Cherche pro du couple moteur

Avant d'acheter votre voiture qui tractera votre caravane, ou pour savoir si vous avez besoin du permis E, venez en discuter dans cette rubrique...

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
gepaloux
Messages : 1877
Inscription : 25 mai 2004 10:35
Localisation : Flémalle, région de Liège Belgique

Cherche pro du couple moteur

Message par gepaloux » 23 juil. 2006 16:21

Voila, je voudrais changer de voiture, partant du principe que ce qui est rare est cher, ce qui est courant ou exédentaire est bon marché.
Par exemple, les voiture à essence d'occasion au dessus de 1800cm3 se vendent peu et donc sont facile à acheter. Comme avec ma subaru, je suis fort embété à cause du couple apparemment, je voudrais que quelqun m'explique comment ne plus rencontrer ce genre de prob sur ma prochaine voiture essence d'occasion que je compte faire monter au gaz. Vais-je au devant de désillusion systématiquement ? Es-ce le fait d'avoir un moteur type "boxer" qui m'a attiré cette faiblesse en traction (uniquement), car en solo pas de problème, elle file bien au dela des limites du code. Merci pour les réponses les plus objectives possibles.
Pascal
Pascal et Lily
Plus de caravane

jeesee
Messages : 717
Inscription : 25 août 2004 20:52
Contact :

Message par jeesee » 23 juil. 2006 22:48

salut gepaloux

tant que tu tracteras avec un moteur essence equipé gpl ou pas change peu les choses (evec les installation moderne a injection multipoint, il n'y a plus de perte de puissance avec le gaz)

le probleme vient du mode de combustion les moteurs essence on moins de couple que les diesel.
si tu veux absolument un essence équipé au lpg et avoir un confort certain en traction, il te faudras trouver un véhicule avec un moteur de 2.2 voire 2.5L de cylindrée. et si en plus elle est équipée d'une boite auto c'est le super pied en tractionsans pour cela avoir une conso plus élevée qu'avec ton 1.8L un peu court en cheveaux et couple.

comme tu es proche de la frontière allemande tu peux trouver des BMW,AUDI, MERCEDES en ocase pour un prix honnete.
pour rester dans le même gabarit que ta subaru cherche dans le style BM série 525 6cylindres, AUDI A4 2.2 ou 2.5 V6.
ce sont 2 voitures géniale, la souplesse du 6CYL avec la puissance et le couple sont phénomenales.

@++ jeesee

Avatar de l’utilisateur
gepaloux
Messages : 1877
Inscription : 25 mai 2004 10:35
Localisation : Flémalle, région de Liège Belgique

Message par gepaloux » 23 juil. 2006 23:01

Merci pour ta réponse, j'y vois déjà un peu plus clair, moi qui pensais que tout cà venait du boxer, je crois que vu mon budget taxe et assurance, je vais devoir renoncer au gaz en traction et me tourner vers un diesel plus gourmand en carburant mais moins en assurances et en entretiens
Pascal
Pascal et Lily
Plus de caravane

Avatar de l’utilisateur
gepaloux
Messages : 1877
Inscription : 25 mai 2004 10:35
Localisation : Flémalle, région de Liège Belgique

Message par gepaloux » 23 juil. 2006 23:09

peut on déplacer mon post initial, je me suis trompé d'endroit, c'est dans choisir sa voiture qu'il doit aller merci
Pascal et Lily
Plus de caravane

Avatar de l’utilisateur
Wannig
Messages : 487
Inscription : 06 oct. 2004 20:43
Localisation : Loir-et-Cher (41) - France

Message par Wannig » 24 juil. 2006 13:17

Bonjour,
il me semble aussi que le boxer n'est pas en cause.
C'est juste que la Subaru n'est pas prévue pour tracter avec un pic de puissance et de couple placés haut dans les tours (128 Nm à 4000 trs/min pour le couple à comparer aux + de 300 à 2000 trs/min des derniers Diesel).

Sinon, il est peut-être possible de viser moins haut que BMW ou Mercedes. Le groupe VAG (VW, Seat, Audi, Skoda) possède quelques moteurs essence intéressants comme le VR5 (Seat Toledo...) ou un 1.8 Turbo (Skoda Octavia) qui a très bonne réputation et qui ne doit pas être très côté. Il y a aussi un 2.0 L Turbo chez Volvo (V40).
Par contre, je ne sais pas si l'adaptation GPL est possible avec les moteurs turbo.

