Conseil Trafic Génération ou Passenger
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
Conseil Trafic Génération ou Passenger
J'ai besoin de vos avis, je souhaite acheter un Renault Trafic entre 2005 et 2012 (ou Opel vivaro ou Nissan Primastar) suivant ce que je trouve en fonction de mon budget, il y a plusieurs motorisations possibles mais le plus réputé est le 2L 115 ch.
Pensez vous que ce 2L 115 ch sera capable de balader ma petite famille soit 2 adultes et 4 ados + 2 chiennes + une Rapido 40CA surbaissée ?
Merci pour vos avis
Pensez vous que ce 2L 115 ch sera capable de balader ma petite famille soit 2 adultes et 4 ados + 2 chiennes + une Rapido 40CA surbaissée ?
Merci pour vos avis
RAPIDO CLUB 40CA
Re: Conseil Trafic Génération ou Passenger
ben,
tout dépend du poids à rouler
déjà PTC de ta roulotte,
quel est le PTR de ces véhicules, leur CU etc...
Pierre
tout dépend du poids à rouler
déjà PTC de ta roulotte,
quel est le PTR de ces véhicules, leur CU etc...
Pierre
- Touristus Simplex
- Messages : 1125
- Inscription : 29 août 2014 11:10
- Pays : France
Re: Conseil Trafic Génération ou Passenger
Pour moi la question se pose même pas...
J'ai un Scenic 130 cv qui trace facilement 1100 kgs.
J'ai loué un Trafic avec le même moteur, épaté d'à quel point ça roule bien, même chargé.
Oh que oui ton truc tractera facilement ! Par contre, tu risque de te retrouver dans la catégorie CAPABLE de dépasser 3,5 tonnes de PTRA, donc vitesse limitée sur autoroute.
J'ai un Scenic 130 cv qui trace facilement 1100 kgs.
J'ai loué un Trafic avec le même moteur, épaté d'à quel point ça roule bien, même chargé.
Oh que oui ton truc tractera facilement ! Par contre, tu risque de te retrouver dans la catégorie CAPABLE de dépasser 3,5 tonnes de PTRA, donc vitesse limitée sur autoroute.
Ceux qui généralisent sont tous des cons !
Re: Conseil Trafic Génération ou Passenger
*
OK merci.
Pour les permis pas de problème, par contre je ne pensais plus au PTRA et limite e vitesse.
OK merci.
Pour les permis pas de problème, par contre je ne pensais plus au PTRA et limite e vitesse.
Dernière modification par domaseau le 18 févr. 2017 17:40, modifié 1 fois.
Raison : La fonction citer ne doit pas être utilisée lorsque la réponse suit directement le message précédent.
Raison : La fonction citer ne doit pas être utilisée lorsque la réponse suit directement le message précédent.
RAPIDO CLUB 40CA
Re: Conseil Trafic Génération ou Passenger
Je reviens vers vous
J'ai essayé les trafic en 90/115/15 ch
le 90 même pas la peine, o sent bien qu'il n'est pas fait pour tracter.
Le 150 a la pattate
Le 115 ch je ne sais pas. A votre avis avec 2 adultes + 4 enafnts et 2 chiens et bagages, pourra t il tracter ma rapido 40CA ???
Je vais en ardèche principalement.
J'ai essayé les trafic en 90/115/15 ch
le 90 même pas la peine, o sent bien qu'il n'est pas fait pour tracter.
Le 150 a la pattate
Le 115 ch je ne sais pas. A votre avis avec 2 adultes + 4 enafnts et 2 chiens et bagages, pourra t il tracter ma rapido 40CA ???
Je vais en ardèche principalement.
Re: Conseil Trafic Génération ou Passenger
la puissance, c' est bien
mais en mazout, on parle plus couramment de couple, le 115 ch a peut-être un bon couple ??
Pierre
mais en mazout, on parle plus couramment de couple, le 115 ch a peut-être un bon couple ??
Pierre
Re: Conseil Trafic Génération ou Passenger
Bonjour
Je pense aussi que tu n'auras aucun souci avec le 115 , mais bon si tu trouves en 150 tu y gagneras en consommation
Je regardais encore ce matin un article sur les histoires de permis , ils ne parlent plus de l'histoire de limitation de vitesse suivant le PTRA , ils ne parlent d'ailleurs même plus de PTRA mais de somme des PTAC
Par contre info importante , vu que tu as une surbaissée , ne prends pas un modèle de traffic trop récent .... en effet la première génération faisait moins de 2 m mais la nouvelle fait 2m10 ce serait balot de passer en catégorie 2 avec une surbaissée
Au boulot j'avais le 115 pour " trimbaler " mes 9 résidents et franchement je ne voyais aucune différences à vide ou chargé , super agréable à conduire en plus .
lolo
Je pense aussi que tu n'auras aucun souci avec le 115 , mais bon si tu trouves en 150 tu y gagneras en consommation
Je regardais encore ce matin un article sur les histoires de permis , ils ne parlent plus de l'histoire de limitation de vitesse suivant le PTRA , ils ne parlent d'ailleurs même plus de PTRA mais de somme des PTAC
Par contre info importante , vu que tu as une surbaissée , ne prends pas un modèle de traffic trop récent .... en effet la première génération faisait moins de 2 m mais la nouvelle fait 2m10 ce serait balot de passer en catégorie 2 avec une surbaissée
Au boulot j'avais le 115 pour " trimbaler " mes 9 résidents et franchement je ne voyais aucune différences à vide ou chargé , super agréable à conduire en plus .
lolo
-
- Messages : 2379
- Inscription : 12 juil. 2015 14:38
- Pays : France
Re: Conseil Trafic Génération ou Passenger
j'ai un master 2.8L 115cv.
