pour TRACTER ? BOITE AUTO ou MANUELLE ?
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
Bobtong a écrit :Ouais mais pour ça il faut être bronzé toute l'année, les tempes grisonnantes, le matos high-tech, la biscotte Fun&Function (F2) et se sentir débordé la semaine...
Mon métier gérer mes loisirs sous le soleil, sur la neige. bernHobby.
Le temps est la plus petite chose dont nous disposons. (Ernest Hemingway)
Le temps est la plus petite chose dont nous disposons. (Ernest Hemingway)
- distran
- Messages : 3580
- Inscription : 16 févr. 2004 19:44
- Localisation : Bordeaux - Gironde - France
- Contact :
Salut
Pas mal du tout cette boite
en mode auto, il faut lever le pied de l'accélérateur brievement pour que les rapports passent à bas régime (entre 2000 et 2500) , sinon ça monte....
ce qui est très pratique, c'est que l'on passe à tout moment du mode auto au mode impulsion...
bon, j'ai senti un effet "broutage" juste avant de s'arreter...il reste en 2e jusqu'au dernier moment....on dirait que ça va caler.
En tout cas c'est super agréable, mais c'est 1100€ ht de plus....donc je vais rester sur du "manouel" ....mais c'est vraiment très convaincant.
Le 2.5 115cv du master est très coupleux....disont plutot que le couple est à 1600 tr, ça permet de rouler peinard...c'est tout ce que je recherche.
Phil
Pas mal du tout cette boite
en mode auto, il faut lever le pied de l'accélérateur brievement pour que les rapports passent à bas régime (entre 2000 et 2500) , sinon ça monte....
ce qui est très pratique, c'est que l'on passe à tout moment du mode auto au mode impulsion...
bon, j'ai senti un effet "broutage" juste avant de s'arreter...il reste en 2e jusqu'au dernier moment....on dirait que ça va caler.
En tout cas c'est super agréable, mais c'est 1100€ ht de plus....donc je vais rester sur du "manouel" ....mais c'est vraiment très convaincant.
Le 2.5 115cv du master est très coupleux....disont plutot que le couple est à 1600 tr, ça permet de rouler peinard...c'est tout ce que je recherche.
Phil
Phil : 1 avertissement / Nath : 0... pour l'instant
Expert HDI / Eriba Troll 530 GT / 3 enfants
Expert HDI / Eriba Troll 530 GT / 3 enfants
bonjour à tous . Je me permets de vous faire part de mon expérience ,de conducteur et de caravanier qui à depuis 1989 ( obtention de mon permis B embrayage auto ) ne conduis que des BVA .Je conseille aux récalcitrans d' essayer une fois, mais sur une auto moderne .Les boites de vitesses ont terriblement évoluées, nos constructeurs et les allemands en particulier proposent des produits trés performants, fiables et qui consomment guére plus que leur soeur manuelles .Je tractais ma familia avec une ford Orion boite CVT 1.6 ce systéme issu des DAF et remis au gout du jour par FIAT et FORD dans les annees 90 n'etait pas agréable avec une sensation de patinage à l' acceleration ,et un bruit de sifflement fatiguant sans parler de la fiabilité douteuse .Nous l 'avons rapidement vendue pour une Honda civic 1.4 boite auto 4rapports que je possede toujours qui avec Eriba Familia etait en bon accord mais le couple faible malgré ses 90CV. Et les depassements autoroutier laborieux . Depuis changement de tracteur , en 2001 avec l ' arrivée de notre fils il nous fallait du pratique donc achat de la prairie 2400 essence boite auto avec over drive , en excellent état ( voiture de nos voisins ) pour un prix dérisoire ,pas facile à vendre , que du bonheur en traction mais consommation importante, entre 12et 13 litres en traction avec la triton 430 GT que nous possédons dorénavant . C 'est un véhicule rustique et de conception ancienne , mais je n'ai jamais eu de mauvaise surprises du à la boite ,en conduisant de maniére cool , fonctionnement doux et sans hésitations pour le passage des rapports . Au pire il suffit de bloquer un rapport si la boite hésite .Et quelle décontraction au volant .Alors maintenant avec les boites intelligentes qui réagissent en fonction de la conduite ,calme , sportive de la charge ect... et bien sur les prix plus bas en option pouquoi ne pas y penser seul bémol la revente ri en n' est parfait . Mon réve une skoda roomster boite DSG ... personnellement pour tracter sereinement, en automatique il ne faut pas pas descendre en dessous , d' un 1.8 l en essence ,le mieux etant le mazout . Mais l' offre n 'est pas trés large ou ellitiste . Voila pour aujourd 'hui bon dimanche à toutes et à tous . :wink: :wink: [color=black][/color] :mrgreen:
- Wild Cherokee
- Messages : 43
- Inscription : 19 juin 2006 22:36
- Localisation : Lille (59), France
- Contact :
Bonjour à tous,
Je pense que ceux qui n'aiment pas du tout les boite auto (et qui n'ont jamais essayé) devraient essayer une fois pour ce faire une idée, ça ne coûte rien et vous aurez votre propre opinion.
