quel 4x4 me conseillez vous ?
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Re: quel 4x4 me conseillez vous ?
voilà, tu m' induis en erreur vu que tu ne dis pas tout
mon voisin en est super satisfait, tien, un gadget que j' ai retenu:
tu ne peux pas changé de file si tu ne met pas le clignotant beaucoup devrait rouler en skoda
Pierre
mon voisin en est super satisfait, tien, un gadget que j' ai retenu:
tu ne peux pas changé de file si tu ne met pas le clignotant beaucoup devrait rouler en skoda
Pierre
Re: quel 4x4 me conseillez vous ?
Le pick up Renault Alaskan sort en 2017 sur base Navara.
tu appelles ça du reno
une caisse de jap. acec un moulin à café de 1500 CC au moins
ah oui, le logo, on le vois bien ça tout le monde peut le faire, moi, j' achète pas de bagnoles assemblées mais un moteur dans la caisse du constructeur du moteur.
il est sorti une fois une CX avec un moteur 2 l de chez reno, horreur , malheur j' aurais préféré rouler en vélo
Pierre
tu appelles ça du reno
une caisse de jap. acec un moulin à café de 1500 CC au moins
ah oui, le logo, on le vois bien ça tout le monde peut le faire, moi, j' achète pas de bagnoles assemblées mais un moteur dans la caisse du constructeur du moteur.
il est sorti une fois une CX avec un moteur 2 l de chez reno, horreur , malheur j' aurais préféré rouler en vélo
Pierre
- thithi
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Re: quel 4x4 me conseillez vous ?
Ah Renault , sont même pas capable de donner des noms Français à leur pâle copie de ce qu'on appelle une automobile, tiens en ce moment , elle fait du vent
Re: quel 4x4 me conseillez vous ?
Non pas un moulin a café, mais le 2,3 L. 170 CV ou plus qui équipe les Renault Master.
Je vois pas un 1,5 L pour tracter 3500 kg...
Sinon, oui base du dernier Nissan navara. Cela coûte moins cher que reconstruire une base de A a Z.
Je vois pas un 1,5 L pour tracter 3500 kg...
Sinon, oui base du dernier Nissan navara. Cela coûte moins cher que reconstruire une base de A a Z.
Re: quel 4x4 me conseillez vous ?
Il faut juste savoir que les voitures du groupe VW ne sont pas assemblées en fonction de la marque mais de la taille de la voiture.
Les citadines avec les citadines, les berlines avec les berlines, les limousines avec...
Quant aux voitures pur jus de Monsieur Bavarois (au hasard, mais les autres ne font pas mieux) , il y a bien longtemps que ce sont des puzzles venant des mêmes fournisseurs.
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Remorque fourgon Anssems GT-VT2 pour transporter tout mon bazar
Pliante Elaime... Vendue !
Gruau 370 CE pour nos 2 puces et nous même
Megane 2 Estate 1.6l... Vendue !
Clio 3 Coupé 2.0l pour ne pas se traîner sur la route !
Duster 1.5Dci 4x4 pour tracter sans arrière pensée
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- cyber-greg
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Re: quel 4x4 me conseillez vous ?
pauvre 1l5! c'est de la maltraitance en vers les moteurs! ca devrait être interdit!!
donc pourquoi je disait que skoda est plus fiable, car j l'ais constaté lus d'une fois! lol et c'est ce que plusieurs personnes que je connais bien m'ont expliqué.des gens qui travail chez bosch, et des amis qui on une grosse succursale skoda en Tchéquie.
leur discours en gros.. :
en fait skoda fait parti du groupe WV, oui, mais malgré tout, ça reste une marque qui à quand même ses propre cahiers des charges malgré bon nombre d'élément commun entre toutes les marques du groupe.
Skoda est donc une marque tchèque et slovaque, c'est donc la marque national du peuple, et labas il faut du fiable! robuste car hors de question d’être toujours au garage et payer une blinde de réparation. le pays se développe beaucoup maintenant, c'est vrai, mais ça pas encore dubai! et donc beaucoup d'éléments sont de bien meilleur qualité que sur le reste du groupe, et par exemple les gestions électroniques, les différents boîtiers sont bien sur de même conception, mais assemblé avec des composants de meilleurs qualité! avec de meilleur tropicalisation, qui sert à protéger les éléments électroniques, car ça dois résister encore mieux à l'humidité au froid et au sel.
ect...
........
franchement moi ça ne me surprend pas, et les constats sont dans ce sens
donc pourquoi je disait que skoda est plus fiable, car j l'ais constaté lus d'une fois! lol et c'est ce que plusieurs personnes que je connais bien m'ont expliqué.des gens qui travail chez bosch, et des amis qui on une grosse succursale skoda en Tchéquie.
leur discours en gros.. :
en fait skoda fait parti du groupe WV, oui, mais malgré tout, ça reste une marque qui à quand même ses propre cahiers des charges malgré bon nombre d'élément commun entre toutes les marques du groupe.
Skoda est donc une marque tchèque et slovaque, c'est donc la marque national du peuple, et labas il faut du fiable! robuste car hors de question d’être toujours au garage et payer une blinde de réparation. le pays se développe beaucoup maintenant, c'est vrai, mais ça pas encore dubai! et donc beaucoup d'éléments sont de bien meilleur qualité que sur le reste du groupe, et par exemple les gestions électroniques, les différents boîtiers sont bien sur de même conception, mais assemblé avec des composants de meilleurs qualité! avec de meilleur tropicalisation, qui sert à protéger les éléments électroniques, car ça dois résister encore mieux à l'humidité au froid et au sel.
ect...