je peut tracter des montagnes avec!
un copain tractait ca voiture de course sur une remorque avec un master 2.5L 90cv.
donc le traffic 90cv serait capable de tracter aussi, mais le 115cv me parait être le bon compromis.
il me semble que le 150cv n'est pas au top niveau longévité moteur.
un fourgon a une boite étagé différemment des voitures. tu peut tracter sans problème.
par contre en contre partie le moteur tourne un peu plus vite qu'une voiture.
c'est logique, on ne peut pas gagner sur toute la ligne.
je peut tracter des montagnes avec!
un copain tractait ca voiture de course sur une remorque avec un master 2.5L 90cv.
donc le traffic 90cv serait capable de tracter aussi, mais le 115cv me parait être le bon compromis.
il me semble que le 150cv n'est pas au top niveau longévité moteur.
un fourgon a une boite étagé différemment des voitures. tu peut tracter sans problème.
par contre en contre partie le moteur tourne un peu plus vite qu'une voiture.
c'est logique, on ne peut pas gagner sur toute la ligne.
Re: Conseil Trafic Génération ou Passenger
Je regardais encore ce matin un article sur les histoires de permis , ils ne parlent plus de l'histoire de limitation de vitesse suivant le PTRA
https://www.legifrance.gouv.fr/affichCo ... 0006074228
Caravane Rapido,cuisine sortante
Porte-vélos Omnibike
Omnistore 2000
Auvent Clairval+abri cuisine(vestiaire).
Stab Tunesi 630. lames composite.
Mover Reich Éco.
Porte-vélos Omnibike
Omnistore 2000
Auvent Clairval+abri cuisine(vestiaire).
Stab Tunesi 630. lames composite.
Mover Reich Éco.
Re: Conseil Trafic Génération ou Passenger
Merci pour le lien
j'avoue n'avoir rien compris au charabia de l'article officiel cité par le monde du plein air .... c'est bien français ça !!!
et après on te dit que nul n'est censé ignoré la loi ! faut il déjà la comprendre
lolo
j'avoue n'avoir rien compris au charabia de l'article officiel cité par le monde du plein air .... c'est bien français ça !!!
et après on te dit que nul n'est censé ignoré la loi ! faut il déjà la comprendre
lolo
Re: Conseil Trafic Génération ou Passenger
Merci pour vos précieux conseils.
Je vais partir sur 115 ch.
Le couple pour le 115ch à 1600tr/mn est de 290 Nm
celui du 150 ch est de 320 Nm
Cela fait il une grosse différence ??
Effectivement le 2.5L dci 150ch est moins réputé que le 2L dci 115ch.
Je vais partir sur 115 ch.
Le couple pour le 115ch à 1600tr/mn est de 290 Nm
celui du 150 ch est de 320 Nm
Cela fait il une grosse différence ??
Effectivement le 2.5L dci 150ch est moins réputé que le 2L dci 115ch.
-
- Messages : 2396
- Inscription : 27 janv. 2008 20:08
- Localisation : 42 - FRANCE
Re: Conseil Trafic Génération ou Passenger
bonjour
oui ça fait une grosse difference de couple et on le sent tres bien en tractant mais dans ton cas le 115 ch est largement suffisant
je tractais 1400kgs avec un trafic 140 , ça le genait pas beaucoup par contre ça consommait
et meme , faire attention , car tu vas vite oublier que tu as une caravane derriere
115 ch avec une rapido surbaissée , ça va pas le gener , mais pense bien bien a regarder souvent dans tes rétros
michel
oui ça fait une grosse difference de couple et on le sent tres bien en tractant mais dans ton cas le 115 ch est largement suffisant
je tractais 1400kgs avec un trafic 140 , ça le genait pas beaucoup par contre ça consommait
et meme , faire attention , car tu vas vite oublier que tu as une caravane derriere
115 ch avec une rapido surbaissée , ça va pas le gener , mais pense bien bien a regarder souvent dans tes rétros
michel
Re: Conseil Trafic Génération ou Passenger
J'ai fait qu'un seul voyage pour le moment, mais je tracte ma fendt 590 avec un trafic dci 90, mis à part dans les côtes où ça peine un peut (et encore je monte à 80 90 environ) sinon je sens quasi rien, le fait d'avoir une boite plus courte qu'une voiture y est pour beaucoup aussi
Trafic 2.0 Dci Grand confort + fendt diamant 590
- freteurr
- Modérateur
- Messages : 34410
- Inscription : 10 avr. 2005 12:46
- Pays : France
- Localisation : 78
- Contact :
Re: Conseil Trafic Génération ou Passenger
à une époque, les gens du voyage tractait avec des utilitaires de 80 et 90 ch, dont chez certaines marques sans turbo pour cette puissance.
J'ai vu deux Renault Trafic de la même génération (2eme génération) tout deux en 9 place, garé l'un à côté de l'autre, dont un Passenger. Il existe en deux longueurs.
J'ai vu deux Renault Trafic de la même génération (2eme génération) tout deux en 9 place, garé l'un à côté de l'autre, dont un Passenger. Il existe en deux longueurs.
- Touristus Simplex
- Messages : 1125
- Inscription : 29 août 2014 11:10
- Pays : France
Re: Conseil Trafic Génération ou Passenger
Si effectivement à une époque les gens du voyage tractaient des doubles essieu avec des J7 de 50cv, je me vois mal aujourd'hui tracter avec un Trafic de 90 cv plein jusqu'à la gueule (comme c'est souvent le cas avec ce genre d'engin) à moins d'accepter de se retrouver en seconde à la moindre pente. Mais ce n'est que mon avis.
Ceux qui généralisent sont tous des cons !