POUR ou CONTRE les additifs pour nettoyer les injecteurs

Avant d'acheter votre voiture qui tractera votre caravane, ou pour savoir si vous avez besoin du permis E, venez en discuter dans cette rubrique...

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

jeesee
Messages : 717
Inscription : 25 août 2004 20:52
Contact :

Message par jeesee » 03 juil. 2006 19:13

salut.
restent a etre demontres en economie de carburant
j'ai personnellement fait le test :roll:
les résultats sont immédiat.
avec un plein de 60L j'ai fait environ 100km en + qu'avec du GO normal

mais ça n'a fait chuter la conso moyene que de 0.3 L/100km pas justifiée la différence de prix :wink: :wink:
j'ai deja entendu parler de remplacement de pompe d'injection sur une grande marque japonaise....
effectivement, les pompes a injection d'un grand équipementier nippon (qui fourni par ailleurs plusieurs constructeurs européen!!!.......) sont assez sensible a ce nouveau GO, il es plus décapant et moins lubrifiant que le "normal" et il y a gommage interne dans la pompe.

:!: :!: je n'ai pas dit que ce matériel est de mauvaise qualité ni que le GO n'est pas aux normes :!: :!: .

@++ jeesee

Avatar de l’utilisateur
sachsyfr
Messages : 264
Inscription : 22 oct. 2004 14:37
Localisation : Rouen - Normandie - FRANCE

Message par sachsyfr » 18 août 2006 09:39

Bonjour Depret,
Généralement, je fais le plein chez Esso Express ou certaines Elf (même prix que les supermarchés). J'en trouve un peu partout.
Quand je n'ai pas le choix, je prends pour une vingtaine de litres de gasoil de supermarché.
Et j'ai remarqué que faire tracter ma Ford lui fait du bien, le moteur semble mieux respiré, moins d'accoups, ça fume pas même en pleine charge...
Pas de gasoil type excellium, pas d'additif...
Voili voilà :!: :wink:
Kia Niro PHEV 141ch

Avatar de l’utilisateur
Lloyd Richard
Messages : 177
Inscription : 19 mai 2006 09:57
Localisation : Mons BELGIQUE

"super diesels"

Message par Lloyd Richard » 28 sept. 2006 11:09

Bonjour a tous, sur la route du retour de vacancces, j'ai voulu verifier la veracite des dires de certains ici sur le peu d'importance de qualite du diesel, soit ordinaire ou type exellium .... J'etais a mi-reservoir et j'ai fait le plein avec un 'super' diesel de la marque au coquillage, au bout de 150 kms, la meme situation que j'ai vecue l'an dernier (mise en regime de securite...super avec la cara!) s'est representee, j'ai 'brule' encore 150 kms de ce melange a pourtant 50/50, et refait le plein avec du bon diesel ordinaire d'une station plus qu'ordinaire. Comme je le pensais, a la remise en route, l'ordi de bord me signalait toujours: 'defaillance du systeme de recyclage des gaz" ... j'ai remis en route et coupe le moteur 3 fois, le message a disparu et les 136 cv etaient revenus.... Alors pour ma part, maintenant, en traction, je ne ferai plus jamais le plein avec ces super diesels.... Je precise aussi que mon debi-metre fonctionne a la perfection et que la 407 a 110000kms dont 9000 en traction. Mon garage n'a pas pu me donner d'explications, pareil que le garage de Lyon l'annee passee... quelqu'un ici a peut-etre la solution, je l'enverrai directo chez Peugeot. Merci d'avance!
C5 2008 Exclusive 138 Hdi FAP--Burstner Holiday 4011 TS

Avatar de l’utilisateur
timber & lulu
Messages : 22
Inscription : 23 févr. 2005 17:44
Localisation : Genève/CH et Haute-Savoie

Message par timber & lulu » 01 oct. 2006 16:46

Bonjour,

Ben moi c'est pareil, mon JUMPY il boit tout !! et se plaint pas !

Pour lui c'est le gasoil le meilleur marché des grandes-surfaces. Pour rire, cet été à chaque plein j'ai rajouté env. 5l d'huile de friture (filtrée). Il fume un peu plus sinon RAS. C'EST DU RECYCLAGE !!! :lol:

Voila 193'000 km qu'il fonctionne ainsi. Simplement un jeu d'injecteurs neuf à 130000 (env. 100 Euros !)....

Une ou deux fois, quand il commençait a fumer un peu trop. Une bouteille d'additif et c'est bon pour 15000 km. Dans mon cas ça été efficace !!

Sinon en moyenne 6,3 l/100 solo et 9,8 en traction ! et 80 litres ds le réservoir !!

a+
ERIBA 540 GT (2006) lits superposés à l'avant, Jumpy 1.9 TD 1997, Berlingo 2.0 HDI 2002, BMW R1100 RS 1993, R1200 ST 2005 et Kreidler 50 cm3

deux enfants

Répondre

Revenir à « Choisir sa voiture »