Essence ou diesel, mon choix est fait....
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
-
- Messages : 122
- Inscription : 02 août 2021 17:41
Essence ou diesel, mon choix est fait....
Bonjour à tous,
Voici de quoi renforcer mes convictions de continuer à rouler au diesel.
Vu sur le dernier Auto plus.
Voici de quoi renforcer mes convictions de continuer à rouler au diesel.
Vu sur le dernier Auto plus.
Re: Essence ou diesel, mon choix est fait....
Personnellement, les conseils de ce genre de réponse dans ce genre de journal, je les prends avec beaucoup de pincettes.. Combien de journalistes du journal ont déjà tracté? (et pas une remorque de 500kg ... Quand je vois que même certaisn revues de caravaniers testent des voitures prévues pour tracter plus de 2t avec une caravane de 1200kg, cela ne fait pas sérieux..)
Et au dernier renouvellement de ma tractrice, j'ai enfin trouvé le modèle rare que je cherchais, c'est-à-dire avec à la fois un poids remorquable conséquent et un moteur essence. Et au retour des vacances, perso, super en traction... Très bonne consommation, moins que ma précédente tractrice et une puissance toujours disponible..
Et au dernier renouvellement de ma tractrice, j'ai enfin trouvé le modèle rare que je cherchais, c'est-à-dire avec à la fois un poids remorquable conséquent et un moteur essence. Et au retour des vacances, perso, super en traction... Très bonne consommation, moins que ma précédente tractrice et une puissance toujours disponible..
- baroudeur84
- Messages : 23
- Inscription : 31 mars 2018 09:12
- Localisation : saone et loire
Re: Essence ou diesel, mon choix est fait....
tu a tout a fait raison
freelander 2 sport BVM ET freelander 2 HSE BVA caravane anglaise coachman vision 575/4
- Touristus Simplex
- Messages : 1125
- Inscription : 29 août 2014 11:10
- Pays : France
Re: Essence ou diesel, mon choix est fait....
Déjà dit, vous n’êtes qu'une poignée à tirer des mastodontes de deux tonnes derrière vos voitures...Quand je vois que même certaines revues de caravaniers testent des voitures prévues pour tracter plus de 2t avec une caravane de 1200kg, cela ne fait pas sérieux..)
On peut savoir ce que tu appelles très bonne consommation ? Je n'ai jamais vu un essence être plus économique qu'un diesel à puissance égale, même en solo, même avec les machines à coudre de haute technologie (entre autre, les trois cylindres) dont on nous abreuve sans cesse. Par contre, pour ce qui est de la puissance, je n’ai aucun mal à te croire.Très bonne consommation, moins que ma précédente tractrice et une puissance toujours disponible..
Ceux qui généralisent sont tous des cons !
Re: Essence ou diesel, mon choix est fait....
Ben faut regarder un peu les caravanes vendues en europe...
Une 560 de nos jours, c'est 1800kg chargée...
ALors tous ceux qui ont des DE récentes, c'est plus de 2t...
Après, conclure qu'un SUV de 2t qui peut tracter 2.5t tracte sans problème 1200kg, pas besoin d'un essai dans une revue pour le savoir
Pour la conso, si je roule aux limitations, 15l, pour un poids total roulant de 4t, pas si mal... Donc moins que ma précedente tractrice...
Après, en solo, les 4RM et la cylindrée font que la conso à vitesse moyenne est moyenne, mais la puissance fait qu'en croisière sur autoroute teutonne la conso redevient bonne car à 220-230 on est à mi-régime.
Mais le même modèle existe en diesel avec quasiment la même puissance...
Une 560 de nos jours, c'est 1800kg chargée...
ALors tous ceux qui ont des DE récentes, c'est plus de 2t...
Après, conclure qu'un SUV de 2t qui peut tracter 2.5t tracte sans problème 1200kg, pas besoin d'un essai dans une revue pour le savoir
Pour la conso, si je roule aux limitations, 15l, pour un poids total roulant de 4t, pas si mal... Donc moins que ma précedente tractrice...
Après, en solo, les 4RM et la cylindrée font que la conso à vitesse moyenne est moyenne, mais la puissance fait qu'en croisière sur autoroute teutonne la conso redevient bonne car à 220-230 on est à mi-régime.
