Essence ou diesel quel choix faire?
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
-
- Pays : France
Essence ou diesel quel choix faire?
Bonjour à tous et bonnes fêtes de fin d'année.
Voilà le problème, je possède actuellement un zafira tourer diesel de 165 CV et 350 Nm de couples une super tractrice. Le soucis c'est que j'ai parcouru depuis quatre ans que 48000 km soit 12000 par an un peu d'autoroute et pas mal de petit trajets !
Est ce qu il serait mieux de changer pour un modèle essence.
Je serai partant pour le nouveau zafira en 1,6 l et 200 CV avec 280 Nm
Sinon l espace 5 tce 1,6l et 200cv qui est à 260 Nm ou le grand c4 picasso thp 165 CV et 240 Nm.
Étant donné que je ne sort pas la caravane tous les jours cela serait peut-être mieux de changer.
Pouvez vous m aider car la je me pose la question fatale est ce que ça vaux le coup de changer?
Je vous remercie par avance
Passé de joyeuses fêtes
Voilà le problème, je possède actuellement un zafira tourer diesel de 165 CV et 350 Nm de couples une super tractrice. Le soucis c'est que j'ai parcouru depuis quatre ans que 48000 km soit 12000 par an un peu d'autoroute et pas mal de petit trajets !
Est ce qu il serait mieux de changer pour un modèle essence.
Je serai partant pour le nouveau zafira en 1,6 l et 200 CV avec 280 Nm
Sinon l espace 5 tce 1,6l et 200cv qui est à 260 Nm ou le grand c4 picasso thp 165 CV et 240 Nm.
Étant donné que je ne sort pas la caravane tous les jours cela serait peut-être mieux de changer.
Pouvez vous m aider car la je me pose la question fatale est ce que ça vaux le coup de changer?
Je vous remercie par avance
Passé de joyeuses fêtes
Zafira tourer cosmo pack 165cv, averso top 500 tk d'un PTAC de 1500 kg avec moover xt, ATC, jante alu, hotte, pack TV alden AIO et antenne parabolique semi auto bref plus qu'a voyager avec ma petite famille ( moi, ma femme et mes trois puces).
- thithi
- Adhérent et modérateur
Re: Essence ou diesel quel choix faire?
je me pose la question fatale est ce que ça vaux le coup de changer?
La réponse est non, à moins que tu es envie de changer , 48000 kms , à peine rodé
Bonne journée
La réponse est non, à moins que tu es envie de changer , 48000 kms , à peine rodé
Bonne journée
la façon dont tu poses la question est que tu sembles décidé à changer. Si tu peux bénéficier d'une bonne reprise vas y, fais toi plaisir. Par contre pour ton choix je ne connais pas les modèles qui m'intéressent.
Land Rover Defender 90 TD5
Land Rover Discovery 4 SDV6 HSE
Eriba Triton BSA
plateau Anssems msx 3000 (3T)
Saris benne PKC20 (2T)
Saris plateau PS1520 (2T)
Land Rover Discovery 4 SDV6 HSE
Eriba Triton BSA
plateau Anssems msx 3000 (3T)
Saris benne PKC20 (2T)
Saris plateau PS1520 (2T)
- freteurr
- Modérateur
Avec le Zafira actuel, évite les petits trajets à répétitions pour éviter les soucis (encrassement du FAP, vanne EGR, les soucis d'injecteurs...).
12.000 km/an c'est très peut de kilomètres.
Vu le poids de la caravane, la puissance c'est bien, mais côté couple perdant en prenant une essence, mais c'est suffisant.
12.000 km/an c'est très peut de kilomètres.
Vu le poids de la caravane, la puissance c'est bien, mais côté couple perdant en prenant une essence, mais c'est suffisant.
Bonjour
Je suis dans votre cas avec mon Nissan X-Trail de juin 2011 DCI de 150 ch pour seulement 46000kms.
Ma solution, j'ai acheté d'occasion une 206 essence, moteur 1100cc qui me convient parfaitement pour les petits trajets.
Je l'ai assurée aux tiers pour 5000km à l'année.
Comme ça je garde mon X-Trail pour les longs parcours et pour tracter ma caravane.
Vous risquez de perdre beaucoup sur la vente de votre Zafira.
C'est un choix difficile
@+++++++++
Je suis dans votre cas avec mon Nissan X-Trail de juin 2011 DCI de 150 ch pour seulement 46000kms.
Ma solution, j'ai acheté d'occasion une 206 essence, moteur 1100cc qui me convient parfaitement pour les petits trajets.
Je l'ai assurée aux tiers pour 5000km à l'année.
Comme ça je garde mon X-Trail pour les longs parcours et pour tracter ma caravane.
Vous risquez de perdre beaucoup sur la vente de votre Zafira.
