permis B et serait donc concerné que par la nouvelle législation.
Une parenthèse pour dire que j'apprécie ce site dans lequel on peut trouver une foule d'infos et de conseils très utiles pour les mordus du caravanage.
Parfaitement d'accord avec toi et la précision méritait d'être apportée.
Cependant et compte-tenu de la question posée par mada47 à laquelle je répondais, je suis parti de l'idée (peut-être à tort) qu'il ne possède que le permis B et serait donc concerné que par la nouvelle législation.
Une parenthèse pour dire que j'apprécie ce site dans lequel on peut trouver une foule d'infos et de conseils très utiles pour les mordus du caravanage.
Ford Kuga Sport Platinium 4X4 - 150 CV - décembre 2016
Eriba Exciting 471 full options, essieu de 1700 kgs, de février 2013
Eriba Exciting 471 full options, essieu de 1700 kgs, de février 2013
Re: REPORT de CHARGE(S)
Sauf que cela n'est pas à partir de 4.500 kg mais à partir de 4.250 kg.
- Jean_pierre
- Messages : 8
- Inscription : 01 janv. 1970 01:00
- Localisation : Aureilhan, Hautes Pyrénées, 65800
Re: REPORT de CHARGE(S)
Bonjour
Report de charge pour 308 sw 112cv toit panoramique (celles qui ne l ont pas peuvent tracter 1150kg)
Report de charge pour 308 sw 112cv toit panoramique (celles qui ne l ont pas peuvent tracter 1150kg)
Re: REPORT de CHARGE(S)
Bonsoir à tous,
Je n'ai pas de question particulière concernant le principe du report de charges, je suis plutot bien renseigné sur ce mode de fonctionnement.
Je sais également que le report de charges n'est pas autorisé en Belgique, jusque la pas de soucis
De ce que je comprends, c'est que nos amis Belges ne peuvent pas mettre en application chez eux ce principe sur les mêmes voitures que nous achetons en France (pour l'instant ca va toujours), par contre, une Français utilisant le report de charge a t-il le droit d'aller en Belgique ?
Sauf si je dis une bêtise (ma spécialité), une personne qui vient de l'étrangé avec une voiture non homologuée dans le pays traversé n'est pas interdit de circulation si il est assuré et qu'il respecte les règles de sont pays. En cas d'accident, il sera pris en charge par son assurance.
N'étant pas Belge, ai-je le droit de passer un WE en Belgique avec un report de charges en application ?
Par ex nos voisins Anglais qui viennent avec des vehicules en conduite à droite
Autre ex, en France l'extincteur n'est pas obligatoire, suis-je verbalisable en tant que Français quand je suis en Belgique ?
Je n'ai pas de question particulière concernant le principe du report de charges, je suis plutot bien renseigné sur ce mode de fonctionnement.
Je sais également que le report de charges n'est pas autorisé en Belgique, jusque la pas de soucis
De ce que je comprends, c'est que nos amis Belges ne peuvent pas mettre en application chez eux ce principe sur les mêmes voitures que nous achetons en France (pour l'instant ca va toujours), par contre, une Français utilisant le report de charge a t-il le droit d'aller en Belgique ?
Sauf si je dis une bêtise (ma spécialité), une personne qui vient de l'étrangé avec une voiture non homologuée dans le pays traversé n'est pas interdit de circulation si il est assuré et qu'il respecte les règles de sont pays. En cas d'accident, il sera pris en charge par son assurance.
N'étant pas Belge, ai-je le droit de passer un WE en Belgique avec un report de charges en application ?
Par ex nos voisins Anglais qui viennent avec des vehicules en conduite à droite
Autre ex, en France l'extincteur n'est pas obligatoire, suis-je verbalisable en tant que Français quand je suis en Belgique ?
Dernière modification par SVAUC le 20 sept. 2020 16:39, modifié 1 fois.