Mais le même modèle existe en diesel avec quasiment la même puissance...
- freteurr
- Modérateur
- Messages : 34420
- Inscription : 10 avr. 2005 12:46
- Pays : France
- Localisation : 78
- Contact :
Re: Essence ou diesel, mon choix est fait....
Les caravanes d'entrés de gammes, elles ne sont pas lourdes, faible équipement, légère sur papiers
Les caravanes haut de gamme en simple essieu, modèles 560, c'est entre 1800 et 2000 kg de PTAC.
Les doubles essieux, c'est minimum 1900 kg.
Lorsque des membres mentionne une consommation de 12 à 14 litres avec un 6 cylindres diesels ou essences , la différence n'est pas énorme, même avec une caravane de 2,50m de large
Les caravanes haut de gamme en simple essieu, modèles 560, c'est entre 1800 et 2000 kg de PTAC.
Les doubles essieux, c'est minimum 1900 kg.
Lorsque des membres mentionne une consommation de 12 à 14 litres avec un 6 cylindres diesels ou essences , la différence n'est pas énorme, même avec une caravane de 2,50m de large
- Papy80
- Messages : 26962
- Inscription : 07 oct. 2008 14:14
- Pays : France
- Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime
Re: Essence ou diesel, mon choix est fait....
Bonjour !
@Pascalou05
D'autant plus que nos <<sinistres>> viennent encore de faire un pas en arriére concernant
l'interdiction de circuler en ZFE aux <<véhicules polluants d'avant 2011 >> en reportant cette échéance au moins a 2023
@Pascalou05
D'autant plus que nos <<sinistres>> viennent encore de faire un pas en arriére concernant
l'interdiction de circuler en ZFE aux <<véhicules polluants d'avant 2011 >> en reportant cette échéance au moins a 2023
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
-
- Messages : 6827
- Inscription : 25 nov. 2011 18:54
- Pays : France
- Localisation : 51 - REIMS-CHAMPAGNE / CAVAN-IRLANDE
Re: Essence ou diesel, mon choix est fait....
l'électricité n'étant et de loin pas la panacée, il est utile d'attendre
en attendant, je garde mon mazout qui me donne entière satisfaction
en attendant, je garde mon mazout qui me donne entière satisfaction
VOLVO XC60 AWD Geartronic 8 - 2°génération 190 cv modifiée 235cv et 470Nm - HOBBY 560UL PRESTIGE 2013 achetée en ALLEMAGNE et MOVER PRESTIGE
-
- Messages : 122
- Inscription : 02 août 2021 17:41
Re: Essence ou diesel, mon choix est fait....
Je suis éffaré quand je lis que 15l au 100 est une consommation raisonnable, un gouffre oui....
La 2008 attelée avec l'Eriba: 8l au 100
Le Duster 4/4 attelé: 8,5l au 100
Voilà juste les raisons qui font que je resterai au mazout le plus longtemps possible.
La 2008 attelée avec l'Eriba: 8l au 100
Le Duster 4/4 attelé: 8,5l au 100
Voilà juste les raisons qui font que je resterai au mazout le plus longtemps possible.
- thithi
- Adhérent et modérateur
- Messages : 9871
- Inscription : 25 août 2009 13:23
- Pays : France
- Localisation : 94 IDF - FRANCE
Re: Essence ou diesel, mon choix est fait....
tout dépend du tracteur que tu as et, du poids de la roulotte au moins...
Faut comparer ce qui est comparable , ce n'est pas une critique, juste, une explication
Faut comparer ce qui est comparable , ce n'est pas une critique, juste, une explication
-
- Messages : 660
- Inscription : 07 déc. 2017 19:38
- Pays : France
Re: Essence ou diesel, mon choix est fait....
Coucou
Il y a aussi le choix du véhicule tracteur à prendre en considération.
La consommation m importe peu, par contre je ne me vois pas pas rouler en 2008 ou Duster. Histoire de goût.
Il y a aussi le choix du véhicule tracteur à prendre en considération.
La consommation m importe peu, par contre je ne me vois pas pas rouler en 2008 ou Duster. Histoire de goût.