J'ai 26 ans et j'ai conduit des boites manuelles sportives et des boites auto sportives aussi.
C'est bien 2 styles différents.
L'avantage de la boite manuelle est que vous pouvez vous amuser avec les rapports et les faire passer quand vous voulez, ça c'est le point fort.
Les boites auto c'est si vous voulez laisser tout le monde sur le carreau, vous appuyer et vous tenez le volant et c'est tout et c'est très comique aussi (perso, maintenant je préfère).
L'inconvénient sur les manuelles et le changement de rapports (fainéant moi ? non ) mais par contre en tractant je sais pas ce que ça donne
L'incinvénient sur les boites auto est que si vous êtes en propulsion... il faut conduire trèèèèèès doucement sinon gare aux têtes à queue ! J'ai gouté à ça sur une voie rapide... j'avais une roue sur la bande blanche d'une voie d'accélération et hop... tête à queue, heureusement on était un dimanche donc pas de poids lourds...
Si vous avez un bon moteur (puissant), la boite auto c'est du régal !
Je vous en direz plus quand j'aurais une caravane !
à bientôt.
Je pense que ceux qui n'aiment pas du tout les boite auto (et qui n'ont jamais essayé) devraient essayer une fois pour ce faire une idée, ça ne coûte rien et vous aurez votre propre opinion.
J'ai 26 ans et j'ai conduit des boites manuelles sportives et des boites auto sportives aussi.
C'est bien 2 styles différents.
L'avantage de la boite manuelle est que vous pouvez vous amuser avec les rapports et les faire passer quand vous voulez, ça c'est le point fort.
Les boites auto c'est si vous voulez laisser tout le monde sur le carreau, vous appuyer et vous tenez le volant et c'est tout et c'est très comique aussi (perso, maintenant je préfère).
L'inconvénient sur les manuelles et le changement de rapports (fainéant moi ? non ) mais par contre en tractant je sais pas ce que ça donne
L'incinvénient sur les boites auto est que si vous êtes en propulsion... il faut conduire trèèèèèès doucement sinon gare aux têtes à queue ! J'ai gouté à ça sur une voie rapide... j'avais une roue sur la bande blanche d'une voie d'accélération et hop... tête à queue, heureusement on était un dimanche donc pas de poids lourds...
Si vous avez un bon moteur (puissant), la boite auto c'est du régal !
Je vous en direz plus quand j'aurais une caravane !
à bientôt.
Je suis d'accord, rien ne vaut un essai. Même si cela n'est pas forcément évident pour tester la boite dans différentes conditions (traction par exemple, neige, etc...)
A propos des moteurs puissants, j'utilise et je tracte parfois avec des voitures de 200cv et la boite mécanique est aussi un régal.
A propos des moteurs puissants, j'utilise et je tracte parfois avec des voitures de 200cv et la boite mécanique est aussi un régal.
- distran
- Messages : 3580
- Inscription : 16 févr. 2004 19:44
- Localisation : Bordeaux - Gironde - France
- Contact :
Salut
Nono, as ton avis, elle est fiable cette boite? est ce que c'est bien connu des mécanos dans le réseau....j'avoue que j'hésite plus sur ce point là, que sur le surcout...et question agrément, y a pas photo.
Demain soir, un vendeur VW vient me faire essayer un transporteur....mais vu les remises des "français", ils sont quasiment hors course.
phil
Nono, as ton avis, elle est fiable cette boite? est ce que c'est bien connu des mécanos dans le réseau....j'avoue que j'hésite plus sur ce point là, que sur le surcout...et question agrément, y a pas photo.