C'est un choix difficile
@+++++++++
X-Trail 150 de 2012. La Mancelle Exellence 490 SA de 2017
-
Merci pour les réponses je vais voir pour le reprise de ma voiture mais vu la décote que l on a sur les voiture je la garderai en espérant que le fait ne me lâche pas
Zafira tourer cosmo pack 165cv, averso top 500 tk d'un PTAC de 1500 kg avec moover xt, ATC, jante alu, hotte, pack TV alden AIO et antenne parabolique semi auto bref plus qu'a voyager avec ma petite famille ( moi, ma femme et mes trois puces).
-
Et quel serait votre choix parmi ceux que j ai cité ?
Je ne connais aucun de ces véhicules. Il est certain que mieux vaut prendre un moteur puissant surtout essence.
Avec ces nouveaux moteur 1.6 litres pour 200 bourrins, sont-ils fragiles ? Ça doit peut-être consommer en tractant votre caravane.
Personnellement, je suis diesel. Les moteurs sont plus robustes.
Maintenant ce n'est que mon avis.
Passez de bonnes fêtes
Avec ces nouveaux moteur 1.6 litres pour 200 bourrins, sont-ils fragiles ? Ça doit peut-être consommer en tractant votre caravane.
Personnellement, je suis diesel. Les moteurs sont plus robustes.
Maintenant ce n'est que mon avis.
Passez de bonnes fêtes
Un moteur essence résiste beaucoup mieux qu'un diesel sur les mauvais traitements, volontaires ou involontaires comme les petits parcours à froids, les hauts régimes etc... D'ailleurs, dans certaines marques, ce sont les modèles essences qui font statistiquement le plus de km...
Perso, c'est toujours le reste de la voiture qui pose problème, jamais le moteur...
Sinon, un 1.6 de 200cv, il n'y aucune raison d'être fragile, c'est une puissance spécifique (au litre) assez courante et depuis qu'on fait des moteurs turbo de cette puissance, on a le recul nécessaire et ce genre de moteur ne présente pas de soucis particulier.
Perso, c'est toujours le reste de la voiture qui pose problème, jamais le moteur...
Sinon, un 1.6 de 200cv, il n'y aucune raison d'être fragile, c'est une puissance spécifique (au litre) assez courante et depuis qu'on fait des moteurs turbo de cette puissance, on a le recul nécessaire et ce genre de moteur ne présente pas de soucis particulier.
Perso j'ai le 1.6 (dans un xtrail avec 163CV) qui se trouve dans l'espace (c'est un moteur nissan qui existe depuis assez longtemps dans le juke et qui ne fait pas trop parler de lui à part quelques tendeurs de chaine capricieux). Il tracte bien mais consomme pas mal en traction.
Pour tracter 1500kg il vaut mieux partir sur l'espace mais ce véhicule présente énormément de bugs, dysfonctionnements. Renault fait beaucoup de rappels mais tout n'est pas réparé à 100%.
Pour tracter 1500kg il vaut mieux partir sur l'espace mais ce véhicule présente énormément de bugs, dysfonctionnements. Renault fait beaucoup de rappels mais tout n'est pas réparé à 100%.
Dernière modification par yannick62 le 30 déc. 2016 20:17, modifié 1 fois.
Caravelair antares luxe 426 2014 (frigo xl freeze 150 l, mover reich) 1230 kg de PTAC.
Rav4 Hybride 2018 197CV (210Nm de couple à 4400 pour le thermique (moteur 2.5 l 155cv) et beaucoup plus de couple avec l'apport de l'électrique dès 0 tr/mn...) 4x4 poids tractable 1650kg
Rav4 Hybride 2018 197CV (210Nm de couple à 4400 pour le thermique (moteur 2.5 l 155cv) et beaucoup plus de couple avec l'apport de l'électrique dès 0 tr/mn...) 4x4 poids tractable 1650kg
C'est toute la différence avec un diesel.
Le problème risque d'être aussi le malus qui va flamber en 2017 pour certains véhicules essence.
Caravelair antares luxe 426 2014 (frigo xl freeze 150 l, mover reich) 1230 kg de PTAC.
Ah bon en quel honneur. Pourtant l'essence pollue moins que le gasoil.
Oui mais pas pour le malus. On nous dit d'arrêter le diesel et le malus 2017 va assommer beaucoup de modèles essence. Gouvernement qui ne veut que taxer et qui se contredit
- freteurr
- Modérateur
Pour le bonus/malus, avantage aux diesels, électrique, hybride.
Pour la vignette, avantage pour les essences, électrique et hybride.
La prochaine norme de pollution européenne, les moteurs essences à 3 cylindres ne passera pas.
Pour la vignette, avantage pour les essences, électrique et hybride.
La prochaine norme de pollution européenne, les moteurs essences à 3 cylindres ne passera pas.