Je possède une caravane Stekemann Sun Sport 2 poids à vide de 550 kg et 750 kg à charge.
Je souhaite acheter une 307 break ou SW diesel. Je vais rouler pas mal et assez loin et nous sommes un couple avec 2 enfants.
Le hdi 90 ch vous semble t'il suffisant ou faut il s'orienter vers le
hdi 110 cv, évidemment plus cher.
Merci de votre réponse.
choix auto pour caravane légère
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
choix auto pour caravane légère
liautaud
- Mdame Lili
- Pays : Belgique
Re: choix auto pour caravane légère
As-tu entièrement confiance en Sterkemann ? Quelle est l'année de sa construction ? Pourquoi toutes ces questions - Cécilia Sterckemann Sunstar 1999 pesait selon le constructeur 585 kg à vide, mais en réalité (contrôle technique belge) 720 kgs. Qui dit mieux comme mensonge ?Liautaud a écrit :Je possède une caravane Stekemann Sun Sport 2 poids à vide de 550 kg et 750 kg à charge.
Merci de votre réponse.
alors 1 conseil pèse ta caravane à vide avant de décider du choix de ton véhicule.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/
- supertux
- Localisation : Bethune (62) drancy (93) mon chez moi en appart), Paris (mon travail) FRANCE
avec l'age on prends tous du poids
Salut,
Comme temps de personne avec l'age on prends du poids: Va savoir quel est le poids de ta caravane à vide maintenant: Les coussins ont du prendre du poids avec la poussière c'est irrémédiable. Le sol et le plafond prenne du poids c'est la loi de murffy qui nous le dit: Plus tu essaye de t'approcher du poids que tu veux atteindre exatement moins tu y arrive.
Le bois s'allège avec les termites et s'allourdis avec le nettoyage.
L'année dernière je n'avais pas de barbecue maintenant je le prends, mais je ne vais pas m'en servir cette année pour cause de....
La table sous l'auvent à besoin d'être changé et hop 5 kgs de plus.....
Bref il est urgent de peser tous les ans la caravane.
Mais il n'est pas necessaire de changer de voiture tous les ans.....
A+ et bonne reflexion Supertux.
Comme temps de personne avec l'age on prends du poids: Va savoir quel est le poids de ta caravane à vide maintenant: Les coussins ont du prendre du poids avec la poussière c'est irrémédiable. Le sol et le plafond prenne du poids c'est la loi de murffy qui nous le dit: Plus tu essaye de t'approcher du poids que tu veux atteindre exatement moins tu y arrive.
Le bois s'allège avec les termites et s'allourdis avec le nettoyage.
L'année dernière je n'avais pas de barbecue maintenant je le prends, mais je ne vais pas m'en servir cette année pour cause de....
La table sous l'auvent à besoin d'être changé et hop 5 kgs de plus.....
Bref il est urgent de peser tous les ans la caravane.
Mais il n'est pas necessaire de changer de voiture tous les ans.....
A+ et bonne reflexion Supertux.
Caravane Lamancelle 420 surbaissée de 2003
C3 92 ch HDI de 2003
Linuxien et cheminot et fier de l'etre (les deux)
Homme Celibataire 39 ans hors du commun.
C3 92 ch HDI de 2003
Linuxien et cheminot et fier de l'etre (les deux)
Homme Celibataire 39 ans hors du commun.
- Jacques 76
Choix auto pour caravane légère.
Bonjour,
Au vu des essais lus de ci de là, il me semble que le HDI 90 ch serait tout à fait suffisant pour tracter 750 kg (poids de toutes façons limite et à ne pas dépasser, quel que soit le poids à vide de la caravane ; il me semble donc que le conseil de Liliane est tout à fait pertinent).
Il est cependant certain qu'en traction puissance et couple importants n'ont jamais fait de mal... donc si la différence de prix n'est pas un frein, le HDI 110 ch permettra d'avoir une plus grande réserve.
A +
Au vu des essais lus de ci de là, il me semble que le HDI 90 ch serait tout à fait suffisant pour tracter 750 kg (poids de toutes façons limite et à ne pas dépasser, quel que soit le poids à vide de la caravane ; il me semble donc que le conseil de Liliane est tout à fait pertinent).
Il est cependant certain qu'en traction puissance et couple importants n'ont jamais fait de mal... donc si la différence de prix n'est pas un frein, le HDI 110 ch permettra d'avoir une plus grande réserve.
A +
- Peugeot Expert Tepee Allure 8 places long 163 ch
- Hobby 540 UK (1 500 kg) de 2003
avec anti-lacets Winterhoff WS 3000
et Truma mover SR
- GPS TomTom One XL IQ + Garmin Nüvi 2589 LM + appli MapFactor Navigator sur smartphone
- Hobby 540 UK (1 500 kg) de 2003
avec anti-lacets Winterhoff WS 3000
et Truma mover SR
- GPS TomTom One XL IQ + Garmin Nüvi 2589 LM + appli MapFactor Navigator sur smartphone
- arnaudxb3@tiscali.fr