Bon courage dans votre recherche.
Image Eriba Pan 1980 - Mazda Premacy Ditd 100 2002

jojo
Messages : 25
Inscription : 18 juil. 2006 15:55
Localisation : Quaregnon Belgique

Message par jojo » 24 juil. 2006 14:52

salut gépaloux

comme toi je roule au lpg (0.419 euro/l belg) prix du diesel (+/- 1.100 euro/l) le calcul est vite fait; même si les moteurs tdi sont plus coupleux
inconvenients lpg: surtaxe à la taxe de roulage, frais en plus au contrôle technique. Mais bon si tu fait beaucoup de kms le lpg est très rentable
pour ta question:
renseigne toi dans les concessions honda on trouve des accord équipé lpg avec 2.0l vtec (120 ch) il parît aussi que le moteur depasse alegrement les 200.000 kms ce sont d'excellents moteurs, tu peut monter dans les tours voila
A+ geo
geoffrey,angélique,melissa 10ans,cyril 1an
Daewoo lanos+sterckeman 370 CE 2005

Avatar de l’utilisateur
Wannig
Messages : 487
Inscription : 06 oct. 2004 20:43
Localisation : Loir-et-Cher (41) - France

Message par Wannig » 24 juil. 2006 19:40

En effet, les moteurs Honda doivent être sympa en traction avec leur distribution variable.

En vous lisant j'ai l'impression que le rapport n'est pas le même entre GPL et Diesel en Belgique et en France. Chez nous, le Diesel s'impose aux gros rouleurs en fiabilité comme en consommation. Les Diesel d'aujourd'hui consomment entre 5 et 6 litres/100 km en usage 'intensif' alors que les grosses cylindrées au GPL dépassent largement les 15 litres/100. En France le GPL n'est que 30% moins cher que le Gazole (Aujourd'hui 1.137 et 0.704 €)...
Image Eriba Pan 1980 - Mazda Premacy Ditd 100 2002

Avatar de l’utilisateur
gepaloux
Messages : 1877
Inscription : 25 mai 2004 10:35
Localisation : Flémalle, région de Liège Belgique

Message par gepaloux » 24 juil. 2006 19:57

Mon souci est justement que je tracte en France, que c'est là que le gaz est très cher et que j'y consomme 15l au cent avec 45l d'autonomie. De plus j'ai du abandonner le massif central économique en payage mais epuisant à 40, 50kmh. Choix cornélien me direz vous, entre une essence de plus de 120ch et une diesel qui au quotidien me coutera beaucoup plus vu que je fais quand meme 25000 km par an, je ne suis pas ingénieur et je doute qu'il y ai un choix qui se dégage vraiment si l'on tient compte de tout. En tout cas merci pour vos conseils, je regardais en effet déjà après une essence de 90cv, j'aurais vraiment rien arrangé.
Pascal
Pascal et Lily
Plus de caravane

Fremeda

Message par Fremeda » 29 juil. 2006 16:50

A tout hazard, j'ai une vieille 505 essence 9cv 93000 km (1985) avec attelage. Avec cara, sur route il faut tabler sur une conso de 12L environ...
En ville cela tete un peux, mais come seconde voiture pour tracter, cela vaut encore le coup.
Increvable. Je la vend ds les 1000 €. à débatre
Elle est dans les annonce du site si cela t'intéresses, contacte moi en MP. :wink:

Avatar de l’utilisateur
gepaloux
Messages : 1877
Inscription : 25 mai 2004 10:35
Localisation : Flémalle, région de Liège Belgique

Message par gepaloux » 29 juil. 2006 16:55

Vous etes tous très gentil, mais, je crois que je vais devoir me rabattre sur une diesel d'occasion, je penche sur une citron hydropneumatique, mais de toute façon, je ne pense pas pouvoir le faire avant d'avoir liquidé ma voiture actuelle, je ne cherche d'ailleurs à profiter du forum pour faire des annonces déguisées, elle est sur quefaire.be et 2ememain.be, on verra bien ce que cà donne, merci encore, mais j'ai renoncé au gaz, en traction cà me rends fou, à l'essence, je n'en ai pas les moyens, reste donc le diesel.
Pascal
Pascal et Lily
Plus de caravane

Avatar de l’utilisateur
KryLo
Messages : 1524
Inscription : 15 nov. 2002 10:42
Pays : France
Localisation : 57 entre Metz et Nancy

Message par KryLo » 30 juil. 2006 13:40

TETARUS a écrit :PS : je te vend ma v6, bva, 200 ch :lol:

Salut Pierre,

et tu reprends une C6 V6 HDI :!: :!: :?: :?: :?: :lol: :lol: :lol: :lol:

bonne journée
Hobby 500KMFe - PTC 1400 - Alaskan 2.3 dCi 190
Image

Répondre

Revenir à « Choisir sa voiture »