caradam a écrit : ↑02 déc. 2018 09:16
1600 kg me suffisent amplement. Pour l'instant, 750 kg sur la boule et j'ai vu quelques modèles de cara aux alentours de 900 qui me conviendraient ultérieurement.
Ma prochaine cara serait à l'horizon 2020 une 2/3 places + cabinet de toilette. Pas un monstre quoi.
Pour la conso, je sais bien qu'avec un 2l essence, je ne vais pas tourner à 5l mais je ne veut plus de mazout. 10 000 par an avec le bouzin, pas de mazout.
Alors oui, un 16s ou 2.2 c'est mieux = pas trouvé.
Bon dimanche !
subaru essence atmo, modèles legacy / outback / impreza / forester.
pour tracter autour de 1000kg les versions 2.0 ou 2.5 entre 2000 et 2010 sont très bien : ça sort autour de 150ch selon les version,
sur les versions boite manuelle il y'a un réducteur synchronisé qui aide bien à arracher des charges lourdes sans fumer l'embrayage,
les boites auto jusqu'à 2010 sont de type convertisseur : un peu lent et archaique mais robuste pour tracter.
Après 2010 y'a plus que des boites auto sur les version atmo, et uniquement CVT. je ne sais pas ce quue ça vaut pour tracter.
et elles sont toutes à transmission AWD permanente : pas de pb de motricité
la plus part tractent jusqu'à 1400kg ou 1500kg avec le permis B tout simple. sur les 2.5 ça peut aller jusq'à 1800 avec le B96.
en ville c'est un peu gourmand, mais pas fragile (pas de turbo, fap.egr , ...)
aillieurs c'est raisonable : environ 8 à 9l/100 en solo et +50% en traction
certaines marchent bien au GPL, d'autres en flexfuel (mais pas d'origine, donc pas vraiment legal).
Enfin pour 10,000km/an faut pas se compliquer la vie avec ça.