........
franchement moi ça ne me surprend pas, et les constats sont dans ce sens
Hobby premium 720/Range Rover sport TDV8
- cyber-greg
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Re: quel 4x4 me conseillez vous ?
de toute façon l'industrie auto est un tel merdier, tout le monde bosse pour tout le monde, c'est pour ça qu'au final c'est presque tout de la merde chez tout le monde!! lol
Hobby premium 720/Range Rover sport TDV8
Re: quel 4x4 me conseillez vous ?
oui,
que ce soit de la merde, je veux bien mais ma conception si j' achète chez un constructeur, je veux la mécanique et la caisse du même nom
je n' ai jamais eu un moteur X et une caisse Y et ça c'est super développé en france, l' excuse de dire, c' est moins cher de fabriquer vu que les jap ont ça. donc ce ne sont plus des voitures françaises à part le logo bien visible
Pierre
que ce soit de la merde, je veux bien mais ma conception si j' achète chez un constructeur, je veux la mécanique et la caisse du même nom
je n' ai jamais eu un moteur X et une caisse Y et ça c'est super développé en france, l' excuse de dire, c' est moins cher de fabriquer vu que les jap ont ça. donc ce ne sont plus des voitures françaises à part le logo bien visible
Pierre
Re: quel 4x4 me conseillez vous ?
Pour en revenir à notre sujet toujours chez Renault Nissan, il y a le couple Kadjar / Qashqai qui tractent (de tête) 1800 kg en 4 roues motrices.
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Re: quel 4x4 me conseillez vous ?
Le range sport terrible voiture!cyber-greg a écrit :alors non je n'achèterais jamais un land rover neuf! ce que tu veux mais pas chez eux! en fait le paradoxe, je ne suis pas copain du tout avec land rover, mais j'aime beaucoup les range sport 1! 80.000 euros dans un ram oui mais pas là
c'est le seul qui me fait craquer, par contre vu la confiance que j'ai en eux, je n'y mettrais pas des millions, si c'est pour que ça me coute le triple de facture de pannes divers et variés......
je vise un des années 2007...8...9, et justement je vise le TDV8 si y'avais que les soucis de turbo encore.. bref c'est pas fait encore...
j'avoue que j'aimerais vraiment un véhicule avec au moins la suspension arrière pneumatique ou hydraulique pour pouvoir le monter ou le descendre pour plusieurs raisons...
- c'est rigolo
- correction d'assiette
- pouvoir lever le cul pour adoucir l'ange de chargement de ma remorque moto pour charger les moto basse sans qu'elles accroches.
- monter au descendre l'arrière pour dégager le porte à faux arrière de la caravane à cause des angles d'attaque et de fuite.
exemple ça m'en déjà arrivé dans une monté de poser l'arrière de la caravane au sol et coincé! heureusement mon C4P à la suspension pneumatique, et dégonfler m'a permis de m'en sortir et décoincé la caravane posé sur le patin...
-régler la hauteur de chargement ce qui est très pratique pour transporter des flipper par exemple!
De toute façon ça ne sera qu'un véhicule secondaire que ne servira pas souvent, principalement pour tracter... on à d'autres véhicules pour le quotidien.
Mais: Au vu de tes paroles n’achète surtout pas un land.
Si on n'est déjà pas convaincu dans la vie , on ne s'engage pas...tu lui trouveras de toute façon des problèmes et anomalies.
Avant de l'avoir tu la tues déjà...
Si j'étais vendeur de chez Land je te dirai:..un conseil " ne l'achetez pas monsieur" .
Burstner
Volvo
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Re: quel 4x4 me conseillez vous ?
ça c'est une conception de l'automobile dépassée !Pierre-18 a écrit :
ma conception si j' achète chez un constructeur,je veux la mécanique et la caisse du même nom
je n' ai jamais eu un moteur X et une caisse Y
Pierre
Tous les constructeurs automobiles ont des modéles par assemblages de moteurs X et autres chassis et éléments Y
L'alliance Renault/Nissan n'est plus un secret depuis pas mal d'années !
Et fait attention ,je crois que ta conception de l'Auto est un discours de <<Vieux >>
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
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Re: quel 4x4 me conseillez vous ?
pour ta gouverne Lucien,
j' ai toujours eu la même conception et vu l'âge que j' ai , je la garderai
de toute façon, même le meilleur moteur qu 'il soit français ou Allemand dans une caisse qui lui est extérieur, ça ne sera pas pour moi.
je suis Normand, pas japonais
Pierre
j' ai toujours eu la même conception et vu l'âge que j' ai , je la garderai
de toute façon, même le meilleur moteur qu 'il soit français ou Allemand dans une caisse qui lui est extérieur, ça ne sera pas pour moi.
je suis Normand, pas japonais
Pierre
Re: quel 4x4 me conseillez vous ?
Pierre, de toute manière tu ne trouveras plus une seule marque qui vend du 100 % de la marque.... Alors garde ta BM le plus longtemps possible, car tu trouvera plus rien, à moins de rester dans les mêmes générations.