permis e
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
permis e
Ca y est je me lance j'ai commencé hier soir ma 1ère leçon de code
Quelqu'un a t'il dèjà l'expérience du passage de ce permis
Quelqu'un a t'il dèjà l'expérience du passage de ce permis
Salut,
Pas moi, désolé, un jour peut-être.
Par contre y'a Bobtong qui l'a passé, ainsi qu'un autre forumeux dont je ne me souviens plus le pseudo. Par contre je sais qu'il avait bien détaillé le déroulement des épreuves dans un post. Fais une recherche avec quelques mots clés bien choisis, ça devrait ressortir...
A+
Stef
Pas moi, désolé, un jour peut-être.
Par contre y'a Bobtong qui l'a passé, ainsi qu'un autre forumeux dont je ne me souviens plus le pseudo. Par contre je sais qu'il avait bien détaillé le déroulement des épreuves dans un post. Fais une recherche avec quelques mots clés bien choisis, ça devrait ressortir...
A+
Stef
je l'ai passé il y a 2 ans environ.
c'est pas très compliqué tu as quelques niveaux à vérifier: liquide de frein...
manoeuvre por accrocher et décrocher avec des étapes bien précises.
une épreuve de conduite "normale": attention à la rétrovision.
une épreuve de manoeuvre sur piste avec des cônes marche arrière en slalom et arrêtavec les roues dans un petit rectangle.
Quand je l'ai passé j'étais habitué à manouevrer une remorque donc pas de gros soucis.
le plus ennuyeux mais pas très dur c'est les étapes pour accrocher et décrocher.
bon courage à toi
c'est pas très compliqué tu as quelques niveaux à vérifier: liquide de frein...
manoeuvre por accrocher et décrocher avec des étapes bien précises.
une épreuve de conduite "normale": attention à la rétrovision.
une épreuve de manoeuvre sur piste avec des cônes marche arrière en slalom et arrêtavec les roues dans un petit rectangle.
Quand je l'ai passé j'étais habitué à manouevrer une remorque donc pas de gros soucis.
le plus ennuyeux mais pas très dur c'est les étapes pour accrocher et décrocher.
bon courage à toi
Je l'ai préparé et passé en mars et avril suite à l'achat du patrol qui me fesait dépasser les 3.5 t.
Je suis allé régulièrement au leçon de code car après 25 ans . . . .c'était loin .....LOIN ......
Code , code et recode ... Et bien aller dans le bouquin , après la leçon de code , chercher les réposes ou on s'est planté .
Ensuite , une fois que j'ai RE eu mon code , j'ai préparé le permis sur trois jours .
Deux matinées de leçon de conduite et question E /B , et troisième matinée , l'exam , et donc impec . JE L AI EU . ! ! ! Donc c'est faisable ! ! ! ! !
Je suis allé régulièrement au leçon de code car après 25 ans . . . .c'était loin .....LOIN ......
Code , code et recode ... Et bien aller dans le bouquin , après la leçon de code , chercher les réposes ou on s'est planté .
Ensuite , une fois que j'ai RE eu mon code , j'ai préparé le permis sur trois jours .
Deux matinées de leçon de conduite et question E /B , et troisième matinée , l'exam , et donc impec . JE L AI EU . ! ! ! Donc c'est faisable ! ! ! ! !
CHRISTOPHE FLORENCE et THIBAULT (14 ans1/2 )
Cara: BURSTNER 400 TS Ventana .
Tracteur : Land Rover Freelander 2 .
Cara: BURSTNER 400 TS Ventana .
Tracteur : Land Rover Freelander 2 .