Silver premium 450 lj et mitsubishi L200 178cv
- Papy80
- Messages : 26962
- Inscription : 07 oct. 2008 14:14
- Pays : France
- Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime
Re: Essence ou diesel, mon choix est fait....
C'est sur que c'est vraiment histoire de gout !
Parce que comme <<tracteur >> pour des caravanes assez lourdes ,sans parler de la consommation de carburant
il y a beaucoup de voitures beaucoup plus élégantes ,confortables que des pick-up <<utilitaires>>
Mais comme toujours <<l'égout>> et les couleurs de chacun ne se discute pas !
En tractant des caravanes adaptées a leur capacités, le Duster et le 2008 sont de bonnes tractrices !
Parce que comme <<tracteur >> pour des caravanes assez lourdes ,sans parler de la consommation de carburant
il y a beaucoup de voitures beaucoup plus élégantes ,confortables que des pick-up <<utilitaires>>
Mais comme toujours <<l'égout>> et les couleurs de chacun ne se discute pas !
En tractant des caravanes adaptées a leur capacités, le Duster et le 2008 sont de bonnes tractrices !
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
- thithi
- Adhérent et modérateur
- Messages : 9871
- Inscription : 25 août 2009 13:23
- Pays : France
- Localisation : 94 IDF - FRANCE
Re: Essence ou diesel, mon choix est fait....
c'est aussi une histoire de cout, tout le monde ne pas pas rouler en L200 ou similaire, chacun sa bourse , c'est à prendre en comptepar contre je ne me vois pas pas rouler en 2008 ou Duster. Histoire de goût.
Re: Essence ou diesel, mon choix est fait....
Moi aussi je compte rester au diesel pour tracter. Je pense que les utilitaires ne vont pas passer à l électrique de si tôt.
J attends plutôt un carburant alternatif car la demande en électricité ne pourra pas être satisfaite si tout le monde passe a l électrique
J attends plutôt un carburant alternatif car la demande en électricité ne pourra pas être satisfaite si tout le monde passe a l électrique
- Papy80
- Messages : 26962
- Inscription : 07 oct. 2008 14:14
- Pays : France
- Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime
Re: Essence ou diesel, mon choix est fait....
RE!
C'est aussi une histoire de compromis ,si on ne posséde qu'un seul véhicule ,
il faut un juste milieu pour une utilisation au quotidien et lorsque l'on tracte sa caravane !
et aussi voir aussi si pour ses déplacements journaliers ,on a les transports en commun ou si on doit utiliser sa voiture !
Selon moi la question du mode d'énergie polluantes ou moins polluantes pour déplacer un véhicule est un faux probléme
puisque avant (fabrication)pendant(utilisation) ou après(destruction ou recyclage)
tous sont polluants et ont une empreinte carbone !
Pour les moteurs thermiques il existe depuis longtemps des carburants de substitution au pétrole ,
mais il n'y a jamais eu une volonté des politiques d'inciter a leur utilisation (vous savez aussi bien que moi pourquoi!)
même a chaque moments de crise du pétrole ou de flambée des prix des carburants on nous les remets sur le tapis !
C'est aussi une histoire de compromis ,si on ne posséde qu'un seul véhicule ,
il faut un juste milieu pour une utilisation au quotidien et lorsque l'on tracte sa caravane !
et aussi voir aussi si pour ses déplacements journaliers ,on a les transports en commun ou si on doit utiliser sa voiture !
Selon moi la question du mode d'énergie polluantes ou moins polluantes pour déplacer un véhicule est un faux probléme
puisque avant (fabrication)pendant(utilisation) ou après(destruction ou recyclage)
tous sont polluants et ont une empreinte carbone !
Pour les moteurs thermiques il existe depuis longtemps des carburants de substitution au pétrole ,
mais il n'y a jamais eu une volonté des politiques d'inciter a leur utilisation (vous savez aussi bien que moi pourquoi!)
même a chaque moments de crise du pétrole ou de flambée des prix des carburants on nous les remets sur le tapis !
Dernière modification par Papy80 le 07 févr. 2022 18:32, modifié 2 fois.
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg