10nono a écrit : ↑28 avr. 2021 10:17
Pour le discovery un sérieux doute sur la fiabilité, le xc40 je n arrive pas à le trouver dans mon budget et mais critère, du coup j ai choisi le tiguan qui me plaît bien sinon aucun essai avec c est véhicules
Bonjour
Le Tiguan était dans la balance quand j'ai fait mon choix, comme quoi c'est bien le bon challenger ...
et au début j'envisageais d'acheter un Disco Sport , complètement sous le charme après avoir découvert celui de mon dentiste
- Fiabilité des Rover (Range, Disco..) , les anglais en ont mis 4 dans le Flop 10 de la fiabilité 2021..et la Peugeot 308 en 10° position (c'est bizarre ca me rappelle une expérience) ..Bref bien inspiré de ne pas avoir fait ce choix
Tiguan ou Volvo...Le XC 40 à une plateforme moins noble que ma V60 , et effectivement plus du niveau du Tiguan
La grosse différence est la boîte
XC 40 -> 8 vitessens avec Visco Coupleur... Démarrage en théorie possible jusque sur des pentes de 30% ou 40%
Tiguan -> 7 vitesses double embrayage ...Même charge derrière ...22% Max
J'ai pour le travail une Mégane équipée d'une EDC7 double embrayage
A l'usage je préfère la progressivité surtout lors des manœuvres en pente de la Geartronic Volvo...Je manœuvre au millimètre , alors que je n'ai entré qu'une fois la mégane dans le garage, et je me suis dit "plus jamais...".
Manœuvrer au millimètre....La photo parle d'elle même
Bien Caramicalement.
"A force des les attacher, on s'y attache. Objets inanimés, avez-vous donc une âme ..."
Actuelle : Caravelair Allegra 475 tractée par Volvo V60 II D3 BVA 8
Mes anciennes : Messager M2; Sterckeman Evasion 400 E ; Esterel Surbaissée ; Rapido 44 TLM