-
- Messages : 23
- Inscription : 25 août 2006 09:59
- Localisation : Loon Plage (59) France
- domaseau
- Adhérent et modérateur
- Messages : 6913
- Inscription : 08 mai 2005 00:52
- Pays : France
- Localisation : 68
bonjour
je pense que non faut voir sur le carton rose
je pense que non faut voir sur le carton rose
Bonjour
PICASSO HDI 90 2 L exclusive Année 2003 - C4 Picasso BlueHDi 120 Intensive
AKS 3004 / Tomtom Start 60 M / Truma Mover S - Obelink Markies Zip store étui avec auvent + accessoires divers
Caméra de Recul DMS: SR-300 - Rétroviseur Milenco Grand Aero -retro modifier
PICASSO HDI 90 2 L exclusive Année 2003 - C4 Picasso BlueHDi 120 Intensive
AKS 3004 / Tomtom Start 60 M / Truma Mover S - Obelink Markies Zip store étui avec auvent + accessoires divers
Caméra de Recul DMS: SR-300 - Rétroviseur Milenco Grand Aero -retro modifier
-
- Messages : 23
- Inscription : 25 août 2006 09:59
- Localisation : Loon Plage (59) France
merci . je vérifierais sur son permis ce soir. Ca serait quand même aberrant qu'il doive passer ce fichu permis E pour un ptac total de 3900 Kg alors qu'il a le droit de conduire des poids lourds ( 38 T) et des super lourds ( 44 T ). MAis bon ! l'adiministration a parfois de ces incompréhensions ...Je préfère vérifier auparavant .domaseau a écrit :bonjour
je pense que non faut voir sur le carton rose
-
- Messages : 23
- Inscription : 25 août 2006 09:59
- Localisation : Loon Plage (59) France
merci !
J'y ai lu ceci :Le permis E(c) autorise la conduite des ensembles de véhicules ou des véhicules articulés (porteur ou tracteur routier de catégorie C, couplés à des remorques ou des semi-remorques dont le P.T.A.C. excède les 750 kg).
Donc a priori ( si je comprends bien ) , pas besoin de permis E !
- Jean-Marc
- Messages : 347
- Inscription : 22 mai 2006 18:06
- Localisation : Belfort (France 90)
- Contact :
il est bien mentionné "de categorie C", donc j'ai un doute, mais bon regarde le papier rose.LaBürstner a écrit : J'y ai lu ceci :Le permis E(c) autorise la conduite des ensembles de véhicules ou des véhicules articulés (porteur ou tracteur routier de catégorie C, couplés à des remorques ou des semi-remorques dont le P.T.A.C. excède les 750 kg).
Donc a priori ( si je comprends bien ) , pas besoin de permis E !
juste pour info, quand on a le D (autocar), et qu'on veut le E(d), il faut passer le C puis le E(c) !!!
enfin c'était comme ça du temps où je roulais en car.
(sinon, pour rester dans le sujet, il est toujours possible de mettre une eriba puck derriere le bus ... lors des grands voyages)
- Nicolas B
- Messages : 504
- Inscription : 06 nov. 2002 11:45
- Localisation : 80 Région d'Amiens - FRANCE
SalutDavidTrier-bis a écrit :Moi j'ai eu le E(B) par équivalence quand on m'a donné le permis poids lourd. Donc je pense que celà doit être systématique.
+1
et confirme que c'est systématique
CARAVELAIR Antarès luxe 486 de 2006, Move Control REICH, Caméra ELRO Park 81, AKS 2004.
Absent du forum cause changements professionnels en cours
Absent du forum cause changements professionnels en cours
-
- Messages : 23
- Inscription : 25 août 2006 09:59
- Localisation : Loon Plage (59) France
je l'espère car il parait que le permis E coûte environ 450 eurosDavidTrier-bis a écrit :Bonjour,
Moi j'ai eu le E(B) par équivalence quand on m'a donné le permis poids lourd. Donc je pense que celà doit être systématique.
@+
Papa et moi, Thibault ( 5ans et demi), Mathilde ( 3 ans ) et ,bien sûr, Utah cocker roux de 3 ans...
Bürstner City 5.80 m + copilote racio +Kia Carnival 7 places 2,9 Crdi
Bürstner City 5.80 m + copilote racio +Kia Carnival 7 places 2,9 Crdi