Demain soir, un vendeur VW vient me faire essayer un transporteur....mais vu les remises des "français", ils sont quasiment hors course.
phil
Phil : 1 avertissement / Nath : 0... pour l'instant
Expert HDI / Eriba Troll 530 GT / 3 enfants
Expert HDI / Eriba Troll 530 GT / 3 enfants
salut
je vais etre franc (comme d'habitude)
fiabilité: j'en ai aucune idee, 99,99% de ma clientèle est en boite manuel,
et aucune boite auto sur utilitaire
bien connu des mecanos , vu le chiffre annoncé plus haut, aucune formation n'est envisagé sur le sujet par mon employeur
je pense que c'est mieux distribuer dans les grandes villes, car chez nous
tout tourne autour de l'agriculture, mais cela viendra nos amis agriculteurs ont maintenant de plus en plus des tracteurs en boite auto
voila ma maigre expérience et ce qui ce passe dans ma petite entreprise
essayer un VW:
phil c'est pas raisonnable demain c'est l'anniversaire de nath
@+
je vais etre franc (comme d'habitude)
fiabilité: j'en ai aucune idee, 99,99% de ma clientèle est en boite manuel,
et aucune boite auto sur utilitaire
bien connu des mecanos , vu le chiffre annoncé plus haut, aucune formation n'est envisagé sur le sujet par mon employeur
je pense que c'est mieux distribuer dans les grandes villes, car chez nous
tout tourne autour de l'agriculture, mais cela viendra nos amis agriculteurs ont maintenant de plus en plus des tracteurs en boite auto
voila ma maigre expérience et ce qui ce passe dans ma petite entreprise
essayer un VW:
phil c'est pas raisonnable demain c'est l'anniversaire de nath
@+
- distran
- Messages : 3580
- Inscription : 16 févr. 2004 19:44
- Localisation : Bordeaux - Gironde - France
- Contact :
Salut Nono
Pas d'essai, le véhicule n'était pas dispo....
déjà, le tarif ça calme, malgré une remise de 10% (21% chez renault)....
En gros, le 104cv VW (court/médium) coute 2000€ de plus que le trafic (cout / haut) en 140cv et boite auto
Faut pas déconner quand même!
Donc c'est tout vu....je passe chez toi
Par contre, il est en restylage et impossible de passer commande avant le 10 juillet.....c'est con, je part en Grèce le 11....ça va être juste!
Phil
Pas d'essai, le véhicule n'était pas dispo....
déjà, le tarif ça calme, malgré une remise de 10% (21% chez renault)....
En gros, le 104cv VW (court/médium) coute 2000€ de plus que le trafic (cout / haut) en 140cv et boite auto
Faut pas déconner quand même!
Donc c'est tout vu....je passe chez toi
Par contre, il est en restylage et impossible de passer commande avant le 10 juillet.....c'est con, je part en Grèce le 11....ça va être juste!
Phil
Phil : 1 avertissement / Nath : 0... pour l'instant
Expert HDI / Eriba Troll 530 GT / 3 enfants
Expert HDI / Eriba Troll 530 GT / 3 enfants
- distran
- Messages : 3580
- Inscription : 16 févr. 2004 19:44
- Localisation : Bordeaux - Gironde - France
- Contact :
enfin...si renault daigne bien prendre ma commande incroyable...un véhicule en arrèt de prod depuis 1 mois ou 2 pour cause de restyliging...et pas de nouveaux tarifs avant le 10/07.....et avec 8 semaines de délais....les commerciaux sont fous de rage....car y'en a pas mal qui doivent aller voir ailleurs...
Mais OUI, je vais acheter volontairement une Renault (enfin, Un ) pour la première fois
Bon, la boite, auto ou pas, je sais pas encore
Phil
Mais OUI, je vais acheter volontairement une Renault (enfin, Un ) pour la première fois
Bon, la boite, auto ou pas, je sais pas encore
Phil
Phil : 1 avertissement / Nath : 0... pour l'instant
Expert HDI / Eriba Troll 530 GT / 3 enfants
Expert HDI / Eriba Troll 530 GT / 3 enfants
- distran
- Messages : 3580
- Inscription : 16 févr. 2004 19:44
- Localisation : Bordeaux - Gironde - France
- Contact :
Non pas trop....20.000€ Ht....juste la moitie du prix de ma baraque il y a 10 ans tu peux pas savoir à quel point ça m'énerve de mettre des tunes dans une bagnole.....mais il le faut .....grace à notre très chère politique en faveur de l'emploi et de la création d'entreprise (tous partis confondus)Bobtong a écrit : Tu verras ça fait pas si mal que ça la première fois
phil
Phil : 1 avertissement / Nath : 0... pour l'instant
Expert HDI / Eriba Troll 530 GT / 3 enfants
Expert HDI / Eriba Troll 530 GT / 3 enfants